Article de présentation de Pochetroc ici
L'Heure est donc venue de faire un bilan.
D'abord un petit état de mes échanges via Pochetroc :
J'ai envoyé 35 livres
J'ai commandé 31 livres (28 reçus + 3 en attente de réception)
Il me reste 15 points pour commander des livres, et 21 jours d'abonnement.
Ce qui m'a déçue :
En un an, il m'a été impossible de recevoir un livre sorti assez récemment, et là je parle de sorties des 2,3,4 dernières années, voire plus je pense.
Sur ma liste de souhaits, je n'en ai eu qu'un d'exaucé (L'Amour Fou, Anna Campbell). J'ai eu la chance de trouver ceux que je voulais le plus (les tomes 4 et 5 des Hathaway, de Lisa Kleypas) proposés à un prix raisonnable sur priceminister. Et mon 3e plus important (la Valkyrie Sans Coeur, Kresley Cole) a été réédité très récemment et vendu sur Amazon au prix du marché. Je me les suis donc procurés par ailleurs.
Ce qui m'a plu :
C'est quand même une des banques les plus fournies de vieux romans d'amour avec des couvertures bien vintages.
Coût du réabonnement : 15,80 € (avec 10 points offerts)
Ce qui se passera à la fin de mon abonnement selon le choix que je ferai :
- Si je choisis de renouveler mon abonnement avant son terme, celui-ci sera prolongé d'une année à compter de la date anniversaire. Je conserverai mes points, auxquels viendront s'ajouter 10 points offerts pour le réabonnement..
- Si je choisis de ne pas renouveler mon abonnement, je disposerai de 30 jours à compter du terme pour solder mes points. Durant cette période mon stock sera désactivé automatiquement.
- Si je choisis de renouveler mon abonnement une fois le terme échu, mon stock sera automatiquement réactivé.
Ma décision : Je suis déçue par rapport à mon attente de livres plutôt récents, (dans mon article de présentation j'avais d'ailleurs évoqué l'avantage économique en prenant pour base le prix moyen d'un livre neuf comparé avec le prix de revient d'un livre reçu via Pochetroc. Etant donné que je n'ai reçu que des livres anciens, cet avantage me semble non avenu). Mais maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait rien attendre de ce coté-là, j'avoue que je suis quand même friande de vielles parutions des collections romantiques des éditions J'ai Lu. Les romans historiques étant mon genre favori, ce sont ceux qui vieillissent le mieux. Il y a quand même énormément de choix, et je choisis de renouveler mon abonnement au moins pour une année supplémentaire, de façon à continuer à avoir accès à tous ces titres. Et j'avoue que les 10 points offerts m'appâtent bien aussi.