Titre : Ame Damnée / Dark Needs At Dark Edge
Série : Les Ombres De La Nuit (N°4)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créature mythiques
Année : 2008
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
N°
4e de couverture :
Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?
Mon avis :
Nous avons Conrad Wroth, qui fut en son temps transformé en vampire à son insu par son propre frère. Depuis, c'est un vampire révolté, mais en proie à la folie. En effet, se nourrissant directement à la veine de ses victimes, lorsqu'il se sustente il reçoit les souvenirs de ses proies et tous ces souvenirs mélangés le tourmentent et le rendent dangereux.
Afin de le sauver de lui-même, ses frères, tous vampires, le font prisonnier et l'amènent dans un manoir où ils veulent lui faire subir un sevrage.
Le bâtiment est hanté par Néomie, une gentille fantomette solitaire. La jeune femme est condamnée à rester dans la maison où elle a été brutalement assassinée par un amoureux éconduit.
Conrad est le premier homme à voir Néomie depuis sa mort.
Entré ces deux êtres brisés, né une fragile relation, et Conrad ne tardera pas à reconnaître en Néomie sa "destinée".
Yeah !! Une fois n'est pas coutume, Kresley Cole a laissé tomber dans ce livre son habituel travers : "l'homme qui fait tout par amour pour une femme qui s'en bat les reins". Ici, nous retrouvons un couple E-qui-li-bré ! (d'un point de vue romantique bien sur)
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé que Kresley Cole arrivait à bien retranscrire la proximité entre Conrad et Néomie, tout en installant une distance du fait que la jeune femme est immatérielle. Leur histoire est très jolie. J'ai adoré les voir s'apprivoiser l'un l'autre, se découvrir, se déchirer par moments, et s'aimer envers et contre tout.
Néomie est une héroïne forte et fragile à la fois, très touchante dans sa façon d'aborder son quotidien, où elle se trouve privée de tout contact. Elle montre un grand caractère et parvient encore à faire preuve d'humour.
Conrad est un écorché vif, il ne recherche pas la rédemption, peu lui importe de sombrer dans la folie. Et pourtant l'amour va le changer.
Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple Régina, qui est super drôle, et j'aimerais beaucoup lire une histoire pour Nix la Syphonée, j'espère que c'est dans les projets de Kresley Cole.
Ma note pralinée :
/ 5
Déjà vu sur praline et passion : les 3 premiers tomes de la série : lien vers le sommaire
Pralines & Passions
Vendredi 15 novembre 2013 à 15:07
Commentaires
Par http://www.madelonkooijmans.nl le Mardi 2 juin 2015 à 3:40
Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool. Un bad boy du genre voyou-canaillou. Déchiré entre passion et devoir, il doit utiliser Holly comme monnaie d'échange contre une épée qui pourra permettre à son frère de récupérer son trône.
Par Mercredi 17 juin 2015 à 5:37
le je reviendrais avec plaisir.
Par Lundi 22 juin 2015 à 5:02
le je reviendrais avec plaisir.
Par Samedi 15 août 2015 à 4:37
le Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs. Du moins c'est ce qu'elle pense. Elevée par ses parents adoptifs, elle découvrira dans ce roman, qu'elle est en fait une créature fantastique, que je vous laisse découvrir.
Par Vendredi 28 août 2015 à 4:19
le Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool
Par Mardi 29 septembre 2015 à 5:29
le Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple
Par Lundi 19 octobre 2015 à 2:21
le Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs.
Par Jeudi 22 octobre 2015 à 9:01
le e voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite cont
Par Mardi 8 décembre 2015 à 8:07
le Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Par Mardi 15 décembre 2015 à 3:13
le Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Par Vendredi 22 janvier 2016 à 9:34
le Merci pour cette information et cet article, je reviendrais avec plaisir.
Par Samedi 12 mars 2016 à 4:22
le Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur.
Par Lundi 28 mars 2016 à 8:43
le , et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 14 mai 2016 à 3:18
le Je l'ai donc adopté.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 2:36
le J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée.
Par Samedi 4 juin 2016 à 4:49
le avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 9 juillet 2016 à 9:30
le mais vraiment écoeurante à la fin).
Par Samedi 27 août 2016 à 4:18
le A voir et à revoir...
Par Samedi 17 septembre 2016 à 3:41
le Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Par Samedi 1er octobre 2022 à 17:24
le A debt of gratitude is in order for sharing the information, keep doing awesome... I truly delighted in investigating your site. great asset...
Par Vendredi 21 octobre 2022 à 16:21
le Going to graduate school was a positive decision for me. I enjoyed the coursework, the presentations, the fellow students, and the professors. And since my company reimbursed 100% of the tuition, the only cost that I had to pay on my own was for books and supplies. Otherwise, I received a free master’s degree. All that I had to invest was my time.
Par Samedi 16 novembre 2024 à 4:15
le I think this good information can only be found here. I will always visit this blog. Thank you for the good comments.
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3255110