Pralines & Passions

Mercredi 30 janvier 2013 à 20:44

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/elixir2.jpgTitre : L'Elixir De La Vengeance  / Dead Ringer
Auteur : Annie SOLOMON
Année : 2003
Editions : J'ai Lu                       Collection : Amour & Destin - Intrigue
N°7400

4e de couverture :

- Qu'attendez-vous de moi, monsieur Carver ?
L'agent spécial de la brigade anti-terroriste jauge la superbe blonde qui lui fait face : Angelina Mercer, croqueuse de diamants, vit aux crochets de vieux millionnaires. Bref, une femme qui n'a pas froid aux yeux. Cela tombe bien car il veut lui confier une mission à haut risque.
- Nos services doivent récupérer à tout prix du plutonium détenu par un certain Borian. Votre rôle consistera à séduire cette crapule. C'est dans vos cordes, non ?
Finn Carver ne doute pas de la réussite de sa nouvelle recrue. Qui résisterait à une telle beauté ? Pourtant, peu à peu le doute l'assaille : cette femme cynique a parfois des candeurs de petite fille. A-t-il raison de l'utiliser pour infiltrer un réseau de trafiquants aussi dangereux ? Se pourrait-il qu'il se soit trompé à son sujet ?

Mon avis :

Hasard, hommage ou coïncidence, j'ai trouvé dans ce livre beaucoup de similitudes avec un film que j'aime beaucoup "Les Enchaînés" d'Alfred Hitchcock.
Le principe de base et la mission sont les mêmes, le couple principal présente des traits de caractères identiques. Lui, l'homme de loi, plein de préjugés à son égard et elle, la femme fatale qui ne le détrompe pas. Certains rebondissements sont les mêmes. Et je ne suis pas loin de penser que même les prénoms ont des ressemblances Alicia / Angelina, T.R. Devlin / Finn Carver, Sebastian / Borian.
J'adore ce film, donc j'ai aimé lire ce livre, mais bon, comme j'avais l'impression de lire une histoire que je connaissais déjà je ne peux pas dire que je sois allée de surprises en surprises.
Sinon j'ai bien aimé les personnages, leur romance en elle-même, et l'enquête est comme j'aime bien : pas compliquée.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Déjà vu sur Pralinetpassion :

Le film "Les Enchaînés" d'Alfred Hitchcock




Commentaires

Commenter

Par http://www.namamaste.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:18
Il n'était même pas précisé qu'il s'agissait d'une saga.
Par http://www.corrierinocampaniasport.it le Samedi 9 juillet 2016 à 5:50
Cependant, ne pouvant s'offrir le luxe de refuser la prime substantielle qu'il lui propose en échange de ses services, la jeune femme accepte de jouer ce rôle ingrat, dans l'espoir secret de faire sa conquête...
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3228432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast