Pralines & Passions

Samedi 12 avril 2014 à 19:03

Aujourd'hui je suis allée voir Divergente.http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/divergenteposter678x1060.jpg

Pour savoir ce que j'en ai pensé je vous donne rendez-vous dans mon nouveau chez moi : ICI


Je n'avais jamais pensé à quitter Cowblog car les fonctionnalités me convenaient mais suite à un bug récent et à une mauvaise intuition, j'ai exploré les possibilités qu'offrait Blogger et je trouve l'interface plus convivial et plus agréable à gérer. Je l'ai donc adopté.

Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Un seul regret, vos commentaires Cowblog ne pourront pas me suivre.

J'espère ne pas vous décevoir. Mon envie de partager mes avis est toujours là, et j'espère que vous continuerez à me suivre, et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.

Vendredi 11 avril 2014 à 13:09

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lepriveetlafemmefatale429571250400.jpgTitre : Le Privé Et La Femme Fatale / What The Lady's Wants
Auteur : Jennifer CRUSIE
Genre : Amour et Enquête
Année : 1995
Editions : Harlequin               Collection : Rouge Passion
N° 685


4e de couverture :

Pour produire l'effet souhaité - l'attrait irrésistible qu'exerce la femme fatale sur le détective privé -, Mae Sullivan avait relu Le Faucon Maltais et revu le film. Certes, elle n'avais pas le physique exceptionnellement troublant de l'actrice Mary Astor, qui séduit le détective joué par Humphrey Bogart ... mais elle n'était pas mal du tout. Le miroir lui renvoyait l'image vénéneuse d'une brune en tailleur rose, jupe très serrée et talons très hauts, dont une brume de tulle noire voilait le regard délibérément langoureux ...
Il lui suffirait de s'assoir en croisant les jambes, puis de se présenter d'une voix un peu rauque, et le tour serait joué : Mitch Peatwick, détective privé de son état, ferait absolument tout ce qu'elle voudrait. Mae Sullivan sourit à son reflet, puis soudain, elle éprouva une sorte d'inquiétude. Dieu sait qu'elle aurait besoin de déployer tout son charme, songea-t-elle en soupirant. Car toute femme fatale qu'elle fût, elle allait proposer à Mitch Peatwick une mission qui aurait fait reculer plus d'un privé ...

Mon avis :

Après avoir été séduite par "Séduis-moi Si Tu Peux", j'ai souhaité pousser mes connaissances sur cet auteur, et je me suis dégoté Le Privé et La Femme Fatale que j'ai commencé après réception, dés ma lecture en cours finie.

Alors j'avoue que ce n'est pas ce résumé qui m'a séduite, mais celui présent sur le site des Romantiques : "

Où est passé l'héritage de l'oncle Lewis ? Pour éclaircir le mystère et récupé­rer ce qui lui revient, Mae a besoin de l'aide d'un détective privé. Mais elle aimerait autant qu'il ne fouille pas trop, tout de même, dans ses affaires. Normal, quand on a pour famille tout un clan de gangsters !"


Une famille de boulets pour le ressort comique, de l'amour, des quiproquos, et des cachotteries ! Ca avait l'air chouette et assez fidèle à ce qui m'avait plus chez cet auteur.

Hélas, pour une fois, les Editions Harlequin ont vraiment trouvé un titre qui colle avec l'histoire. C'est vraiment une histoire à la "Le Privé et La Femme Fatale" et si je l'avais su j'aurais sûrement passé mon chemin. Mais soit, dans une forme parodique ça peut être sympa. Et c'est ce qu'à voulu faire l'auteur, je pense, dans sa mise en situation, hommage assumé à Sam Spade.

Le problème c'est que pour moi cela n'a pas fonctionné. L'humour n'était pas assez présent, le motif de l'enquête n'était pas assez clair (on nous fait tout un mystère dessus et quand vient l'heure de la révélation, je me suis rendue compte qu'on nous avait déjà dit, à nous lecteurs, la raison de toute cette histoire), et n'est pas forcément intéressante. De plus la romance est assez banale. Je n'ai pas retrouvé entre les héros cette complicité qui faisait tout le charme de "Séduis-moi Si Tu Peux", ni même ce charme masculin qui semble provenir du vécu. Ils ne sont pas complices, mais ne passent pas non plus leur temps à se chamailler, donc c'est assez sage, et plat.

La famille de gangsters pourrait sauver les meubles mais cela ne suffit pas. C'est une histoire sans surprise avec des personnages principaux et secondaires plus que classiques.

Pour moi, ce livre est passé à côté de son objectif de divertissement. Ce n'est vraiment pas le livre qui se dévore dans le but de dénouer l'intrigue et de vibrer avec les héros.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

Dimanche 6 avril 2014 à 22:04

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/leducmisanu.jpgTitre : Le Duc Mis A Nu / The Naked Duke
Série : Noblesse oblige (n°1)
Auteur : Sally MACKENZIE
Genre : régence
Année : 2005    VF : 2012
Editions : Milady       Collection : Pemberley


4e de couverture :

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord


Mon avis :

La série Noblesse Oblige de Sally Mackenzie se démarque des autres romances historiques par son style très moderne. Un genre dynamique propre habituellement aux comédies romantiques contemporaines.
C'est rafraichissant et cela rend la lecture assez fluide.

Pourtant, d'un point de vue contenu, j'ai trouvé cette histoire assez insipide. On démarre sur une situation certes piquante, mais la suite ne tient pas ses promesses.

Le duc, est un irrésistible joli coeur, je le conçois. Il s'y entend pour faire la cour et pour charmer sa dame, mais alors, pour le reste qu'il est mou ! Il n'a aucun instinct de survie, il sait que son cousin est un malade qui veut le tuer pour récupérer le duché et il ne fait rien pour l'empêcher d'agir. Pourquoi ?. Il se laisse porter dans l'intrigue comme un bouchon par les vagues. [Spoiler] Il n'a pas non plus les réactions appropriées lorsque son aimée est agressée [fin spoiler]. Bref, si j'avais été Sarah, je me serais barrée le plus loin possible de lui, et ne lui aurais surtout pas fait confiance pour assurer ma sécurité.

Sarah est un vent de fraicheur venue d'Amérique. Enfin c'est ce qu'on nous dit, car en fait c'est une héroïne tout ce qu'il y a de plus classique. Bon sinon elle est agréable, et heureusement pour elle, elle n'a pas laissé son instinct de survie à Philadelphie !

Les méchants sont aussi glauques qu'incohérents. Ils ne cessent de changer de stratégie, et c'est navrant.

Donc, j'ai trouvé ce premier tome très décevant. Mais comme je trouve le ton employé assez plaisant dans un genre moderne, même si je ne l'ai pas trouvé drôle à se rouler par terre, je suis prête à donner une seconde chance à cette série, dans quelques temps. En espérant que les personnages aient plus de profondeur, et l'histoire plus de peps.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



Mardi 1er avril 2014 à 21:21

Voici venu le temps de faire mon TOP / FLOP du mois de mars ^^.
Rubrique qui remplace Coup de Coeur / Coup de Gueule parce que coup de gueule finalement ce n'est pas très approprié.

 
TOP

Séduis-moi Si Tu Peux, de Jennifer Crusie

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/seduismoiorg.jpg
Une petite (500 pages quand même) romance contemporaine, un bon divertissement. Le genre de livre que l'on a envie de lire dans les périodes festives de fin d'année car c'est un livre qui met le lecteur dans un état d'esprit positif. Et puis il y a un peu de magie quand on sent que le destin se met en marche.
Les aventures délirantes d'un couple sympathique


FLOP



Mercy Thompson n°1 - L'Appel de La Lune, Patricia Briggs

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lappeldelalune.jpg
Ce livre remporte un réel succès public mais avec moi ça a fait chou blanc. Trop peu de romance à mon goût.


 

Mardi 1er avril 2014 à 18:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/seduismoiorg.jpgTitre : Séduis-moi Si Tu Peux / Bet Me
Auteur : Jennifer CRUSIE
Genre : pari et destin
Année : 2004             VF : 2014
Editions : Milady


4e de couverture :

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.


Mon avis :

Calvin et Minerva n'ont à priori rien pour s'entendre. C'est pourtant les aléas du destin et leur amour commun pour le poulet au marsala qui va les réunir. De hasards en rendez-vous, ils vont peu à peu dépasser leurs préjugés pour se laisser charmer l'un par l'autre.

"Séduis-moi si tu peux" est typiquement le genre de livre dont on n'attend rien de spécial en lisant le résumé, mais qui nous fait passer un moment plus qu'agréable. Cette histoire court sur plus de 500 pages et je me suis laissée emporter par cette douce et drôle romance.

Min est une jeune femme enrobée, accro aux statistiques, désabusée de l'amour, et peu sure d'elle. Il faut dire que ses quelques discussions avec sa mère qui veut la mettre au régime à vie et qui lui achète des vêtements trop petits pour qu'elle s'oblige à rentrer dedans ne l'aident pas à se sentir belle. Elle a un petit coté sarcastique qui pourrait vite la rendre trop rabat-joie pour être attachante mais ce n'est pas le cas.

Calvin est un héros vraiment charmant. C'est le Prince de cette romance. Accro aux paris, c'est un bourreau des coeurs, et avec Min quand il se met en mode séduction, il est carrément irrésistible. Un homme comme on aimerait en rencontrer, parce je trouve qu'il fait "héros de romance à l'eau de rose", tout en ayant un coté réaliste. J'avais vraiment l'impression que son personnage était basé sur le moule d'une personne (rare) de la vraie vie, notamment à travers certaines de ses réparties. Ou alors c'est le fantasme d'une femme mais un fantasme vraiment top.

Il y a une belle complicité dans ce couple. Et l'évolution de leur relation est vraiment belle.
De plus, Jennifer Crusie nous présente toute une galerie de personnages hauts en couleurs, et les aventures qu'elles nous narre sont pleines d'actions et de rebondissements comiques et sont très divertissantes.

Et puis , il y a "les méchants" qui avec leurs plans d'enfants de 5 ans donnent du piment à l'histoire.

Un seul regret, la sur-présence du poulet au marsala, à un moment je me suis demandé si ce n'était pas lui le héros de cette histoire.

En tout cas, ce livre a été une très bonne surprise, et j'ai même eu un regret de quitter cette joyeuse bande lorsque j'ai refermé le livre au bout de ces 520 et quelques pages.

Du coup, je me suis dégotté quelques petits Harlequin de Jennifer Crusie sur Pochetroc, j'ai hâte de les recevoir.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5













<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast