Pralines & Passions

Lundi 4 mars 2013 à 10:56

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Secretangel.jpgTitre : Secret Angel
Catégorie : mini-drama (web série)
Nationalité : Chinoise
Genre : romance, fantastique
Année : 2012
Acteurs : Kim So Eun (L), Chen Xiang (Han Si Yeong), Jang Woo Hyuk (Hwan), Yura (Yoo Bin)

Présentation :

C'est un drama aux origines confuses. Interprété par des acteurs pour la plupart coréens, et parlé dans la langue coréenne (sous-titré en chinois), la réalisation est majoritairement coréenne aussi. Mais cette web série a été diffusée sur le net par un site chinois, et est officiellement présentée comme une production chinoise.

L'histoire : Han Si Yeong est un jeune photographe qui, un soir, submergé par le désespoir, tente de se suicider en provoquant un accident de la route.
L, est une jeune ange. Elle est envoyée avec ses consoeurs sur les lieux du drame pour accompagner les âmes des victimes vers les portes du paradis. Elle remarque alors Si Yeong, très mal en point mais toujours conscient, et est étonnée de voir que personne n'est venu le chercher. Elle lui met alors autour du cou son collier angélique ce qui permet au jeune homme de survivre.
Par cet acte irréfléchi, L vient de bouleverser l'équilibre entre anges et démons.
Le camps des Anges donne donc pour mission à L de descendre sur terre afin d'assurer la survie de Si Yeong pendant 100 jours. L'enfer, envoie de son côté un démon, Hwan, chargé de prendre la vie du jeune homme durant ce même délai.
La sentence pour l'être surnaturel qui échouera dans sa mission est simple : la mort.

Mon avis :
Une petite série sympathique, découpée en 10 épisodes de 12 à 15 minutes, qui se regarde comme un film.
Je l'ai regardée hier soir, avec mes deux amies Malynn et Mona.
Je m'attendais et j'aurais préféré qu'avec un tel scénario de départ, le triangle amoureux prenne une orientation différente.
Mis à part ce détail, j'ai quand même passé un bon moment.
L'histoire est simple et mignonne même si prévisible et un rien cliché. (Au bout de 10 minutes, Mona avait déjà annoncé la fin, avec un presque perfect).
Les effets spéciaux sont souvent risibles, mais ça c'est presque une qualité. Il y a de bons moments de complicité entre les deux héros et l'ambiance entre rires et drame est bien rendue.
Je déplore quand même le trop peu de scènes du démon. Car du coup, la fin parait un peu précipitée, peu crédible et un peu embrouillée.
En bref, un petit drama sans prétention, au scénario un brin naïf, qui se laisse bien suivre.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5









Mardi 15 janvier 2013 à 18:28

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/heartbeatlovetwdrama.jpgTitre : Heartbeat Love
Catégorie : mini-drama
Nationalité : Taïwanais
Année : 2012
Episodes : 5 (de 10mn)
Acteurs : Rainie Yang (Yang Xiao Yu), Show Luo (Li Wei Cheng)

Présentation :
L'histoire se passe en Australie.
Wei Cheng arrive à Sydney, pour un voyage en solo organisé par ses amis. Tout se passe bien jusqu'au moment où il arrive à l'hôtel, et rencontre Xiao Yu, la personne avec laquelle il doit partager sa chambre.
Or, celle-ci, qui pensait avoir affaire à un fille, refuse catégoriquement de partager sa chambre avec un homme.
Heureusement, grâce à un concours de circonstances, Xiao Yu, le prend pour un homosexuel et accepte la "colocation".
C'est ainsi qu'ils se rapprochent, et visitent l'Australie ensemble.

Mon avis :
Un drama qui dure en tout et pour tout 50 minutes.
Alors c'est sûr, on est de suite dans le vif du sujet et il n'y a pas de longueurs. Les épisodes se laissent bien suivre, et il y a beaucoup de bons moments.
Mais bon, voilà, je trouve que le format est un peu court pour réellement s'attacher aux personnages, et j'ai trouvé leur amour un peu trop brusquement amené du coup, même si il y a une bonne alchimie dans ce couple (que j'ai d'ailleurs bien envie de retrouver dans le drama "Hi My Sweetheart")
Je pense qu'avec rien que deux épisodes de plus, cela aurait été plus efficace (sur moi).
Cela dit, il y a une vraie histoire, avec un secret inavoué.
[Spoiler] Et là, encore un "mais bon", je commence à être un peu lassée de ce recours facile (que je ne dévoilerai point, mais que vous avez certainement deviné si vous avez l'habitude de regarder des films ou séries coréennes entres autres) que prennent les asiatiques pour donner un ressort dramatique à leurs histoires. Du coup tout devient trop prévisible. [fin du spoiler]

A Noter : objectif accompli pour l'office de tourisme Australien qui sponsorise le drama. Le cadre est paradisiaque, et m'a bien mis l'eau à la bouche.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast