Pralines & Passions

Mardi 19 février 2013 à 18:45

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LaValkyriesanscoeur.jpgTitre : La Valkyrie Sans Coeur / No Rest For The Wicked
Série : Les Ombres De La Nuit (n°2)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année :2006
Editions : J'ai Lu          Collection : Crépuscule
N°9314

4e de couverture :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui.
L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre.
Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Malynn qui m'a prêté ce livre, qui est à ce jour introuvable sauf en occasion à des prix mirobolants.

Un livre très rythmé que j'ai dévoré en deux jours. Et puis moi j'dis si on est au boulot et qu'on pense au livre qu'on est en train de lire en ce moment, il mérite au moins un 14/20.

Ici, nous avons une héroïne, guerrière sans coeur qui va se mettre à éprouver des sentiments. Dit comme ça c'est un peu vu et revu, mais ce qui m'a plu c'est que l'auteur a inclus d'office dans les principes "pourquoi elle n'avait pas de sentiments" et "pourquoi elle en a maintenant". Elle a su donner à ses personnages mythiques pourtant "limités par les codes qu'on connaît" certaines particularités qui les rendent originaux.

Sebastian est un vampire qui a été transformé contre son gré, il vit très mal son existence, et a toujours refusé de boire le sang des mortels. Lorsqu'il voit arriver Kaderin, il est prêt à accueillir la mort comme une délivrance. Mais le destin va s'en mêler, son coeur va se remettre à battre et il va reconnaître la belle valkyrie comme sa promise. Plus question de mourir alors...

Après pour être honnête, la romance était un peu trop "fuis-moi je te suis" à mon goût. A l'image du tome 1, il faut une fois de plus féliciter le héros pour sa persévérance et son obstination à vouloir séduire sa "fiancée". Kaderin, bien qu'admirable de par sa beauté, son courage, et sa force n'est pas du tout réceptive, et fera tout pour le semer.

Sebastian devra utiliser toutes ses ressources et parfois même faire quelques "coups bas" pour obliger la demoiselle à supporter sa compagnie. Au début c'est rigolo, et puis au bout d'un moment ça lasse. Je voulais que tous ses efforts finissent par payer. Biensur cela finira par porter ses fruits, mais il devra faire preuve de beaucoup de patience, et renoncer par moments à son amour-propre (heureusement qu'il n'en a pas beaucoup). Sebastian est vraiment super, il sait se montrer utile, voir limite indispensable, et il mesure 2,20m ^^.

Les deux héros se lancent donc dans une quête, sorte de chasse aux trésors et cela donne un bon rythme au roman. C'est très prenant car ils affrontent toutes sortes de dangers ensemble, et rencontrent toutes sortes de créatures.

A noter : le personnage de Régina m'a fait beaucoup rire, et j'ai hâte de lire son histoire. Mais il me reste encore plusieurs tomes à lire avant d'y arriver. Il n'est d'ailleurs pas encore sorti en France.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Déjà vu sur Praline&Passion :

Le 1er tome de cette série : Morsure Secrète



Commentaires

Commenter

Par http://www.d3p84.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:58
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
Par http://www.vale2caro.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:17
Les deux héros se lancent donc dans une quête, sorte de chasse aux trésors et cela donne un bon rythme au roman. C'est très prenant car ils affrontent toutes sortes de dangers ensemble, et rencontrent toutes sortes de créatures.
Par http://www.dvtechniques.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Je ne regrette pas mon achat et je partage majoritairement l'avis de Bo0ya sur ce livre.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3230937

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast