Pralines & Passions
Jeudi 31 janvier 2013 à 12:38
Série : 3 voeux à réaliser
Auteur : Teresa SOUTHWICK
Année : 2004
Edition : Harlequin Collection : Horizon
N° 2040
4e de couverture :
Alors qu’elle s’apprête à partir en vacances, Johanna Bishop voit tous ses projets contrariés par son père.
Ce dernier, bien décidé à la marier au plus vite, a en effet mis au point une stratégie qu’il croit infaillible : après que Johanna se sera faite enlever, elle sera délivrée par un beau jeune homme – un certain J.P. Patterson - dont elle tombera inévitablement amoureuse…
Mais c’est sans compter sur le caractère et l’intelligence de la jeune femme, qui comprend immédiatement le stratagème.
Elle décide alors d’entrer dans le jeu de son père, et feint l’amnésie face à ce faux prince charmant, qu’elle ne peut s’empêcher de trouver incroyablement séduisant…
Mon avis :
Johanna, Rachel et Ashley sont trois amies, nées le même jour, un 29 février, dans le même hôpital. Alors qu'elles célèbrent leur anniversaire, elles rencontrent une bohémienne qui leur offre à chacune de faire un voeux.
Celui de Johanna, l'héroïne de cette histoire est de devenir une princesse et de vivre un château.
Ce livre est donc l'histoire de ce souhait qui se réalise.
Le dernier de la série, je n'ai pas lu les deux autres (en tout cas je ne m'en souviens pas).
Le 4e de couverture est juste mais un peu cachottier. Alors je vais garder le secret moi aussi et ne pas développer l'histoire.
Je dirais que ce roman se déroule en deux parties, la première qui est assez pétillante. Un jeu de dupes où chacun essaie de "faire tomber" l'autre. Malgré leur méfiance, ils vont peu à peu se rapprocher, aidés en cela par la mère du héros, une grande romantique qui a tout appris de l'amnésie dans les romans à l'eau de rose.
La deuxième, lorsque "le masque tombe" est plus plan-plan, et on aboutit à une fin tout à fait classique, que j'ai trouvée sans saveur.
Et j'ai trouvé l'épilogue carrément ridicule.
Ma note pralinée ;
/ 5
Mercredi 30 janvier 2013 à 20:44
Auteur : Annie SOLOMON
Année : 2003
Editions : J'ai Lu Collection : Amour & Destin - Intrigue
N°7400
4e de couverture :
- Qu'attendez-vous de moi, monsieur Carver ?
L'agent spécial de la brigade anti-terroriste jauge la superbe blonde qui lui fait face : Angelina Mercer, croqueuse de diamants, vit aux crochets de vieux millionnaires. Bref, une femme qui n'a pas froid aux yeux. Cela tombe bien car il veut lui confier une mission à haut risque.
- Nos services doivent récupérer à tout prix du plutonium détenu par un certain Borian. Votre rôle consistera à séduire cette crapule. C'est dans vos cordes, non ?
Finn Carver ne doute pas de la réussite de sa nouvelle recrue. Qui résisterait à une telle beauté ? Pourtant, peu à peu le doute l'assaille : cette femme cynique a parfois des candeurs de petite fille. A-t-il raison de l'utiliser pour infiltrer un réseau de trafiquants aussi dangereux ? Se pourrait-il qu'il se soit trompé à son sujet ?
Mon avis :
Hasard, hommage ou coïncidence, j'ai trouvé dans ce livre beaucoup de similitudes avec un film que j'aime beaucoup "Les Enchaînés" d'Alfred Hitchcock.
Le principe de base et la mission sont les mêmes, le couple principal présente des traits de caractères identiques. Lui, l'homme de loi, plein de préjugés à son égard et elle, la femme fatale qui ne le détrompe pas. Certains rebondissements sont les mêmes. Et je ne suis pas loin de penser que même les prénoms ont des ressemblances Alicia / Angelina, T.R. Devlin / Finn Carver, Sebastian / Borian.
J'adore ce film, donc j'ai aimé lire ce livre, mais bon, comme j'avais l'impression de lire une histoire que je connaissais déjà je ne peux pas dire que je sois allée de surprises en surprises.
Sinon j'ai bien aimé les personnages, leur romance en elle-même, et l'enquête est comme j'aime bien : pas compliquée.
Ma note pralinée :
/ 5
Déjà vu sur Pralinetpassion :
Le film "Les Enchaînés" d'Alfred Hitchcock
Mardi 29 janvier 2013 à 20:01
Série : Les ombres de la nuit (n°1)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures mythiques
Année : 2006
Edition : J'ai Lu Collection : Crépuscule
N°9215
4e de couverture :
Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur.
Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ?
Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ?
Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans.
Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine.
Quitte à la nourrir de son propre sang.
Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je me suis plongée d'emblée dans l'ambiance, séduite par le héros et son animalité brutale.
Dés les premières pages le duo Lachlain / Emma fait des étincelles et les scènes hautement chargées en tension sexuelle sont très nombreuses.
Lui, le lycae, qui après avoir subi 150 années de tortures, est plus bestial que jamais et se retrouve dans un monde contemporain où il a perdu tous ses repères. Quand il hume pour la première fois l'odeur de sa promise, qu'il a passé sa vie (de lycae libre) à chercher, il sait que rien ne pourra les séparer, même si il est contrarié qu'elle soit de race "ennemie". Possessif, et obstiné, il n'est pas du genre à perdre son temps en discussions inutiles et va devoir apprendre à mettre de l'eau dans son vin.
Elle, mi-vampire, mi-valkyrie, est une mutante à la fois douce et peureuse. Bien que buveuse de sang, elle craint cet aspect monstrueux de sa nature, et n'a jamais mordu personne. Elle a été élevée par des valkyries, mais parmi elles, qui sont de redoutables guerrières, elle ne se sent pas non plus à sa place.
J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre. Au début, elle ne présente pas plus de capacités qu'une humaine, mais ses facultés surnaturelles vont s'éveiller progressivement au fil des évènements, en même temps que son personnage prend de la maturité.
Ce qui m'a également beaucoup plus c'est la mixité des personnages : loup-garous, vampires, valkyries. Tous se détestent et on anticipe un peu le plaisir de les voir "vivre ensemble" dans les prochains tomes, car quand ils sont obligés d'unir leurs forces ça déménage.
J'ai trouvé dommage qu'à un moment donné cela stagne un peu. Comme si l'histoire se réduisait à l'accomplissement de l'acte charnel, c'est un peu trop la galère pour conclure. Ce que je n'aime pas dans un livre d'amour c'est quand un des personnages est plus amoureux que l'autre, et à un moment j'ai vraiment cru qu'ils ne seraient jamais en symbiose, mais la situation finit par évoluer et j'ai trouvé que c'était bien rattrapé.
Donc voilà, j'ai passé un très bon moment, l'univers créé par Kresley Cole est bien ficelé et les ébauches d'histoires parallèles présentées m'ont vraiment donné envie de lire la suite.
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 27 janvier 2013 à 18:30
Je m'en viens donc vous livrer mes premières impressions sur ce site.
A quoi ça sert ?
L'objet de ce site est de permettre aux accros à la lecture de laisser respirer leur carte bleue, en mettant en place un système de troc de livres de poche.
Comment ça marche ?
Chaque pochetroqueur est à la fois offreur et demandeur.
Chaque livre offert/demandé sur le site rapporte/coûte entre 1 à 3 points.
Ces points sont définis par le site avec pour seul critère : le poids du livre en question.
L'état, la rareté ou tout autre critère n'entrent pas en compte.
> L'offre :
Le pochetroqueur se constitue un stock de livres dont il souhaite se séparer. Il suffit de rentrer le code-barre ou le n° ISBN pour l'identifier.
Deux possibilités :
- le livre proposé figure sur la liste de souhaits d'un pochetroqueur demandeur. On nous demande de suite si on est d'accord pour l'envoyer à la personne. C'est du tout-cuit.
- le livre ne figure pas sur la liste de souhait de quelqu'un. Il rentre en proposition sur le site, en tant que livre "disponible".
Et là ça se complique. Les vendeurs sont anonymes (par exemple il est impossible de consulter le stock de tel ou tel vendeur). Lorsque le demandeur sélectionne un livre. Si plusieurs offreurs le proposent, tous recevront un mail et c'est le premier à réagir qui remporte l'affaire.
Dans les deux cas, l'acceptation est suivie de la réception d'un mail avec les coordonnées du destinataire de l'envoi.
Les points seront crédités sur le compte lorsque le destinataire aura confirmé la bonne réception du livre.
> La demande :
Le pochetroqueur demandeur peut soit rechercher un ouvrage qui l'intéresse, soit flâner sur le site, en regardant les livres proposés.
Là encore, il y a deux cas de figure :
- le livre souhaité est disponible. Pas de problème. On clique sur le bouton "Je le veux" et il n' y a plus qu'à attendre la confirmation de l'offreur.
- le livre souhaité est "en cours d'échange" ou "indisponible". On clique sur "Je le veux". Et là on est mis sur une liste d'attente chronologique (qui serait visible uniquement des abonnés depuis plus d'un an) et quand ce sera notre tour, on le recevra. Alors là, il faut toujours faire attention à avoir les points sur son compte sinon on peut être fait marron.
On fait quoi du livre une fois qu'on l'a reçu et lu ?
Il est à vous. Vous pouvez soit le remettre dans le circuit du troc, soit le garder.
Combien ça coûte ?
Ce site fonctionne avec un abonnement à 15,80 € pour l'année. Personnellement je ne trouve pas ça pire que de se faire prélever une commission sur chaque vente comme sur le site de vente entre particuliers où j'étais avant (qui en plus calculait très mal les frais de port). Il faut bien faire fonctionner le site. D'autant plus que l'abonnement nous offre 5 points (6 si on accepte de recevoir des mails des partenaires du site) dés que l'on a rentré 5 livres dans notre stock, pour commencer à commander des livres.
Ensuite, l'offreur paye les frais de port et l'emballage pour expédier le livre.
En revanche, lorsqu'on commande on ne paye aucun frais de port. Du coup les rapports d'argent sont supprimés entre offreur et demandeur. On ne fait circuler que des points.
Avec pochetroc.fr, nos étagères nous disent merci ?
Que nenni dans mon cas. Je suis carrément allée fouiller les cartons de livres que j'avais remisés dans le grenier de mes grand-parents, et j'ai ramené chez moi deux sacs "Carrouf" remplis. Mais en théorie, oui. En tout cas si ça n'allège pas les étagères ça ne doit pas les alourdir.
Mon avis :
Mon avis est assez positif. En une semaine j'ai déjà envoyé 14 livres, dont certains ont été demandés immédiatement. Pour l'instant j'ai commandé 3 livres, et j'ai placés des points stratégiquement sur des livres indisponibles difficiles à trouver (dont certains vendus d'occaze entre 22€ et 48 €, c'est vraiment abusé). Ces points-là il faut que je fasse attention à ne pas les dépenser pour quand ce sera mon tour de les recevoir.
Là j'attends des confirmations de réception pour avoir d'autres points.
Les + :
- J'apprécie le fait que les pochetroqueurs soient tous égaux devant la valeur des livres. Ici, pas de prix décidé arbitrairement par les offreurs. Tout le monde à la même enseigne. Cela permet que les transactions soit toujours intéressantes. En gros, un livre envoyé = un livre offert.
- En ayant la possibilité de mettre en souhait un livre indisponible y a plus qu'à attendre. Longtemps, pour certains livres, j'en ai bien conscience. Mais au moins on s'en occupe plus après.
- Les fiches des livres sont assez complètes. Presque toutes ont un résumé (même les Harlequin, ça c'est très rare). Et l'offreur peut rajouter le résumé si il est manquant sur la fiche. Sur la plupart il y a une estimation du poids du livre : utile pour calculer les frais de port.
- On réalise des économies : Prix : 2,35€ en moyenne selon le mode d'envoi choisi et le poids. En magasins les livres de poche neufs coutent facile entre 6,50€ et 9€.
Les - :
- Pour les offreurs : il est dommage qu'il n'y ait pas d'option "alerte sms" pour nous informer d'une demande de livre. Ceux qui n'ont pas de smartphone, ou pas d'accès constant à leur messagerie sont désavantagés.
- Au début, avec les nombreux envois de livres, on a l'impression de faire que payer. Mais c'est juste psychologique puisque on ne paye rien quand on demande un livre. En gros c'est le prix qu'il faut payer pour gagner des points.
- Il y a peu de livres récents disponibles, car ils sont très demandés.
- Il ne faut pas être pressé : la plupart des envois sont timbrés en mode "écopli" qui est estimé par la poste à une arrivée à J+4.
Offre de parrainage :
Pour les personnes qui seraient intéressées, en passant par le lien de parrainage situé dans mon module de "liens" (à gauche) vous pourrez être crédités de 7 points cadeaux au lieu de 5 (et moi je gagnerai un livre gratuit ^^).
Samedi 26 janvier 2013 à 13:09
Auteur : Carla CASSIDY
Genre : Boss Love, Mission faux couple
Année de parution fr : 2000
Edition : Harlequin Collection : Horizon
N° 1700
4e de couverture :
Lorsque Hank, son patron, dont elle est secrètement amoureuse, lui demande de l'épouser, Angela n'ose pas croire... à sa chance. Mais lorsqu'il ajoute que leur union durera le temps d'un voyage d'affaires, et lui fournira une aide précieuse pour la conclusion d'un important contrat, la jeune femme sent la colère l'envahir, ainsi qu'une immense déception.
Cependant, ne pouvant s'offrir le luxe de refuser la prime substantielle qu'il lui propose en échange de ses services, la jeune femme accepte de jouer ce rôle ingrat, dans l'espoir secret de faire sa conquête...
Mon avis :
Un livre que j'ai depuis très longtemps et que j'ai lu de nombreuses fois. Et bien pas suffisamment, vu que quand je l'ai pris je voulais relire le livre "où ils font des bonbons".
Ce n'est pas celui-là.
Comme quoi, je ne m'y retrouve plus entre tous mes livres de "mission faux couples entre boss et secrétaire pour décrocher un contrat". (plus j'y pense plus je me dis que le livre que je cherchais est rouge)
Ici, Hank est le patron d'une boîte de publicité. Pour lui, Angela est une assistante aussi irremplaçable que transparente.
Angela de son coté, est amoureuse de son boss. C'est assez difficile à croire quand on sait que lors de leur entretien d'embauche celui-ci lui a dit qu'elle gèrerait à la fois ses affaires professionnelles et personnelles, tout en lui faisant miroiter des perspectives d'évolution alléchantes. Paroles qu'il n'a jamais tenues. A sa place je ne serais pas amoureuse mais furieuse.
Si Angela sait déjà beaucoup de choses sur Hank, lui va apprendre à la découvrir au cours de cette semaine de mascarade, et le petit cupidon tirera sa flèche.
C'est un livre de faux-couple sans réelle surprise, mais j'avoue que je l'aime bien. Il y a des situations assez drôle, j'ai l'impression que l'auteur s'est bien amusée, et il y a les scènes "clichés" que j'aime dans ce genre d'histoires.
Ma note pralinée :
/ 5
Jeudi 24 janvier 2013 à 8:05
Auteur : Catherine ANDERSON
Genre : Ouest Américain
Année de parution VO : 1997
Edition : Avon
Présentation :
Luke Taggart, est l'homme le plus riche de la ville. Issu d'un milieu plus que défavorisé, il a ramé pour en arriver là. Il est aujourd'hui un homme influent, propriétaire de la plus grande mine des environs, mais il est pourri jusqu'à la moelle et toute la ville le craint.
Lorsqu'il rencontre la douce et innocente Cassandra Zerek, qui a grandi dans un milieu surprotégé et se destine à devenir religieuse, il décide de la faire sienne.
Pour parvenir à ses fins, tous les coups sont permis, et il va faire en sorte qu'elle n'ait plus que lui vers qui se tourner.
Mon avis :
Après l'échec de "L'Art de La Séduction" j'ai envie de présenter un roman que j'ai aimé.
Ici, le héros part de loin, c'est une ordure. Et c'est cela qui m'a plu. Il est rare de lire un livre où le héros est vraiment guidé par de mauvaises intentions. Son seul mobile est qu'il fait une fixette sur son joujou du moment, la jolie Cassandra.
Quel régal de voir cet homme sans scrupule, pris au piège de son rôle de faux-gentil, face à l'innocente Cassandra, qui le voit comme un chevalier blanc au coeur pur. On se doute dés le début que quand viendra le moment de la rédemption, il va devoir se mettre plus bas que terre pour se faire pardonner. Au final, il en bave tout le long du livre ! ^^
Cassandra a eu une vie tellement cloitrée et surprotégée, qu'elle est à la limite de la cruchitude. Mais le contraste entre les personnalités des deux héros est tel que l'opposition est super efficace. C'est un peu l'ange face au démon.
J'ai trouvé que la difficulté de lecture en anglais n'était pas élevée. Catherine Anderson utilise en général un style assez simple.
Cependant, j'aimerais beaucoup une édition en français pour pouvoir le relire.
Ma note pralinée :
/ 5
Vu sur Praline & Passion :
Du même auteur,La Chanson d'Annie
Mercredi 23 janvier 2013 à 7:29
Série : Les Secrets
Auteur : Anne MALLORY
Genre : Régence, pari audacieux
Année de parution : 2012
Edition : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
N° 10010
4e de couverture :
Miranda Chase travaille dans une librairie et, comme le Tout- Londres, se passionne pour le manuel érotique écrit par le mystérieux Eleuthérios : Les sept secrets de la séduction.
Lorsque le vicomte Downing, libertin notoire, lui demande de réorganiser sa bibliothèque, il ne fait pas mystère de son intention de la séduire. Suborner les femmes est son passe- temps favori et aucune ne lui résiste.
Il la prévient même qu'il utilisera à cette fin les sulfureux préceptes de l'oeuvre qu'on s'arrache sous le manteau. Et la sage Miranda est déjà captivée, tel un papillon fragile face à la flamme de la passion...
Mon avis :
Chers lecteurs, j'ai été vaincue.
Je n'ai pas pu terminer ce livre.
Je me doutais que le roman que j'allais lire après "L'Etreinte de l'Aube" aurait la vie dure. Mais là c'est allé au-delà de ce que je pensais.
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dès le début j'ai été déboussolée par le style de l'auteur que j'ai trouvé laborieux, certaines phrases sont incompréhensibles. Les dialogues des personnages qui s'expriment à coups de proverbes, phrases toutes faites et métaphores vides de sens (mais toutes se voulant pleines d'esprit) sont tout aussi alambiqués.
Je n'ai pas ressenti la tension que laissait présager l'utilisation de ce manuel érotique comme outil de séduction. Si elle vient après la page 208, eh bien tant pis pour moi, mais jusque là je l'ai trouvé très sage et ennuyeux. Que d'occasions inexploitées et polluées par les répliques ampoulées qui transforment chaque scène en "longueur".
Dans ce livre nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Cela ne me dérange pas à la base, mais j'avoue que j'ai un peu pris en grippe le personnage de Miranda dés le début et la suite ne me l'a pas rendue forcément sympathique.
Donc voilà, je l'abandonne sans aucun regret.
Lundi 21 janvier 2013 à 22:38
Catégorie : Anime
Nationalité : japonais
Genre : Yaoi
Interdit aux moins de 18 ans
Année : 2007
Episodes : 4 OAV de 30 minutes
Présentation :
Ayase Yukiya, jeune étudiant âgé de 18 ans voit sa vie basculer lorsque son cousin Ishii Tetsuo, endetté jusqu'au cou, décide de le vendre aux enchères.
C'est alors que Kanou Somuku, 26 ans, achète Ayase pour une valeur de 1, 2 milliards de yens. Mais ce geste ne sera pas gratuit et Ayase va devoir se soumettre à tous ses désirs afin de rembourser sa dette. Mais n'est-ce réellement qu'une histoire d'argent pour Kanou ?
Source : Nautiljon
Mon avis :
Qui aime les damoiseaux en détresse qui viennent se faire sauver par leur grand brun ténébreux à tous les épisodes ??
Si vous venez de vous exclamer "Moi, moi, moi!!" cet animé est pour vous.
Ou pas...
Car si le tout mignon Ayase, avec ses grands yeux candides, sa fragilité et sa bonté sans limite (qui est parfois même un peu casse-pieds) a tout de la princesse de conte de fée, Kanou, lui, n'a rien du chevalier sur son cheval blanc descendu de l'arc-en-ciel des bisounours.
Nous dirons pour le défendre que c'est un personnage maladroit. Habitué à obtenir tout ce qu'il veut par tous les moyens, il se retrouve désarmé devant le tout tendre Ayase. Et ne sachant pas exprimer ses sentiments, il n'hésite pas à le contraindre à faire toutes sortes de choses qui obligent le téléspectateur à baisser subitement le volume de la télévision.
Ce n'est pas du joli, joli tout ça. Mais d'OAV en OAV, Kanou ne cesse de prouver qu'il est prêt à tout pour l'homme qu'il aime.
Je trouve que cela se laisse bien regarder, 2 heures en tout et pour tout. Mais c'est un peu court, et l'histoire a un goût d'inachevé, d'autant plus que le point de vue d'Ayase est assez vague.
(Après une petite recherche, c'est normal : l'anime ne reprend que les 2 premiers tomes du manga qui en comporte 8, et n'est pas encore fini).
Le résumé ne ment pas, alors il faut s'attendre à ce que le consentement d'Ayase ne soit pas toujours là (et passer son chemin si l'on est réfractaire à ça - ce qui se conçoit), mais j'aurais aimé terminer sur une note plus enthousiaste de son point de vue à lui - surtout après une scène sordide dont je me serais bien passée (et voilà comment on perd la demi-praline qui donnait la moyenne).
Au final, je suis assez déçue et même si je ne sais pas si je le lirai un jour, je suis certaine que le manga papier est bien meilleur.
Ma note pralinée :
/ 5
Dimanche 20 janvier 2013 à 17:25
Titre original : Seduce Me At Sunrise
Série : Les Hathaway (n°2)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
N° 9531
4e de couverture :
Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.
Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur.
Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid.
D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.
Mon avis :
A peine reçu je l'ai aussitôt dévoré. C'est avec un grand bonheur que j'y ai retrouvé les "WinniPen", mon couple fétiche du tome 1 de cette même série.
Dés les premières pages j'ai retrouvé les émotions que j'avais ressenties alors. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement beau, tellement pur et tellement fort...
On se paye même le luxe d'un retour dans le passé qui nous permet de connaitre comment Merripen a été reccueilli par la famille Hathaway alors qu'il n'avait que 12 ans, et comment il est tombé amoureux de sa jolie Winnifred, dés qu'il l'a vue, et leur complicité toute particulière. Cela nous permet également de mieux connaitre l'histoire de la famille Hathaway, les parents de la fratrie, et tous les malheurs qui vont se succéder pour en faire une famille maudite.
De retour dans le présent lorsque Winnifred revient guérie, on arrive au fameux complexe du héros : "Je t'aime, mon coeur t'appartiendra toujours, mais on ne peut pas être ensemble, alors je te rejette, je te fais souffrir, mais je ne supporte pas qu'un autre t'approche et je n'arrive pas à m'empêcher de t'attirer dans un coin sombre pour m'adonner à des actes dépravés avec toi."
Cela pourrait devenir lassant si ce n'était pas Merripen, l"Homme à l'amour le plus beau et le plus pur du monde"
Heureusement, Winnifred est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et elle n'hésite pas à pousser Kev dans ses retranchements.
Sinon j'ai bien aimé l'évolution de certains personnages, notamment Léo, le frère dépravé qui se retrouve peu à peu une conduite. Et Cam, que j'avais bien aimé dans le tome 1, mais là je lui ai trouvé un petit truc en plus, un petit humour second degré, et j'aime beaucoup sa relation avec Merripen.
A noter : l'apparition d'un nouveau personnage : Mlle Marks, dont la romance avec Leo fera l'objet du tome 4. Les prémices entrevus dans ce tome 2 sont alléchants.
Ma note pralinée :
/ 5
Déjà vu sur Praline et Passion :
Les Ailes De La Nuit, le tome 1 de la saga des Hathaway
Vendredi 18 janvier 2013 à 16:57
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : comédie romantique
Année : 2004
Episodes : 16
Acteurs : Song Hye Kyo (Han Ji Eun), Bi Rain (Lee Young Jae), Kim Seong Su (Min Hyuk), Han Eun Jeong (Hye Won)
Présentation :
Han Ji Eun est une jeune femme qui rêve de devenir écrivain. Depuis la mort de ses parents, elle habite toute seule dans la maison que son père a construite et baptisée "Full House".
Lorsque ses deux meilleurs amis lui apprennent qu'elle a gagné un voyage tous frais payés en Chine, elle est loin de se douter que le couple lui a tendu un piège. Lorsqu'elle arrive à l'hôtel où elle est sensée passer la nuit, elle apprend qu'il n' y a pas de réservation à son nom, et bien sûr, le billet d'avion est sans retour.
C'est au cours de ce voyage mouvementé qu'elle va rencontrer Lee Young Jae, le célèbre acteur, connu aussi bien pour ses films que pour ses scandales, ainsi que le charmant Min Hyuk, homme d'affaires et gentlemen charmeur.
Tandis que Min Hyuk, le séducteur est sous le charme de la demoiselle, une série d'évènements feront que Lee Young Jae quittera la Chine avec de mauvais souvenirs d'elle.
Finalement lorsque Han Ji Eun parvient à revenir en Corée, à sa grande surprise elle découvre que ses "amis" ont profité de son absence pour vendre sa maison. Et le nouveau propriétaire n'est autre que Lee Young Jae...
Mon avis :
Que serait Praline et Passion, sans un article sur Full House ?
C'est un incontournable, et il a pour moi une valeur sentimentale un peu particulière.
C'est mon premier drama, je l'ai adoré, je n'avais jamais connu une telle addiction à une série avant cela.
Depuis, dés que je veux convertir quelqu'un aux dramas, je lui fais regarder Full House - Et c'est une méthode qui a fait ses preuves ! ^^
C'est un drama standard avec tous les bons codes du genre :
1) Le carré amoureux : 2 héros, un rival et une rivale (un pour chacun en général)
2) C'est petit Séoul : "Quoi ? On se rencontre en Chine, et là de retour à Séoul, j'ouvre ma porte et qui je vois ? C'est toi !!
3) la mode bien particulière des Coréens
4) les posages de lapin / les "coups de l'ascenseur" : il faut que les personnages se rencontrent, il vont au même endroit, l'un y va, l'autre en part, mais ils se loupent.
Bien que ce drama soit donc un standard, et que certains évènements soient assez répétitifs tout au long des épisodes, il y a un génie, un savoir-faire de la part des scénaristes, réalisateurs et acteurs qui font qu'on reste accrochés tout au long.
Le couple principal déborde d'énergie, et il y a une réelle alchimie entre les deux. C'est très amusant de suivre l'évolution de leurs sentiments.
En bref, malgré quelques longueurs sur la fin, ce drama est un trésor de scènes drôles, tendres et touchants, que je conseille vivement.
Les Personnages :
Han Ji Eun : est jolie, pétillante, dotée d'un imaginaire vaste et ne se laisse pas faire par le héros, mais son trop grand coeur la perd parfois.
Lee Young Jae : beau, râleur, au caractère d'ours, souvent de mauvaise fois, il crie beaucoup (surtout quand il est en tort) mais il est si choupinou quand il s'y met. Son sens de la mode ne regarde que lui.
Min Hyuk : "l'empereur des rivaux", il est à la fois beau, gentil (ça dépend avec qui), charmant. Un rival de poids pour notre héros "homme des cavernes".
Hye Won : la rivale qu'on adore détester. Chaque fois que je la voyais je ne pouvais retenir un "Oh non, pas elle !"
Ma note pralinée :
/ 5
Déjà vu sur Praline et Passion :
I'm a Cyborg but That's Ok, avec Bi Rain