Pralines & Passions

Lundi 4 mars 2013 à 10:56

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Secretangel.jpgTitre : Secret Angel
Catégorie : mini-drama (web série)
Nationalité : Chinoise
Genre : romance, fantastique
Année : 2012
Acteurs : Kim So Eun (L), Chen Xiang (Han Si Yeong), Jang Woo Hyuk (Hwan), Yura (Yoo Bin)

Présentation :

C'est un drama aux origines confuses. Interprété par des acteurs pour la plupart coréens, et parlé dans la langue coréenne (sous-titré en chinois), la réalisation est majoritairement coréenne aussi. Mais cette web série a été diffusée sur le net par un site chinois, et est officiellement présentée comme une production chinoise.

L'histoire : Han Si Yeong est un jeune photographe qui, un soir, submergé par le désespoir, tente de se suicider en provoquant un accident de la route.
L, est une jeune ange. Elle est envoyée avec ses consoeurs sur les lieux du drame pour accompagner les âmes des victimes vers les portes du paradis. Elle remarque alors Si Yeong, très mal en point mais toujours conscient, et est étonnée de voir que personne n'est venu le chercher. Elle lui met alors autour du cou son collier angélique ce qui permet au jeune homme de survivre.
Par cet acte irréfléchi, L vient de bouleverser l'équilibre entre anges et démons.
Le camps des Anges donne donc pour mission à L de descendre sur terre afin d'assurer la survie de Si Yeong pendant 100 jours. L'enfer, envoie de son côté un démon, Hwan, chargé de prendre la vie du jeune homme durant ce même délai.
La sentence pour l'être surnaturel qui échouera dans sa mission est simple : la mort.

Mon avis :
Une petite série sympathique, découpée en 10 épisodes de 12 à 15 minutes, qui se regarde comme un film.
Je l'ai regardée hier soir, avec mes deux amies Malynn et Mona.
Je m'attendais et j'aurais préféré qu'avec un tel scénario de départ, le triangle amoureux prenne une orientation différente.
Mis à part ce détail, j'ai quand même passé un bon moment.
L'histoire est simple et mignonne même si prévisible et un rien cliché. (Au bout de 10 minutes, Mona avait déjà annoncé la fin, avec un presque perfect).
Les effets spéciaux sont souvent risibles, mais ça c'est presque une qualité. Il y a de bons moments de complicité entre les deux héros et l'ambiance entre rires et drame est bien rendue.
Je déplore quand même le trop peu de scènes du démon. Car du coup, la fin parait un peu précipitée, peu crédible et un peu embrouillée.
En bref, un petit drama sans prétention, au scénario un brin naïf, qui se laisse bien suivre.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5









Commentaires

Commenter

Par Malynn le Lundi 4 mars 2013 à 18:30
Il y avait un bon potentiel dans cette histoire, mais ils on choisit de s'axer sur l'ange (qui ne vaut pas autant d'attention. Mais où sont ses pouvoirs angéliques???) plutôt que sur le démon qui, du coup, manque de machiavelisme...

La fin de l'avant-dernier épisode aurait fait une bien meilleure fin que la vraie fin...

Du coup je te trouves très généreuse sur la notation.
Par Choupounie le Lundi 4 mars 2013 à 20:56
Oh si, un bon petit douze quand même...
Par soojoona le Lundi 4 mars 2013 à 21:03
Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est une série tout à fait sympathique. Personnellement,j'ai regardé les épisodes en même temps que leur diffusion donc la qualité un peu "faible" du scénario n'était pas problématique. Car dès le début,je me suis dit qu'en 15 minutes et avec le nombre d'épisode,la série ne serait pas beaucoup développé. Après,il est vrai qu'on a le droit aussi à beaucoup de clichés (ce que je déteste habituellement),mais qui restent de l'ordre du mignon. Quant à l'actrice principale,moi qui ne pouvait pas me l'encadrer dans Boys Over Flowers,je l'ai trouvé réellement attachante et plutôt bonne dans son rôle. Le seul et peut etre gros point négatif du drama,c'est peut être le personnage du démon. Car au final,on a pas vraiment de triangle amoureux comme on l'esperait et ce personnage est très peu exploité,développé. Pour la notation,je suis à peu près d'accord avec toi,j'aurais même envie de lui mettre une demie praline en plus ^^
Par Choupounie le Lundi 4 mars 2013 à 21:34
Oui, c'est vraiment dommage pour le démon. Je ressens un léger sentiment d'injustice envers ce personnage. Déjà, je voulais que ce soit lui le héros, alors là, j'ai quand même été assez frustrée par son peu de scènes.
Par soojoona le Mardi 5 mars 2013 à 16:07
Je voulais aussi voir le démon comme personnage principal ^^ ( Les bad-boys c'est toujours plus attirant dans les séries ^^). Donc je pense que ce drama nous a frustré exactement pareil sur ce point là^^
Par film streaming le Jeudi 7 mars 2013 à 13:49
Tu as raison, ce drama a quelques défaut mais il se regarde d'un trait et c'est assez bon.
mistergoodmovies.net
Par http://www.desamiantage-huon.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:55
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
Par http://www.immobilierrhonealpes.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:15
On commence directement avec l'arrivée de Lily à l'église pour interrompre le remariage de son mari qui la croyait morte. C'était vraiment prenant et intéressant de voir le chamboulement créé par cette interruption, et les émotions confuses et contradictoires qu'éprouvent les héros.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Je ne regrette pas mon achat et je partage majoritairement l'avis de Bo0ya sur ce livre.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3232809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast