Titre : Passion et Trahison / Meg & The Mystery Man
Auteur : Elise TITLE
Genre : Intrigue
Année : 1994 VF : 1996
Editions : Harlequin Collection : Amours d'Aujourd'hui
N° 520
4e de couverture :
Au départ, la mission confiée par la compagnie Seaquest Line à son agence de détectives avait enchanté Meg Delgado. On la chargeait en effet de démasquer le voleur qui s'en prenait aux richissimes clientes effectuant des croisières.
Enquêter sur un paquebot, voilà qui avait de quoi la séduire, elle qui aimait plus que tout l'aventure et le mystère! Et puis, elle voyagerait en première classe, jouerait les grandes dames, porterait de somptueux bijoux pour appâter le cambrioleur qui se dissimulait parmi les passagers...
Mais bientôt, elle allait se découvrir une motivation supplémentaire de résoudre l'énigme. Car si un homme, Noah Danforth, semblait la dévorer des yeux, elle éprouvait de son côté une véritable fascination pour lui. Alliant classe, élégance et charme, Noah était le type même du gentleman... ou de l'escroc de haut vol!
Comment savoir si l'intérêt qu'il lui portait était d'ordre personnel... ou professionnel? Une question d'autant plus troublante que Meg pouvait l'appliquer également à son propre cas!
Il devenait donc urgent de démêler le vrai du faux, afin de ne pas laisser son cœur se faire prendre aux pièges des apparences...
Mon avis :
Lorsque j'étais adolescente, Elise Title était un peu ma Julie Garwood de maintenant, et Passion et Trahison était un de mes livres préférés.
A l'aube de mes 30 ans, j'ai eu envie de me replonger dans la lecture de ce livre pour voir si j'y retrouverais la magie d'antant en tant que personne d'un certain âge.
Passion et trahison est une comédie romantique d'enquête plaisante. On y retrouve des éléments qui fonctionnent toujours bien : les quiproquos, jeux de dupes, et du chat et la souris où chacun est à la fois chat et souris. On ne sait pas qui sera mangé et à quelle sauce... Et il y a de la jalousie aussi ^^.
J'aime aussi le cadre de l'intrigue : l'histoire se déroule lors d'une croisière. Cela donne un petit coté à la fois luxueux et ensoleillé à cette aventure.
Meg est une jeune femme qui a monté une équipe de détectives avec ses 4 frères, tous beaux comme de Dieux. Alors que 3 d'entre eux se fondent dans le décor, en tant que membres de l'équipage, la jeune soeur sera l'appât. Elle se baladera parée de bijoux clinquants des pieds à la tête pour attirer le voleur, accompagnée de son 4e frère, qui joue son "secrétaire particulier".
Les soupçons de Meg se porteront rapidement sur Noah Danforth, un mystérieux et séduisant avocat londonien. Bien que profondément troublée par ce séducteur qui la regarde toujours droit dans les bijoux, elle se fera un plaisir de le confondre.
Je ne développerai pas le personnage de Noah pour garder le mystère sur le rôle qu'il joue, mais il est assez craquant.
Après il y a certains évènements qui m'ont parus amenés bizarrement et l'intrigue est un peu faible, mais dans l'ensemble c'est un sympathique divertissement.
Honnêtement, si j'ai apprécié ma relecture, je ne vois pas vraiment ce qui faisait que ce livre était plus particulier pour moi, que d'autres. C'est pas mal, mais bon, il y a vraiment mieux. Ce livre a certainement bénéficié de l'effet "Titanic".
Ma note pralinée :
/ 5
Pralines & Passions
Mercredi 12 février 2014 à 20:23
Commentaires
Par http://www.isopc.fr le Mardi 27 janvier 2015 à 4:04
Il y a cette magie, cette poudre de perlinpinpin, qui fait que quand je commence un livre de cet auteur, je ne peux plus le lâcher. Je l'ouvre et ma vie prend un tour différent :
Par Mercredi 17 juin 2015 à 5:30
le je reviendrais avec plaisir.
Par Lundi 22 juin 2015 à 4:38
le Merci pour cette information et cet article, je reviendrais avec plaisir.
Par Samedi 15 août 2015 à 4:28
le Il y a cette magie, cette poudre de perlinpinpin, qui fait que quand je commence un livre de cet auteur, je ne peux plus le lâcher. Je l'ouvre et ma vie prend un tour différent : je me couche trop tard Garwood, je pars à la bourre au travail Garwood, je zappe ma séance à la salle de sport Garwood, Je mange sans mâcher Garwood, et ainsi de suite.
Par Vendredi 28 août 2015 à 4:08
le En fait je souhaitais en créer un mais il semblerais qu'il ne fonctionne pas ^^.
Par Mardi 29 septembre 2015 à 5:04
le Certes, la technique d'approche du héros n'a rien à envier à celle des pervers qui hantent les trains dans les hentais japonais, mais cela ne semble pas déplaire à notre héroïne qui se laisse volontiers entraîner dans les vertiges de la passion.
Par Lundi 19 octobre 2015 à 2:24
le En fait je souhaitais en créer un mais il semblerais qu'il ne fonctionne pas ^^. Je suis un peu déçue.
Par Jeudi 22 octobre 2015 à 9:05
le e voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite cont
Par Mardi 8 décembre 2015 à 7:34
le Lorsque j'ai vu que la sortie de ce livre était programmée je n'ai eu qu'une hâte me le procurer.
Par Mardi 15 décembre 2015 à 3:09
le Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Par Samedi 12 mars 2016 à 4:04
le Lorsque j'ai vu que la sortie de ce livre était programmée je n'ai eu qu'une hâte me le procurer.
Par Lundi 28 mars 2016 à 8:32
le , et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 14 mai 2016 à 3:14
le Je l'ai donc adopté.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 2:36
le Elle a un petit coté sarcastique qui pourrait vite la rendre trop rabat-joie pour être attachante mais ce n'est pas le cas.
Par Samedi 4 juin 2016 à 4:38
le avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 9 juillet 2016 à 9:36
le mais vraiment écoeurante à la fin).
Par Samedi 27 août 2016 à 4:30
le A voir et à revoir...
Par Samedi 17 septembre 2016 à 3:38
le Dès l'instant où leurs regards se croisent, c'est une autre conquête qui commence.
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3260750