Pralines & Passions

Samedi 23 novembre 2013 à 17:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/commentconquerirsonepouse.jpgTitre : Comment Conquérir Son Epouse ? / Seducing The Duchess
Auteur : Ashley MARCH
Genre : Régence
Année : 2010          Vf : 2013
Editions : J'ai Lu          Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

La trahison appelle la vengeance.
Philip
, duc de Rutherford, s'est fait voler sa fiancé par son meilleur ami. Fou de rage, il décide d'utiliser la soeur de ce dernier, Charlotte. Il l'épouse, puis lui avoue froidement qu'il la méprise et qu'elle croupira désormais à la campagne.
Il n'avait pas prévu la riposte : Charlotte prend d'assaut Londres où sa conduite scandaleuse jette bientôt l'opprobre sur le nom des Rutherford. Elle veut contraindre Philip au divorce, mais s'y refuse catégoriquement.
Car, contre toute attente, son épouse rebelle lui a harponné le coeur...

Mon avis :

La présentation de ce livre me tentait beaucoup et j'avais fondé beaucoup d'espoirs dessus. Aussi, lorsque je l'ai eu, je me le suis couvé un moment, attendant le moment propice pour le lire et l'apprécier à sa juste valeur. Puis cette semaine, je m'y suis mise.

Dés la première page on entre directement dans le vif du sujet avec le héros qui kidnappe sa propre épouse. Vous l'aurez compris, nous entrons directement dans l'étape "reconquête". Les échanges entre les époux sont corsés et c'est un vrai bras de fer qui s'engage. On sent que ce n'est pas gagné d'avance.

Hélas, après une accroche très efficace le livre s'embourbe dans les lenteurs. L'histoire ne tourne qu'autour de cette histoire de séduction, et cela devient vite lassant. La psychologie des personnages semble mise de coté, lui, est tombé amoureux fou de sa femme d'un seul coup... au bout de deux ans et demi de mariage et de relation avec sa maitresse... Elle, est devenue du jour au lendemain une séductrice qui fait tourner les têtes du tout-Londres, pourtant au-delà de ça elle paraît assez lisse et sage.

Le passé nous est raconté par coups de petits flash-backs, que j'ai trouvé insuffisants.

En bref, alors que j'étais toute disposée à aimer ce livre et ses personnages j'ai été déçue par l'ensemble. Ce n'est pas mal écrit, mais ce n'est pas très bien traité. Il aurait peut-être fallu de l'action, une intrigue, un rival (!!) à coté de cette histoire de reconquête pour pimenter un peu le tout et le rendre plus intéressant.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Samedi 16 novembre 2013 à 10:31

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amourdemoniaque.jpgTitre : Amour Démoniaque / Dark Desires After Dusk
Série : Les Ombres De La Nuit (n°5)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2008    - Vf : 2011
Editions : J'ai Lu                   Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours.
Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison..

Mon avis :

Lorsque j'ai découvert l'existence de ce couple dans "Ame Damnée", j'ai de suite été alléchée par ce duo insolite : le démon follement épris d'une petite geekette humaine.
Du coup j'ai enchaîné directement sur ce volume 5 pour les rencontrer.

Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.

Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool. Un bad boy du genre voyou-canaillou. Déchiré entre passion et devoir, il doit utiliser Holly comme monnaie d'échange contre une épée qui pourra permettre à son frère de récupérer son trône. Du coup, il est obligé de gagner la confiance de sa promise tout en ayant pour cruel objectif de la trahir et  par-là même de la perdre alors qu'elle est quand même sa seule et unique "destinée". Sa "mate" le rend dingue de désir et il ne pourra s'empêcher de la titiller pour la pousser dans ses retranchements. Autant allier l'agréable à l'utile !

Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs. Du moins c'est ce qu'elle pense. Elevée par ses parents adoptifs, elle découvrira dans ce roman, qu'elle est en fait une créature fantastique, que je vous laisse découvrir. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée. J'ai trouvé que l'explication de ses tocs était bien trouvée et que cela la rendait plus attachante. J'ai adoré la voir laisser tomber peu à peu ses barrières pour se laisser séduire par son démon. Elle, qui se refoule sexuellement sous peine de devenir un danger public va en voir de toutes la couleurs...

J'ai suivi leur périple avec délectation et j'avais hâte d'arriver à l'inévitable et fameux "tu m'as trahie !".

Pour ce qui est de l'habituel travers de Kresley Cole : à savoir le héros sans fierté qui poursuit de ses assiduités une héroïne qui n'en a rien à faire, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à contourner ce défaut, c'est juste un jeu de séduction / provocation qui pour le coup m'a bien plu.

Le défaut que je trouve à ce livre, car il y en a quand même un : c'est la fin (d'un point de vue romantique j'entends), que j'ai trouvé bien trop expéditive. [Spoiler] j'aurais voulu que Cadeon rame un peu plus pour se faire pardonner, et une vraie explication entre les héros. En gros j'ai été déçue par le tant attendu "Tu m'as trahie"[ fin Spoiler]



Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Déjà vu sur Pralines et Passions ;

Les 4 précédents tomes de la série :
lien vers le sommaire



Vendredi 15 novembre 2013 à 15:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amedamnee.jpgTitre : Ame Damnée / Dark Needs At Dark Edge
Série : Les Ombres De La Nuit (N°4)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créature mythiques
Année : 2008
Editions : J'ai Lu       Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Mon avis :

Nous avons Conrad Wroth, qui fut en son temps transformé en vampire à son insu par son propre frère. Depuis, c'est un vampire révolté, mais en proie à la folie. En effet, se nourrissant directement à la veine de ses victimes, lorsqu'il se sustente il reçoit les souvenirs de ses proies et tous ces souvenirs mélangés le tourmentent et le rendent dangereux.
Afin de le sauver de lui-même, ses frères, tous vampires, le font prisonnier et l'amènent dans un manoir où ils veulent lui faire subir un sevrage.
Le bâtiment est hanté par Néomie, une gentille fantomette solitaire. La jeune femme est condamnée à rester dans la maison où elle a été brutalement assassinée par un amoureux éconduit.
Conrad est le premier homme à voir Néomie depuis sa mort.
Entré ces deux êtres brisés, né une fragile relation, et Conrad ne tardera pas à reconnaître en Néomie sa "destinée".

Yeah !! Une fois n'est pas coutume, Kresley Cole a laissé tomber dans ce livre son habituel travers : "l'homme qui fait tout par amour pour une femme qui s'en bat les reins". Ici, nous retrouvons un couple E-qui-li-bré ! (d'un point de vue romantique bien sur)

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé que Kresley Cole arrivait à bien retranscrire la proximité entre Conrad et Néomie, tout en installant une distance du fait que la jeune femme est immatérielle. Leur histoire est très jolie. J'ai adoré les voir s'apprivoiser l'un l'autre, se découvrir, se déchirer par moments, et s'aimer envers et contre tout.

Néomie est une héroïne forte et fragile à la fois, très touchante dans sa façon d'aborder son quotidien, où elle se trouve privée de tout contact. Elle montre un grand caractère et parvient encore à faire preuve d'humour.
Conrad est un écorché vif, il ne recherche pas la rédemption, peu lui importe de sombrer dans la folie. Et pourtant l'amour va le changer.

Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple Régina, qui est super drôle, et j'aimerais beaucoup lire une histoire pour Nix la Syphonée, j'espère que c'est dans les projets de Kresley Cole.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur praline et passion : les 3 premiers tomes de la série :
lien vers le sommaire

Lundi 11 novembre 2013 à 15:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennairedim.jpgTitre : Chennai Express
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : Romance, action, comédie
Année : 2013
Durée : 2 h 21
Réalisateur : Rohit Shetty
Scenario : Yunus Sajawal
Musique : Vishal Shekhar
Casting : Shahrukh Khan (Rahul), Deepika Padukone (Meena), Nikitin Dheer (Tangaballi), Sathyaraj (le père de Meena)

Résumé : Rahul entreprend un long voyage en train à bord du Chennai Express afin de rejoindre le sud de l'Inde où il doit disperser les cendres de son grand-père. Lors d'une escale, il aide Meena, une jeune femme tamoul, à grimper à bord du train. Rahul va alors se retrouvé entraîné malgré lui dans des situations aussi inconfortables que périlleuses.

Mon avis : "Chennai Express c'est un peu "
Dilwale Dulhania Le Jayenge" nouvelle génération. On y retrouve un Shahrukh Khan plus en forme que jamais, qui n'hésite pas à rire de lui-même, parodiant brillamment des scènes qui ont fait son succès.
Ensuite, arrive la belle Deepika Padukone, sublime dans des tenues indiennes magnifiques et ultra colorées. Elle interprète Meena, qui fuit un mariage arrangé par son père, un patron de la mafia locale, avec une brute épaisse, Tangaballi.
J'ai trouvé que le film démarrait très vite, sur un ton comique contagieux, qui m'a enthousiasmée.
Les premiers échanges entre Rahul et Meena sont savoureux, et les scènes avec les hommes de mains du papa sont à la fois musclées et super drôles.

Après un super départ, on finit malheureusement par rapidement perdre du rythme. Et j'ai trouvé que pour le coup le couple Rahul / Meena (mais non pas Shahrukh / Deepika, car je sais que quand ils veulent ça marche du tonnerre) ne fonctionnait pas super bien. Je n'ai pas bien compris comment ils étaient tombés amoureux, bien qu'ils passent beaucoup de temps ensemble je n'ai pas vu une alchimie particulière entre eux.
J'ai regretté également le manque de chansons, notamment dans la première partie, où à l'exception de l'excellent "1.2.3.4 get on the dancefloor", il n'y a pratiquement pas de parties musicales.

En revanche, ne serait-ce que d'un point de vue artistique ce film est une merveille. Une oeuvre d'art. Une explosion de couleurs, qui produit un très bon divertissement, et qui fait que même si l'histoire perd un peu de l'intérêt je suis restée scotchée à l'écran par l'esthétique incroyable et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée en le regardant.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennai.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennaiexpress13.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennaiexpress7.jpg








Et enfin, je voudrais adresser un mention spéciale à la révélation physique de ce film : le colossal Nikitin Dheer, qui interprête Tangaballi.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/MId397554NikitinDheer.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/NikitinDheerThumbnail.jpg










Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Petit aparté : Shahrukh Khan et Deepika Padukone étaient déjà réunis dans "Om Shanti Om", un très bon film, avec une histoire géniale et des chansons toutes excellentes, que je conseille vraiment.






<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast