Pralines & Passions
Samedi 30 mars 2013 à 11:13
Série : Chasseuse De La Nuit (n°1)
Auteur : Jeaniene FROST
Genre : Créatures mythiques
Année : 2007
Editions : Milady Collection : Bit-Lit
4e de couverture
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.
Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
Mon avis :
Je n'ai pas accroché à cette histoire.
Pourtant le début était sympa : une rencontre assez musclée entre les deux héros qui change de l'ordinaire, un pacte qui inclut une formation de chasseuse de vampires très complète avec notamment relooking, cours de résistance aux propos cochons et dépassement de soi. Et le héros Bones qui a tout du héros charismatique, vampire - bad-boy au grand coeur, bourré d'un sex-appeal décoiffant.
Après cela j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de fond, même si je reconnais qu'il n'y a pas de temps morts dans l'action. L'héroïne sort tous les soirs habillée comme une **** pour aguicher les vampires, et ils les zigouillent. Alors bien sur tout ça pour éliminer le boss final (qui n'est pas ici le père de Cat) mais bon c'est léger. Et puis c'est un peu sans nuances au niveau des personnages, et cela tendrait à rendre paranoïaque : quasiment tous les nouveaux personnages qui vont intervenir dans le roman sont des "méchants". Un livre qui fait vraiment passer l'envie d'aller faire des rencontres dans un night-club et de se faire des amis tout-court.
D'autre part, j'ai trouvé un manque de sensibilité général. Déjà dans l'écriture. J'ai trouvé le style qui, est à la première personne, très expéditif. Et le personnage de Cat est particulièrement insensible. En dehors de sa propension à être déstabilisée par les commentaires grivois c'est une machine qui ne pense qu'à tuer les vampires pour venger sa mère qui a été violée par l'un d'eux, ce qui a provoqué sa naissance. Et au début j'ai même eu le sentiment d'une démarche raciste. Je ne me suis pas attachée à elle. Pourtant, elle réunit pas mal d'éléments pour qu'on ait envie de se sentir proche d'elle. Son coté fille dans son coin, qui n'a jamais eu d'amis et sa triste expérience des hommes notamment.
Et j'ai trouvé que le personnage de Bones ne tenait pas ses promesses charismatiques jusqu'au bout. Après un début en fanfare, il s'endort un peu. Et puis qu'est-ce que c'est que cette déclaration d'amour (de une ligne et demi en plus) si peu à propos qui tombe comme un cheveu dans la soupe ? Normalement dans ce genre d'histoire où on risque sa vie chaque nuit, on garde ces sentiments jusqu'au bout pour les dévoiler en temps opportuns ! Genre : "Non, tu ne peux pas mourir je t'aime" ou "Tuez-moi, mais laissez-la partir, je l'aime" ou encore "Brrr, ne fais pas ça, ne fais pas celle qui m’dit adieu. Pas encore... est-ce que tu m’a compris. Écoute, tu va te sortir de là, tu vivras longtemps, et tu vas faire plein de bébés... et tu va les voir grandir, et tu mourras très vieille, une vieille dame, bien au chaud dans ton lit... Pas ici... pas cette nuit... pas comme ça, est-ce que tu m’as compris ? Gagner ce voyage est la meilleur chose qui me soit arrivé, il m’a mené à toi, et je lui suis reconnaissant pour ça, bla-bla-bla."
Bref, après un bon départ j'ai vite décroché, et j'ai eu du mal à terminer ma lecture, d'autant plus que c'est un livre de 500 pages.
Après si cette histoire vous fait de l'oeil, ne vous fiez pas à mon avis car je n'ai pas trouvé un seul avis négatif concernant ce livre. Seulement, sur moi la magie n'a pas opéré.
Ma note pralinée :
/ 5
Jeudi 28 mars 2013 à 14:53
Série : Les Hathaway (n°2.5) - nouvelle
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2009
Editions : nouvelle en ligne, gratuitement sur le site de Lisa Kleypas.
Présentation :
Nous sommes invités au mariage de Kev Merripen et Winnifred Hathaway !
Kev est sur des charbons ardents, il faut dire que les signes de mauvais augure se multiplient à l'approche de son mariage. Mais il ne laissera rien, ni personne, se mettre en travers de sa route.
C'est décidé quoi qu'il arrive Win sera sa femme.
Mon avis :
Comment dire non à une telle invitation. Les Winnipen sont mon couple fétiche de cette série et ils ont eu la gentillesse de songer à m'inviter. Je n'aurais manqué une telle occasion pour rien au monde !
C'est une très courte nouvelle qui permet de se replonger au coeur de cette famille attachante.
On commence directement avec une scène tendrement coquine entre mes chouchous qui m'a conquise une fois de plus. Et puis on part sur un autre sujet et j'ai été assez inquiète de la tournure qu'allait prendre cette aventure, car on va vers un terrain qui m'intéresse peu (surtout quand on est là pour assister à un mariage ! Et devant la "courteur" de l'histoire nous n'avons pas une ligne à perdre!). Mais bon, cela se recentre rapidement sur l'évènement annoncé et c'est resté assez agréable.
Je ne félicite pas Béatrix la plus jeune soeur Hathaway, elle aurait pu choisir un autre jour pour faire des facéties. Non, en fait si, je la félicite et l'applaudis même, parce que voir le pauvre Kev ne plus maîtriser son stress à l'idée de voir son mariage lui filer entre les doigts, c'est purement un régal.
Et j'ai adoré la scène de conclusion.
C'est sympathique, bien trop court pour être vraiment accrocheur mais quand même un petit bonus qui fait plaisir.
Ma note pralinée :
/ 5
Mardi 26 mars 2013 à 20:50
Série : Les Hathaway (n°4)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2010
Editions : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
N°9623
4e de couverture :
Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout!
Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé.
Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...
Mon avis :
Nous y voilà. L'histoire de Leo, le grand frère Hathaway, que l'on pensait irrécupérable. Et bien, Lisa Kleypas a peu à peu accompli ce que je croyais impossible, et a récupéré cette épave pour en faire un héros de grande envergure, séduisant, drôle et plein d'esprit.
J'ai adoré ce livre. Et j'ai adoré ce couple, auquel je me suis autant attachée qu'à celui formé par Winnifred et Merripen (tome 2), bien que façonné sur un registre différent. Là où les Winnipen avaient l'air tout droit sortis d'un conte de fée et romantiquement destinés l'un à l'autre, nous avons ici Leo et Catherine, deux personnes bien distinctes qui s'entendent comme chien et chat.
Chaque rencontre se termine par un affrontement, et une dispute, voire des insultes. Léo, ne peut supporter la demoiselle de compagnie de la maisonnée, qui le lui rend bien, mais pourtant il ne peut s'empêcher d'être intrigué par elle. Et lorsqu'il se rend compte qu'elle dissimule sa beauté sous une apparence austère, il n'aura de cesse de découvrir quel secret elle cache.
Bien malgré elle, la charmante Catherine, se laissera lentement et surement séduire par celui qu'elle considère comme un "débauché libidineux". Difficile de résister à cet homme charismatique, qui est tel un baril de poudre en sa présence, et affole tous ses sens.
Mais son sombre passé l'empêche de se laisser aller à ses doux sentiments.
Catherine, "Marks" pour les intimes, est une jeune femme attachante, j'ai beaucoup apprécié son courage, et son caractère bravache et son impertinence m'ont bien fait rire. Elle cache cependant de profondes blessures et Leo devra faire preuve de beaucoup de patience pour la "libérer".
De fil en aiguille, une confiance inconditionnelle va naître entre ses deux personnes, et c'est une belle et forte relation qui va prendre vie et qui m'a transportée d'un bout à l'autre de ce livre.
Je suis passée par toutes sortes d'émotions : le rire d'abord, la surprise de découvrir ces personnages attachants, de les voir se soutenir dans les moments difficiles, le plaisir de suivre leurs aventures, de la tristesse, de la peur et même des petits frissons lors de la scène de sauvetage final que j'ai trouvée d'un romantisme dingue.
Et pour tout dire, les Winnipen étaient peu présents dans ce tome et cela ne m'a pas dérangée du tout. Ce couple se suffit à lui-même pour faire vivre ce livre.
Et j'adresse un grand "hip-hip-hip-hourra" à Dodger, le furet de la maison Hathaway, petite vedette héroïque, drôle et attachant de cette romance.
Ma note pralinée :
Déjà vu sur Praline&Passion :
Les trois premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire
Dimanche 24 mars 2013 à 19:34
Série : Les Loups de Londres (n°2)
Auteur : Rhonda THOMPSON
Genre : créatures mythiques
Année : 2006
Edition : J'ai Lu Collection : J'ai Lu pour Elle
N°8574
4e de couverture :
1717. La malédiction d'une sorcière s'abat sur la famille Wulf, condamnant ses descendants à n'être que des monstres mi-hommes, mi-loups.
Un siècle plus tard, lord Jackson Wulf se révolte contre ce destin qui le condamne à une vie de paria. Seule la mort d'une sorcière pourra conjurer le sort, il en est persuadé. Puisqu'une de ces créatures démoniaques sévit dans les bois de Whit Hurch, il s'y rend, bien déterminé à l'immoler.
Mais la sorcière qu'il découvre au fond d'une chaumière n'est ni laide ni couverte de verrues. Elle est d'une beauté à couper le souffle et elle est en train d'accoucher ! Venu pour infliger la mort, Jackson l'aide à donner la vie et ne sait plus que faire quand Lucinda l'implore de les protéger, son bébé et elle...
Mon avis :
Une bonne romance fantastique que j'ai dévorée. Je n'ai pas vu le temps passer.
Il s'agit du 2e tome de la série "Les Loups de Londres". Je n'ai pas lu le 1er "Sombre Malédiction" qui met en scène Armond, le frère de Jackson, mais je vais essayer de me le dénicher.
J'ai beaucoup aimé Jackson, le loup-garou débauché (!!), dont les plans de mise à mort envers la "méchante sorcière" sont perturbés par le fait que son ennemie mortelle est en train d'accoucher. On se rend vite compte qu'il n'y a aucune cruauté dans le caractère de l'homme-loup qui est même carrément bonne pâte.
Bien que sa propre vie et celles de ses frères et de leurs potentiels descendants soient touchées par cette malédiction à laquelle il doit mettre un terme, il ne pourra se résoudre à exécuter son plan et sauvera même la vie de la sorcière et de son bébé.
Lucinda, est une jeune sorcière bienfaisante qui fuit le père de son enfant. C'est une femme belle et courageuse, et elle ne reculera devant rien pour protéger son fils, pas même à faire un pacte avec ce 2e ennemi qu'elle vient de se découvrir.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple. Que c'est agréable de connaître le point de vue des deux héros. De suivre l'évolution de leurs sentiments, leur façon de tomber amoureux bien malgré eux, de ne pas vouloir se l'avouer, tout en étant prêts à tout l'un pour l'autre. C'est une histoire somme toute assez classique, mais bien racontée et c'est une bien belle relation qui s'installe. Et j'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire.
Je reprocherais néanmoins, une scène de séance d' "exorcisme" un peu too much en milieu de livre, qui de plus débouche sur un "c'est trop la honte".
Ma note pralinée :
/ 5
Vendredi 22 mars 2013 à 15:50
Série : Le Protectorat de l'Ombrelle (n°1)
Auteur : Gail CARRIGER
Année : 2011
Edition : Orbit / Le Livre de Poche Collection : Orbit
4e de couverture :
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme.
Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort.
Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté.
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire.
Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.
Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ?
Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
Mon avis :
Un étrange roman qui mélange habilement fantastique, enquête et romance. Tout cela dans un Londres Victorien, mâtiné d'une touche de steampunk où se côtoient humains, vampires et loup-garous..
Ici, nous avons Alexia Tarabotti, 26 ans, vieille fille au caractère volcaniquement latin, et dépourvue d'âme. Une "paranaturelle" comme on dit. Avec un don inné pour s'attirer des ennuis (et aussi parce qu'elle aime bien ça), toujours armée de son indispensable ombrelle et d'un sang-froid à toute épreuve.
Alors c'est comment une personne qui n'a pas d'âme ? L'impact sur la personnalité de l'individu reste une énigme pour moi (cela restera certainement ce petit machin flou que quand on en a en plus on peut gagner "The Voice"). L'héroïne ressent des émotions, de la peur, de l'excitation comme tout le monde, même si elle a quand même un self-control incroyable. Et c'est tant mieux. Eh bien ne pas avoir d'âme cela donne ici une capacité que je ne dévoilerai pas pour ne pas trop spoiler mais c'est très sympa.
Lord Maccon, est à l'image de ce livre. Il ne se contente pas d'être un vulgaire loup-garou. Il est à la fois, Alpha, Comte, Chef du BUR, la police des "surnaturels"... et Ecossais !!! ^^ Un mélange tout à fait détonnant. Le faux-flegme de cet homme puissant et garant de l'ordre est mis à rude épreuve à chaque rencontre avec Alexia, et la bête en lui ne demande qu'à surgir. Entre eux cela fait des étincelles et on sent bien que les contraires s'attirent irrésistiblement. Ils forment vraiment un super couple.
Les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose d'original, un petit grain de folie qui les rend sympathiques. Sauf les méchants, hein.
J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, au début on sait pas trop où va nous emmener cette histoire de vampire assassiné, et puis petit à petit tout s'éclaire.
J'ai beaucoup aimé ce roman, et grâce au style d'écriture de Gail Carriger, je voyais les scènes dans ma tête. D'ailleurs je n'ai pas eu de mal non plus à imaginer Hugh Jackman dans le rôle masculin d'une adaptation cinématographique. Le ton de narration utilisée est à l'image des personnages principaux, plein d'ironie et très victorien, ce qui donne une petite touche en plus d'originalité.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'espère que la suite sera aussi bien.
Ma note pralinée :
/ 5
Jeudi 21 mars 2013 à 10:43
Série : The Selection (1.5 - nouvelle)
Auteur : Kiera CASS
Genre : Dystopie, télé-réalité
Année : 2013, lu en VO
4e de couverture :
Avant que trente-cinq jeunes filles n'aient été choisies pour rivaliser dans la Sélection...
Avant qu'Aspen n'ait brisé le coeur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon...
Mon avis :
Le résumé qui donne l'impression que l'action de cette nouvelle se situe bien avant "La Sélection", m'a induite en erreur, et je pensais qu'on allait nous raconter une tout autre aventure du prince Maxon. Ce qui ne m'emballait pas trop, car après un premier tome où j'ai été frustrée du point de vue du Prince, je n'espérais qu'une chose : savoir ce que lui avait dans la tête !
Que nenni ! Dés le début, j'ai bien vite été rassurée, il s'agit bien du "Point Of View" du Prince dans cette chasse à la future reine.
L'histoire débute au palais juste après que le jeu ait été lancé et un peu avant que les "Sélectionnées" soient annoncées par le Nicos Aliagas local.
Dans la première partie, on découvre un Prince Maxon, "prisonnier de sa couronne", qui n'a jamais pu maitriser sa vie personnelle, l'ensemble des décisions le concernant étant prises par son père, le roi, pour le bien du pays et non pour le bien-être de son fils.
C'est là qu'intervient Daphné, "l'autre fille", qui ne jouera pas le rôle auquel je m'attendais en lisant le résumé, mais dont l'apparition dans cette nouvelle aura quelques effets bénéfiques sur le prince..
J'ai bien aimé cette première partie mais là où cela devient vraiment intéressant, c'est lorsqu'on met clairement les pieds dans "La Sélection". Là, on connaît les pensées du Prince sur certaines de ses prétendantes, et on comprend les motifs de choix qu'il a fait dans le tome 1 (d'ailleurs mieux vaut lire le tome 1, avant la nouvelle sinon c'est un peu trop spoil, d'ailleurs je le qualifierai plutôt de 1.5, que de préquel). Et on va revivre des scènes lues du point de vue d'America, avec le regard du Prince, et ça c'est très sympa.
Le Prince est toujours "sur-contrôlé" mais ce n'est plus la même retenue. Il commence à savoir ce qu'il veut par lui-même, on se rend compte qu'il recherche l'amour à travers ce "concours" dont il craint le résultat autant qu'il le souhaite. Et on sait que par la suite, il finira par s'affirmer, en prenant de bonnes décisions pour son pays.
C'est assez court, une soixantaine de pages, et on obtient les éléments dont on avait besoin pour s'attacher au personnage.
Et le niveau d'anglais n'est pas difficile, même si les effets secondaires de "50 nuances..." me poursuivent de façon un peu trop durable et que "cuff links" n'a pas du tout la signification que je croyais.
Bref, voilà, je suis pas "à fond-à fond" sur cette série, mais je passe toujours un bon moment à la lire, et je suis contente que Kiera Cass, nous ait permis de connaître Maxon de l'intérieur.
Ma note pralinée :
/ 5
Mardi 19 mars 2013 à 20:07
Auteur / Dessinateur : Kyousuke Motomi
Année : 2007
Genre : shojo, school manga
Volumes : 2, Chapitres : 7
Etat : Terminé
Scantrad : Passion Manga Scan
Présentation :
Yuiko est une collégienne qui voue une adoration sans borne pour tous les animaux. Dés qu'elle en voit un, elle ne peut s'empêcher de vouloir le cajoler, le poupouner, le câliner. Amour auquel les animaux répondent à coups de griffes et de feulements, en prenant leurs pattes à leur cou, à son grand désespoir.
Un beau jour, Leo, un nouvel élève intégrera sa classe. Ce jeune garçon, qui a vécu quelques années en Afrique, présente un visage intimidant et une attitude quelque peu sauvage qui impressionne ses nouveaux camarades. L'ayant rencontré la veille, Yuiko sait que les apparences sont trompeuses et que Léo est un gentil garçon au coeur pur. Celui-ci, adoptera d'ailleurs cette nouvelle amie sans hésiter. Mais il semble cacher un sombre secret qui pourrait bien les séparer...
Mon avis :
Je viens de faire un article sur "Cinquante nuances de Grey", alors devant cette couverture quelque peu évocatrice, je me sens obligée de préciser que Beast Master est un pur shojo et que malgré le titre trompeur, il n'y a aucune histoire de domination dans ce manga. Non, je ne suis pas tombée du coté "Dark" de la force, et l'absence de perversion, que je ne recherchais nullement d'ailleurs, ne m'a pas posé de problème ^^.
J'aime beaucoup le manga "Dengeki Daisy" du même auteur, donc j'ai voulu voir si Kyousuke Motomi avait fait d'autres mangas et je suis tombée sur celui-ci.
C'est une histoire sympathique et j'y ai retrouvé ce que j'aime chez cette magaka : sa capacité à donner à des personnages qui pourraient être tout à fait classiques, une touche de comédie, un petit caractère piquant qui fait que ses personnages ne sont pas ennuyeux, ni tête à claque.
Elle alterne sans problème, dessins "émotions" avec un sens des détails très précis et dessins "comiques" où ses personnages changent de tête, perdant tout leur sérieux, et nous sortent de grosses bêtises qui nous font rigoler, et qui permettent d'ailleurs de dédramatiser certaines situations.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Yuiko et Leo ont une jolie relation, et sont tous deux très touchants, surtout Leo avec son coté "chien fidèle", tout en innocence et gentillesse. Et on ne force pas trop sur le drame avec le "sombre secret".
J'ai passé un bon moment avec ce manga dont l'histoire est assez courte, 2 volumes. Pour cette histoire, c'est pile ce qu'il fallait, ni trop long, ni trop court.
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 17 mars 2013 à 19:35
Série : Fifty Shades (n°1)
Auteur : E.L. JAMES
Genre : Erotique
Année : 2012
Edition : JC Lattès Collection : Romans étrangers
4e de couverture :
Lorsqu' Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve profondément séduisant mais intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier jusqu'à ce qu'il vienne la voir dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête à tête.
Naïve et innocente, Anastasia ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mon avis :
Sachant qu'il s'agit à la base d'une fanfic basée sur "Twilight" et ayant lu beaucoup de critiques négatives envers le style pauvre de l'auteur et la platitude de l'histoire je n'étais pas très motivée pour le lire. D'un autre coté, avec le battage médiatique qu'il y a eu autour, je considérais ce livre comme un incontournable qui devrait figurer sur "Praline et passion", et je savais que je me lancerais un jour.
C'est ce week-end que je m'y suis mise.
Et le moins que je puisse dire c'est que dès le début j'ai été positivement surprise.
On entre directement dans le vif du sujet, avec la rencontre des deux héros.
Ana est une jeune étudiante qui remplace son amie malade au pied levé, et se retrouve à interviewer Monsieur Grey, alors qu'elle n'a pas eu le temps de faire de recherches sur lui. Au fur et à mesure des questions, l'homme d'affaires va peu à peu montrer de l'intérêt pour la jeune personne qui lui fait face.
Peu à peu, Grey va s'insinuer dans la vie d'Ana. [Spoiler] Leur deuxième rencontre, alors que Monsieur Grey fait ses "courses" au magasin de bricolage est un pur régal. [fin spoiler] et va occuper toutes ses pensées, ce qui finira par déboucher sur le fameux "contrat".
Contrat, qui se fait attendre. Au fur et à mesure de ma lecture, alors que j'avançais de scène en scène, je ne pouvais m'empêcher d'encourager "Le Contrat! Le Contrat! Le Contrat!", tout en craignant tout de même qu'une fois mon souhait exaucé l'histoire ne se résume plus qu'à une succession de scènes SM.
Et ce document lorsqu'il finit par pointer le bout de son nez, ne m'a pas déçue. Aucun terme n'est caché au lecteur, puisqu'il est rédigé noir sur blanc dans le livre, certains articles m'ont fait ouvrir de grands yeux, et à certaines "fantaisies" je réagissais "Ah, ça non, jamais!".
Après cela, oui, il y a beaucoup de scènes chaudes (assez bon enfant dans le genre SM), mais il n'y a pas que ça. On assiste à la naissance d'un couple, avec de la complicité, des sentiments qui éclosent et parfois de l'incompréhension et du doute. Des secrets.
Les personnages :
Ana : Au début du livre, elle est vierge. Lors d'une scène au début du livre, alors que Christian lui prend la main, elle confiera qu'elle n'avait jamais marché main dans la main avec quelqu'un. A ce moment-là, elle est loin de se douter que le Professeur Grey lui offrira une formation complète, avec option "menottes et cravache".
Ana est assez impressionnée par la beauté et la prestance du jeune homme mais ce n'est pas pour autant l'oie blanche sans caractère qu'on pourrait croire. [Spoiler] Elle va, elle aussi imposer ses conditions [Spoiler]. Elle n'a pas son pareil pour faire tourner Grey en bourrique, et ses échanges impertinents par mail avec ce dernier sont savoureux.
Christian : C'est un homme d'affaires sans scrupule de 27 ans. Un maniaque du contrôle, comme l'auteur nous le rappelle souvent. Un besoin, qui ne se fait pas sentir que dans ses penchants sexuels. Il aime tout contrôler. Pourtant, il n'affiche pas le détachement et l'insensibilité auxquels on s'attendrait d'un "Dominant". Lui même se laisse dépasser par la situation, et j'ai eu l'impression à certains moments que c'était finalement Ana qui avait les cartes en main pour mener le jeu. Certaines clés nous sont données dans ce premier tome pour le comprendre, mais pas toutes.
Le style d'écriture : L'histoire est racontée à la première personne par Ana, choix de narration auquel je mets un temps à m'acclimater la plupart du temps, et là je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
Je dirais que le style de l'auteur est simple. Suffisant, en ce qui me concerne. L'héroïne nous livre ses pensées de façon brute, un peu comme elle parle et ça ne m'a pas déplu même si je reconnais que certains éléments sont très répétitifs et lassants (genre, mordillage de lèvre, rougissement).
En résumé, j'ai passé un bon moment, et c'est bien volontiers que je continuerai à suivre les aventures de ce couple.
Ma note pralinée :
/ 5
Mercredi 13 mars 2013 à 18:00
Je vous invite fortement à voter pour elle, via le lien suivant :
Et plus encore, à la découvrir.
Une petite présentation pour vous permettre de découvrir cet auteur :
Sélène Alys :
Abandonnée dans la forêt alors qu'elle était bébé, elle n'eut la vie sauve que grâce à un loup qui passait par là...
Quoi ? Comment ça j'en fais trop ? Vous voulez même pas savoir comment elle a appris à écrire?
Bon d'accord...
Inspirée par les nombreux films, séries, dramas, livres, bandes-dessinées, mangas, qu'elle dévore, Sélène Alys écrit des histoires depuis toute jeune. C'est l'année dernière qu'une maison d'édition "Kirographaires" a reconnu son talent, et lui a proposé un contrat d'édition, qui a permis à Rustic Fatales, son premier roman d'être publié.
Rustic Fatales, est une série "fantasy" qui comptera plusieurs tomes.
Black Hole, son deuxième roman (une histoire différente) est d'ores et déjà prévu.
Rustic Fatales :
L'Histoire : Une princesse obsessionnelle. Son frère dément. Un prince fugueur. Un seul d’entre eux désire réellement le trône et est prêt à tout pour l’obtenir, y compris assassiner ses rivaux. Epuisé par cette lutte de pouvoir incessante, Stéphane s’échappe du palais nae. Pourtant, il n’a pas abdiqué et reste un obstacle à l’obtention du trône. Sept ans plus tard, protégé par les pixies, il s’est construit une nouvelle vie et aimerait en rester là, d’autant plus lorsqu’il rencontre Mégane… Pourtant ni sa famille, ni son peuple n’ont l’intention de le laisser en paix, et cela s’aggrave encore lorsque le plus dangereux des héritiers prend le contrôle du palais royal…
Je pourrais vous dire qu'en lisant ce roman j'y ai reconnu l'âme de Sélène que je connais si bien. Mais non, ce serait mentir. Car j'étais loin de me douter que mon amie, toujours prompte à nous entraîner dans des plans foireux sans réfléchir et inconditionnelle adoratrice de G-Dragon même devant ses looks au top de sa fashion-maladie, pouvait avoir créé dans sa tête un monde imaginaire aussi précis, aussi détaillé, aussi sombre. (je ne trahis aucun mystère, allez donc sur son blog et vous verrez quelles personnalités l'ont inspirée pour ses personnages ^^)
Avec son écriture simple et fluide, dont j'apprécie beaucoup le style, elle nous transporte ici dans un univers fantastique inconnu, avec ses propres codes, où des êtres inédits (en tout cas je connaissais pas), les Naes, côtoient des Pixies.
Une palpitante lutte pour le trône va s'engager, et Stéphane, le héros aura affaire à des rivaux tous deux inquiétants, mais chacun dans un genre différent. Et, bonne surprise pour moi, il y a de l'amour ^^
Les Nouvelles de Sélène Alys :
Sélène est une auteur généreuse, elle propose gratuitement en ligne sur son blog des nouvelles qu'elle met à jour toutes les semaines. Elle a dû faire une pause quelques temps, mais elle va bientôt s'y remettre.
Je vous invite à les découvrir :
Détournement :
Une histoire d'amour impossible entre une professeur et son élève...
La première nouvelle de Sélène que j'ai lue, et elle reste à ce jour ma préférée. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je trouve que le héros a un charisme de dingue.
Pas étonnant, si vous vous y connaissez un peu en dramas / k-pop, en lisant bien vous trouverez peut-être qui a inspiré le rôle de Dylan.
Détournement partie 1
Détournement partie 2
Détournement partie 3
Détournement partie 4
L'Etoile du Désert :
Une nouvelle un peu plus courte, de style Science-Fiction. Une histoire d'amour impossible (encore ! ^^) dans le désert, sur fond de révolution.
J'aime beaucoup cette nouvelle, je me souviens que quand je l'ai lue ça me faisait mal d'attendre la suite la semaine suivante, et en plus mon attente n'a pas été déçue.
L'Etoile du Désert partie 1
L'Etoile du Désert partie 2
L'Etoile du désert partie 3
Le Jaguar
Une romance bit-lit, qui se passe en France, et qui met en scène une jeune photographe et un jaguar.
Alors là, pour la première fois, dans les réactions imprudentes de l'héroïne qui s'approche d'un jaguar souffrant j'ai reconnu la Sélène que je connais, amie des bêtes devant l'éternel.
J'ai bien aimé, et j'ai aimé l'histoire de comment Jaguar est devenu Jaguar, même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte.
Et je pense qu'il y a quelque chose à faire avec Paul, ce personnage avec son humour pince-sans-rire m'a bien plu. Il mériterait une histoire rien que pour lui.
Jaguar, lien vers la page avec les 5 parties
Attention, la 5e partie est en haut, il faut descendre direct à la partie 1.
N'hésitez pas à visiter son blog, de nombreuses autres informations et nouvelles vous y attendent.
Mardi 12 mars 2013 à 20:51
Série : Les McCabe (n°1)
Auteur : Maya BANKS
Genre : Highlands
Année : 2012
Editions : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
N°10167
4e de couverture :
Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cachait. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage.
Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, la fragile Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir...
Mon avis :
"La Nouvelle Julie Garwood !!" avais-je lu dans les avis.
On ne peut faire référence à la Grande Prétresse sans éveiller mon intérêt.
Depuis que Julie Garwood s'est tournée vers la romance contemporaine policière, ses historiques me manquent beaucoup. M'attendant tout de même à être déçue je l'ai acheté et lu dans la foulée.
Au bout d'une vingtaine de pages j'étais déjà en train de crier à l'imposture !
Maya Banks n'est pas seulement d'inspiration Garwoodienne, ce livre est un patchwork, plagiat, copier-coller, racket, compilation de moments choisis dans presque toute l'oeuvre de Julie Garwood (soit l'auteur n'a pas tout lu, soit elle en garde sous le pied pour les deux prochains tomes), mais moins bien écrit quand même.
De ressemblances en similitudes, je me suis finalement lançé le défi de retrouver les passages pompés dans les romans de la Diva de l'Amour.
Pour ne pas exagérer dans le spoil, je mettrai en blanc les spoilers graves (pffou!)
Maya Banks, une histoire |
Made In Julie Garwood |
Au début du roman, l'héroïne se cache dans une église en se faisant passer pour une nonne. |
Comme dans... Sister Act oui, mais surtout comme dans "La Fiancée Offerte" |
L'héroïne est kidnappée et va rencontrer le fils du héros, un petit garçon qui a été enlevé en même temps qu'elle. |
Comme dans "Le Maître-Chanteur" |
L'héroïne se fait battre comme plâtre par le méchant et a le corps couvert d'ecchymoses. L'enfant lui promet que ça n'arrivera plus son père la protègera | Comme dans "Le Maître-Chanteur" L'héroïne se fait battre comme plâtre par le méchant et a le corps couvert d'ecchymoses. L'enfant lui promet que ça n'arrivera plus son oncle la protègera |
Le petit garçon ne peut plus dormir autre part que dans les bras de l'héroïne, le héros découvre donc son fils dans le lit avec elle : |
Comme dans 'Le Maître-Chanteur" |
L'héroïne au héros : |
Comme dans le Secret de Judith: |
L'héroïne risque sa vie étourdiment en intervenant sur les lieux de l'entraînement des guerriers : Elle inspecta attentivement les combattants et finit par apercevoir l'objet de sa fureur.[...], elle s'élança dans la mêlée, le regard fixé sur le laird. |
Comme dans "Le Maître-Chanteur" |
Lors d'une attaque surprise l'héroïne va être blessée mais ne va pas s'en rendre compte de suite : |
Comme dans "Un Ange Diabolique" |
L'héroïne étant blessée, le héros l'a soignée, il a montré de la douceur, lorsqu'il quitte la pièce il reprend une expression de guerrier implacable. |
Comme dans "Sur ordre du roi" : Dès qu'il se retrouva de l'autre côté du paravent, le sourire affecté qu'il avait affiché jusque là s'évanouit. |
Les héros sont convoqués devant le roi car la validité de leur mariage est contestée par le méchant |
Comme dans "Un mari féroce" |
Je dois avouer qu'au bout d'un moment j'ai oublié mon indignation et me suis prise au jeu.
Si vous aussi vous avez repéré de similitudes avec des romans de Julie Garwood que je n'aurais pas vues, n'hésitez pas à me les signaler ^^ Je suis sûre que ce livre est à tiroirs en plus, il doit y avoir encore plein de références.
Bon voilà, alors autant dire que je vais avoir du mal à noter ce livre étant donné que la majorité du contenu n'est pas inédit.
C'est dommage car lorsque l'auteur s'éloigne un peu de la copie cela donne lieu à des scènes intéressantes et vers la fin, elle arrive à réellement faire monter la tension et le suspense.
Sinon, le héros à un tendance désagréable à appeler l'héroïne "Ma Demoiselle", ça fait trop vieux-jeu, j'aime pas.
Est-ce que je lirai la suite ?: je pense que oui. Si c'est encore de la copie je ferai mes repérages, un peu comme un sudoku nouveau genre, sinon ça peut être vraiment bien.
Ma note pralinée :
/ 5