Pralines & Passions

Mercredi 19 juin 2013 à 17:37

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/nulleautrequetoi.jpgTitre : Nulle Autre Que Toi / It Had To Be You
Série : Chicago Stars (n°1)
Auteur : Susan Elizabeth PHILLIPS
Genre : Sport & Passion
Année : 1994
Editions : J'ai Lu             Collection : Promesses
N°9259


4e de couverture :

"Vous n'aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C'est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe".
Phoebe
n'en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars !
Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d'héritage !
Ultime pied-de-nez de son père qui l'a toujours méprisée.
Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s'imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.


Mon avis :

Cela faisait un moment que j'avais envie de parler de cette série contemporaine que j'apprécie tout particulièrement.
En vérité j'en suis au tome 7 que je n'ai pas encore lu, mais comme je préfère présenter les volumes dans l'ordre j'ai décidé de m'y replonger en repartant du tout début.

Ici, nous suivons Phoebe Sommerville, une jeune bimbo blonde, qui, à l'image de Paris Hilton multiplie les scandales et joue le rôle que tout le monde attend d'une personne avec son physique et son look. Mais dessous cette carapace se cache en fait une personne intelligente et sensible, qu'un lourd secret a rendu fragile.
Lorsqu'aux obsèques de son père qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, elle apprend qu'elle hérite d'un club de football américain pendant un an, elle tombe des nues. Elle se retrouve ainsi parachutée dans un monde qu'elle ne connaissait pas et n'aura pas d'autre choix que de s'investir dans cette affaire, et ce malgré le présence du très désagréable coach de l'équipe, Dan Calebow.
Au delà du défi sportif, cet héritage est assorti d'un challenge familial puisqu'elle devient la tutrice de sa demi-soeur, qu'elle connaît peu.

Bon alors je dois avouer que la relecture de ce livre a été moins idyllique que dans mon souvenir.
Car si l'histoire est vraiment prenante et difficile à lâcher, j'ai quand même été agacée à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit placée dans un contexte sportif. J'aime sentir cet esprit d'équipe, l'odeur des vestiaires, toutes ces testostérones et tous ces mecs qui se tapent sur l'épaule en se faisant des blagues graveleuses. Tous les joueurs sont sympathiques et en lisant ce livre, je n'avais qu'une envie, mieux les connaître.
Et c'est accessible à tous, pas besoin de s'y connaitre en football américain. Dans les termes techniques c'est du genre, "on a perdu","on a gagné".
J'ai également beaucoup apprécié l'héroïne, que j'ai trouvé très attachante et admirable, par sa force et son culot. Elle est pleine d'esprit et se sert de son côté bimbo est autant une arme qu'un bouclier. Elle a tous les atouts.
En fait, le point noir de ce livre, c'est Dan Calebow, notre héros. C'est un grand macho, chef de clan à l'esprit étriqué. Il a beau être honteux de si bien gagner sa vie et donner la moitié de son cachet à des oeuvres caritatives, il n'en est pas moins un goujat. Il met des plombes à admettre toutes les qualités de Phoebe, et quand cela arrive, cela ne l'empêche pas par moments de revenir en arrière, comme si toutes les aventures qu'ils ont vécues ne lui avaient pas permis de la découvrir.
Et en plus, on lui a rajouté une histoire fantaisiste avec son ex, et j'ai trouvé les quiproquos qui en découlent cauchemardesques. C'est fait exprès à mon avis, mais selon moi ce n'était pas une bonne idée.
J'ai également regretté un ultimatum qui n'avait pas sa place vers la fin, que je ne peux hélas pas mettre sur le compte du héros.

Sinon, je suis très étonnée de découvrir que cette histoire a été écrite en 1994. J'ai trouvé cette oeuvre qui a presque 20 ans, très actuelle et assez ressemblante avec des films ou personnages pourtant apparus plus tard (la revanche d'une blonde, Paris Hilton) dont on pourrait la penser inspirée.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Mercredi 5 juin 2013 à 21:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesmccabetome2laseductionduhighlander3866403250400.jpgTitre : La Séduction Du Highlander / Seduction Of A Highland Lass
Série : Les McCabe (n°2)
Auteur : Maya BANKS
Genre : Highlanders
Année : 2011
Editions : J'ai Lu                Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse.
Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu'elle continue de veiller sur lui.
Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour.
Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

Mon avis :

Maya Banks, avec ce livre je te pardonne...

La lecture du premier tome de cette série m'avait plongée dans une sombre rage tant les références à la grande Julie Garwood était plagiaires.

Avec ce 2e tome Maya Banks prouve qu'en faisant confiance à son imaginaire romantique elle peut faire quelque chose de vraiment bien.

Alors certes, la psychologie des personnages est assez rose bonbon, et la naissance de leur sentiments arrive de façon assez naïve et un peu automatique, comme un coup de baguette magique. Ils se font des mamours des les premières pages alors que le héros est mourant.
(mais j'avoue que cela ne m'a posé aucun problème bien au contraire).
Et bizarrement le coté très "Praline et Passion" de la romance est contrebalancé par des scènes de sexe très crues qui m'ont parues légèrement déplacées dans le contexte, bien que divertissantes pour une fois. Ca change de toutes ses scènes que je finis par ne plus lire tant elles se ressemblent toutes. Mais quand même :

<< Je vais te chevaucher comme une pouliche ! >>

Chose qui ne m'avait pas frappée dans le tome 1 malgré la nuit de noces oh combien décevante.

Je l'avoue, ce livre m'a fait vibrer et ce qui m'a plu c'est d'avoir une histoire où les héros savent sans aucun conteste qu'ils s'aiment, mais aussi qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Car le mariage d'Alaric, n'est pas juste une histoire d'accession à un quelconque titre de chef, mais c'est un gage de paix et d'unité pour son peuple avec tous les clans frontaliers. Conscients tous les deux que leur amour doit être sacrifié devant un tel enjeu, ils souffrent... mais ils s'aiment. Et les déchirements qu'ils endurent et la façon qu'ils ont de vivre la situation m'ont vraiment  portée dans ma lecture et j'ai passé un très agréable moment.
Je me suis attachée à l'un comme à l'autre, et alors que le premier tome m'avait plus que déçue, j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 3 avec l'histoire de Caelen et Rionna, et je considère maintenant cette série comme un must-have dans une bibliothèque.

Quel revirement ! Ce 2e tome a vraiment réalisé un tour de force.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5  http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif






Déjà lu sur Praline & Passions :

Le tome 1 de la Série des McCabe :
Dans Le Lit Du Highlander

Samedi 1er juin 2013 à 9:40

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/larebelle.jpgTitre : La Rebelle / Three For The Road
Auteur : Shannon WAVERLY
Genre : Nouveau départ, Bébé à bord
Année : 1995
Editions : Harlequin             Collection : Amours d'Aujourd'hui
N° 535

4e de couverture :

Aucun homme ne désire élever l'enfant d'un autre.
Ces mots, Mary Elizabeth ne les avait jamais oubliés. C'étaient ceux que son père lui avait jetés au visage avant qu'elle ne s'enfuie de la maison familiale, enceinte d'un homme qu'elle refusait d'épouser.
Des mots qu'elle n'avait cessé de se répéter avec rage au cours du voyage qui la conduisait du Maine jusqu'en Floride où elle espérait refaire sa vie et trouver des parents adoptifs pour l'enfant qu'elle portait.
Des mots qui prenaient hélas tout leur sens depuis qu'elle avait rencontré Peter Mitchell, un homme passionnément épris de liberté.
Car si celui-à n'avait pas hésité à jouer les chevaliers du temps jadis et à faire route avec elle, touché par sa beauté fragile et son inexpérience, il n'était manifestement pas du genre à s'encombrer d'une femme qui attirait les catastrophes comme la lumière les papillons.
Il lui devait déjà une rixe dans un bar et une nuit en prison.
Comment réagirait-il en apprenant qu'elle était enceinte? Il s'enfuirait, bien sûr, comme les autres. Surtout lorsqu'il saurait qu'elle voulait garder le bébé. Car, si elle s'était d'abord sentie incapable d'assumer cet enfant, elle ne pouvait à présent se résigner à l'abandon. Pas plus qu'elle ne pouvait se résoudre à voir partir Peter.
Aurait-elle donc à choisir entre Peter et l'enfant ?

Mon avis :

Une fois de plus le résumé n'est pas tout à fait exact, mais bon, autant ne rien spoiler...

Un petit livre sympathique que j'ai lu assez rapidement sans m'ennuyer, ni m'impatienter, ni m'énerver. Mais quand je l'ai terminé, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose dans cette histoire.

Pourtant, c'est quand même un road-book, avec une jeune femme enceinte qui quitte son milieu bourgeois pour voler de ses propres ailes, au volant de son camping-car.
Elle ne veut pas garder son bébé lorsqu'il sera né et pense le faire adopter. Ceci, avant d'oublier ce fâcheux incident.
La route de Mary Elizabeth croisera celle de Peter Mitchell, un brillant d'affaires épris de liberté (oui, c'est possible) qui trace sa route à moto. Tout d'abord contrarié par les ennuis que lui attire la jeune femme, il finira par se laisser attendrir, et se proposera d'être son compagnon de route.
Et cerise sur le gâteau, il y a une mission faux-couple qui vient s'imbriquer dans ce scénario.
Malgré, cela, il ne se passe rien de particulier. Ils font route ensemble et tombent amoureux. Point. Tout se qui vient autour et qui aurait pu troubler la romance n'a que peu d'importance finalement.
En bref, c'est vraiment une histoire super simple. Un peu trop.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5
 



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast