Pralines & Passions

Samedi 12 avril 2014 à 19:03

Aujourd'hui je suis allée voir Divergente.http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/divergenteposter678x1060.jpg

Pour savoir ce que j'en ai pensé je vous donne rendez-vous dans mon nouveau chez moi : ICI


Je n'avais jamais pensé à quitter Cowblog car les fonctionnalités me convenaient mais suite à un bug récent et à une mauvaise intuition, j'ai exploré les possibilités qu'offrait Blogger et je trouve l'interface plus convivial et plus agréable à gérer. Je l'ai donc adopté.

Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Un seul regret, vos commentaires Cowblog ne pourront pas me suivre.

J'espère ne pas vous décevoir. Mon envie de partager mes avis est toujours là, et j'espère que vous continuerez à me suivre, et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.

Vendredi 11 avril 2014 à 13:09

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lepriveetlafemmefatale429571250400.jpgTitre : Le Privé Et La Femme Fatale / What The Lady's Wants
Auteur : Jennifer CRUSIE
Genre : Amour et Enquête
Année : 1995
Editions : Harlequin               Collection : Rouge Passion
N° 685


4e de couverture :

Pour produire l'effet souhaité - l'attrait irrésistible qu'exerce la femme fatale sur le détective privé -, Mae Sullivan avait relu Le Faucon Maltais et revu le film. Certes, elle n'avais pas le physique exceptionnellement troublant de l'actrice Mary Astor, qui séduit le détective joué par Humphrey Bogart ... mais elle n'était pas mal du tout. Le miroir lui renvoyait l'image vénéneuse d'une brune en tailleur rose, jupe très serrée et talons très hauts, dont une brume de tulle noire voilait le regard délibérément langoureux ...
Il lui suffirait de s'assoir en croisant les jambes, puis de se présenter d'une voix un peu rauque, et le tour serait joué : Mitch Peatwick, détective privé de son état, ferait absolument tout ce qu'elle voudrait. Mae Sullivan sourit à son reflet, puis soudain, elle éprouva une sorte d'inquiétude. Dieu sait qu'elle aurait besoin de déployer tout son charme, songea-t-elle en soupirant. Car toute femme fatale qu'elle fût, elle allait proposer à Mitch Peatwick une mission qui aurait fait reculer plus d'un privé ...

Mon avis :

Après avoir été séduite par "Séduis-moi Si Tu Peux", j'ai souhaité pousser mes connaissances sur cet auteur, et je me suis dégoté Le Privé et La Femme Fatale que j'ai commencé après réception, dés ma lecture en cours finie.

Alors j'avoue que ce n'est pas ce résumé qui m'a séduite, mais celui présent sur le site des Romantiques : "

Où est passé l'héritage de l'oncle Lewis ? Pour éclaircir le mystère et récupé­rer ce qui lui revient, Mae a besoin de l'aide d'un détective privé. Mais elle aimerait autant qu'il ne fouille pas trop, tout de même, dans ses affaires. Normal, quand on a pour famille tout un clan de gangsters !"


Une famille de boulets pour le ressort comique, de l'amour, des quiproquos, et des cachotteries ! Ca avait l'air chouette et assez fidèle à ce qui m'avait plus chez cet auteur.

Hélas, pour une fois, les Editions Harlequin ont vraiment trouvé un titre qui colle avec l'histoire. C'est vraiment une histoire à la "Le Privé et La Femme Fatale" et si je l'avais su j'aurais sûrement passé mon chemin. Mais soit, dans une forme parodique ça peut être sympa. Et c'est ce qu'à voulu faire l'auteur, je pense, dans sa mise en situation, hommage assumé à Sam Spade.

Le problème c'est que pour moi cela n'a pas fonctionné. L'humour n'était pas assez présent, le motif de l'enquête n'était pas assez clair (on nous fait tout un mystère dessus et quand vient l'heure de la révélation, je me suis rendue compte qu'on nous avait déjà dit, à nous lecteurs, la raison de toute cette histoire), et n'est pas forcément intéressante. De plus la romance est assez banale. Je n'ai pas retrouvé entre les héros cette complicité qui faisait tout le charme de "Séduis-moi Si Tu Peux", ni même ce charme masculin qui semble provenir du vécu. Ils ne sont pas complices, mais ne passent pas non plus leur temps à se chamailler, donc c'est assez sage, et plat.

La famille de gangsters pourrait sauver les meubles mais cela ne suffit pas. C'est une histoire sans surprise avec des personnages principaux et secondaires plus que classiques.

Pour moi, ce livre est passé à côté de son objectif de divertissement. Ce n'est vraiment pas le livre qui se dévore dans le but de dénouer l'intrigue et de vibrer avec les héros.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

Dimanche 6 avril 2014 à 22:04

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/leducmisanu.jpgTitre : Le Duc Mis A Nu / The Naked Duke
Série : Noblesse oblige (n°1)
Auteur : Sally MACKENZIE
Genre : régence
Année : 2005    VF : 2012
Editions : Milady       Collection : Pemberley


4e de couverture :

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord


Mon avis :

La série Noblesse Oblige de Sally Mackenzie se démarque des autres romances historiques par son style très moderne. Un genre dynamique propre habituellement aux comédies romantiques contemporaines.
C'est rafraichissant et cela rend la lecture assez fluide.

Pourtant, d'un point de vue contenu, j'ai trouvé cette histoire assez insipide. On démarre sur une situation certes piquante, mais la suite ne tient pas ses promesses.

Le duc, est un irrésistible joli coeur, je le conçois. Il s'y entend pour faire la cour et pour charmer sa dame, mais alors, pour le reste qu'il est mou ! Il n'a aucun instinct de survie, il sait que son cousin est un malade qui veut le tuer pour récupérer le duché et il ne fait rien pour l'empêcher d'agir. Pourquoi ?. Il se laisse porter dans l'intrigue comme un bouchon par les vagues. [Spoiler] Il n'a pas non plus les réactions appropriées lorsque son aimée est agressée [fin spoiler]. Bref, si j'avais été Sarah, je me serais barrée le plus loin possible de lui, et ne lui aurais surtout pas fait confiance pour assurer ma sécurité.

Sarah est un vent de fraicheur venue d'Amérique. Enfin c'est ce qu'on nous dit, car en fait c'est une héroïne tout ce qu'il y a de plus classique. Bon sinon elle est agréable, et heureusement pour elle, elle n'a pas laissé son instinct de survie à Philadelphie !

Les méchants sont aussi glauques qu'incohérents. Ils ne cessent de changer de stratégie, et c'est navrant.

Donc, j'ai trouvé ce premier tome très décevant. Mais comme je trouve le ton employé assez plaisant dans un genre moderne, même si je ne l'ai pas trouvé drôle à se rouler par terre, je suis prête à donner une seconde chance à cette série, dans quelques temps. En espérant que les personnages aient plus de profondeur, et l'histoire plus de peps.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



Mardi 1er avril 2014 à 21:21

Voici venu le temps de faire mon TOP / FLOP du mois de mars ^^.
Rubrique qui remplace Coup de Coeur / Coup de Gueule parce que coup de gueule finalement ce n'est pas très approprié.

 
TOP

Séduis-moi Si Tu Peux, de Jennifer Crusie

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/seduismoiorg.jpg
Une petite (500 pages quand même) romance contemporaine, un bon divertissement. Le genre de livre que l'on a envie de lire dans les périodes festives de fin d'année car c'est un livre qui met le lecteur dans un état d'esprit positif. Et puis il y a un peu de magie quand on sent que le destin se met en marche.
Les aventures délirantes d'un couple sympathique


FLOP



Mercy Thompson n°1 - L'Appel de La Lune, Patricia Briggs

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lappeldelalune.jpg
Ce livre remporte un réel succès public mais avec moi ça a fait chou blanc. Trop peu de romance à mon goût.


 

Mardi 1er avril 2014 à 18:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/seduismoiorg.jpgTitre : Séduis-moi Si Tu Peux / Bet Me
Auteur : Jennifer CRUSIE
Genre : pari et destin
Année : 2004             VF : 2014
Editions : Milady


4e de couverture :

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.


Mon avis :

Calvin et Minerva n'ont à priori rien pour s'entendre. C'est pourtant les aléas du destin et leur amour commun pour le poulet au marsala qui va les réunir. De hasards en rendez-vous, ils vont peu à peu dépasser leurs préjugés pour se laisser charmer l'un par l'autre.

"Séduis-moi si tu peux" est typiquement le genre de livre dont on n'attend rien de spécial en lisant le résumé, mais qui nous fait passer un moment plus qu'agréable. Cette histoire court sur plus de 500 pages et je me suis laissée emporter par cette douce et drôle romance.

Min est une jeune femme enrobée, accro aux statistiques, désabusée de l'amour, et peu sure d'elle. Il faut dire que ses quelques discussions avec sa mère qui veut la mettre au régime à vie et qui lui achète des vêtements trop petits pour qu'elle s'oblige à rentrer dedans ne l'aident pas à se sentir belle. Elle a un petit coté sarcastique qui pourrait vite la rendre trop rabat-joie pour être attachante mais ce n'est pas le cas.

Calvin est un héros vraiment charmant. C'est le Prince de cette romance. Accro aux paris, c'est un bourreau des coeurs, et avec Min quand il se met en mode séduction, il est carrément irrésistible. Un homme comme on aimerait en rencontrer, parce je trouve qu'il fait "héros de romance à l'eau de rose", tout en ayant un coté réaliste. J'avais vraiment l'impression que son personnage était basé sur le moule d'une personne (rare) de la vraie vie, notamment à travers certaines de ses réparties. Ou alors c'est le fantasme d'une femme mais un fantasme vraiment top.

Il y a une belle complicité dans ce couple. Et l'évolution de leur relation est vraiment belle.
De plus, Jennifer Crusie nous présente toute une galerie de personnages hauts en couleurs, et les aventures qu'elles nous narre sont pleines d'actions et de rebondissements comiques et sont très divertissantes.

Et puis , il y a "les méchants" qui avec leurs plans d'enfants de 5 ans donnent du piment à l'histoire.

Un seul regret, la sur-présence du poulet au marsala, à un moment je me suis demandé si ce n'était pas lui le héros de cette histoire.

En tout cas, ce livre a été une très bonne surprise, et j'ai même eu un regret de quitter cette joyeuse bande lorsque j'ai refermé le livre au bout de ces 520 et quelques pages.

Du coup, je me suis dégotté quelques petits Harlequin de Jennifer Crusie sur Pochetroc, j'ai hâte de les recevoir.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5













Mardi 25 mars 2014 à 13:17

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/UnPlaisirSimpleLivre896540707ML.jpgTitre : Un Plaisir Simple / Beautiful Dreamer (Valley Of The Sun)
Auteur : Elizabeth LOWELL
Genre : Ouest Americain Contemporain
Année : 1985   VF : 2002
Editions : J'ai Lu        Collection : Amour & Destin

4e de couverture :

Après plusieurs années passées en Californie, où elle a fait une brillante carrière de mannequin, Hope Gardener est revenue s'établir dans son ranch du Nevada. Elle aime la beauté austère de ce pays et pour rien au monde elle ne le quitterait.
Pourtant, une sécheresse sans précédent menace de décimer son magnifique troupeau de vaches Angus. Sur ses terres, tous les puits sont asséchés et Hope se voit contrainte de demander de l'eau à son voisin.
L'arrogant John Turner n'attend que cela depuis des mois Hope repousse ses avances. Cette fois, il faudrait un miracle pour l'empêcher d'attirer la jeune femme dans son lit !
Hope aussi attend un miracle qui la sauverait du désastre. C'est alors qu'apparaît Rio, un dresseur de chevaux d'origine indienne, auquel on prête des talents de sourcier...


Mon avis :

Après le coup de coeur que m'avait procuré Elizabeth Lowell en janvier avec "Indomptable", j'ai souhaité enrichir ma connaissance de cet auteur et j'ai choisi de lire "Un Plaisir Simple" qui recueillait de nombreux avis positifs sur le site des Romantiques.

Ce livre raconte une jolie histoire assez simple. Il y a peu d'action, l'histoire ne part pas vers des drames déchirants que l'on sent proches, mais il y a une certaine magie qui opère tout de même. On a vraiment l'impression ici d'assister à la rencontre de deux âmes soeurs, qui se reconnaissent et se comprennent sans se parler.

Hope est une belle jeune femme qui a abandonné une carrière florissante de mannequin, pour accomplir son rêve de diriger un ranch dans le Nevada. Hélas son rêve a pris l'allure d'un cauchemar puisque sa terre est sèche. Sans eau, elle ne peut nourrir son troupeau, et le ranch court à sa perte. Et son enfoiré de voisin, ne pense qu'à profiter de sa faiblesse pour la faire tomber dans ses filets.

Rio, est un métis indien. C'est un bon samaritain qui voyage au gré du vent. Il apporte son aide aux gens dans le besoin sans rien demander d'autre que le gite et le couvert en échange. Des courriers envoyés par des connaissances d'Hope, le guideront vers son ranch pour qu'il l'aide à trouver de l'eau sur ses terres.

Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer et être ensemble. C'est une jolie relation qui s'installe pavée de compréhension et de bienveillance. Ici, pas de scènes, juste une communion des âmes entre deux êtres faits l'un pour l'autre.

L'écriture fluide fait que cette histoire se lit plutôt vite malgré un manque d'action. J'ai été très étonnée à un moment quand je me suis fait la réflexion que l'histoire démarrait lentement et puis j'ai vu que j'étais déjà dans les 200 pages, et que je n'avais pas vu le temps passer. C'est donc que j'ai bien été transportée dans l'histoire.

Après je reconnais que j'ai un peu de mal avec les histoires de relation durable impossible pour des raisons que j'estime bidons. Spoiler "On ne peut pas être ensemble parce que sa vie est d'être un vagabond". Super! Et il n'est pas vagabond parce qu'il fuit quelque chose, non, il est vagabond parce que c'est comme ça" [fin spoiler] Mais bon, je reconnais que cela donne lieu à une fin très belle, très émouvante.

Avec ce livre, Elizabeth Lowell, me confirme qu'elle fait partie des auteurs sur lesquelles je vais pouvoir compter pour passer de bons moments de lecture.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



Dimanche 16 mars 2014 à 21:36

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ihearyourvoice.jpgTitre : I Hear Your Voice
Nationalité : Coréenne
Genre : Romance paranormale, Intrigue
Année : 2013
Episodes : 18
Scenario : Park Hye Ryun
Acteurs : Lee Bo Young (Jang Hye Sung), Lee Jong Suk (Park Soo Ha), Yoon Sang Hyun (Cha Kwan Woo), Lee Da Hee (Seo Do Yeon), Jung Woong In (Min Joon Guk)

L'Histoire :

Depuis un accident de la route - hum-hum! - lorsqu'il était enfant, qui a provoqué la mort de son père, Soo Ha a développé la faculté de lire dans les pensées des gens.
Jang Hye Sung est une collégienne. Témoin du meurtre du père de Soo Ha, elle a osé témoigner au tribunal contre le meurtrier, apportant la preuve de sa culpabilité.
Ce dernier jure alors qu'il aura sa revanche sur les jeunes enfants. Soo Ha fait alors le serment de porter protection à Hye Sung quoi qu'il arrive.

10 ans plus tard, les deux jeunes gens se retrouvent. Lui, est lycéen, ceinture noire de karaté, tandis que Hye Sung est devenue avocate commis d'office. La jeune femme est devenue blasée, cynique et tout ce qui s'en suit, mais elle possède un don d'oratrice hors norme capable de retourner des situations bien souvent désespérées. Le don de Soo Ha, lui sera alors bien utile pour dénouer certaines affaires.

L'Avocat Cha est un collègue de Hye Sung recruté en même temps qu'elle. Très idéaliste, il a des idées très arrêtées sur sa fonction, il se sent investi d'une grande mission et c'est un honneur pour lui de défendre les gens qui n'ont pas de moyens. Il ne tardera pas à tomber sous le charme de Hye Sung.


Mon avis :

Ce drama est un véritable coup de coeur.

Moi qui ne suis pas portée habituellement sur les intrigues, il n'y a que ça dans ce drama. Entre les cas des personnes que les héros doivent défendre et la trame de fond, avec la recherche de vengeance du tueur. Mais c'est tellement efficace et bien fait, que j'ai vraiment accroché. J'ai été tenue en haleine à un point incroyable. Certaines scènes étaient tellement fortes, tellement riches en tension qu'il m'était parfois impossible de quitter l'écran des yeux, ni de faire quelque chose en le regardant (même la pose de mon verni rouge sur mes ongles a dû être interrompue en plein cours).

Il y a un vrai rythme, on ne s'ennuie jamais et les épisodes s'arrêtent toujours sur des cliffhangers insoutenables et la touche "épisode suivant" est la seule réaction possible à la fin de chacun d'eux.

De plus c'est une très belle histoire et une très jolie romance qui nous est racontée là.

A l'exception de Yoon Sang Hyun, inoubliable Oska de Secret Garden, le casting principal m'était inconnu. Et j'avoue que chacun deux à fièrement et honorablement rempli sa copie.

Lee Jong Suk, qui interprète Soo Ha est incroyable. Il est à la fois si chou dans sa démarche de séduction, dans ses petites attentions, et à la fois si prêt à tout pour protéger Hye Sung, qu'on ne cesse de balancer entre attendrissement (personnellement, je le trouve tellement jeune qu'il n'éveille en moi rien d'autre qu'un instinct maternel), et moments de tension pure.

Lee Bo Yeong, qui joue Hye Sung réussit à rendre attachant un personnage qu'il n'est pas toujours facile à défendre. Elle nous révèle ses blessures et ses faiblesses (aidée bien sûr par le scénario et la mise en scène très intelligents), et on finit par devenir fasciné et admiratif devant son courage, ses valeurs et son pouvoir de persuasion.

J'ai été déçue pendant bien, allez 5 minutes, que l'avocat Cha ne soit pas le héros de cette romance. Je l'avais tellement aimé en Oska, que je trouvais injuste qu'il n'ait pas son moment de gloire ici. Mais force est d'admettre que son personnage est vraiment en retrait dans ce drama par rapport aux autres, et puis tout est tellement fait pour que l'on se laisse séduire par le jeune enfant qu'on l'oublie bien vite.

Lee Da Hee, qui joue Seo Do Yeon, l'ennemie de Hye Sung, durant son enfance, et maintenant au tribunal devant les juges, est également une bonne actrice. Son personnage n'est pas juste une méchante de service sans profondeur, c'est une vraie personne avec des faiblesses humaines et elle connaît une évolution très intéressante au fil du drama.

Quant à Jung Woong In, qui est le Tueur, il incarne vraiment le monstre qui hante notre enfance et qui ressurgit dix ans plus tard pour réclamer vengeance. Ce n'est rien de dire qu'il est flippant à mort, les moments les plus intenses, les plus palpitants c'est à lui qu'on les doit.

Donc, I hear your voice est un drama que je recommande chaleureusement, je n'y ai pas vu de longueurs, je dirais même que ce drama est assez imprévisible et grâce à cela il arrive toujours à trouver un second souffle lorsque l'on pense que certains évènement arrivent trop tôt et que cela va trainer des plombes.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Mardi 11 mars 2014 à 22:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lappeldelalune.jpgTitre : L'Appel De La Lune / Moon Called
Série : Mercy Thompson (n°1)
Auteur : Patricia BRIGGS
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2006           VF : 2008
Editions : Milady     Collection : Bit-Lit


4e de couverture :

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :

Lorsque j'ai lu la présentation de ce livre et que j'ai vu que l'héroïne de cette série était une garagiste non humaine, je me suis dit "Cool !".

J'ai d'ailleurs bien aimé le début de ma lecture avec Mercy, la dure au coeur tendre qui se laisse émouvoir par un jeune loup-garou désoeuvré. Elle nous dépeint le monde dans lequel elle vit. Et en tant que créature fantastique, elle est déjà accoutumée à ce milieu. Elle côtoie vampires, faes et loup-garous au quotidien aussi simplement que Mika (le chanteur) lorsqu'il nous annonce tranquillou que sa voisine est Kylie Minogue.

Mais bien vite, j'ai déchanté. Ma lecture a commencé à devenir laborieuse, pour finir par devenir vraiment pénible. J'ai eu beaucoup de mal avec le style, je pense que c'est un mélange combiné d'écriture et de traduction. J'ai dû souvent relire les phrases en analysant chaque mot pour en comprendre le sens. A de nombreuses reprises j'ai dû revenir en arrière pour comprendre l'identité du sujet ou du C.O.D. de la phrase que j'étais en train de lire. J'ai parfois perdu le fil de l'histoire, le temps d'un flash-back ou d'une explication très longue. De plus, il y a une foule de personnages masculins, et j'ai eu du mal à les identifier au fil de ma lecture. Après c'est peut-être moi qui n'étais pas assez concentrée sur ma lecture, j'ai regardé un peu les avis pour voir si j'étais la seule à avoir ce problème et une des remarques qui revient le plus souvent est que le style est simple et fluide...

L'histoire non plus ne m'a pas séduite. C'est purement et simplement une intrigue. Mes difficultés de compréhension ne m'ont pas aidée à adhérer à l'histoire. De plus, il n'y a aucune romance! C'est à peine si on sent se dessiner un triangle amoureux mais c'est bien parce qu'on connait le style de la maison d'édition et que l'on s'y attend.
Il parait que Mercy mettra un moment avant de se décider pour l'un ou l'autre. Et bien cela me laisse indifférente. Car je n'ai senti aucune alchimie dans cette histoire. Avec personne !

Donc voilà, je n'ai pas du tout l'intention de continuer cette série. J'ai eu tellement de mal déjà à finir celui-là. La poursuite de ma lecture a été un effort de tous les instants. Je n'arrivais même pas à relativiser le nombre de pages au fur et à mesure que je m'approchais de la fin.
Je veux bien que ce tome soit un volume de présentation de ce monde et de ses personnages, mais quel ennui. J'ai regardé un peu les sujets des tomes suivants et ça parle trop d'intrigue, et pas assez de romance à mon goût.
Donc j'abandonne cette série avec joie. Et je crois même que je vais attendre un moment avant de relire de la bit-lit.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Compte pour le challenge 

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
MARS : Lire Un Livre Urban Fantasy ou Fantastique
 
Et 

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
 
Idée n°32. quelque chose de métallique : le portail
 

Mercredi 5 mars 2014 à 21:00

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesguerriersmauditstome1laiglenoir231770250400.jpgTitre : L'Aigle Noir / Immortal Warrior
Série : Les Guerriers Maudits (n°1)
Auteur : Lisa HENDRIX
Genre : Malédiction, change-formes
Année : 2008                        VF : 2011
Editions : J'ai Lu             Collection : Crépuscule
N° 9537

4e de couverture :

1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.


Mon avis
:

Lorsque j'ai lu ce résumé j'ai de suite pensé à ce film que j'aimais beaucoup quand j'étais petite "Ladyhawke, femme de la nuit", l'histoire d'amour contrariée entre une femme qui se transforme en faucon la journée, et un homme qui se transforme en loup la nuit.

Et pour me lancer dans la nouvelle consigne du mois de mars du challenge 1 mois = 1 consigne, j'ai donc jeté mon dévolu sur ce livre fantastique.

L'action se passe au moyen-âge, et je commence à me dire que c'est une époque qui me plait de plus en plus.

Mais en commençant ma lecture, j'ai flairé peu à peu la fausse bonne idée du principe de base. En effet, prendre le concept d'un homme qui se transforme en aigle la journée, cela change un peu. Cela donne un petit côté "conte mélusino-mythologique" à cette romance, avec le secret bien gardé du héros, qui cache sa nature à sa femme et s'absente mystérieusement tous les matins pour ne revenir que le soir, et ce quoi qu'il arrive.

Mais voilà, cela ne laisse que la nuit pour développer la romance. Alors le héros, il est quand même à la tête d'un domaine, il doit gérer le soir les affaires qu'il ne peut gérer le jour, il doit conter fleurette à son épouse, et il faut dormir aussi, car ils sont tous fatigués de leur journée.
[Spoiler] Et lorsqu'il se met à fuir les avances de son épouse pour ne pas lui faire d'enfant de peur que la malédiction soit héréditaire, c'est le pompon [fin spoiler]

Du coup, c'est assez plat. Et les sentiments évoluent de façon assez automatique.
Je ne remets pas en cause les qualités de chacun. L'un et l'autre sont de bons personnages, avec un vrai caractère, ils sont dignes d'être aimés. Mais cela manque vraiment de passion.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, l'histoire est intéressante mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que le lecteur rentre de plein pied dans l'histoire.

Les amis maudits de Ivo, Ari et Brand, sont attachants et intéressants. Je vous laisse découvrir en quelles créatures ils se transforment.
J'aurais aimé que la romance que vit Brand soit plus développée, voire même ait droit à son propre volume, car c'est une jolie histoire.
J'ai aussi bien aimé la fin, il y a une réelle tension et dans l'opposition finale, difficile de lâcher le roman.

Donc voilà, bien que ma lecture ait été entachée d'une légère déception, j'ai très envie de continuer cette série. Peut-être trouverais-je dans les autres ce qui m'a manqué dans celui-ci.

J'ai d'ailleurs été assez déroutée car lorsqu'on commence cette série de trois tomes, on s'attend à ce que chaque tome prenne pour héros l'un des 3 personnages maudits présentés ici. Eh bien non, le 2 et 3e tomes seront placés non seulement à des époques différentes (bonne idée!), mais prendront pour héros des personnages encore inconnus au bataillon.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Compte pour le challenge :



http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
MARS : Lire Un Livre Urban Fantasy Ou Fantastique

Et pour :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
Idée n° 91. quelque chose avec des ailes



Vendredi 28 février 2014 à 21:20

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challengecoupdecoeur.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/coupdegueule.jpgEt c'est l'heure du Coup de Coeur du Mois !!

Lien vers ce challenge lancé par Platinegirl ici

Ce mois de février n'a pas été idyllique point de vue lectures. Et peu d'entre elles resteront dans ma mémoire. Il faut dire que j'ai été pas mal préoccupée ces derniers temps, et même la lecture ne parvenait parfois pas à me changer les idées. Ce qui a pu jouer dans mes appréciations.

En commençant cet article, mon choix était tout fait...
Mais j'ai changé d'avis. Eh oui, je suis une femme, je change d'avis parfois.


Et mon Coup de Coeur du mois de Février 2014 est ...


PS : I Love You, De Cecelia Ahern

 
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/PSIloveyou.jpg
Qui bénéficie quand même d'un effet de surprise que j'ai envie de récompenser. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer malgré les bonnes critiques générales. Eh bien je m'ajoute à la foule de celles à qui l'histoire d'Holly et Gerry a plu. Mes dents continuent quand même de grincer par rapport à certains évènements mais bon... c'est quand même une oeuvre remarquable.

Maintenant,

Le Coup de Gueule de Février 2014

La Danseuse de Saloon, de Jill Marie Landis


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ladanseusedesaloon152876250400.jpgA vrai dire, j'ai tout oublié de ce livre. C'est en relisant mon avis que je me rappelle ce que j'ai ressenti. De l'indignation, et de l'ennui. Puis l'oubli.




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast