Pralines & Passions
Dimanche 10 mars 2013 à 18:59
Série : La Sélection (n°1)
Auteur : Kiera CASS
Genre : Dystopie, téléréalité
Année : 2012
Edition : Robert Laffont Collection : R
4e de couverture :
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Mon avis :
J'ai découvert ce livre sur le blog de bo0ya, que je vous invite à visiter. En lisant le résumé, et son avis positif, je me suis dit "De la téléréalité ! Ce livre est pour moi !" Mais quand même, 17 € pour un tome, ça fait cher. J'ai finalement été convaincue par l'argument massue de mon amie blogueuse "Ca ferait joli dans une bibliothèque ^^" et je l'ai commandé. Dans la foulée, je me suis inscrite dans un challenge dont le but est de faire découvrir la collection "R" des Editions Robert Laffont. Le destin, quoi !
Nous nous immergeons dans un monde où la société est régie par castes. Cela va du 1, famille princière aux 7 (ou 8 je sais plus), les mendiants.
America, notre héroïne est une 5, issue d'une famille dont tous les membres sont artistes, comme son numéro de caste l'indique elle ne roule pas sur l'or. Sa mère, qui ignore que sa fille est amoureuse d'un "6" (d'où l'amour interdit annoncé dans la présentation), va la pousser à participer à "La Sélection", une émission de téléréalité ouverte à toutes les jeunes filles d'Illéa qui ont entre 16 et 20 ans et qui vise à trouver une épouse pour le Prince.
C'est un peu la mort dans l'âme qu'America va passer les étapes de pré-sélection et intégrer le château avec les 34 autres prétendantes.
Je ne regrette pas mon achat et je partage majoritairement l'avis de Bo0ya sur ce livre.
Alors bon, pas de papillons dans le ventre, car le style utilisé, narration à la 1ère personne, qui nous prive des pensées de tous les protagonistes forme une barrière qui m'empêche de vraiment m'attacher à tous les personnages.
Mais l'écriture simple et fluide et l'aventure qui est intéressante en font un moment de lecture sympathique, qui se laisse lire très rapidement (et pour cause, la taille des caractères doit être du 14, voire du 16 - c'est du vol).
Les promesses "Téléréalité" sont tenues, on se retrouve vraiment plongés dans un huis-clos, où 35 bonnes femmes se disputent les faveurs du Bachelor, et biensûr, il y a la pestouille suprême qu'on a envie d'étrangler, et qu'on veut pas qu'elle gagne, et on s'attend à tout moment à ce qu'une amie de l'héroïne lui fasse un coup pourri dans le dos.
America est une jeune fille franche et honnête, loin d'être parfaite mais admirable par moments et dont on peut se sentir proche.
Le Prince Maxon, est assez charmant, et je ne demande qu'à le découvrir plus à travers la nouvelle "The Prince" qui est racontée de son point de vue à lui et qui je pense me donnera les bases nécessaires pour vraiment m'attacher à son personnage.
Quant à Aspen, il n'est pas antipathique, mais je ne suis pas pour lui, pour ce qui est de la romance. Et il m'a l'air pas si net que ça.
Voilà un livre que j'ai lu avec plaisir mais sans enthousiasme excessif, et en le refermant j'avais envie de savoir la suite car ce premier tome s'arrête à un moment qui ne peut être considéré comme une fin satisfaisante.
Ma note pralinée :
/ 5
Vendredi 8 mars 2013 à 11:51
Catégorie : Anime
Nationalité : Japonais
Genre : shojo, comédie
Année : 2010
Episodes : 26 épisodes
Studio : J.C. Staff
Réalisateur : Sakurai Hiroaki
Présentation :
Il s'agit de l'adaptation du manga "Maid Sama ! " de Hiro Fujiwara, édité en France par les Editions Pika.
L'histoire : Ayuzawa Misaki est la présidente du conseil des élèves dans un lycée qui vient juste de devenir mixte. Mais ce que ses camarades qui l'admirent, tout en craignant sa poigne, sa rigueur et son caractère explosif, ne savent pas, c'est que Misaki possède un inavouable secret...
En effet, pour venir en aide à sa famille qui est dans le besoin, elle travaille comme maid dans un café.
Quelle sera la réaction de Usui Takumi, son éternel rival lorsqu'il découvrira son secret ?
Mon avis :
Cet animé a été pour moi une assez bonne surprise.
J'aime beaucoup les graphismes. Si les actions sont un peu saccadées, les personnages sont vraiment bien dessinés, ils sont charmants, et j'aime beaucoup les couleurs acidulées utilisées.
J'ai adoré les premiers épisodes où Usui ne cesse de stalker Misaki, tout en la taquinant sur son secret, mais en l'aidant tout de même à le préserver.
Au fil de l'animé dont chaque épisode raconte une aventure différente (des fois étalée sur deux ep), Usui ne cesse de surprendre et de montrer à Misaki qu'il est digne de confiance. Chaque aventure sert à montrer son attachement à la jeune fille. Attachement bien caché derrière son apparence mystérieuse, impassible et économiseuse de mots.
Le problème c'est qu'au bout d'un moment ça commence à tourner en rond. La relation n'évolue pas, et l'anime perd de son intérêt.
Du coup, Kaichou Wa Maid Sama ne m'a pas donné envie de lire le manga (même si je me souviens avoir lu le 1er tome il y a longtemps) car j'ai l'impression que la version papier (17 volumes, toujours en cours) me posera le même problème.
D'autant plus que Jérémy, Docteur ès animes, a dit que l'anime ne couvrait que les 5 premiers volumes.
Il y a une suite sous forme d'OAV, je vais essayer de me le dégoter quand même.
Ma note pralinée :
/ 5
Mercredi 6 mars 2013 à 22:28
Auteur : Mayu SHINJO
Genre : Mature shojo
Nombre de volumes : 4
Nombre de chapitres : 17
Année : 2001 - 2002
Scantrad : Passion Manga Scan
Présentation :
Sakurai Miu est une collégienne qui se rend chaque jour à l’église pour prier. Elle souhaite que le beau Shion Amamiya tombe amoureux d’elle. Constatant peu à peu que ses espoirs sont désespérés, elle achète un vieux livre de magie dans une librairie, et se laisse aller à réciter une incantation d’amour pour gagner le cœur de son idole.
Ce qu’elle ne sait pas c’est que ce livre n’est pas un livre ordinaire. Il s’agit du « livre des ombres » (comme dans Charmed), et c’est Satan lui-même qui se présente devant elle.
Il l’aidera à séduire l’homme de ses rêves. Mais tout service rendu a un prix…Mon avis :
Cette histoire démarre comme un shojo classique, mais à la sauce fantastico-satanique.
Les dessins sont superbes et Satan est trop Wouaw !
J'ai beaucoup aimé le début car même si on se doute de l'orientation générale que va prendre l'histoire, j'ai été à de nombreuses reprises étonnée par les tours et manipulations auxquelles se livre le démon pour arriver à ses fins.
Il agit parfois bizarrement et on a du mal à voir où il veut en venir et quand on comprend, eh ben c'était bien réfléchi.
Le problème c'est qu'au bout de deux tomes le manga a perdu de l'intérêt pour moi.
On rentre trop dans une atmosphère mystico-sexuelle blasphématoire à laquelle j'ai été peu sensible,
Les scènes osées dans l'église devant Petijézu sur la croix (impuissant, biensûr) ne se comptent pas.
La romance qui se résume bien vite à du sexe est mal développée. Devant cette tournure où Satan exprime tout son sado-machisme les sentiments des héros ne sont pas développés en profondeur (si je puis me permettre) ou tout du moins le romantisme est oublié, et ce qui était au début affriolant devient peu à peu irritant.
Ma note pralinée :
/ 5
Lundi 4 mars 2013 à 10:56
Catégorie : mini-drama (web série)
Nationalité : Chinoise
Genre : romance, fantastique
Année : 2012
Acteurs : Kim So Eun (L), Chen Xiang (Han Si Yeong), Jang Woo Hyuk (Hwan), Yura (Yoo Bin)
Présentation :
C'est un drama aux origines confuses. Interprété par des acteurs pour la plupart coréens, et parlé dans la langue coréenne (sous-titré en chinois), la réalisation est majoritairement coréenne aussi. Mais cette web série a été diffusée sur le net par un site chinois, et est officiellement présentée comme une production chinoise.
L'histoire : Han Si Yeong est un jeune photographe qui, un soir, submergé par le désespoir, tente de se suicider en provoquant un accident de la route.
L, est une jeune ange. Elle est envoyée avec ses consoeurs sur les lieux du drame pour accompagner les âmes des victimes vers les portes du paradis. Elle remarque alors Si Yeong, très mal en point mais toujours conscient, et est étonnée de voir que personne n'est venu le chercher. Elle lui met alors autour du cou son collier angélique ce qui permet au jeune homme de survivre.
Par cet acte irréfléchi, L vient de bouleverser l'équilibre entre anges et démons.
Le camps des Anges donne donc pour mission à L de descendre sur terre afin d'assurer la survie de Si Yeong pendant 100 jours. L'enfer, envoie de son côté un démon, Hwan, chargé de prendre la vie du jeune homme durant ce même délai.
La sentence pour l'être surnaturel qui échouera dans sa mission est simple : la mort.
Mon avis :
Une petite série sympathique, découpée en 10 épisodes de 12 à 15 minutes, qui se regarde comme un film.
Je l'ai regardée hier soir, avec mes deux amies Malynn et Mona.
Je m'attendais et j'aurais préféré qu'avec un tel scénario de départ, le triangle amoureux prenne une orientation différente.
Mis à part ce détail, j'ai quand même passé un bon moment.
L'histoire est simple et mignonne même si prévisible et un rien cliché. (Au bout de 10 minutes, Mona avait déjà annoncé la fin, avec un presque perfect).
Les effets spéciaux sont souvent risibles, mais ça c'est presque une qualité. Il y a de bons moments de complicité entre les deux héros et l'ambiance entre rires et drame est bien rendue.
Je déplore quand même le trop peu de scènes du démon. Car du coup, la fin parait un peu précipitée, peu crédible et un peu embrouillée.
En bref, un petit drama sans prétention, au scénario un brin naïf, qui se laisse bien suivre.
Ma note pralinée :
/ 5
Samedi 2 mars 2013 à 16:02
Série : Les Bedwyn (préquelle n°1)
Auteur : Mary BALOGH
Genre : Régence
Année : 1999
Editions : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
N°10159
4e de couverture :
Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily.
Neville l'a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux.
Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...
Mon avis :
Une amère déception.
Le début était prometteur pourtant.
On commence directement avec l'arrivée de Lily à l'église pour interrompre le remariage de son mari qui la croyait morte. C'était vraiment prenant et intéressant de voir le chamboulement créé par cette interruption, et les émotions confuses et contradictoires qu'éprouvent les héros.
Ensuite, on replonge dans le passé, pour découvrir les circonstances de leur mariage. Cette partie est vraiment trop courte (15 pages), j'ai eu l'impression de lire un résumé. J'aurais voulu que ce soit plus développé, ressentir mieux les émotions, savoir les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble avant, mais bon je trouvais toujours la lecture agréable.
Puis retour dans le présent dans la 3e partie. Après une entame honorable où l'héroïne se heurte à un monde qui lui est étranger et dans lequel elle peine à se fondre, la suite des évènements m'a fait plonger dans l'ennui.
Quel manque de passion. TOUS les personnages semblent accepter les évènements qui leur arrivent avec une certaine soumission. Pas de combat, "laissons le temps au temps" ou "c'est trop dur, laissons tomber". Avec de tels comportements on peut être étonné qu'ils trouvent le bonheur à la fin du roman.
Et j'avoue que Lauren, la fiancée abandonnée au pied de l'autel, m'a pourri l'ambiance. On comprend bien qu'elle a un problème d'ordre émotionnel, mais là où on voudrait voir une fiancée furieuse, mortellement jalouse, on ne trouve qu'une bienveillante réaction qui renferme quand même (c'est bien la seule chose saine) une colère et une souffrance réprimées.
J'ai aussi trouvé que les traumatismes de guerre, au vu des épreuves qu'a traversé l'héroïne n'étaient pas exploités.
J'ai eu à plusieurs reprises l'impression d'arriver "après la guerre", et donc qu'au final il n'y avait pas tant de contenu que ça.
Et j'ai regretté le happy end trop facile et excessif.
Au final, j'ai refermé ce livre avec un soupir de soulagement et je ne suis pas sûre de lire la suite malgré les excellents avis sur ces tomes.
Ma note pralinée :
/ 5
Mardi 26 février 2013 à 17:53
Auteur : Molly LIHOLM
Année : 2002
Editions : Harlequin Collection : Rouge Passion
N°
4e de couverture :
Clint Marshall considéra que Laura Carter le regardait d'un peu trop haut. Sans doute cette aristocrate bostonienne s'imaginait-elle qu'elle méritait un partenaire de travail plus raffiné que lui ?
Eh bien, elle allait devoir s'adapter et laisser au vestiaire ses airs de duchesse exaspérants. Clint se réjouissait d'avance des frictions qui s'annonçaient. Il allait adorer embêter Mademoiselle.
Surtout, il avait déjà la furieuse envie de souffler sur les tisons qu'il sentait brûler sous la glace.
Histoire de voir si le feu prendrait...
Mon avis :
Ne vous y trompez pas, c'est encore une histoire de faux-couple.
Afin de confondre un homme d'affaire soupçonné de blanchir de l'argent sale, Clint et Laura, deux officiers de police qui se détestent cordialement vont devoir se faire passer pour un couple d'amoureux pour mener l'enquête dans un milieu huppé. Le cowboy et la jeune aristocrate vont devoir mettre leurs désaccords de coté et faire front ensemble pour résoudre cette affaire. Et pour corser le tout ils vont devoir composer avec un "heureux imprévu".
Une histoire sympathique sans plus. Il n'y a pas les scènes certes vues et revues mais que je juge indispensable à ce genre d'histoire que j'attendais de cette cohabitation forcée (cf : le réveil malencontreux dans les bras l'un de l'autre !), c'est dommage. Je pense que l'auteur a voulu sortir des sentiers battus, et pour y pallier à rajouter un élément "original".
Donc voilà, c'est une gentille petite comédie romantique sur fond d'enquête qui se laisse bien lire, mais qui n'est pas forcément à relire.
Ma note pralinée :
/ 5
Lundi 25 février 2013 à 10:28
Auteur : Jeane RENICK
Année : 1992
Editions : J'ai Lu Collection : Amour & Destin
N°3597
4e de couverture :
Allison Shreve : top model mondialement renommé. Pourquoi est-elle venue se perdre au fin fond de l'Amérique centrale pour participer à un chantier de fouilles archéologiques ? Que vient-elle chercher ? Que veut-elle oublier ?
Zachary Cross voudrait le découvrir. Car le tourment de la jeune femme n'a pas échappé à sa sagacité. Mais comment apprivoiser cet oiseau farouche qui s'envole dès qu'il tente de l'approcher ? L'hostilité qu'elle manifeste à son égard est évidente. Allison ne donne plus sa confiance à un homme. Et surtout pas à un policier...
Mais au cours d'une excursion, seuls dans la jungle, ils sont confrontés à la mort qui les menace à tout moment. La solidarité petit à petit va se muer en sympathie. Grâce à Zachary, Allison découvrira-t-elle enfin l'amour ?
Mon avis :
Sur le fond, une belle histoire. On suit Allison, une jeune femme qui part faire du bénévolat au Bélize dans le but de se reconstruire après avoir vécu une terrible épreuve qui l'a brisée. Dés le début on sent que son combat n'est pas gagné d'avance. Elle donne l'impression de marcher sur un fil avec beaucoup de difficultés, et que le moindre battement d'aile de papillon pourrait la faire basculer.
Zach, le héros a lui aussi pris part à ce voyage pour exorciser ses propres démons.
Entre eux l'entente est difficile, mais ils vont se retrouver tous deux, seuls dans la jungle, face au multiples dangers qui les menacent. Obligés de se serrer les coudes et de se faire confiance, ils vont peu à peu apprendre à sa connaître et vont tomber amoureux l'un de l'autre.
Si l'histoire est jolie, et que les aventures qu'ils vont vivre sont pleines de rebondissements, j'ai en revanche eu beaucoup de mal avec la forme.
C'est un livre de 440 pages avec des mots écrits en petits caractères tout serrés. Peu de sauts à la ligne, des interlignes minuscules et sans changement de page quand on passe d'un chapitre à l'autre.
Dés le début j'ai dû m'accrocher. Je comprends la volonté de l'auteur de vouloir nous fournir des avalanches de descriptions pour dépayser le lecteur, mais là c'était vraiment trop pour moi. Les paragraphes étaient tellement longs que lorsqu'ils se terminaient je ne me souvenais plus de ce que faisaient les héros auparavant. L'auteur veut aussi nous parler des problèmes psychologiques que tentent d'affronter les héros, mais sans trop en dire dès le début, du coup j'ai trouvé que c'était assez maladroit. On passe parfois sans crier gare à des souvenirs du passé, pour revenir au présent de façon tout aussi abrupte. Certaines traductions étaient très bizarres, du genre "bon je traduis à peu près histoire de pas rester bloqué et je reviendrai après. Et après on oublie de revenir". Et dans l'ensemble, j'ai trouvé que les phrases étaient assez longues.
Bref, j'ai lu ce livre en survolant de nombreux passages et je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture.
Ma note pralinée :
/ 5
Vendredi 22 février 2013 à 17:02
Auteur : Barbara CARTLAND
Genre : Régence
Année : 1982
Edition : J'ai Lu Collection : Roman
N° 2777
4e de couverture :
"Je vous en supplie, achetez mon cheval, emmenez-le loin d'ici ! Vous seul pouvez le sauver ! Mon oncle veut le tuer !" Le comte de Poynton n'en croit pas ses oreilles. Cette jeune fille est-elle folle ? Comment ose-t-elle surgir chez lui en pleine nuit et lui raconter une telle histoire ?
Mais Clédra disait la vérité... et n'avait pas tout dit. Quand Poynton la découvre inanimée, rouée de coups, il comprends qu'elle est abandonnée de tous, prisonnière d'un oncle dément. Sa décision est immédiate : il doit l'éloigner des griffes de sir Melford.
Mais sir Melford n'hésitera pas à commettre les pires monstruosités pour garder Clédra sous sa coupe. Poynton, de son côté, est prêt à tout pour la sauver. Qui sortira vainqueur de cette lutte sans merci ?
Mon avis :
Ce doit être le deuxième livre de Barbara Cartland que je lis de ma vie. Et autant dire que je ne garde aucun souvenir du premier.
Je me faisais la réflexion l'autre jour, que les livres historiques étaient les seuls qui ne vieillissaient pas. Hé bien ce livre tout ridé vient de mettre à mal ma théorie. Je devrai dorénavant me contenter de "sont ceux qui vieillissent le mieux, en général"
Je ne pensais jamais dire ça un jour mais là, c'est trop cucul la praline.
Serait-ce la maturité qui me serait tombée dessus sans que je m'en aperçoive?
Ce roman souffre d'un "complexe de Saint Seiya".
Je m'explique :
Ici, nous suivons surtout le point de vue masculin. Le Comte Poynton est un homme joueur (aux courses de chevaux), et un libertin blasé. Mais dans une version sainte, amoureux de la nature, des chevaux... Ils provoque l'admiration de tous et ses amis sont fans de lui, c'est un leader dans l'âme. Il a beaucoup d'intuition et son 7e sens ne le trompe jamais.
Ensuite, et c'est là que ma théorie "Chevaliers du Zodiaque" prend tout son sens : l'héroïne se pose comme la fragile damoiselle en détresse de base. Elle est vite reléguée au rang de personnage secondaire. Et pour cause, la plupart des fois où on la voit elle est soit inconsciente, ou bien en convalescence, ou encore en train de se proposer en sacrifice (elle a des raisons, oui, mais Saori aussi). Je me disais "il ne lui manque que le pouvoir d'empêcher les icebergs de fondre", et là je pense que Barbara Cartland m'a entendue car tout à coup, l'héroïne s'est mise à dévoiler son don secret : elle communique avec son cheval par la cosmo-énergie !
Enfin voilà, c'est une histoire tout à fait classique où la bonté des gentils est poussée à son paroxysme et où le méchant est vraiment méchant (pas très zodiaquesque ça par contre).
Ce qui m'a dérangée aussi c'est que la relation amoureuse soit dénuée de tout désir. On dirait limite l'affection d'un homme envers une enfant qu'il pourrait adopter, et tout à coup c'est l'heure des déclarations enflammées.
Et puis la résolution de l'histoire avec l'oncle dément a un effet "patatras", qui donne l'impression qu'on s'est quand même un peu moqué de nous.
Ma note pralinée :
/ 5
Jeudi 21 février 2013 à 12:02
Série : Frontier (n°1)
Auteur : Catherine HART
Genre : Ouest Américain
Année : 1988
Editions : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
N°
4e de couverture :
Jamais Megan Coulston n'aurait imaginé que sa vie puisse à ce point changer de cours ! Quelques jours plus tôt, elle avait quitté Abilene avec ses parents pour se rendre à Tucson, en Arizona, où l'attendait son fiancé. Un voyage de plus de mille kilomètres, dont les désagréments étaient atténués par la perspective exaltante de devenir Mme Kirk Hardesty !
Megan ne s'attendait certes pas à ce que la diligence soit attaquée par des bandits.
Et encore moins à ce que leur chef l'enlève, après que la bande eut dépouillé les voyageurs de leurs bijoux.
Folle de rage et de terreur, elle s'est débattue mais en vain. La voilà prisonnière dans une cabane délabrée, réduite à subir les caprices de son geôlier, qui lui a déjà infligé les pires outrages...
Comment a-t-elle pu céder au désir de cet homme, la nuit précédente ? Ses caresses enivrantes, ses baisers passionnés, ses yeux sombres et rieurs sont venus à bout de toutes les résistances de Megan.
Quelqu'un d'aussi ignoble aurait dû être laid. C'est injuste !
Mon avis :
Je dirais que ce livre se découpe en deux parties :
La Première : Le kidnapping
Une super entame de livre. C'est croustillant à souhait.
Blake le héros joue le gros dur et maltraite l'héroïne. Mais il ne se doutait pas qu'en enlevant Megan il trouverait à qui parler. La jeune femme, bien qu'effrayée a beaucoup de cran, et va s'ingénier à lui rendre la vie difficile. Après tout, il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à passer un mauvais moment.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne, plus je la voyais lui pourrir la vie, plus je me disais "C'est obligé, il est forcément en train de tomber amoureux, là". Contrairement à d'autres livres où on ne comprend pas comment les héros peuvent tomber amoureux l'un de l'autre en peu de temps, là je trouvais ça vachement logique.
Bon alors, certes, Megan succombe rapidement au charme de Blake, mais bon ce n'est pas si grave. Ce n'est pas comme si elle avait un mari mort depuis moins de 3 ans (oui, j'ai une théorie des 3 ans après la mort, que je pense que vous aurez le temps d'explorer d'ici mes prochaines lectures). On se rend bien compte qu'elle est très naïve dans le domaine de l'amour et qu'elle se croit amoureuse de son fiancé. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'elle s'est laissée séduire, qu'elle a pour autant rendu les armes. La guerre continue...
Cette partie est super drôle et très agréable à lire.
La deuxième partie : [Spoiler] Où Megan fait équipe avec Blake et qu'ils quittent leur cabane [Spoiler]
Et bien d'un coup c'est beaucoup moins bien. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, car il y a pas mal de rebondissements et de moments de tension. Mais le roman prend une allure plus classique, sans grande originalité, et après un début qui m'avait autant emballée, j'ai été déçue.
Ce qui m'a plu en revanche c'est l'histoire de Jake, l'ami de Blake, dont la romance qui fait l'objet du tome 2 de cette série m'a vraiment alléchée. Malheureusement, ce tome n'a jamais été traduit en France.
Ma note pralinée :
/ 5
Mardi 19 février 2013 à 18:45
Série : Les Ombres De La Nuit (n°2)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année :2006
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
N°9314
4e de couverture :
Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui.
L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre.
Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...
Mon avis :
Tout d'abord un grand merci à Malynn qui m'a prêté ce livre, qui est à ce jour introuvable sauf en occasion à des prix mirobolants.
Un livre très rythmé que j'ai dévoré en deux jours. Et puis moi j'dis si on est au boulot et qu'on pense au livre qu'on est en train de lire en ce moment, il mérite au moins un 14/20.
Ici, nous avons une héroïne, guerrière sans coeur qui va se mettre à éprouver des sentiments. Dit comme ça c'est un peu vu et revu, mais ce qui m'a plu c'est que l'auteur a inclus d'office dans les principes "pourquoi elle n'avait pas de sentiments" et "pourquoi elle en a maintenant". Elle a su donner à ses personnages mythiques pourtant "limités par les codes qu'on connaît" certaines particularités qui les rendent originaux.
Sebastian est un vampire qui a été transformé contre son gré, il vit très mal son existence, et a toujours refusé de boire le sang des mortels. Lorsqu'il voit arriver Kaderin, il est prêt à accueillir la mort comme une délivrance. Mais le destin va s'en mêler, son coeur va se remettre à battre et il va reconnaître la belle valkyrie comme sa promise. Plus question de mourir alors...
Après pour être honnête, la romance était un peu trop "fuis-moi je te suis" à mon goût. A l'image du tome 1, il faut une fois de plus féliciter le héros pour sa persévérance et son obstination à vouloir séduire sa "fiancée". Kaderin, bien qu'admirable de par sa beauté, son courage, et sa force n'est pas du tout réceptive, et fera tout pour le semer.
Sebastian devra utiliser toutes ses ressources et parfois même faire quelques "coups bas" pour obliger la demoiselle à supporter sa compagnie. Au début c'est rigolo, et puis au bout d'un moment ça lasse. Je voulais que tous ses efforts finissent par payer. Biensur cela finira par porter ses fruits, mais il devra faire preuve de beaucoup de patience, et renoncer par moments à son amour-propre (heureusement qu'il n'en a pas beaucoup). Sebastian est vraiment super, il sait se montrer utile, voir limite indispensable, et il mesure 2,20m ^^.
Les deux héros se lancent donc dans une quête, sorte de chasse aux trésors et cela donne un bon rythme au roman. C'est très prenant car ils affrontent toutes sortes de dangers ensemble, et rencontrent toutes sortes de créatures.
A noter : le personnage de Régina m'a fait beaucoup rire, et j'ai hâte de lire son histoire. Mais il me reste encore plusieurs tomes à lire avant d'y arriver. Il n'est d'ailleurs pas encore sorti en France.
Ma note pralinée :
/ 5
Déjà vu sur Praline&Passion :
Le 1er tome de cette série : Morsure Secrète