Pralines & Passions

Jeudi 21 février 2013 à 12:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/labelledelouestcatherinehart9782290319888.gifTitre : La Belle De l'Ouest / Forever Gold
Série : Frontier (n°1)
Auteur : Catherine HART
Genre : Ouest Américain
Année : 1988
Editions : J'ai Lu                   Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Jamais Megan Coulston n'aurait imaginé que sa vie puisse à ce point changer de cours ! Quelques jours plus tôt, elle avait quitté Abilene avec ses parents pour se rendre à Tucson, en Arizona, où l'attendait son fiancé. Un voyage de plus de mille kilomètres, dont les désagréments étaient atténués par la perspective exaltante de devenir Mme Kirk Hardesty !
Megan ne s'attendait certes pas à ce que la diligence soit attaquée par des bandits.
Et encore moins à ce que leur chef l'enlève, après que la bande eut dépouillé les voyageurs de leurs bijoux.
Folle de rage et de terreur, elle s'est débattue mais en vain. La voilà prisonnière dans une cabane délabrée, réduite à subir les caprices de son geôlier, qui lui a déjà infligé les pires outrages...
Comment a-t-elle pu céder au désir de cet homme, la nuit précédente ? Ses caresses enivrantes, ses baisers passionnés, ses yeux sombres et rieurs sont venus à bout de toutes les résistances de Megan.
Quelqu'un d'aussi ignoble aurait dû être laid. C'est injuste !

Mon avis :

Je dirais que ce livre se découpe en deux parties :

La Première : Le kidnapping

Une super entame de livre. C'est croustillant à souhait.
Blake le héros joue le gros dur et maltraite l'héroïne. Mais il ne se doutait pas qu'en enlevant Megan il trouverait à qui parler. La jeune femme, bien qu'effrayée a beaucoup de cran, et va s'ingénier à lui rendre la vie difficile. Après tout, il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à passer un mauvais moment.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne,  plus je la voyais lui pourrir la vie, plus je me disais "C'est obligé, il est forcément en train de tomber amoureux, là". Contrairement à d'autres livres où on ne comprend pas comment les héros peuvent tomber amoureux l'un de l'autre en peu de temps, là je trouvais ça vachement logique.
Bon alors, certes, Megan succombe rapidement au charme de Blake, mais bon ce n'est pas si grave. Ce n'est pas comme si elle avait un mari mort depuis moins de 3 ans (oui, j'ai une théorie des 3 ans après la mort, que je pense que vous aurez le temps d'explorer d'ici mes prochaines lectures). On se rend bien compte qu'elle est très naïve dans le domaine de l'amour et qu'elle se croit amoureuse de son fiancé. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'elle s'est laissée séduire, qu'elle a pour autant rendu les armes. La guerre continue...
Cette partie est super drôle et très agréable à lire.

La deuxième partie :  [Spoiler] Où Megan fait équipe avec Blake et qu'ils quittent leur cabane [Spoiler]
Et bien d'un coup c'est beaucoup moins bien. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, car il y a pas mal de rebondissements et de moments de tension. Mais le roman prend une allure plus classique, sans grande originalité, et après un début qui m'avait autant emballée, j'ai été déçue.

Ce qui m'a plu en revanche c'est l'histoire de Jake, l'ami de Blake, dont la romance qui fait l'objet du tome 2 de cette série m'a vraiment alléchée. Malheureusement, ce tome n'a jamais été traduit en France.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Commentaires

Commenter

Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:57
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
Par http://www.auxcopains.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:19
Les deux héros se lancent donc dans une quête, sorte de chasse aux trésors et cela donne un bon rythme au roman. C'est très prenant car ils affrontent toutes sortes de dangers ensemble, et rencontrent toutes sortes de créatures.
Par http://www.bruno-anim.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Je ne regrette pas mon achat et je partage majoritairement l'avis de Bo0ya sur ce livre.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3231571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast