Pralines & Passions

Dimanche 16 mars 2014 à 21:36

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ihearyourvoice.jpgTitre : I Hear Your Voice
Nationalité : Coréenne
Genre : Romance paranormale, Intrigue
Année : 2013
Episodes : 18
Scenario : Park Hye Ryun
Acteurs : Lee Bo Young (Jang Hye Sung), Lee Jong Suk (Park Soo Ha), Yoon Sang Hyun (Cha Kwan Woo), Lee Da Hee (Seo Do Yeon), Jung Woong In (Min Joon Guk)

L'Histoire :

Depuis un accident de la route - hum-hum! - lorsqu'il était enfant, qui a provoqué la mort de son père, Soo Ha a développé la faculté de lire dans les pensées des gens.
Jang Hye Sung est une collégienne. Témoin du meurtre du père de Soo Ha, elle a osé témoigner au tribunal contre le meurtrier, apportant la preuve de sa culpabilité.
Ce dernier jure alors qu'il aura sa revanche sur les jeunes enfants. Soo Ha fait alors le serment de porter protection à Hye Sung quoi qu'il arrive.

10 ans plus tard, les deux jeunes gens se retrouvent. Lui, est lycéen, ceinture noire de karaté, tandis que Hye Sung est devenue avocate commis d'office. La jeune femme est devenue blasée, cynique et tout ce qui s'en suit, mais elle possède un don d'oratrice hors norme capable de retourner des situations bien souvent désespérées. Le don de Soo Ha, lui sera alors bien utile pour dénouer certaines affaires.

L'Avocat Cha est un collègue de Hye Sung recruté en même temps qu'elle. Très idéaliste, il a des idées très arrêtées sur sa fonction, il se sent investi d'une grande mission et c'est un honneur pour lui de défendre les gens qui n'ont pas de moyens. Il ne tardera pas à tomber sous le charme de Hye Sung.


Mon avis :

Ce drama est un véritable coup de coeur.

Moi qui ne suis pas portée habituellement sur les intrigues, il n'y a que ça dans ce drama. Entre les cas des personnes que les héros doivent défendre et la trame de fond, avec la recherche de vengeance du tueur. Mais c'est tellement efficace et bien fait, que j'ai vraiment accroché. J'ai été tenue en haleine à un point incroyable. Certaines scènes étaient tellement fortes, tellement riches en tension qu'il m'était parfois impossible de quitter l'écran des yeux, ni de faire quelque chose en le regardant (même la pose de mon verni rouge sur mes ongles a dû être interrompue en plein cours).

Il y a un vrai rythme, on ne s'ennuie jamais et les épisodes s'arrêtent toujours sur des cliffhangers insoutenables et la touche "épisode suivant" est la seule réaction possible à la fin de chacun d'eux.

De plus c'est une très belle histoire et une très jolie romance qui nous est racontée là.

A l'exception de Yoon Sang Hyun, inoubliable Oska de Secret Garden, le casting principal m'était inconnu. Et j'avoue que chacun deux à fièrement et honorablement rempli sa copie.

Lee Jong Suk, qui interprète Soo Ha est incroyable. Il est à la fois si chou dans sa démarche de séduction, dans ses petites attentions, et à la fois si prêt à tout pour protéger Hye Sung, qu'on ne cesse de balancer entre attendrissement (personnellement, je le trouve tellement jeune qu'il n'éveille en moi rien d'autre qu'un instinct maternel), et moments de tension pure.

Lee Bo Yeong, qui joue Hye Sung réussit à rendre attachant un personnage qu'il n'est pas toujours facile à défendre. Elle nous révèle ses blessures et ses faiblesses (aidée bien sûr par le scénario et la mise en scène très intelligents), et on finit par devenir fasciné et admiratif devant son courage, ses valeurs et son pouvoir de persuasion.

J'ai été déçue pendant bien, allez 5 minutes, que l'avocat Cha ne soit pas le héros de cette romance. Je l'avais tellement aimé en Oska, que je trouvais injuste qu'il n'ait pas son moment de gloire ici. Mais force est d'admettre que son personnage est vraiment en retrait dans ce drama par rapport aux autres, et puis tout est tellement fait pour que l'on se laisse séduire par le jeune enfant qu'on l'oublie bien vite.

Lee Da Hee, qui joue Seo Do Yeon, l'ennemie de Hye Sung, durant son enfance, et maintenant au tribunal devant les juges, est également une bonne actrice. Son personnage n'est pas juste une méchante de service sans profondeur, c'est une vraie personne avec des faiblesses humaines et elle connaît une évolution très intéressante au fil du drama.

Quant à Jung Woong In, qui est le Tueur, il incarne vraiment le monstre qui hante notre enfance et qui ressurgit dix ans plus tard pour réclamer vengeance. Ce n'est rien de dire qu'il est flippant à mort, les moments les plus intenses, les plus palpitants c'est à lui qu'on les doit.

Donc, I hear your voice est un drama que je recommande chaleureusement, je n'y ai pas vu de longueurs, je dirais même que ce drama est assez imprévisible et grâce à cela il arrive toujours à trouver un second souffle lorsque l'on pense que certains évènement arrivent trop tôt et que cela va trainer des plombes.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vendredi 3 mai 2013 à 14:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/secretgarden1.jpgTitre : Secret Garden
Catégorie : Drama
Nationalité : Coréenne
Genre : Comédie romantique, fantastique
Année : 2010
Episodes : 20
Scénario : Kim Eun Sook
Acteurs : Hyun Bin (Kim Joo Won), Ha Ji Won (Gil Ra Im), Yoon Sang Hyun (Oska), Lee Philip (Im Jong Soo)

Synopsis:

Kim Joo Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social.
Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Joo Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Joo Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps!

Source : Nautiljon.


Mon avis :

Nous arrivons aujourd'hui à mon 100e article.
C'est donc un moment spécial que je souhaite marquer en parlant d'une oeuvre qui vaut vraiment le coup d'être vue. J'aurais pu vous venter les mérites d'un énième livre de Julie Garwood, mais j'ai préféré me tourner vers les dramas, trop peu représentés sur mon blog.

Cette série coréenne se dispute la première place dans mon coeur avec Full House. Mais si je reconnais que Full House a une valeur plus sentimentale à mes yeux, Secret Garden est vraiment un drama de qualité qui allie magnifiquement comédie, romance et fantastique. L'histoire est assez riche, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine et il s'en dégage une vraie bonne humeur qui est irrésistible.

Les personnages :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hyunbinsecretgarden2web.jpgKim Joo Won : il est incroyable, vraiment drôle et touchant. Hyun Bin qui l'interprète offre une prestation remarquable et nous prouve ici son immense talent. Si nous l'avons connu beaucoup plus attirant physiquement dans d'autres oeuvres (ici que de maigreur et de joues creuses), il rend son personnage tellement attachant et drôle malgré lui que l'on ne peut que tomber sous son charme. Et alors quand il joue Ra Im dans le corps de Joo Won il est vraiment génial, plus féminin encore que la jeune femme et nous offre des moments de pur délice. Hyun Bin n'a cessé de me surprendre par son talent tout au long de ce drama, car il passe d'un registre à l'autre avec une facilité incroyable et peut nous faire rire aussi bien que nous tirer des larmes.
Hyun Bin, vu dans My Lovely Sam Soon, The Snow Queen, A millionaire first love....

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/HaJiWonSecretGarden2.jpgGil Ra Im : Qu'est-ce qu'elle est belle cette fille ! Je l'admire. Elle campe ici, une jeune fille pauvre, garçon manqué qui fait les doublures cascades dans les films d'actions. Elle sait se battre, conduire des bolides, faire des sauts de grande hauteur, enfin bref les trucs de cascadeurs. Mais c'est aussi une vraie fille par son coté fangirl. Elle voue une adoration sans bornes pour la hallyu star Oska, qui n'est autre que le cousin de notre héros.
Elle joue très bien son rôle elle aussi, mais j'avoue avoir été tellement époustouflée par Hyun Bin dans sa composition que Ha Ji Won est presque passée inaperçue à coté bien que sa prestation soit convaincante et son personnage intéressant.
Ha Ji Won : The King To Heart (il faut que je le regarde celui-là), Damo, What Happened In Bali,  100 Days with Mr Arrogant


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/oska2.jpgOska : Bien qu'une puérile rivalité familiale l'oppose à Kim Joo Won et que Ra Im soit fan de lui, Oska n'est pas vraiment le Rival au sens romantique du terme. C'est plutôt le trublion, le personnage secondaire que l'on adore. Ses apparitions sont toutes collector. Il est vraiment comique avec ses scandales et ses crises existentielles de star, et ses scènes avec son cousin sont un pur régal, dont certaines restent tatouées dans la rétine de la spectatrice.
Yoon Sang Hyun qui l'interprète est vraiment génial, il assume tout et cela donne à son personnage un personnalité extra (voyez le manque de .
Yoon Sang Hyun : Can't Lose, Take Care Of The Young Lady, Queen Of Housewives...



Enfin voilà, Secret Garden est vraiment un drama incontournable que j'ai adoré. Je suis restée accrochée tout le long, et c'est avec difficulté que j'interrompais mon visionnage , il n'y a pas de temps morts. Une histoire d'amour géniale, avec un personnage principal fantasmatique (oui, oui même avec ses horribles vestes de créateur) vraiment haut de gamme. C'est super, un petit conte moderne comme je les aime. Parfait quand on veut se regarder une bonne comédie romantique sans prise de tête.

Et pour finir je ne peux résister au plaisir de partager avec vous cette parodie du drama par les BigBang (légers spoils donc mais des modifs ont été apportées au scénar). A voir et à revoir...














Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif







(et pour Secret Big Bang idem)











Mercredi 13 février 2013 à 16:33

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/StairwaytoHeaven2004Korean.jpgTitre : Stairway To Heaven
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : romance, drame
Année : 2003
Episodes : 20
Réalisateur : Lee Jang Su
Acteurs principaux : Choi Ji Woo (Han Jung Su), Kwon Sang Woo (Cha Song Ju), Kim Tae Hee (Han Yu Ri), Shin Hyeon Jun (Han Tae Hwa), Park Shin Hye (Han Jung Su enfant), Baek Song Hyeon (Cha Song Ju enfant), Lee Wan (Han Tae Wa enfant), Park Ji Mi (Han Yu Ri enfant), Lee Hui Hyang (Tae Mi Ra, la marâtre)

Présentation :

Han Jung Su et Cha Song Ju sont deux adolescents qui éprouvent de tendres sentiments l’un pour l’autre. Ils se sont toujours soutenus dans les bons comme les mauvais moments, et envisagent de partir ensemble faire leurs études aux Etats-Unis.

Ce beau rêve s’envole en fumée lorsque le père de Jung Su se remarie avec Tae Mi Ra, une femme qui cache fort bien sous sa belle apparence la noirceur de son âme. Cruelle, vénale et manipulatrice, elle rejoint donc la famille accompagnée de son fils Tae Hwa et de sa fille Yu Ri.

Si Tae Hwa est un garçon renfermé aussi discret que complexé par le manque d’amour qu’il reçoit de la part ses parents. Yu Ri, encouragée par sa mére va immédiatement se poser comme la rivale de Jung Su. Elle n'aura de cesse de la surpasser dans tous les domaines, que ce soit sur le plan de la réussite scolaire, ou dans le coeur de Song Ju. Pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les méthodes les plus retorses.

Elle et sa mère forment un duo diabolique qui va réussir à séparer nos deux héros.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que leurs chemins se recroiseront, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…


Mon avis :

Avant toute chose une énorme mise en garde : c'est cucul la praline à mort !! De l'amour, des problèmes, des gens qui veulent pas qu'on soit heureux, des larmes, de l'amour, des problèmes, des gens qui persistent...
Alors autant dire que pour regarder ce drama, il faut poser son cerveau bien à coté sur le canapé, ou plus loin, accepter chaque invraisemblance comme un fait indiscutable, et profiter du divertissement qui est offert.

C'est ce que j'ai fait : résultat, j'ai adoré ce drama et j'étais comme une petite fille devant.

Ca commence comme une histoire de Cendrillon et ça évolue vers quelque chose de tout aussi mièvre, mais de tout aussi prenant.
J'ai adoré la période adolescente avec toutes les crasses de la méchante à l'héroïne, la cruauté de la marâtre, les petits passages romantiques... même après la séparation on reste un peu dans la période adolescente, et ça continue d'être génial. On fait enfin connaissance avec le demi-frère renfermé qui se révèle très touchant.

Une fois adultes, je ne veux pas trop en révéler, mais c'est les montagnes russes des rebondissements invraisemblables (Ah, non, j'ai dit sans le cerveau !).

On découvre un Song Ju qui est devenu un redoutable homme d'affaire, une pourriture avec les femmes, sauf avec sa Jung Su. Bref, il est parfait pendant toute une bonne partie du drama, avant de perdre mystérieusement son cerveau (à l'instar de la téléspectatrice qui ne lui en veut pas, même si il l'a quand même bien énervée à plus rien comprendre).
Kwon Sang Woo est un acteur que j'aime beaucoup, il est très fort pour transmettre les émotions.

Jung Su n'a pas été épargnée par le scénario et va de malheurs en malheurs avec une efficacité redoutable. Et je me suis retrouvée parfois à l'engueuler  devant ma télé "Mais enlève ton écharpe !", "Mais dis-lui!", "Ahh !!".
J'ai mis un moment à m'habituer à l'actrice adulte, mais elle n'est pas mauvaise.

Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Fait assez important pour le relever : le seul rôle où j'ai trouvé Kim Tae Hee crédible, et même excellente.

Quant à Tae Hwa, je l'aimé, puis il m'a déçue (mais ça fait de l'histoire), puis je l'ai re-aimé, puis il est allé trop loin...
Parcontre, j'étais carrément sous le charme de l'adolescent, mais quand je l'ai vu adulte j'ai été très déçue physiquement, même si à sa décharge l'acteur est vraiment excellent. Peut-être même le meilleur de ce drama.

Donc voilà j'ai passé un excellent moment devant cette série à haut degré d'addiction, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vue, et ce serait peut-être mon drama préféré si il n'y avait ce point de scénario que je ne développerai pas (non, plus jamais cette erreur!) et qui me fait enlever une praline entière à la note.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5












Vendredi 18 janvier 2013 à 16:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/kdramafullhouse64840.jpgTitre : Full House
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : comédie romantique
Année : 2004
Episodes : 16
Acteurs : Song Hye Kyo (Han Ji Eun), Bi Rain (Lee Young Jae), Kim Seong Su (Min Hyuk), Han Eun Jeong (Hye Won)

Présentation :
Han Ji Eun est une jeune femme qui rêve de devenir écrivain. Depuis la mort de ses parents, elle habite toute seule dans la maison que son père a construite et baptisée "Full House".

Lorsque ses deux meilleurs amis lui apprennent qu'elle a gagné un voyage tous frais payés en Chine, elle est loin de se douter que le couple lui a tendu un piège. Lorsqu'elle arrive à l'hôtel où elle est sensée passer la nuit, elle apprend qu'il n' y a pas de réservation à son nom, et bien sûr, le billet d'avion est sans retour.
C'est au cours de ce voyage mouvementé qu'elle va rencontrer Lee Young Jae, le célèbre acteur, connu aussi bien pour ses films que pour ses scandales, ainsi que le charmant Min Hyuk, homme d'affaires et gentlemen charmeur.
Tandis que Min Hyuk, le séducteur est sous le charme de la demoiselle, une série d'évènements feront que Lee Young Jae quittera la Chine avec de mauvais souvenirs d'elle.
Finalement lorsque Han Ji Eun parvient à revenir en Corée, à sa grande surprise elle découvre que ses "amis" ont profité de son absence pour vendre sa maison. Et le nouveau propriétaire n'est autre que Lee Young Jae...

Mon avis :
Que serait Praline et Passion, sans un article sur Full House ?
C'est un incontournable, et il a pour moi une valeur sentimentale un peu particulière.
C'est mon premier drama, je l'ai adoré, je n'avais jamais connu une telle addiction à une série avant cela.
Depuis, dés que je veux convertir quelqu'un aux dramas, je lui fais regarder Full House - Et c'est une méthode qui a fait ses preuves ! ^^
C'est un drama standard avec tous les bons codes du genre :
  1) Le carré amoureux : 2 héros, un rival et une rivale (un pour chacun en général)
  2) C'est petit Séoul : "Quoi ? On se rencontre en Chine, et là de retour à Séoul, j'ouvre ma porte et qui je vois ? C'est toi !!
  3) la mode bien particulière des Coréens
  4) les posages de lapin / les "coups de l'ascenseur" : il faut que les personnages se rencontrent, il vont au même endroit, l'un y va, l'autre en part, mais ils se loupent.

Bien que ce drama soit donc un standard, et que certains évènements soient assez répétitifs tout au long des épisodes, il y a un génie, un savoir-faire de la part des scénaristes, réalisateurs et acteurs qui font qu'on reste accrochés tout au long.

Le couple principal déborde d'énergie, et il y a une réelle alchimie entre les deux. C'est très amusant de suivre l'évolution de leurs sentiments.

En bref, malgré quelques longueurs sur la fin, ce drama est un trésor de scènes drôles, tendres et touchants, que je conseille vivement.


Les Personnages :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/JIEUN2.png







Han Ji Eun
: est jolie, pétillante, dotée d'un imaginaire vaste et ne se laisse pas faire par le héros, mais son trop grand coeur la perd parfois.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/YOUNGJAE2.png







Lee Young Jae
: beau, râleur, au  caractère d'ours, souvent de mauvaise fois, il crie beaucoup (surtout quand il est en tort) mais il est si choupinou quand il s'y met. Son sens de la mode ne regarde que lui.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/MINHYUK2.png







Min Hyuk
: "l'empereur des rivaux", il est à la fois beau, gentil (ça dépend avec qui), charmant. Un rival de poids pour notre héros "homme des cavernes".

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/HYEWON2.png







Hye Won
: la rivale qu'on adore détester. Chaque fois que je la voyais je ne pouvais retenir un "Oh non, pas elle !"


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5    http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif






http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT1.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT2.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT4.png









http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT3.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT5.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT6.png













Déjà vu sur Praline et Passion
:

I'm a Cyborg but That's Ok, avec Bi Rain



Mercredi 19 décembre 2012 à 12:51

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dalja.jpgTitre : Dal Ja's spring
Catégorie : drama
Genre: romance, comédie
Nationalité : coréenne
Année : 2007
Episodes : 22
Acteurs : Chae Rim (Oh Dal Ja), Lee Min Ki (Kang Tae Bong), Gong Hyung Jin (Shin Sae Do), Lee Hye Young (Wee Seon Joo), Lee Hyun Woo (Uhm Gi Joong).

L'Histoire : Oh Dal Ja est une femme active de 33 ans, bien que jolie et romantique elle n'a jamais vraiment eu le temps de se consacrer à l'amour et est toujours célibataire. Attirée depuis très longtemps par un collègue de travail, le populaire Shin Sae Do, elle prend son courage à deux mains et l'invite à sortir. Shin Sae Do accepte, mais devant les réactions innocentes de Dal Ja face à ses tentatives "d'emballage" il se décourage bientôt et commence à fréquenter la très belle Seon Joo. C'est alors que Dal Ja fait la rencontre de Kang Tae Bong, un jeune garçon de 7 ans son cadet et qui apparemment a pas mal de problèmes (il est sans cesse poursuivi par des types super louches). Dal Ja décide alors de l'engager comme faux amoureux pour rendre jaloux Sae Do.
La situation serait bien trop simple sans l'arrivée de Uhm Gi Joong, le prince charmant, incarnation vivante de l'idéal masculin de Dal Ja.

Avec tous ces prénoms coréens difficile de s'y retrouver, alors par ordre d'apparence dans ma présentation :


          OH DAL JA                     SHIN SAE DO          WEE SEON JOO      KANG TAE BONG      UHM GI JOONG



Mon avis :
J'ai A-DO-Ré. Cela fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un drama.
Je trouve Dal Ja irrésistible avec son innocence, sa profonde gentillesse, ses multiples délires et dramatisations, elle croit que sa vie est un drama ou quoi ! (folle!!). Ce n'est pas non plus une bonne poire, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En plus elle s'habille super classe.
Kang Tae Bong est trop mimi !!! Quand il se met en mode séduction attention, dur de ne pas succomber. Seul défaut : sa mère !!
J'aime aussi beaucoup la romance secondaire entre Shin Sae Do et Seon Joo, ils sont trop mignons ensemble. Un truc aussi qui m'a beaucoup plus c'est la relation entre Dal Ja et Sae Do par la suite des épisodes;
Seon Joo est elle aussi très classe, un peu trop prise de tête parfois mais c'est vite oublié parce qu'elle est parfois très drôle malgré elle. Sous son air hautain et indifférent à tout on perçoit souvent sa fragilité et sa gentillesse.
Shin Sae Do (avec son visage rond tout plat et ses yeux rapprochés) est tellement mignon et attachant. Même si au début j'ai été un peu surprise par la tête du tombeur de service, je l'ai vite trouvé craquant, attendrissant et drôle.
J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Dal Ja, elle m'a fait pleurer.
"Gargamel", la terreur du service relations clientèle est aussi impayable.

J'ai trouvé ce drama très très drôle, beaucoup de très bonnes idées, de bons délires, un bon lot de parodies (pour moi la palme de la parodie va à celle de Roméo et Juliette, Oh Mon Dieu !!! trop bonne ! ), de bons personnages, des situations cocasses. Je ne me suis jamais ennuyée en le regardant. Mais ce n'est pas qu'un drama rigolo, c'est parfois très émouvant.

Une mention spéciale pour les illustrations qui terminent et ouvrent chaque épisode, ces dessins sont vraiment très très beaux.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/0300ls8.jpg






Lundi 17 décembre 2012 à 12:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/32611897soulmatebisjpg.jpgTitre : Soulmate
Catégorie : drama (sitcom)
Genre: comédie, romance
Nationalité : coréenne
Année : 2006
Episodes : 12
Acteurs : Shin Dong Wook (Dong Wook), Lee Soo Kyung (Soo Kyung), Choi Phillip (Phillip), Sa Kang (Yu Jin), Otani Ryohei (Ryohei), Jang Mi In Ae (Min Ae), Jung Hwan (Jung Hwan), Kim Mi Jin (Kim Mi Jin), Ha Joo Hee (Joo Hee), Joo Ho (Joo Ho).

Ce drama, présente une galerie de personnages tous aussi différents les uns des autres, qui se côtoient de près ou de loin et se donnent des conseils sur leurs relations avec le sexe opposé.  Sous prétexte de recherche de l'âme sœur, cette sitcom décortique avec beaucoup d'humour mais SANS AUCUNE PITIE les relations entre hommes et femmes, de la parade amoureuse, à la demande en mariage, ou la rupture, en passant par les théories plus ou moins éprouvées en matière de psychologie féminine ou masculine.

Les Personnages :
D'abord honneur aux dames,

Soo Kyung : le personnage principal féminin. En couple depuis 5 ans. Son chéri vient de lui faire une demande en mariage super (pas du tout) romantique dans le métro.
A voir : parce que c'est l'héroïne du drama. Bon en fait dans ce drama j'aime tous les personnages, sauf elle, j'ai pas accroché.


Yu Jin : jeune fille très bien comme il faut, elle a accepté de se rendre à un rendez-vous arrangé sur l'insistance de sa maman. Elle y rencontre Dong Wook.
A voir : entre autres pour son sens de la mode inégalable quand elle se met en tête de relooker son chéri. Pour moi c'est le personnage le plus attachant du drama.


Min Ae : c'est la séductrice du drama, la croqueuse d'hommes. Elle traite les hommes comme une simple distraction. Ils n'ont aucun secret pour elle, elle connaît toutes leurs combines.
A voir : pour la fascination qu'elle exerce sur les hommes. Je pense que c'est le genre de femme que l'on rêve toutes d'être. Et aussi parce qu'elle arrive à être super classe même quand elle met un débardeur à bretelles spaghettis par dessus un t-shirt.


Mi Jin : C'est un personnage très romantique. Elle est amoureuse d'un homme qui a sept ans de moins qu'elle, "et alors? Demi Moore et Madonna aussi!!!"
A voir : parce qu'à un moment elle chante en français et que (pour une fois) j'ai compris presque toutes les phrases). Elle forme un duo très comique avec Jung Hwan


Joo Hee : c'est la grande rivale de toujours de Min Ae en matière de séduction. Mais elle n'a pas grand chose dans la tête.
A voir : Parce qu'elle a une réaction marrante à chaque fois qu'on essaie de la reprendre quand elle dit des bétises plus grosses qu'elle.

Maintenant (le meilleur pour la fin), les hommes :


Dong Wook : le personnage principal. Au début de drama, il ne croit pas au Destin. Sportif et séducteur, il fait la connaissance de Yu Jin a un rendez-vous arrangé. Mais il va bientôt rencontrer sa Destinée.
A voir : car il n'a plus rien à apprendre en matière de séduction (bon certaines de ses méthodes sont un peu bizarres). CET HOMME EST DANGEREUX POUR TOUTES LES FEMMES !!! Et aussi parce qu'aucun gros plan ne lui résiste, le serre-tête, la mèche, le bonnet (tout les hommes ressemblent à des glands quand ils mettent un bonnet blanc, eh ben pas lui!) tout lui va. Et aussi pour sa façon de gérer le malaise lorsque sa copine est morte de honte parce qu'elle a pété au lit.


Philip : le fiancé de Soo Kyung, romantique mais souvent maladroit, il aime Soo Kyung mais rencontre Min Ae. Cédera-t'il?
A voir : pour sa méthode originale mais peu efficace de rupture (un grand moment!)
(J'ai choisi cette capture car le chiot est trop mignon, il s'appelle Pil-Seung)


Ryohei: un mannequin japonais qui joue un jeu de séduction dangereux avec la belle Min Ae.
A voir : parce qu'il est trop chou !!! surtout quand il se met a chanter au Karaoké.


Jung Hwan : accro à la muscu, il est persuadé qu'aucune femme ne peut résister à son corps de rêve. C'est faux, mais là il a fait une touche, et quelle touche !!!
A voir : pour son duo comique avec Mi Jin. Un florilège de grands moments !!!


Joo Ho : c'est le frère de Soo Kyung. Il veut devenir acteur et se prend déja pour une star. Il ne parle qu'en utilisant des phrases toutes faites tirées de dramas.
A voir: pour les joueuses qui aiment s'amuser à deviner de quels dramas sont tirées ses répliques.


Mon avis :
C'est un drama très très drôle. cela aurait tout aussi bien pu s'appeler "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus", tant les hommes sont sans cesse en train de chercher une explication logique aux réactions ou actions des femmes et vice versa. Beaucoup de situations cocasses et de délires sont au rendez-vous.
La répartition du temps de passage entre les divers personnages est tellement bien faite que même si je n'ai pas beaucoup aimé l'héroïne j'ai réellement passé de bons moments en le regardant. Je n'était pas pressée que Dong Wook rencontre sa Destinée voilà tout (cela arrive d'ailleurs assez tardivement par rapport à tout autre drama).
J'en sais désormais plus sur les stratégies de séductions masculines, je me méfierai à l'avenir !!

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg / 5

Samedi 15 décembre 2012 à 13:04

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/885694fantasycoupleposter.jpgAllez, garnissage de blog oblige, je suis très heureuse de recycler un article que j'avais écrit sur mon LJ.


Titre : Fantasy Couple / Couple Or Trouble / Couple Of Fantasy
Catégorie : drama
Genre : romance, comédie
Nationalité : coréenne
Année : 2006
Episodes : 16
Acteurs : Han Ye Seul (Jo Anna / Na Sang Shil), Oh Ji Ho (Jang Chul Soo), Kim Sung Min (Billy Park), Park Han Byul (Oh Yoo Kyung / Flower Bouquet), Jung Soo Yung (Kang Ja).

Synopsis : Jo Anna est la pire des garces, évoluant depuis son plus jeune âge dans la haute sphère, elle est égoïste, hautaine et s'efforce de voir son mari, Billy, le moins souvent possible.
Jang Chul Soo est un beau jeune homme qui mène une vie modeste, ayant la charge d'élever ses 3 neveux, il ne rend jamais un service sans en attendre de contrepartie pécuniaire et est très radin.
Après que le hasard les ait fait se rencontrer à plusieurs reprises, le caractère de l'un et de l'autre a fait des étincelles et ils sont en très mauvais termes. Jang Chul Soo notamment, estime avoir perdu beaucoup d'argent à cause d'elle, il use de toutes sortes de pressions pour se faire rembourser, mais il a trouvé à qui parler. En femme de caractère, Jo Anna ne se laisse pas faire.
Lorsque Chul Soo et Jo Anna se retrouvent de nouveau, à l'hôpital, alors que la jeune femme est frappée d'amnésie, celui-ci voit là l'occasion de se venger et de rentrer dans ses sous, en lui faisant croire qu'elle est sa femme de ménage.



Mon avis :
Que serait mon blog sur les romances sans un post sur Fantasy Couple! Un trou sans gruyère autour !
Pour moi, c'est vraiment un drama PARFAIT, un des mes préférés avec Full House et Secret Garden.
L'alchimie entre les 2 personnages principaux est vraiment très bonne, les rôles sont très bien écrits et interprétés (pas seulement les principaux, mais aussi les personnages secondaires, Billy et Kang Ja en tête)
L'histoire démarre au quart de tour, on rigole dés les premières minutes jusqu'à la fin.
Jo Anna et Chul Soo malgré (ou grâce à) leurs défauts proches de la caricature parviennent très vite à devenir attachants et forment un couple du tonnerre, débordant chacun de trésors d'ingéniosité pour transformer la vie de l'autre en enfer.
Ce drama est vraiment un INDISPENSABLE, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent moment de détente : casting idéal, personnages loufoques, délires désopilants, situations abracadabrantes, l'éternelle rivale qu'on adore détester...

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



Quelques screencaps en vrac :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/85237600.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/85497600.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fc2.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/s320x240.jpg










http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/84685100.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fc5.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fc1.jpg









http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fc4.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/fc7.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/87680600.jpg


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast