Titre : Esclave Des Sens / Slave To Sensation
Série : Psi-Changeling (n°1)
Auteur : Nalini SINGH
Genre : Créatures
Année : 2006
Editions : Milady
4e de couverture :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d'entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.
Mon avis :
Tout d'abord une petite précision par rapport à un terme du résumé qui n'est pas forcément faux mais peut induire en erreur. Il s'agit de "sa compagne de meute". Il ne s'agit pas de venger la chérie assassinée du héros, mais d'une jeune changelling appartenant à la meute dont il est le chef.
Nalini Singh a créé un monde bien particulier, avec des codes établis et une race de gens, les Psis, assez originale.
Reprenant légèrement le principe du film "Equilibrium" que j'avais beaucoup aimé, elle a pris pour sujet un peuple fantastique doué de pouvoirs psychiques divers et variés en fonction de leur capacités, mais qui a décidé d'éradiquer les émotions de chacun, afin d'éviter tout sentiment susceptible de donner lieu à des guerres. Et toute personne douée de sentiments sera jugée comme déficiente et sera "mise hors service". Tous les individus de cette race sont liés au psi-net, une sorte de toile qui leur transmet de l'énergie et les relie les uns aux autres. Sascha, notre héroïne est une jeune psi, fille d'une psi haut placée dans la hierarchie, et qui depuis toujours tâche de dissimuler à tous qu'elle est déficiente.
C'est à travers une mission d'espionnage, sous le prétexte d'un partenariat financier et immobilier avec les Changeling, qu'elle rencontrera Lucas, mi-homme, mi-léopard, et chef de sa meute.
Alors que tous ses sens seront affolés par la proximité de cet homme sauvage, et qu'elle découvrira auprès de lui un peuple où les émotions et les liens familiaux sont importants, elle éprouvera beaucoup de difficulté pour préserver son secret.
J'ai bien aimé ce livre, mais j'avoue ne pas avoir ressenti les émotions que j'attendais avec un tel thème. Je suis restée un peu en dehors, même si j'étais intéressée par l'histoire et que je voulais connaître la fin. C'est vrai que quand je lis une histoire où le thème principal est "les émotions" j'attends un peu qu'on mette le paquets sur les sensations, qu'elles m'envahissent moi-même mais là ça n'a pas été le cas.
Bien que les héros soient sympathiques, je trouve que Lucas est un changeling tout ce qu'il y a de plus standard. Je n'ai pas été été transportée plus que ça par la romance que j'ai trouvée assez froide, malgré le nombre de scènes de sexe. Pourtant il y a de jolies scènes "preuves d'amour" mais j'ai trouvé que c'était insuffisant. Et pour tout dire j'ai été plus émue par la découverte par Sascha du goût du chocolat et de la pizza que par son éveil à l'amour et à la sensualité. Vous vous rendez compte ? Une femme qui n'a jamais mangé de chocolat de sa vie !
L'histoire du Psi-Net (la toile psi qui les relie les uns aux autres) était un peu trop complexe pour moi, j'ai pas tout compris. Alors pour ce coup-ci je fais mon mea culpa, c'est tout bien expliqué, mais j'ai vraiment un problème de concentration sur les choses techniques.
Le fond de l'histoire repose sur une intrigue, qui est sensée nous mettre en état de haute tension, il y a quand même un psychopathe qui tue ses victimes après les avoir torturées pendant 7 jours. Et cette intrigue reste dans le fond de l'histoire pour être résolue "tout à coup" en un claquement de doigts, pile à l'heure de terminer le livre.
Donc voilà, en bref, je n'ai pas eu de coup de foudre pour cette série avec ce 1er tome, mais je lirai peut-être le tome 2, mais ça ne sera pas une priorité.
En fait, c'est le résumé du tome 3 qui m'allèche le plus.
Ma note pralinée :
/ 5
Pralines & Passions
Mardi 28 mai 2013 à 21:10
Commentaires
Par Mardi 2 juin 2015 à 3:47
le e me suis attachée à l'un comme à l'autre, et alors que le premier tome m'avait plus que déçue, j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 3 avec l'histoire de Caelen et Rionna, et je considère maintenant cette série comme un must-have
Par Mercredi 17 juin 2015 à 5:39
le je reviendrais avec plaisir.
Par Lundi 22 juin 2015 à 5:03
le je reviendrais avec plaisir.
Par Vendredi 28 août 2015 à 4:20
le par contre la citation que tu as mise m'a un peu refroidie tout de même ... mais malgré ca du as mis des feu d'artifice et que tu as pardonné son plagiat dans le tome 1 alors cest que ce devait etre vraiment bien !!!! :)
Par Mardi 29 septembre 2015 à 5:29
le Je me suis attachée à l'un comme à l'autre, et alors que le premier tome m'avait plus que déçue, j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 3 avec l'histoire de Caelen et Rionna, et je considère maintenant cette série comme un must-have dans une bibliothèque.
Par Lundi 19 octobre 2015 à 2:20
le Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs.
Par Jeudi 22 octobre 2015 à 9:02
le e voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite cont
Par Mardi 8 décembre 2015 à 8:13
le Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Par Mardi 15 décembre 2015 à 3:14
le Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Par Vendredi 22 janvier 2016 à 9:35
le Merci pour cette information et cet article, je reviendrais avec plaisir.
Par Samedi 12 mars 2016 à 4:33
le Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur.
Par Lundi 28 mars 2016 à 8:44
le , et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 14 mai 2016 à 3:19
le Je l'ai donc adopté.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 2:36
le J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée.
Par Samedi 4 juin 2016 à 4:50
le avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 9 juillet 2016 à 9:32
le mais vraiment écoeurante à la fin).
Par Samedi 27 août 2016 à 4:19
le A voir et à revoir...
Par Samedi 27 août 2016 à 4:20
le A voir et à revoir...
Par Samedi 17 septembre 2016 à 3:41
le Je trouve que ce couple fonctionne super bien.
Par Lundi 3 octobre 2022 à 15:40
le I must admit that your post is really interesting. I have spent a lot of my spare time reading your content. Thank you a lot!
Par Vendredi 21 octobre 2022 à 17:14
le Very interesting blog. Alot of blogs I see these days don't really provide anything that I'm interested in, but I'm most definately interested in this one. Just thought that I would post and let you know.
Par Samedi 16 novembre 2024 à 4:40
le Superbly written article, if only all bloggers offered the same content as you, the internet would be a far better place
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3240523
Par contre le mec de la couverture est super beau !!! <3 hihi pour une fois ^^