Pralines & Passions

Mardi 26 février 2013 à 17:53

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/bienmalgreeuxmollyliholm.jpgTitre : Bien Malgré Eux / A Stetson On Her Pillow
Auteur : Molly LIHOLM
Année : 2002
Editions : Harlequin              Collection : Rouge Passion


4e de couverture :

Clint Marshall considéra que Laura Carter le regardait d'un peu trop haut. Sans doute cette aristocrate bostonienne s'imaginait-elle qu'elle méritait un partenaire de travail plus raffiné que lui ?
Eh bien, elle allait devoir s'adapter et laisser au vestiaire ses airs de duchesse exaspérants. Clint se réjouissait d'avance des frictions qui s'annonçaient. Il allait adorer embêter Mademoiselle.
Surtout, il avait déjà la furieuse envie de souffler sur les tisons qu'il sentait brûler sous la glace.
Histoire de voir si le feu prendrait...


Mon avis
:

Ne vous y trompez pas, c'est encore une histoire de faux-couple.

Afin de confondre un homme d'affaire soupçonné de blanchir de l'argent sale, Clint et Laura, deux officiers de police qui se détestent cordialement vont devoir se faire passer pour un couple d'amoureux pour mener l'enquête dans un milieu huppé. Le cowboy et la jeune aristocrate vont devoir mettre leurs désaccords de coté et faire front ensemble pour résoudre cette affaire. Et pour corser le tout ils vont devoir composer avec un "heureux imprévu".

Une histoire sympathique sans plus. Il n'y a pas les scènes certes vues et revues mais que je juge indispensable à ce genre d'histoire  que j'attendais de cette cohabitation forcée (cf : le réveil malencontreux dans les bras l'un de l'autre !), c'est dommage. Je pense que l'auteur a voulu sortir des sentiers battus, et pour y pallier à rajouter un élément "original".

Donc voilà, c'est une gentille petite comédie romantique sur fond d'enquête qui se laisse bien lire, mais qui n'est pas forcément à relire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Lundi 25 février 2013 à 10:28

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Faismoiconfiance.jpgTitre : Fais-Moi Confiance / Trust Me
Auteur : Jeane RENICK
Année : 1992
Editions : J'ai Lu                 Collection : Amour & Destin
N°3597

4e de couverture :

Allison Shreve : top model mondialement renommé. Pourquoi est-elle venue se perdre au fin fond de l'Amérique centrale pour participer à un chantier de fouilles archéologiques ? Que vient-elle chercher ? Que veut-elle oublier ?
Zachary Cross voudrait le découvrir. Car le tourment de la jeune femme n'a pas échappé à sa sagacité. Mais comment apprivoiser cet oiseau farouche qui s'envole dès qu'il tente de l'approcher ? L'hostilité qu'elle manifeste à son égard est évidente. Allison ne donne plus sa confiance à un homme. Et surtout pas à un policier...
Mais au cours d'une excursion, seuls dans la jungle, ils sont confrontés à la mort qui les menace à tout moment. La solidarité petit à petit va se muer en sympathie. Grâce à Zachary, Allison découvrira-t-elle enfin l'amour ?

Mon avis :

Sur le fond, une belle histoire. On suit Allison, une jeune femme qui part faire du bénévolat au Bélize dans le but de se reconstruire après avoir vécu une terrible épreuve qui l'a brisée. Dés le début on sent que son combat n'est pas gagné d'avance. Elle donne l'impression de marcher sur un fil avec beaucoup de difficultés, et que le moindre battement d'aile de papillon pourrait la faire basculer.
Zach, le héros a lui aussi pris part à ce voyage pour exorciser ses propres démons.
Entre eux l'entente est difficile, mais ils vont se retrouver tous deux, seuls dans la jungle, face au multiples dangers qui les menacent. Obligés de se serrer les coudes et de se faire confiance, ils vont peu à peu apprendre à sa connaître et vont tomber amoureux l'un de l'autre.

Si l'histoire est jolie, et que les aventures qu'ils vont vivre sont pleines de rebondissements, j'ai en revanche eu beaucoup de mal avec la forme.
C'est un livre de 440 pages avec des mots écrits en petits caractères tout serrés. Peu de sauts à la ligne, des interlignes minuscules et sans changement de page quand on passe d'un chapitre à l'autre.
Dés le début j'ai dû m'accrocher. Je comprends la volonté de l'auteur de vouloir nous fournir des avalanches de descriptions pour dépayser le lecteur, mais là c'était vraiment trop pour moi. Les paragraphes étaient tellement longs que lorsqu'ils se terminaient je ne me souvenais plus de ce que faisaient les héros auparavant. L'auteur veut aussi nous parler des problèmes psychologiques que tentent d'affronter les héros, mais sans trop en dire dès le début, du coup j'ai trouvé que c'était assez maladroit. On passe parfois sans crier gare à des souvenirs du passé, pour revenir au présent de façon tout aussi abrupte. Certaines traductions étaient très bizarres, du genre "bon je traduis à peu près histoire de pas rester bloqué et je reviendrai après. Et après on oublie de revenir". Et dans l'ensemble, j'ai trouvé que les phrases étaient assez longues.
Bref, j'ai lu ce livre en survolant de nombreux passages et je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Vendredi 22 février 2013 à 17:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dangereusepassion119350250400.jpgTitre : Dangereuse Passion / Winged Victory
Auteur : Barbara CARTLAND
Genre : Régence
Année : 1982
Edition : J'ai Lu            Collection : Roman
N° 2777

4e de couverture :

"Je vous en supplie, achetez mon cheval, emmenez-le loin d'ici ! Vous seul pouvez le sauver ! Mon oncle veut le tuer !" Le comte de Poynton n'en croit pas ses oreilles. Cette jeune fille est-elle folle ? Comment ose-t-elle surgir chez lui en pleine nuit et lui raconter une telle histoire ?
Mais Clédra disait la vérité... et n'avait pas tout dit. Quand Poynton la découvre inanimée, rouée de coups, il comprends qu'elle est abandonnée de tous, prisonnière d'un oncle dément. Sa décision est immédiate : il doit l'éloigner des griffes de sir Melford.
Mais sir Melford n'hésitera pas à commettre les pires monstruosités pour garder Clédra sous sa coupe. Poynton, de son côté, est prêt à tout pour la sauver. Qui sortira vainqueur de cette lutte sans merci ?

Mon avis :

Ce doit être le deuxième livre de Barbara Cartland que je lis de ma vie. Et autant dire que je ne garde aucun souvenir du premier.

Je me faisais la réflexion l'autre jour, que les livres historiques étaient les seuls qui ne vieillissaient pas. Hé bien ce livre tout ridé vient de mettre à mal ma théorie. Je devrai dorénavant me contenter de "sont ceux qui vieillissent le mieux, en général"

Je ne pensais jamais dire ça un jour mais là, c'est trop cucul la praline.
Serait-ce la maturité qui me serait tombée dessus sans que je m'en aperçoive?

Ce roman souffre d'un "complexe de Saint Seiya".
Je m'explique :
Ici, nous suivons surtout le point de vue masculin. Le Comte Poynton est un homme joueur (aux courses de chevaux), et un libertin blasé. Mais dans une version sainte, amoureux de la nature, des chevaux... Ils provoque l'admiration de tous et ses amis sont fans de lui, c'est un leader dans l'âme. Il a beaucoup d'intuition et son 7e sens ne le trompe jamais.
Ensuite, et c'est là que ma théorie "Chevaliers du Zodiaque" prend tout son sens : l'héroïne se pose comme la fragile damoiselle en détresse de base. Elle est vite reléguée au rang de personnage secondaire. Et pour cause, la plupart des fois où on la voit elle est soit inconsciente, ou bien en convalescence, ou encore en train de se proposer en sacrifice (elle a des raisons, oui, mais Saori aussi). Je me disais "il ne lui manque que le pouvoir d'empêcher les icebergs de fondre", et là je pense que Barbara Cartland m'a entendue car tout à coup, l'héroïne s'est mise à dévoiler son don secret : elle communique avec son cheval par la cosmo-énergie !

Enfin voilà, c'est une histoire tout à fait classique où la bonté des gentils est poussée à son paroxysme et où le méchant est vraiment méchant (pas très zodiaquesque ça par contre).

Ce qui m'a dérangée aussi c'est que la relation amoureuse soit dénuée de tout désir. On dirait limite l'affection d'un homme envers une enfant qu'il pourrait adopter, et tout à coup c'est l'heure des déclarations enflammées.

Et puis la résolution de l'histoire avec l'oncle dément a un effet "patatras", qui donne l'impression qu'on s'est quand même un peu moqué de nous.



Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Jeudi 21 février 2013 à 12:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/labelledelouestcatherinehart9782290319888.gifTitre : La Belle De l'Ouest / Forever Gold
Série : Frontier (n°1)
Auteur : Catherine HART
Genre : Ouest Américain
Année : 1988
Editions : J'ai Lu                   Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Jamais Megan Coulston n'aurait imaginé que sa vie puisse à ce point changer de cours ! Quelques jours plus tôt, elle avait quitté Abilene avec ses parents pour se rendre à Tucson, en Arizona, où l'attendait son fiancé. Un voyage de plus de mille kilomètres, dont les désagréments étaient atténués par la perspective exaltante de devenir Mme Kirk Hardesty !
Megan ne s'attendait certes pas à ce que la diligence soit attaquée par des bandits.
Et encore moins à ce que leur chef l'enlève, après que la bande eut dépouillé les voyageurs de leurs bijoux.
Folle de rage et de terreur, elle s'est débattue mais en vain. La voilà prisonnière dans une cabane délabrée, réduite à subir les caprices de son geôlier, qui lui a déjà infligé les pires outrages...
Comment a-t-elle pu céder au désir de cet homme, la nuit précédente ? Ses caresses enivrantes, ses baisers passionnés, ses yeux sombres et rieurs sont venus à bout de toutes les résistances de Megan.
Quelqu'un d'aussi ignoble aurait dû être laid. C'est injuste !

Mon avis :

Je dirais que ce livre se découpe en deux parties :

La Première : Le kidnapping

Une super entame de livre. C'est croustillant à souhait.
Blake le héros joue le gros dur et maltraite l'héroïne. Mais il ne se doutait pas qu'en enlevant Megan il trouverait à qui parler. La jeune femme, bien qu'effrayée a beaucoup de cran, et va s'ingénier à lui rendre la vie difficile. Après tout, il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à passer un mauvais moment.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne,  plus je la voyais lui pourrir la vie, plus je me disais "C'est obligé, il est forcément en train de tomber amoureux, là". Contrairement à d'autres livres où on ne comprend pas comment les héros peuvent tomber amoureux l'un de l'autre en peu de temps, là je trouvais ça vachement logique.
Bon alors, certes, Megan succombe rapidement au charme de Blake, mais bon ce n'est pas si grave. Ce n'est pas comme si elle avait un mari mort depuis moins de 3 ans (oui, j'ai une théorie des 3 ans après la mort, que je pense que vous aurez le temps d'explorer d'ici mes prochaines lectures). On se rend bien compte qu'elle est très naïve dans le domaine de l'amour et qu'elle se croit amoureuse de son fiancé. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'elle s'est laissée séduire, qu'elle a pour autant rendu les armes. La guerre continue...
Cette partie est super drôle et très agréable à lire.

La deuxième partie :  [Spoiler] Où Megan fait équipe avec Blake et qu'ils quittent leur cabane [Spoiler]
Et bien d'un coup c'est beaucoup moins bien. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, car il y a pas mal de rebondissements et de moments de tension. Mais le roman prend une allure plus classique, sans grande originalité, et après un début qui m'avait autant emballée, j'ai été déçue.

Ce qui m'a plu en revanche c'est l'histoire de Jake, l'ami de Blake, dont la romance qui fait l'objet du tome 2 de cette série m'a vraiment alléchée. Malheureusement, ce tome n'a jamais été traduit en France.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Mardi 19 février 2013 à 18:45

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LaValkyriesanscoeur.jpgTitre : La Valkyrie Sans Coeur / No Rest For The Wicked
Série : Les Ombres De La Nuit (n°2)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année :2006
Editions : J'ai Lu          Collection : Crépuscule
N°9314

4e de couverture :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui.
L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre.
Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Malynn qui m'a prêté ce livre, qui est à ce jour introuvable sauf en occasion à des prix mirobolants.

Un livre très rythmé que j'ai dévoré en deux jours. Et puis moi j'dis si on est au boulot et qu'on pense au livre qu'on est en train de lire en ce moment, il mérite au moins un 14/20.

Ici, nous avons une héroïne, guerrière sans coeur qui va se mettre à éprouver des sentiments. Dit comme ça c'est un peu vu et revu, mais ce qui m'a plu c'est que l'auteur a inclus d'office dans les principes "pourquoi elle n'avait pas de sentiments" et "pourquoi elle en a maintenant". Elle a su donner à ses personnages mythiques pourtant "limités par les codes qu'on connaît" certaines particularités qui les rendent originaux.

Sebastian est un vampire qui a été transformé contre son gré, il vit très mal son existence, et a toujours refusé de boire le sang des mortels. Lorsqu'il voit arriver Kaderin, il est prêt à accueillir la mort comme une délivrance. Mais le destin va s'en mêler, son coeur va se remettre à battre et il va reconnaître la belle valkyrie comme sa promise. Plus question de mourir alors...

Après pour être honnête, la romance était un peu trop "fuis-moi je te suis" à mon goût. A l'image du tome 1, il faut une fois de plus féliciter le héros pour sa persévérance et son obstination à vouloir séduire sa "fiancée". Kaderin, bien qu'admirable de par sa beauté, son courage, et sa force n'est pas du tout réceptive, et fera tout pour le semer.

Sebastian devra utiliser toutes ses ressources et parfois même faire quelques "coups bas" pour obliger la demoiselle à supporter sa compagnie. Au début c'est rigolo, et puis au bout d'un moment ça lasse. Je voulais que tous ses efforts finissent par payer. Biensur cela finira par porter ses fruits, mais il devra faire preuve de beaucoup de patience, et renoncer par moments à son amour-propre (heureusement qu'il n'en a pas beaucoup). Sebastian est vraiment super, il sait se montrer utile, voir limite indispensable, et il mesure 2,20m ^^.

Les deux héros se lancent donc dans une quête, sorte de chasse aux trésors et cela donne un bon rythme au roman. C'est très prenant car ils affrontent toutes sortes de dangers ensemble, et rencontrent toutes sortes de créatures.

A noter : le personnage de Régina m'a fait beaucoup rire, et j'ai hâte de lire son histoire. Mais il me reste encore plusieurs tomes à lire avant d'y arriver. Il n'est d'ailleurs pas encore sorti en France.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Déjà vu sur Praline&Passion :

Le 1er tome de cette série : Morsure Secrète



Dimanche 17 février 2013 à 18:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lemaitrechanteur2.gifTitre : Le Maître-Chanteur / Ransom
Série : Secret (n°2)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1999
Edition : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°5782


4e de couverture :

C'est du chantage mais Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Écosse, alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux féroces Highlanders...
Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme !
Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu'elle soit Anglaise, elle sera sienne... De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !

Mon avis :

Mon "Ecossais" préféré de Julie Garwood.

Voilà, je commence à peine et je sens déjà que les mots me manquent pour décrire une telle oeuvre.
On y trouve tous les ingrédients qui font de Julie Garwood mon auteur favorite : de l'amour, de l'action, de la tendresse distillée par petites touches et surtout de l'humour ^^

L'action se passe 8 ans après "Le Secret de Judith" et on y trouve pour héros Brodick Buchanan, que nous avions déjà rencontré dans ce tome aux coté de Ian. Il est entretemps devenu le chef d'un clan à son image, un clan de rustres guerriers qui vivent à la dure, et préfèrent jouer de leurs poings plutôt que discuter. Ce héros est magique... Vous ne le savez pas, mais ce n'est pas pour rien si mon nom est Choupounie Buchanan (eh oui j'ai un nom de famille). Cet homme est avare de mots et peu expressif, mais il n'a pas son pareil pour faire chavirer mon coeur avec des phrases de un mot et des gestes de un pouce. Et il a une façon brutale d'annoncer des énormités de façon hilarante.
Exemple : [spoiler]
Brodick : "je parie que maintenant que "spoiler", tu vas vouloir vivre dans une maison".
Gillian : Vous n'avez pas de maison ? Où dormez-vous ?
Brodick : Dehors
Gillian : Et quand il pleut ?
Brodick : Ben on est mouillés. XDDDD
[fin spoiler]
L'amour qu'il va ressentir pour Gillian ne le transformera pas, il restera égal à lui-même du début à la fin de cette histoire. Même si il rencontrera quand même des petits moments de lâcheté masculine face à sa dulcinée dont il peut parfois craindre les réactions.

Gillian est belle, intelligente, courageuse, charme tout le monde avec ses grands yeux verts et ses longs cheveux soyeux. Tant de perfection pourrait la rendre insupportable si son personnage n'était si bien traité. J'aime Gillian. Presque autant que j'aime Brodick. Ils forment un super duo tous les deux, ils se sont bien trouvés. La magie de Julie Garwood opère une fois de plus.

Une romance secondaire est traitée entre Ramsay et Bridgid, les amis des deux héros. C'est un peu trop léger, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Je suis sûre qu'il y aurait eu de quoi faire une histoire, ou au moins une nouvelle séparée sur eux.

C'est certainement le livre que j'ai lu et relu le plus de fois (avec un
Cadeau Empoisonné, du même auteur), et je ne m'en lasse pas.  C'est une très belle histoire d'amour et mon coeur se serre à deux nombreuses reprises en le lisant.

Ma note pralinée :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5             






Déjà vu sur Praline & Passion :

Le Secret de Judith, premier tome de cette série

Samedi 16 février 2013 à 12:46

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/laten10.jpgTitre : La Tentation d'Un Soir / Tempt Me At Twilight
Série : Les Hathaway (n°3)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°9598

4e de couverture :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret.
Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre !
Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Mon avis :

Un bon Kleypas si on le lit comme une histoire unique.
Car le héros "méchant" et certains aspects de l'histoire m'ont fait penser à un mix de plusieurs autres Kleypas ("Un diable en hiver" et "La loterie de l'amour" notamment). Ce qui me fera enlever une demi praline à la note.

Harry Rutledge est un génie. Et la fin justifiant les moyens il n'hésite pas à se servir de son cerveau pour manipuler les gens et évènements de façon à obtenir ce qu'il veut. Ce procédé lui a toujours réussi, et il est aujourd'hui à la tête d'un luxueux hôtel.
Aujourd'hui c'est sur la délicieuse Poppy Hathaway qu'il a jeté son dévolu. il la veut pour femme. Cependant, le coeur de la demoiselle est déjà pris par le raffiné Michael Bayning. Mais c'est un amour contrarié. En effet, Michael appartient à la haute société, et son père verrait d'un mauvais oeil (l'expression est faible) une union avec Poppy, qui est une jeune fille originale issue d'une famille plus modeste qui ne l'est pas moins.
Harry saura profiter de cette faille pour les séparer et parvenir a ses fins.
Poppy ne l'aime pas. Ce n'est pas un problème...

Les précédents tomes ne m'avaient pas laissés trop d'impressions quand au personnage de Poppy, moins éclatante que ses autres soeurs. Elle se révèle ici forte, intelligente et touchante.
Tout d'abord fâchée en se découvrant victime des machinations d'Harry, elle va peu à peu être intriguée par sa personnalité complexe. Et va tenter d'apprivoiser son héros, qui lui même essaie de lui dicter sa conduite.
A son contact, le coeur noir de Harry va peu à peu se réchauffer. Et ce personnage qui ne connait pas l'amour et ne le recherche pas, va se révéler plein de fêlures, et de vulnérabilité.
J'ai beaucoup aimé la première partie, mais j'ai été un peu déçue pas la partie "New Hampshire" : je m'attendais à autre chose.

Et Kev et Merripen, mon couple fétiche de cette série, ont été trop discrets dans ce tome. Ils font leur première apparition à la page 141. Et après on parle trop peu d'eux, mais le peu qu'ils annoncent, j'avais envie d'en voir encore plus.

Sinon, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo (le frère Hathaway) avec Mlle Marks, les prémices entrevus ici sont alléchants.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline&Passion
:

Les deux premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire


Vendredi 15 février 2013 à 17:27

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dilwale2.jpgTitre : Dilwale Dulhania Le Jayenge
Genre : film
Nationalité : Indienne
Année : 1995
Durée : 2 h 59min
Réalisateur : Aditya Chopra
Acteurs : Shah Rukh Khan (Raj Malhotra), Kajol (Simran Singh), Amrish Puri (Le père de SImran), Anupam Kher (le père de Raj)

Présentation :

Simran est une jeune fille indienne studieuse et romantique qui vit à Londres avec sa famille. Une vieille promesse faite par son père à un vieil ami la destine à épouser d’ici peu un homme indien qu’elle n’a jamais rencontré. Apitoyés par la tristesse de Simran qui est sous le choc de cette nouvelle, ses parents l’autorisent à profiter de ses dernières semaines de liberté pour partir faire le tour de l’Europe avec ses amis avant de partir se marier en Inde.

C’est au cours de ce voyage qu’elle va rencontrer Raj, qui est tout son opposé. Très fêtard, ce jeune indien possède le titre de gloire d’être le seul de sa promotion à ne pas avoir obtenu son diplôme (une spécialité familiale que son propre père approuve). Très jovial, il ne pense qu’à s’amuser et à faire le joli cœur...

Tout d'abord indisposée par sa compagnie, Simran se laissera peu à peu charmer.

Mon avis :

Ce film est majeur (en âge, je précise). Et cette ancienneté se ressent dans la qualité des images. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est un grand classique du cinéma bollywood dont certaines scènes cultes ont été de nombreuses fois reprises dans d'autres films / shows télé / spectacles. Il reste d'ailleurs à ce jour un des plus grands succès de tous les temps en Inde (resté 6 ans à l'affiche - 62 semaines en tête du box-office - 100 millions de spectateurs).
C'est un de mes films indiens préférés. Le couple mythique formé par Kajol et Shah Rukh Khan dégage une alchimie incroyable.
J'ai adoré la partie tour d'Europe où ils vivent des aventures qui vont les rapprocher. Il y a plein de moments super drôles (quel canaillou ce Raj ^^), les chansons sont toutes super bien.
J'avoue d'ailleurs avoir une grosse préférence pour la première partie dont je ne me lasse pas.
La deuxième partie qui se déroule en Inde et se concentre sur la lutte de ce couple pour faire annuler le mariage forcé et faire accepter leur couple est aussi sympathique, mais dans une ambiance plus lourde, et j'y ai trouvé quelques longueurs.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


 




Jeudi 14 février 2013 à 18:22

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/RO90120749.jpgTitre : L'Amour Clandestin / Wallflower
Auteur : Jan FREED
Année : 1999
Edition : Harlequin           Collection : Amours d'Aujour'hui
N° 653

4e de couverture :

Témoin protégé contre la mafia, Sarah Davidson vit dans la peur d'être supprimée. En attendant le procès qui dépend de son témoignage, elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à la police, découvre-t-elle bientôt avec stupéfaction.
Mais où se cacher ? Comment devenir méconnaissable et introuvable ?
La solution lui vient d'une de ses amies d'enfance qui lui suggère de tirer parti de sa petite taille et de son allure juvénile, pour se fondre dans la masse des élèves du lycée Roosevelt.
Aussi est-ce métamorphosée en adolescente excentrique que Sarah, devenue Serina, fait bientôt son entrée en classe de terminale, véritable cage de jeunes fauves dont le professeur principal, malgré son séduisant charisme, tient plus du dompteur que du pédagogue...
Commence alors pour cette business woman naguère spécialisée en communication un incroyable challenge qui risque bien d'être le plus difficile de sa carrière. D'autant que son séduisant professeur, qu'elle ne peut s'empêcher de provoquer, se montre de plus en plus... troublé par l'étonnante maturité de sa nouvelle élève.

Mon avis :
Un livre qui a tout de la comédie romantique pour adolescentes et qui me plaisait d'ailleurs beaucoup à cet âge. J'ai donc souhaité de relire avec mon regard blasé de femme mûre.
Et j'ai quand même passé un bon moment.
Sarah va non seulement trouver dans ce lycée un refuge, mais surtout elle va prendre sa revanche sur cette période de sa vie durant laquelle elle était très complexée et qu'elle a très mal vécue. Elle se fera de nombreux amis. Et puis elle va trouver l'amour... ^^
Si on rentre dans l'action dés le premier chapitre, la partie intrigue est bien vite oubliée, et est réduite au minimum avec une opposition à un boss de fin qui se retrouve confinée sur même pas une page.
Pour autant c'est une bonne comédie. Un genre de Sister Act mais où l'héroïne, qui a quand même 27 ans, se ferait passer pour une collégienne. Alors là aussi, il y a le déguisement. Mode ado : cheveux oranges, mini robes, vêtement fluos. L'éxubérance est le mode de camouflage le plus efficace.
Avec son super look, et sa liberté d'expression digne d'une femme dont l'opinion est bien souvent prise en compte, sa maturité attirera l'attention de Jack Morgan, son professeur.
Un professeur très strict, aux méthodes peu orthodoxes. L'affichage de ses 10 commandements dans sa salle de classe, et l'utilisation de sa petite clochette pour rappeler ses élèves à l'ordre leur vaudront d'ailleurs une discussion animée.
C'est quand même un régal de voir cet homme très moral, tiraillé entre son attirance pour sa terrible élève et son refus de céder à la tentation qui ferait de lui un "vieux pervers immonde".

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5







Mercredi 13 février 2013 à 16:33

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/StairwaytoHeaven2004Korean.jpgTitre : Stairway To Heaven
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : romance, drame
Année : 2003
Episodes : 20
Réalisateur : Lee Jang Su
Acteurs principaux : Choi Ji Woo (Han Jung Su), Kwon Sang Woo (Cha Song Ju), Kim Tae Hee (Han Yu Ri), Shin Hyeon Jun (Han Tae Hwa), Park Shin Hye (Han Jung Su enfant), Baek Song Hyeon (Cha Song Ju enfant), Lee Wan (Han Tae Wa enfant), Park Ji Mi (Han Yu Ri enfant), Lee Hui Hyang (Tae Mi Ra, la marâtre)

Présentation :

Han Jung Su et Cha Song Ju sont deux adolescents qui éprouvent de tendres sentiments l’un pour l’autre. Ils se sont toujours soutenus dans les bons comme les mauvais moments, et envisagent de partir ensemble faire leurs études aux Etats-Unis.

Ce beau rêve s’envole en fumée lorsque le père de Jung Su se remarie avec Tae Mi Ra, une femme qui cache fort bien sous sa belle apparence la noirceur de son âme. Cruelle, vénale et manipulatrice, elle rejoint donc la famille accompagnée de son fils Tae Hwa et de sa fille Yu Ri.

Si Tae Hwa est un garçon renfermé aussi discret que complexé par le manque d’amour qu’il reçoit de la part ses parents. Yu Ri, encouragée par sa mére va immédiatement se poser comme la rivale de Jung Su. Elle n'aura de cesse de la surpasser dans tous les domaines, que ce soit sur le plan de la réussite scolaire, ou dans le coeur de Song Ju. Pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les méthodes les plus retorses.

Elle et sa mère forment un duo diabolique qui va réussir à séparer nos deux héros.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que leurs chemins se recroiseront, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…


Mon avis :

Avant toute chose une énorme mise en garde : c'est cucul la praline à mort !! De l'amour, des problèmes, des gens qui veulent pas qu'on soit heureux, des larmes, de l'amour, des problèmes, des gens qui persistent...
Alors autant dire que pour regarder ce drama, il faut poser son cerveau bien à coté sur le canapé, ou plus loin, accepter chaque invraisemblance comme un fait indiscutable, et profiter du divertissement qui est offert.

C'est ce que j'ai fait : résultat, j'ai adoré ce drama et j'étais comme une petite fille devant.

Ca commence comme une histoire de Cendrillon et ça évolue vers quelque chose de tout aussi mièvre, mais de tout aussi prenant.
J'ai adoré la période adolescente avec toutes les crasses de la méchante à l'héroïne, la cruauté de la marâtre, les petits passages romantiques... même après la séparation on reste un peu dans la période adolescente, et ça continue d'être génial. On fait enfin connaissance avec le demi-frère renfermé qui se révèle très touchant.

Une fois adultes, je ne veux pas trop en révéler, mais c'est les montagnes russes des rebondissements invraisemblables (Ah, non, j'ai dit sans le cerveau !).

On découvre un Song Ju qui est devenu un redoutable homme d'affaire, une pourriture avec les femmes, sauf avec sa Jung Su. Bref, il est parfait pendant toute une bonne partie du drama, avant de perdre mystérieusement son cerveau (à l'instar de la téléspectatrice qui ne lui en veut pas, même si il l'a quand même bien énervée à plus rien comprendre).
Kwon Sang Woo est un acteur que j'aime beaucoup, il est très fort pour transmettre les émotions.

Jung Su n'a pas été épargnée par le scénario et va de malheurs en malheurs avec une efficacité redoutable. Et je me suis retrouvée parfois à l'engueuler  devant ma télé "Mais enlève ton écharpe !", "Mais dis-lui!", "Ahh !!".
J'ai mis un moment à m'habituer à l'actrice adulte, mais elle n'est pas mauvaise.

Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Fait assez important pour le relever : le seul rôle où j'ai trouvé Kim Tae Hee crédible, et même excellente.

Quant à Tae Hwa, je l'aimé, puis il m'a déçue (mais ça fait de l'histoire), puis je l'ai re-aimé, puis il est allé trop loin...
Parcontre, j'étais carrément sous le charme de l'adolescent, mais quand je l'ai vu adulte j'ai été très déçue physiquement, même si à sa décharge l'acteur est vraiment excellent. Peut-être même le meilleur de ce drama.

Donc voilà j'ai passé un excellent moment devant cette série à haut degré d'addiction, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vue, et ce serait peut-être mon drama préféré si il n'y avait ce point de scénario que je ne développerai pas (non, plus jamais cette erreur!) et qui me fait enlever une praline entière à la note.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5












<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast