Pralines & Passions
Mardi 1er avril 2014 à 18:29
Auteur : Jennifer CRUSIE
Genre : pari et destin
Année : 2004 VF : 2014
Editions : Milady
4e de couverture :
Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.
Mon avis :
Calvin et Minerva n'ont à priori rien pour s'entendre. C'est pourtant les aléas du destin et leur amour commun pour le poulet au marsala qui va les réunir. De hasards en rendez-vous, ils vont peu à peu dépasser leurs préjugés pour se laisser charmer l'un par l'autre.
"Séduis-moi si tu peux" est typiquement le genre de livre dont on n'attend rien de spécial en lisant le résumé, mais qui nous fait passer un moment plus qu'agréable. Cette histoire court sur plus de 500 pages et je me suis laissée emporter par cette douce et drôle romance.
Min est une jeune femme enrobée, accro aux statistiques, désabusée de l'amour, et peu sure d'elle. Il faut dire que ses quelques discussions avec sa mère qui veut la mettre au régime à vie et qui lui achète des vêtements trop petits pour qu'elle s'oblige à rentrer dedans ne l'aident pas à se sentir belle. Elle a un petit coté sarcastique qui pourrait vite la rendre trop rabat-joie pour être attachante mais ce n'est pas le cas.
Calvin est un héros vraiment charmant. C'est le Prince de cette romance. Accro aux paris, c'est un bourreau des coeurs, et avec Min quand il se met en mode séduction, il est carrément irrésistible. Un homme comme on aimerait en rencontrer, parce je trouve qu'il fait "héros de romance à l'eau de rose", tout en ayant un coté réaliste. J'avais vraiment l'impression que son personnage était basé sur le moule d'une personne (rare) de la vraie vie, notamment à travers certaines de ses réparties. Ou alors c'est le fantasme d'une femme mais un fantasme vraiment top.
Il y a une belle complicité dans ce couple. Et l'évolution de leur relation est vraiment belle.
De plus, Jennifer Crusie nous présente toute une galerie de personnages hauts en couleurs, et les aventures qu'elles nous narre sont pleines d'actions et de rebondissements comiques et sont très divertissantes.
Et puis , il y a "les méchants" qui avec leurs plans d'enfants de 5 ans donnent du piment à l'histoire.
Un seul regret, la sur-présence du poulet au marsala, à un moment je me suis demandé si ce n'était pas lui le héros de cette histoire.
En tout cas, ce livre a été une très bonne surprise, et j'ai même eu un regret de quitter cette joyeuse bande lorsque j'ai refermé le livre au bout de ces 520 et quelques pages.
Du coup, je me suis dégotté quelques petits Harlequin de Jennifer Crusie sur Pochetroc, j'ai hâte de les recevoir.
Ma note pralinée :
/ 5
Mardi 25 mars 2014 à 13:17
Auteur : Elizabeth LOWELL
Genre : Ouest Americain Contemporain
Année : 1985 VF : 2002
Editions : J'ai Lu Collection : Amour & Destin
4e de couverture :
Après plusieurs années passées en Californie, où elle a fait une brillante carrière de mannequin, Hope Gardener est revenue s'établir dans son ranch du Nevada. Elle aime la beauté austère de ce pays et pour rien au monde elle ne le quitterait.
Pourtant, une sécheresse sans précédent menace de décimer son magnifique troupeau de vaches Angus. Sur ses terres, tous les puits sont asséchés et Hope se voit contrainte de demander de l'eau à son voisin.
L'arrogant John Turner n'attend que cela depuis des mois Hope repousse ses avances. Cette fois, il faudrait un miracle pour l'empêcher d'attirer la jeune femme dans son lit !
Hope aussi attend un miracle qui la sauverait du désastre. C'est alors qu'apparaît Rio, un dresseur de chevaux d'origine indienne, auquel on prête des talents de sourcier...
Mon avis :
Après le coup de coeur que m'avait procuré Elizabeth Lowell en janvier avec "Indomptable", j'ai souhaité enrichir ma connaissance de cet auteur et j'ai choisi de lire "Un Plaisir Simple" qui recueillait de nombreux avis positifs sur le site des Romantiques.
Ce livre raconte une jolie histoire assez simple. Il y a peu d'action, l'histoire ne part pas vers des drames déchirants que l'on sent proches, mais il y a une certaine magie qui opère tout de même. On a vraiment l'impression ici d'assister à la rencontre de deux âmes soeurs, qui se reconnaissent et se comprennent sans se parler.
Hope est une belle jeune femme qui a abandonné une carrière florissante de mannequin, pour accomplir son rêve de diriger un ranch dans le Nevada. Hélas son rêve a pris l'allure d'un cauchemar puisque sa terre est sèche. Sans eau, elle ne peut nourrir son troupeau, et le ranch court à sa perte. Et son enfoiré de voisin, ne pense qu'à profiter de sa faiblesse pour la faire tomber dans ses filets.
Rio, est un métis indien. C'est un bon samaritain qui voyage au gré du vent. Il apporte son aide aux gens dans le besoin sans rien demander d'autre que le gite et le couvert en échange. Des courriers envoyés par des connaissances d'Hope, le guideront vers son ranch pour qu'il l'aide à trouver de l'eau sur ses terres.
Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer et être ensemble. C'est une jolie relation qui s'installe pavée de compréhension et de bienveillance. Ici, pas de scènes, juste une communion des âmes entre deux êtres faits l'un pour l'autre.
L'écriture fluide fait que cette histoire se lit plutôt vite malgré un manque d'action. J'ai été très étonnée à un moment quand je me suis fait la réflexion que l'histoire démarrait lentement et puis j'ai vu que j'étais déjà dans les 200 pages, et que je n'avais pas vu le temps passer. C'est donc que j'ai bien été transportée dans l'histoire.
Après je reconnais que j'ai un peu de mal avec les histoires de relation durable impossible pour des raisons que j'estime bidons. Spoiler "On ne peut pas être ensemble parce que sa vie est d'être un vagabond". Super! Et il n'est pas vagabond parce qu'il fuit quelque chose, non, il est vagabond parce que c'est comme ça" [fin spoiler] Mais bon, je reconnais que cela donne lieu à une fin très belle, très émouvante.
Avec ce livre, Elizabeth Lowell, me confirme qu'elle fait partie des auteurs sur lesquelles je vais pouvoir compter pour passer de bons moments de lecture.
Ma note pralinée :
/ 5
Mercredi 5 février 2014 à 20:48
Auteur : Cecelia AHERN
Genre : Drame & Comédie
Année : 2004 VF : 2005
Editions : J'ai Lu
4e de couverture :
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.
Mon avis :
Dans le challenge 1 mois = 1 consigne, PS I Love You est un peu le Défi dans le Challenge. La consigne de février étant "Lire un livre avec une couverture ou la tranche rouge", il aurait été bien trop simple de lire un énième Aventures & Passion dont je suis friande.
Je me souviens que lorsque j'ai vu la bande-annonce du film au cinéma je m'étais dit : "Celui-là, Jamais De la Vie".
Petit un : Le thème me paraissait trop lourd, et puis le coup du mec qui veut aider sa femme à tourner la page en lui laissant des lettres à lire après sa mort. Il veut vraiment se faire oublier ?
Petit deux : Je souffre d'une certaine rigidité dans les romans sentimentaux, - ridicule je le reconnais - qui veut que si l'un des héros a perdu l'être aimé - notion très importante d'"être aimé" dans la théorie : si le mort était un connard qui battait sa femme par exemple, je m'en fous, la règle s'annule - eh bien il y a un temps minimum à attendre avant de retrouver l'Amour avec un grand A : TROIS Z'ANS ! - Oui, je suis aussi conne et insensible que certains personnages secondaires que l'on peut détester dans ce roman. Et je me trouve déjà généreuse parce que normalement l'Amour De Sa Vie, il n'y en a qu'UN.
Donc voilà, je n'avais pas envie de le lire, mais les avis que j'ai lus étaient assez unanimes sur ce livre. Et lorsque le mois de février est arrivé je me suis lancée, mais c'est bien parce que c'est un livre avec une couverture rouge !!
Eh bien, plus de peur, que de mal. J'ai même franchement bien aimé.
Le livre alterne entre le nouveau quotidien de Holly qui essaie de se sortir la tête de l'eau et doux moments de nostalgie. La scène par exemple, qui raconte l'origine de cette "liste après la mort" est un pur régal. C'est pétillant, c'est drôle, ça donne envie de s'emmitoufler bien au chaud dans sa couette, et comme on connait l'issue fatale de leur histoire, cela fait monter du petit picotin dans les yeux qui donne à la scène une allure douce-amère.
Dans les lettres que reçoit Holly, on ressent toute la profondeur de la relation qui l'unissait à Gerry, il la connaît tellement bien.
Eh oui, c'est bien grâce à ses lettres qu'elle parviendra à tourner la page, l'idée de Gerry n'était pas si foireuse que je le pensais.
J'attendais comme elle, le début de mois pour savoir ce que Gerry, lui dirait. J'ai parfois été déçue mais bon, il faut reconnaître que pour un mourant il a fait ce qu'il a pu, il ne pouvait pas écrire des lettres de 3 pages non plus.
Gerry est peut-être le personnage le moins présent, mais il est le plus marquant et le plus admirable. Un homme qui aime sa femme d'un amour qu'on aimerait toutes connaître.
Moi à sa place, j'aurais envoyé des lettres d'un autre style qui crient : Regarde comme je suis exceptionnelle et irremplaçable ! Tu ne peux pas m'oublier, tu ne regarderas plus jamais personne d'autre ! Ou alors dans TROIS Z'ANS ! TROIS Z'ANS !!
Mais il ne faut pas croire que c'est un livre qui ne joue que sur la mélancolie et la nostalgie. Il y a une grande part de comédie dans cette oeuvre, et les aventures d'Holly ont des allures à la Bridget Jones. J'ai pris plaisir à suivre ces tribulations et celles de ses amis, de sa famille. On s'intègre dans ce petit monde très humain, où chacun a ses qualités et ses défauts, y compris Holly qui a certains moments m'a hérissé le poil. On la voit sortir peu à peu la tête de l'eau, elle évolue, et trouve une nouvelle façon de vivre son "Après-Gerry", cela fait plaisir.
En fait quand je le lisais j'avais une hâte c'était de regarder le film. Ce film que je pensais inregardable, mais qui figurait dans tous les TOP 10 des films sentimentaux sur Youtube. J'étais curieuse de voir comment certaines scènes seraient montrées à l'écran. De voir si les pensées intérieures des personnages pouvaient ressortir par le jeu des acteurs... [Spoiler] Enfin ça c'est jusqu'à ce que je lise la fin, elle m'a quand même fait l'effet douche froide cette fin. Je suis pas habituée à ça avec mes lectures habituelles et j'ai été assez déçue. [Fin spoiler]
Donc au final, PS I Love You a été une bonne découverte, je me suis bien intéressée à l'histoire et certains passages m'ont noué la gorge tant la cruelle réalité de certaines scènes était bien retranscrite.
Ma note pralinée :
/ 5
Compte pour le Challenge :
Et :
Mercredi 19 juin 2013 à 17:37
Série : Chicago Stars (n°1)
Auteur : Susan Elizabeth PHILLIPS
Genre : Sport & Passion
Année : 1994
Editions : J'ai Lu Collection : Promesses
N°9259
4e de couverture :
"Vous n'aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C'est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe".
Phoebe n'en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars !
Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d'héritage !
Ultime pied-de-nez de son père qui l'a toujours méprisée.
Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s'imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.
Mon avis :
Cela faisait un moment que j'avais envie de parler de cette série contemporaine que j'apprécie tout particulièrement.
En vérité j'en suis au tome 7 que je n'ai pas encore lu, mais comme je préfère présenter les volumes dans l'ordre j'ai décidé de m'y replonger en repartant du tout début.
Ici, nous suivons Phoebe Sommerville, une jeune bimbo blonde, qui, à l'image de Paris Hilton multiplie les scandales et joue le rôle que tout le monde attend d'une personne avec son physique et son look. Mais dessous cette carapace se cache en fait une personne intelligente et sensible, qu'un lourd secret a rendu fragile.
Lorsqu'aux obsèques de son père qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, elle apprend qu'elle hérite d'un club de football américain pendant un an, elle tombe des nues. Elle se retrouve ainsi parachutée dans un monde qu'elle ne connaissait pas et n'aura pas d'autre choix que de s'investir dans cette affaire, et ce malgré le présence du très désagréable coach de l'équipe, Dan Calebow.
Au delà du défi sportif, cet héritage est assorti d'un challenge familial puisqu'elle devient la tutrice de sa demi-soeur, qu'elle connaît peu.
Bon alors je dois avouer que la relecture de ce livre a été moins idyllique que dans mon souvenir.
Car si l'histoire est vraiment prenante et difficile à lâcher, j'ai quand même été agacée à plusieurs reprises.
J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit placée dans un contexte sportif. J'aime sentir cet esprit d'équipe, l'odeur des vestiaires, toutes ces testostérones et tous ces mecs qui se tapent sur l'épaule en se faisant des blagues graveleuses. Tous les joueurs sont sympathiques et en lisant ce livre, je n'avais qu'une envie, mieux les connaître.
Et c'est accessible à tous, pas besoin de s'y connaitre en football américain. Dans les termes techniques c'est du genre, "on a perdu","on a gagné".
J'ai également beaucoup apprécié l'héroïne, que j'ai trouvé très attachante et admirable, par sa force et son culot. Elle est pleine d'esprit et se sert de son côté bimbo est autant une arme qu'un bouclier. Elle a tous les atouts.
En fait, le point noir de ce livre, c'est Dan Calebow, notre héros. C'est un grand macho, chef de clan à l'esprit étriqué. Il a beau être honteux de si bien gagner sa vie et donner la moitié de son cachet à des oeuvres caritatives, il n'en est pas moins un goujat. Il met des plombes à admettre toutes les qualités de Phoebe, et quand cela arrive, cela ne l'empêche pas par moments de revenir en arrière, comme si toutes les aventures qu'ils ont vécues ne lui avaient pas permis de la découvrir.
Et en plus, on lui a rajouté une histoire fantaisiste avec son ex, et j'ai trouvé les quiproquos qui en découlent cauchemardesques. C'est fait exprès à mon avis, mais selon moi ce n'était pas une bonne idée.
J'ai également regretté un ultimatum qui n'avait pas sa place vers la fin, que je ne peux hélas pas mettre sur le compte du héros.
Sinon, je suis très étonnée de découvrir que cette histoire a été écrite en 1994. J'ai trouvé cette oeuvre qui a presque 20 ans, très actuelle et assez ressemblante avec des films ou personnages pourtant apparus plus tard (la revanche d'une blonde, Paris Hilton) dont on pourrait la penser inspirée.
Ma note pralinée :
/ 5
Samedi 1er juin 2013 à 9:40
Auteur : Shannon WAVERLY
Genre : Nouveau départ, Bébé à bord
Année : 1995
Editions : Harlequin Collection : Amours d'Aujourd'hui
N° 535
4e de couverture :
Aucun homme ne désire élever l'enfant d'un autre.
Ces mots, Mary Elizabeth ne les avait jamais oubliés. C'étaient ceux que son père lui avait jetés au visage avant qu'elle ne s'enfuie de la maison familiale, enceinte d'un homme qu'elle refusait d'épouser.
Des mots qu'elle n'avait cessé de se répéter avec rage au cours du voyage qui la conduisait du Maine jusqu'en Floride où elle espérait refaire sa vie et trouver des parents adoptifs pour l'enfant qu'elle portait.
Des mots qui prenaient hélas tout leur sens depuis qu'elle avait rencontré Peter Mitchell, un homme passionnément épris de liberté.
Car si celui-à n'avait pas hésité à jouer les chevaliers du temps jadis et à faire route avec elle, touché par sa beauté fragile et son inexpérience, il n'était manifestement pas du genre à s'encombrer d'une femme qui attirait les catastrophes comme la lumière les papillons.
Il lui devait déjà une rixe dans un bar et une nuit en prison.
Comment réagirait-il en apprenant qu'elle était enceinte? Il s'enfuirait, bien sûr, comme les autres. Surtout lorsqu'il saurait qu'elle voulait garder le bébé. Car, si elle s'était d'abord sentie incapable d'assumer cet enfant, elle ne pouvait à présent se résigner à l'abandon. Pas plus qu'elle ne pouvait se résoudre à voir partir Peter.
Aurait-elle donc à choisir entre Peter et l'enfant ?
Mon avis :
Une fois de plus le résumé n'est pas tout à fait exact, mais bon, autant ne rien spoiler...
Un petit livre sympathique que j'ai lu assez rapidement sans m'ennuyer, ni m'impatienter, ni m'énerver. Mais quand je l'ai terminé, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose dans cette histoire.
Pourtant, c'est quand même un road-book, avec une jeune femme enceinte qui quitte son milieu bourgeois pour voler de ses propres ailes, au volant de son camping-car.
Elle ne veut pas garder son bébé lorsqu'il sera né et pense le faire adopter. Ceci, avant d'oublier ce fâcheux incident.
La route de Mary Elizabeth croisera celle de Peter Mitchell, un brillant d'affaires épris de liberté (oui, c'est possible) qui trace sa route à moto. Tout d'abord contrarié par les ennuis que lui attire la jeune femme, il finira par se laisser attendrir, et se proposera d'être son compagnon de route.
Et cerise sur le gâteau, il y a une mission faux-couple qui vient s'imbriquer dans ce scénario.
Malgré, cela, il ne se passe rien de particulier. Ils font route ensemble et tombent amoureux. Point. Tout se qui vient autour et qui aurait pu troubler la romance n'a que peu d'importance finalement.
En bref, c'est vraiment une histoire super simple. Un peu trop.
Ma note pralinée :
/ 5
Vendredi 17 mai 2013 à 20:22
Série : Lucky Harbor (n°2)
Auteur : Jill SHALVIS
Genre : Nouveau départ
Année : 2011
Editions : Milady Collection : Romance
4e de couverture :
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir ?
Mon avis :
J'étais ressortie de ma lecture du tome 1 "Irrésistible" avec une impression déplorable de Tara, l'héroïne de ce volume. Ce qui m'avait donné envie de ne pas poursuivre.
Après avoir lu quelques critiques élogieuses, et connaissant assez bien le style de Jill Shalvis que j'apprécie assez dans le genre histoires simples à la Harlequin, j'ai finalement décidé de poursuivre.
Et je suis bien contente d'avoir franchi le pas. Tara, la "Dame de Fer" s'est révélée telle qu'on l'attend d'un personnage de sa trempe (seulement à la lecture du premier tome je pensais que ça allait louper). Sous son aspect rude et indépendant, elle cache une fragilité touchante, un profond attachement à sa "famille" et elle dissimule très mal le trouble que provoquent en elle les retrouvailles avec Ford, son amour de jeunesse. Elle a un peu levé le pied sur les "Trésor par-ci,Trésor par-là" et c'est très appréciable. J'ai donc pu réviser totalement mon premier jugement sur son personnage.
Quant à Ford, c'est un homme comme on ne peut que les aimer. Grand, beau, sportif, cool, détendu, sympa avec tout le monde. Une version de Jax (héros imparfait parce que trop parfait du 1er tome) en plus réaliste.
"Ford se tenait sur le pont de son Beneteau, une boisson dans une main et un paquet de chips dans l'autre. Le petit déjeuner des champions. Il portait un tee-shirt publicitaire, un maillot de bain et une casquette de baseball posée à l'envers, d'où sortaient des boucles de cheveux. Avec une allure bien trop sexy pour une heure si matinale"
Wouaw! Le mec doit être le Top du canon pour qu'un tel accoutrement nous soit présenté comme la panoplie du sexy.
Bref, Ford est un séduisant fripon qui ne perd pas une occasion de taquiner Tara, et prend chacun de ses ordres comme une plaisanterie.
Les retrouvailles de nos deux héros qui ne sont pas des plus simples, seront bouleversées [spoiler] par la réapparition dans leur vie de "leur inavouable secret", ainsi que [finspoiler] par l'arrivée de Logan, l'ex-mari de Tara, bien décidé à la reconquérir. La petite guéguerre de mâles très puérile que Ford et Logan, se livrent, encouragés dans leurs excès par les habitants de ce petit village qu'est Lucky Harbor, qui ont même lancé une page facebook "lequel de ces deux zigotos séduira Tara" donne lieu à des moments vraiment très drôles.
Après, je trouve que ce livre souffre du même problème que le premier tome, à savoir : c'est trop long. A chaque fois que l'on pense avancer, le lendemain on repart de zéro, et je trouve qu'au final il y a toujours des non-dits entre les héros au sujet des évènements qui les ont séparés il y a 17 ans.
Même si j'ai trouvé Chloé, la plus jeune soeur, agaçante, j'ai quand même hâte de lire le tome 3 qui raconte son histoire avec Sawyer, le shérif, à qui elle donne du fil à retordre avec ces comportements extrêmes.
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 5 mai 2013 à 21:54
Auteur : Susan CROSBY
Genre : Mission Faux-Couple
Année : 2004
Editions : Harlequin Collection : Passion
N°1319
4e de couverture :
« Que faites-vous le week-end prochain ? Lorsque son patron lui pose cette question, Lindsey n’ose croire encore qu’il s’agit d’une invitation privée, car jusqu’à maintenant, même si elle fantasme en secret sur lui, leurs rapports ont été strictement professionnels. Mais lorsque Nate Caldwell ajoute : « J’espère que vous savez bien cuisiner », elle ne peut s’empêcher d’espérer un week-end en amoureux ! Ce qu’elle ignore, c’est que Nate a besoin de son aide pour une mission dans laquelle ils doivent se faire passer pour un couple de domestiques. En acceptant, Lindsey a conscience qu’il ne va pas lui être facile de jouer au jeu d’une jeune mariée sans trahir les sentiments qu’elle éprouve pour son séduisant patron…
Mon avis :
Le résumé est trompeur, alors autant remettre les choses dans leur contexte.
Lindsey travaille de nuit dans un cabinet de détectives. Son travail consiste à retranscrire les rapports que lui laissent les enquêteurs, qu'elles ne rencontrent que rarement étant donné ses horaires de travail. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, elle est déjà sous le charme de la voix de Nate Caldwell, qui lui laisse des travaux de retranscription audios. Et leur première rencontre de visu sera assez décevante pour la jeune femme car le détective se montre assez impoli. Et c'est assez cavalièrement qu'il lui proposera de se faire passer pour son épouse pour les besoins d'une mission. Cette attitude donne à Lindsey le cran nécessaire pour négocier brillamment sa paie pour cette tâche. Les voilà donc engagés comme domestiques pour déceler les preuves de l'infidélité de mari de leur cliente.
Un harlequin comme beaucoup d'autres. Pas nul, pas déplaisant mais pas super non plus.
J'ai trouvé que la mission faux-couple était bien trop courte, un tiers du livre à peu près. Après on se retrouve dans une histoire plus terre à terre avec les problèmes que peuvent avoir certaines personnes au quotidien. Et aussi avec la soudaine réorientation professionnelle de Lindsey car cette mission agira sur elle comme une révélation.
Pour faire court, ce n'est pas le livre Harlequin "Pépite" et ce couple ne laissera certainement pas son empreinte dans ma mémoire.
Il est d'ailleurs très important pour moi de faire un post sur ce livre mineur, car sinon je risque de le relire sans m'en souvenir.
Ma note pralinée :
/ 5
Mercredi 1er mai 2013 à 21:07
Série : Fifty Shades (n°2)
Auteur : E.L. JAMES
Genre : Erotique
Année : 2012
Edition : JC Lattès Collection : Romans étrangers
4e de couverture :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Mon avis :
Alors que "Cinquante Nuances De Grey" avait été une bonne surprise, j'ai eu énormément de mal à terminer ce 2e volume.
Cette suite est directe et la terrible rupture qui clôturait le 1er tome durera 5 jours. C'est donc 5 jours plus tard, et 2,5 kg de moins sur la balance d'Ana, qui ne se nourrit plus, ne dort plus et pleure sans cesse que Christian se manifeste de nouveau. Prêt à tout pour garder la jeune femme près de lui, il lui fait une proposition inédite : reprendre leur relation sur des bases plus "saines". Exit fouets et ceintures.
Amoureuse, Ana accepte et Christian devient son "petit ami". Les nouvelles conditions de ce contrat vont lui permettre de découvrir son Monsieur Cinquante Nuances sous son vrai jour. Petit à petit il va se livrer à elle, avec ses bons et ses mauvais cotés et elle devra faire face à toutes ses découvertes. Et comme si la situation n'était pas déjà assez complexe elle va faire la connaissance avec le fameuse Mrs Robinson, qui a joué un rôle prépondérant dans les penchants sexuels de Grey, elle va aussi devoir faire face aux avances de son patron, en même temps qu' affronter Leila, une ancienne soumise de Christian qui souffre aujourd'hui de troubles psychologiques.
Je n'ai pas retrouvé la magie que j'avais ressentie lors du tome 1, et le charisme de Grey m'a fait peu d'effet ce coup-ci. En effet, alors qu'il propose une relation sans histoire de domination, je l'ai trouvé beaucoup plus oppressant et il m'a fait souffrir de claustrophobie avec son besoin incontrôlable de tout contrôler. Sa dépendance à Ana m'a aussi mise mal à l'aise. Un homme dont l'équilibre mental dépend autant de la présence ou non de la femme qu'il aime ça me fait flipper et personnellement je pense que je partirais en courant. Trop fou pour moi, limite enfant capricieux. Et alors quand un troupeau de personnes-obstacles se pointe je me dis "Ana, cela en vaut-il la peine ?".
Quant à la jeune femme, à qui j'avais trouvé du caractère précédemment, elle m'a semblé bien plus soumise. Elle affiche de temps à autres un rébellion de façade avant de systématiquement se laisser fléchir.
De plus, j'ai trouvé une surabondance de scènes sexuelles qui coupaient le fil de l'histoire. Elles-mêmes entrecoupées de passages et dialogues répétitifs qui au bout du deuxième tome me lassent sérieusement.
L'histoire est pourtant riche en évènements, on y rencontre de nombreux personnages, on avance sur la découverte de Grey, mais je l'ai trouvé très long.
Ma note pralinée :
/ 5
Vendredi 26 avril 2013 à 22:11
Auteur : Céline MANCELLON
Genre : Boss Love, nearly yaoi
Année : 2012
Editions : Les Editions Sharon Kena
4e de couverture :
Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.
La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.
Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !
Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme.
Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ?
Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?
Mon avis :
Lorsque Alexandra se fait passer pour Alex, son frère jumeau pour décrocher un emploi, elle ne se doute pas que son patron est un séduisant homosexuel qui se plait à batifoler avec ses assistants le temps de leur C.D.D.
Bruce est un homme d'affaires a qui tout réussit. Savoureusement manipulateur et délicieusement lubrique (oui, oui ce sont des qualités), il ne se laissera pas impressionner lorsque son employé lui avouera être hétérosexuel et en ménage. S'engage alors un jeu du chat et de la souris, dans lequel il excelle.
Pour Alex c'est le commencement d'une aventure qui prend des allures de labyrinthe - montagnes russes. Elles va se retrouver dans toutes sortes de situations savamment orchestrées par Bruce, dans le but de la (le, en fait) séduire, et non contente de devoir lutter pour résister à l'attirance qu'elle ressent pour lui, son secret sera mis en danger à de maintes reprises.
J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit d'une traite, et Céline Mancellon nous donne les explications qu'il faut pour rendre le travestissement crédible. C'est le genre d'histoire que l'on lit en élaborant toutes sortes de suppositions quant au dénouement, mais dont chacune est démontée tour à tour et on ne sait pas trop où cela va nous mener.
D'ailleurs je m'interroge un peu sur le réalisme de la fin, mais bon, c'est assez bien fait alors pourquoi pas.
J'ai quand même trouvé quelques défauts. J'ai trouvé dommage que presque chaque homme que l'on croise dans l'histoire soit homosexuel. Au bout d'un moment dés que je croisais un individu de sexe masculin je me disais "tu vas voir qui lui aussi il est homo", et la vraie surprise finalement c'est quand l'un ne l'est pas. Mais bon, il y a toutes sortes de bonnes idées pour contrebalancer ce défaut.
Ensuite j'ai trouvé la révélation de fin sur Mélinda, l'amie d'Alex et Alex vraiment too much.
Enfin, j'ai trouvé la fin très abrupte. J'aurais voulu que la scène de fin soit plus étendue.
Ma note pralinée :
Mercredi 3 avril 2013 à 12:41
Auteur : Stéphanie BOND
Genre : L'amour au boulot
Année : 2007
Editions : Harlequin Collection : Audace / Passion
4e de couverture :
Depuis qu'elle a accepté de participer à la semaine de sports extrêmes imposée par son patron, afin d'avoir une chance d'obtenir la promotion dont elle rêve, Gabrielle va de surprise en surprise.
Alors qu'elle s'attendait à ce que Kane Kingston, son concurrent le plus acharné, ne recule devant rien pour remporter la course, elle découvre en lui un homme attentionné, qui n'hésite pas à s'arrêter pour l'aider quand elle est en difficulté. Un homme charmant, empressé, très différent de l'arrogant Kane Kingston qu'elle connaît...
Chercherait-il à la déconcentrer, afin de prendre l'avantage ?
(je coupe ici car je trouve que la présentation va trop loin dans le spoil)
Mon avis :
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.
C'est assez léger, c'est une histoire super simple et je l'ai appréciée un peu comme on aime une histoire sympathique faite pour se divertir. Et j'ai même eu des petits frissons lors du happy-end, mais c'était peut-être parce qu'il fait froid.
Gabrielle est une jeune femme attachante et peu sûre d'elle. Après avoir travaillé pendant des années dans l'ombre de sa supérieure qui est mutée dans une autre ville au début de cette histoire, elle prend son courage à deux mains et demande à son patron la responsabilité du dossier sur lequel elle bosse depuis des années et qu'elle connait sur le bout des doigts.
Mais voilà, Kane Kingston, le cadre n°1 de la boîte qui fait battre son coeur de midinette, sollicite lui aussi ce poste.
Qu'à cela ne tienne, les deux candidats seront départagés par un stage de plein air offert par l'entreprise en question qui est spécialisée dans les équipements sportifs.
C'est au cours de cette expédition que Kane, bourreau des coeurs, sûr de ses capacités en séduction tant que professionnelles va découvrir non sans surprise que la timide petite Gaby qui ne loupe jamais une occasion de se ridiculiser et qu'il aime tant taquiner (avec supériorité) a plus d'un tour dans son sac pour accomplir son objectif.
En effet, Gaby est loin d'être ridicule, je trouve d'ailleurs que la présentation du livre ne lui rend pas justice. Elle n'a rien du boulet que l'on peut imaginer. Bien au contraire, elle est pleine de ressources (et heureusement qu'elle est là). Quant aux qualités et motivations de Kane je vous laisse les découvrir si ce livre vous tente.
Je reprocherais cependant un dénouement un peu trop rapide, j'aurais voulu que ce soit moins facile, et que la situation mijote un peu plus.
Ah, oui, et c'est tellement important que j'ai failli oublier (je voulais le marquer en premier mais ce sera ma conclusion) : le titre de ce livre n'a aucun rapport avec l'histoire !
Ma note pralinée :
/ 5