Pralines & Passions

Dimanche 17 février 2013 à 18:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lemaitrechanteur2.gifTitre : Le Maître-Chanteur / Ransom
Série : Secret (n°2)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1999
Edition : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°5782


4e de couverture :

C'est du chantage mais Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Écosse, alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux féroces Highlanders...
Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme !
Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu'elle soit Anglaise, elle sera sienne... De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !

Mon avis :

Mon "Ecossais" préféré de Julie Garwood.

Voilà, je commence à peine et je sens déjà que les mots me manquent pour décrire une telle oeuvre.
On y trouve tous les ingrédients qui font de Julie Garwood mon auteur favorite : de l'amour, de l'action, de la tendresse distillée par petites touches et surtout de l'humour ^^

L'action se passe 8 ans après "Le Secret de Judith" et on y trouve pour héros Brodick Buchanan, que nous avions déjà rencontré dans ce tome aux coté de Ian. Il est entretemps devenu le chef d'un clan à son image, un clan de rustres guerriers qui vivent à la dure, et préfèrent jouer de leurs poings plutôt que discuter. Ce héros est magique... Vous ne le savez pas, mais ce n'est pas pour rien si mon nom est Choupounie Buchanan (eh oui j'ai un nom de famille). Cet homme est avare de mots et peu expressif, mais il n'a pas son pareil pour faire chavirer mon coeur avec des phrases de un mot et des gestes de un pouce. Et il a une façon brutale d'annoncer des énormités de façon hilarante.
Exemple : [spoiler]
Brodick : "je parie que maintenant que "spoiler", tu vas vouloir vivre dans une maison".
Gillian : Vous n'avez pas de maison ? Où dormez-vous ?
Brodick : Dehors
Gillian : Et quand il pleut ?
Brodick : Ben on est mouillés. XDDDD
[fin spoiler]
L'amour qu'il va ressentir pour Gillian ne le transformera pas, il restera égal à lui-même du début à la fin de cette histoire. Même si il rencontrera quand même des petits moments de lâcheté masculine face à sa dulcinée dont il peut parfois craindre les réactions.

Gillian est belle, intelligente, courageuse, charme tout le monde avec ses grands yeux verts et ses longs cheveux soyeux. Tant de perfection pourrait la rendre insupportable si son personnage n'était si bien traité. J'aime Gillian. Presque autant que j'aime Brodick. Ils forment un super duo tous les deux, ils se sont bien trouvés. La magie de Julie Garwood opère une fois de plus.

Une romance secondaire est traitée entre Ramsay et Bridgid, les amis des deux héros. C'est un peu trop léger, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Je suis sûre qu'il y aurait eu de quoi faire une histoire, ou au moins une nouvelle séparée sur eux.

C'est certainement le livre que j'ai lu et relu le plus de fois (avec un
Cadeau Empoisonné, du même auteur), et je ne m'en lasse pas.  C'est une très belle histoire d'amour et mon coeur se serre à deux nombreuses reprises en le lisant.

Ma note pralinée :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5             






Déjà vu sur Praline & Passion :

Le Secret de Judith, premier tome de cette série

Samedi 16 février 2013 à 12:46

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/laten10.jpgTitre : La Tentation d'Un Soir / Tempt Me At Twilight
Série : Les Hathaway (n°3)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°9598

4e de couverture :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret.
Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre !
Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Mon avis :

Un bon Kleypas si on le lit comme une histoire unique.
Car le héros "méchant" et certains aspects de l'histoire m'ont fait penser à un mix de plusieurs autres Kleypas ("Un diable en hiver" et "La loterie de l'amour" notamment). Ce qui me fera enlever une demi praline à la note.

Harry Rutledge est un génie. Et la fin justifiant les moyens il n'hésite pas à se servir de son cerveau pour manipuler les gens et évènements de façon à obtenir ce qu'il veut. Ce procédé lui a toujours réussi, et il est aujourd'hui à la tête d'un luxueux hôtel.
Aujourd'hui c'est sur la délicieuse Poppy Hathaway qu'il a jeté son dévolu. il la veut pour femme. Cependant, le coeur de la demoiselle est déjà pris par le raffiné Michael Bayning. Mais c'est un amour contrarié. En effet, Michael appartient à la haute société, et son père verrait d'un mauvais oeil (l'expression est faible) une union avec Poppy, qui est une jeune fille originale issue d'une famille plus modeste qui ne l'est pas moins.
Harry saura profiter de cette faille pour les séparer et parvenir a ses fins.
Poppy ne l'aime pas. Ce n'est pas un problème...

Les précédents tomes ne m'avaient pas laissés trop d'impressions quand au personnage de Poppy, moins éclatante que ses autres soeurs. Elle se révèle ici forte, intelligente et touchante.
Tout d'abord fâchée en se découvrant victime des machinations d'Harry, elle va peu à peu être intriguée par sa personnalité complexe. Et va tenter d'apprivoiser son héros, qui lui même essaie de lui dicter sa conduite.
A son contact, le coeur noir de Harry va peu à peu se réchauffer. Et ce personnage qui ne connait pas l'amour et ne le recherche pas, va se révéler plein de fêlures, et de vulnérabilité.
J'ai beaucoup aimé la première partie, mais j'ai été un peu déçue pas la partie "New Hampshire" : je m'attendais à autre chose.

Et Kev et Merripen, mon couple fétiche de cette série, ont été trop discrets dans ce tome. Ils font leur première apparition à la page 141. Et après on parle trop peu d'eux, mais le peu qu'ils annoncent, j'avais envie d'en voir encore plus.

Sinon, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo (le frère Hathaway) avec Mlle Marks, les prémices entrevus ici sont alléchants.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline&Passion
:

Les deux premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire


Vendredi 15 février 2013 à 17:27

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dilwale2.jpgTitre : Dilwale Dulhania Le Jayenge
Genre : film
Nationalité : Indienne
Année : 1995
Durée : 2 h 59min
Réalisateur : Aditya Chopra
Acteurs : Shah Rukh Khan (Raj Malhotra), Kajol (Simran Singh), Amrish Puri (Le père de SImran), Anupam Kher (le père de Raj)

Présentation :

Simran est une jeune fille indienne studieuse et romantique qui vit à Londres avec sa famille. Une vieille promesse faite par son père à un vieil ami la destine à épouser d’ici peu un homme indien qu’elle n’a jamais rencontré. Apitoyés par la tristesse de Simran qui est sous le choc de cette nouvelle, ses parents l’autorisent à profiter de ses dernières semaines de liberté pour partir faire le tour de l’Europe avec ses amis avant de partir se marier en Inde.

C’est au cours de ce voyage qu’elle va rencontrer Raj, qui est tout son opposé. Très fêtard, ce jeune indien possède le titre de gloire d’être le seul de sa promotion à ne pas avoir obtenu son diplôme (une spécialité familiale que son propre père approuve). Très jovial, il ne pense qu’à s’amuser et à faire le joli cœur...

Tout d'abord indisposée par sa compagnie, Simran se laissera peu à peu charmer.

Mon avis :

Ce film est majeur (en âge, je précise). Et cette ancienneté se ressent dans la qualité des images. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est un grand classique du cinéma bollywood dont certaines scènes cultes ont été de nombreuses fois reprises dans d'autres films / shows télé / spectacles. Il reste d'ailleurs à ce jour un des plus grands succès de tous les temps en Inde (resté 6 ans à l'affiche - 62 semaines en tête du box-office - 100 millions de spectateurs).
C'est un de mes films indiens préférés. Le couple mythique formé par Kajol et Shah Rukh Khan dégage une alchimie incroyable.
J'ai adoré la partie tour d'Europe où ils vivent des aventures qui vont les rapprocher. Il y a plein de moments super drôles (quel canaillou ce Raj ^^), les chansons sont toutes super bien.
J'avoue d'ailleurs avoir une grosse préférence pour la première partie dont je ne me lasse pas.
La deuxième partie qui se déroule en Inde et se concentre sur la lutte de ce couple pour faire annuler le mariage forcé et faire accepter leur couple est aussi sympathique, mais dans une ambiance plus lourde, et j'y ai trouvé quelques longueurs.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


 




Jeudi 14 février 2013 à 18:22

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/RO90120749.jpgTitre : L'Amour Clandestin / Wallflower
Auteur : Jan FREED
Année : 1999
Edition : Harlequin           Collection : Amours d'Aujour'hui
N° 653

4e de couverture :

Témoin protégé contre la mafia, Sarah Davidson vit dans la peur d'être supprimée. En attendant le procès qui dépend de son témoignage, elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à la police, découvre-t-elle bientôt avec stupéfaction.
Mais où se cacher ? Comment devenir méconnaissable et introuvable ?
La solution lui vient d'une de ses amies d'enfance qui lui suggère de tirer parti de sa petite taille et de son allure juvénile, pour se fondre dans la masse des élèves du lycée Roosevelt.
Aussi est-ce métamorphosée en adolescente excentrique que Sarah, devenue Serina, fait bientôt son entrée en classe de terminale, véritable cage de jeunes fauves dont le professeur principal, malgré son séduisant charisme, tient plus du dompteur que du pédagogue...
Commence alors pour cette business woman naguère spécialisée en communication un incroyable challenge qui risque bien d'être le plus difficile de sa carrière. D'autant que son séduisant professeur, qu'elle ne peut s'empêcher de provoquer, se montre de plus en plus... troublé par l'étonnante maturité de sa nouvelle élève.

Mon avis :
Un livre qui a tout de la comédie romantique pour adolescentes et qui me plaisait d'ailleurs beaucoup à cet âge. J'ai donc souhaité de relire avec mon regard blasé de femme mûre.
Et j'ai quand même passé un bon moment.
Sarah va non seulement trouver dans ce lycée un refuge, mais surtout elle va prendre sa revanche sur cette période de sa vie durant laquelle elle était très complexée et qu'elle a très mal vécue. Elle se fera de nombreux amis. Et puis elle va trouver l'amour... ^^
Si on rentre dans l'action dés le premier chapitre, la partie intrigue est bien vite oubliée, et est réduite au minimum avec une opposition à un boss de fin qui se retrouve confinée sur même pas une page.
Pour autant c'est une bonne comédie. Un genre de Sister Act mais où l'héroïne, qui a quand même 27 ans, se ferait passer pour une collégienne. Alors là aussi, il y a le déguisement. Mode ado : cheveux oranges, mini robes, vêtement fluos. L'éxubérance est le mode de camouflage le plus efficace.
Avec son super look, et sa liberté d'expression digne d'une femme dont l'opinion est bien souvent prise en compte, sa maturité attirera l'attention de Jack Morgan, son professeur.
Un professeur très strict, aux méthodes peu orthodoxes. L'affichage de ses 10 commandements dans sa salle de classe, et l'utilisation de sa petite clochette pour rappeler ses élèves à l'ordre leur vaudront d'ailleurs une discussion animée.
C'est quand même un régal de voir cet homme très moral, tiraillé entre son attirance pour sa terrible élève et son refus de céder à la tentation qui ferait de lui un "vieux pervers immonde".

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5







Mercredi 13 février 2013 à 16:33

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/StairwaytoHeaven2004Korean.jpgTitre : Stairway To Heaven
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : romance, drame
Année : 2003
Episodes : 20
Réalisateur : Lee Jang Su
Acteurs principaux : Choi Ji Woo (Han Jung Su), Kwon Sang Woo (Cha Song Ju), Kim Tae Hee (Han Yu Ri), Shin Hyeon Jun (Han Tae Hwa), Park Shin Hye (Han Jung Su enfant), Baek Song Hyeon (Cha Song Ju enfant), Lee Wan (Han Tae Wa enfant), Park Ji Mi (Han Yu Ri enfant), Lee Hui Hyang (Tae Mi Ra, la marâtre)

Présentation :

Han Jung Su et Cha Song Ju sont deux adolescents qui éprouvent de tendres sentiments l’un pour l’autre. Ils se sont toujours soutenus dans les bons comme les mauvais moments, et envisagent de partir ensemble faire leurs études aux Etats-Unis.

Ce beau rêve s’envole en fumée lorsque le père de Jung Su se remarie avec Tae Mi Ra, une femme qui cache fort bien sous sa belle apparence la noirceur de son âme. Cruelle, vénale et manipulatrice, elle rejoint donc la famille accompagnée de son fils Tae Hwa et de sa fille Yu Ri.

Si Tae Hwa est un garçon renfermé aussi discret que complexé par le manque d’amour qu’il reçoit de la part ses parents. Yu Ri, encouragée par sa mére va immédiatement se poser comme la rivale de Jung Su. Elle n'aura de cesse de la surpasser dans tous les domaines, que ce soit sur le plan de la réussite scolaire, ou dans le coeur de Song Ju. Pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les méthodes les plus retorses.

Elle et sa mère forment un duo diabolique qui va réussir à séparer nos deux héros.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que leurs chemins se recroiseront, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…


Mon avis :

Avant toute chose une énorme mise en garde : c'est cucul la praline à mort !! De l'amour, des problèmes, des gens qui veulent pas qu'on soit heureux, des larmes, de l'amour, des problèmes, des gens qui persistent...
Alors autant dire que pour regarder ce drama, il faut poser son cerveau bien à coté sur le canapé, ou plus loin, accepter chaque invraisemblance comme un fait indiscutable, et profiter du divertissement qui est offert.

C'est ce que j'ai fait : résultat, j'ai adoré ce drama et j'étais comme une petite fille devant.

Ca commence comme une histoire de Cendrillon et ça évolue vers quelque chose de tout aussi mièvre, mais de tout aussi prenant.
J'ai adoré la période adolescente avec toutes les crasses de la méchante à l'héroïne, la cruauté de la marâtre, les petits passages romantiques... même après la séparation on reste un peu dans la période adolescente, et ça continue d'être génial. On fait enfin connaissance avec le demi-frère renfermé qui se révèle très touchant.

Une fois adultes, je ne veux pas trop en révéler, mais c'est les montagnes russes des rebondissements invraisemblables (Ah, non, j'ai dit sans le cerveau !).

On découvre un Song Ju qui est devenu un redoutable homme d'affaire, une pourriture avec les femmes, sauf avec sa Jung Su. Bref, il est parfait pendant toute une bonne partie du drama, avant de perdre mystérieusement son cerveau (à l'instar de la téléspectatrice qui ne lui en veut pas, même si il l'a quand même bien énervée à plus rien comprendre).
Kwon Sang Woo est un acteur que j'aime beaucoup, il est très fort pour transmettre les émotions.

Jung Su n'a pas été épargnée par le scénario et va de malheurs en malheurs avec une efficacité redoutable. Et je me suis retrouvée parfois à l'engueuler  devant ma télé "Mais enlève ton écharpe !", "Mais dis-lui!", "Ahh !!".
J'ai mis un moment à m'habituer à l'actrice adulte, mais elle n'est pas mauvaise.

Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Fait assez important pour le relever : le seul rôle où j'ai trouvé Kim Tae Hee crédible, et même excellente.

Quant à Tae Hwa, je l'aimé, puis il m'a déçue (mais ça fait de l'histoire), puis je l'ai re-aimé, puis il est allé trop loin...
Parcontre, j'étais carrément sous le charme de l'adolescent, mais quand je l'ai vu adulte j'ai été très déçue physiquement, même si à sa décharge l'acteur est vraiment excellent. Peut-être même le meilleur de ce drama.

Donc voilà j'ai passé un excellent moment devant cette série à haut degré d'addiction, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vue, et ce serait peut-être mon drama préféré si il n'y avait ce point de scénario que je ne développerai pas (non, plus jamais cette erreur!) et qui me fait enlever une praline entière à la note.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5












Mardi 12 février 2013 à 16:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Unpatronaconquerir.jpgTitre : Un Patron à Conquérir / His Very Personal Assistant
Auteur : Carole MORTIMER
Genre : Combo de la mort : Boss Love + mission faux couple + la moche est belle + inavouable secret
Année : 2006
Editions : Harlequin               Collection : Azur
N°2554


4e de couverture :

Kit a dû quitter son précédent travail pour échapper aux avances de son patron. Afin d'éviter tout problème de ce genre dans son nouvel emploi, elle a décidé d'arborer désormais des tenues sévères qui dissimuleront soigneusement tous ses charmes.
Mais le jour où son nouveau patron, Marcus Maitland, lui demande de l'accompagner pour un week-end de travail, elle panique. La mission qu'il lui confie ? Lui rendre compte de tout ce qui se dit autour d'elle lors de cette fête organisée par un puissant homme d'affaires… tout en se faisant passer pour sa dernière conquête. Plus question de porter ses vieilles lunettes et son tailleur strict ! Kit doit se montrer telle qu'elle est…
Mais plus que sa féminité, Kit a un secret qui risquerait de la séparer à jamais de Marcus. Et c'est justement ce qu'elle redoute le plus au monde.

Mon avis :

Pas terrible. Il m'a manqué une certaine bonne humeur dans toute la partie mascarade. Les héros ne cessent de se rembarrer, de s'accuser et de se vexer l'un-l'autre. Peut-être est-ce parce que j'ai lu beaucoup de livres de ce style, et que je commence à me lasser, mais j'y ai trouvé un manque de légèreté. Dans cette mauvaise ambiance, difficile de croire que des sentiments ont pu naitre.
Le prétexte de ce week-end est assez vague, et il semblerait que cette mission faux-couple n'en soit pas vraiment une.
Ce n'est qu'à partir de l'incontournable scène du "tu m'as trahi" (là où les longueurs arrivent d'habitude) que l'histoire prend de l'intérêt, et là cela devient carrément prenant. Mais voilà c'est juste une quarantaine de pages avant la fin.
C'est dommage.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Dimanche 10 février 2013 à 13:51

Titre : Le Secret De Judithhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesecretdejudith.jpg / The Secret
Série : Secret (n°1)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1992
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

Au XIIIème siècle, la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse ! Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu !
Judith doit partir dans les Highlands "escortée" par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune-fille... et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non !
Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est la gardienne d'un secret capable de bouleverser le sort des deux amants !
Un secret qui peut les séparer ou les réunir à jamais...

Mon avis :

Julie Garwood est mon auteur préférée, bien au-dessus de tous les autres.
Ici, elle s'attache à un thème qu'elle affectionne et dans lequel elle excelle : Les Highlands, et surtout les Highlanders.
Comme tous les livres de Julie Garwood, j'ai beau l'avoir lu un nombre incalculable de fois, je reste toujours les doigts ventousés au bouquin jusqu'aux derniers mots.
Judith est une belle jeune femme anglaise qui n'a pas eu une enfance facile, sa malchance n'a pas altéré son bon coeur et elle place l'amitié au-dessus de tout. Aussi, pour pouvoir tenir sa promesse de venir assister son amie qui craint de décéder en couches, elle a suivi nombre de "stages théoriques" dans ce domaine. C'est forte de l'expérience qu'elle a acquise, qu'elle se lance dans l'aventure pour rejoindre son amie qui s'est mariée avec un Highlander.
Ian est un guerrier écossais, grand, fort, avec un caractère d'ours. Laird du clan Maitland, il est à la tête du convoi qui doit escorter Judith sur les terres écossaises. Comme tout écossais, il ne porte pas les anglais dans son coeur et arrive chez Judith certain de faire le voyage pour rien, et qu'elle ne tiendra pas sa parole.
C'est au cours de ce long périple que nos deux héros que tout oppose vont se découvrir et que Ian, va se laisser séduire par la belle Judith et va vouloir la garder.
La jeune femme n'est pas au bout de ses surprises, ses aventures ne font que commencer.
Julie Garwood utilise sa recette habituelle : des personnages attachants qui ont des fêlures, de toutes petites attentions l'un envers l'autre qui n'ont l'air de rien mais qui font frissonner, et tout cela évolue vers une histoire d'amour bouleversante. Tout cela raconté avec l'humour qui la caractérise.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Samedi 9 février 2013 à 12:35

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ChercheuseDOrMaggieOsborneresizedcover.jpgTitre : Chercheuse d'Or / Silver Lining
Auteur : Maggie OSBORNE
Genre : Ouest américain, mariage forcé
Année : 2000
Edition : J'ai Lu             Collection : Aventures & Passions
N°5923

4e de couverture :

Pétrifié, Max McCord contemple la pierre marquée d'une croix au creux de sa main. Ce stupide tirage au sort l'a désigné parmi tous les mineurs de Pitney Creek. C'est lui qui devra épouser Low Down !
Max est un homme d'honneur, il ne se dérobera pas. Une épidémie de variole a ravagé le campement et, sans le courage de cette femme qui les a soignés avec dévouement, tous seraient morts. Mais pourquoi faut-il que ce soit lui qui paie la dette que les survivants ont contractée à son égard ?
Impossible, en outre, de trouver à Low Down le moindre attrait. Avec ses cheveux emmêlés et gris de poussière, on peut difficilement imaginer à quoi elle ressemble. Alors qu'à Fort Houser, la blonde et délicieuse Philadelphia, héritière de la plus grosse fortune de la ville, attend avec impatience le retour de Max...
Seigneur ! Comment expliquer à sa fiancée qu'il est déjà marié ?

Mon avis :

Un bon moment. Maggie Osborne est un auteur que j'apprécie en général et elle ne m'a pas déçue avec ce titre.

Lorsque le campement de chercheurs d'or de Pitney Creek est dévasté par la variole, personne n'est épargné. Les survivants ne doivent la vie sauve qu'à l'intervention d'une jeune femme inconnue, chercheuse d'or elle aussi, qui s'est miraculeusement matérialisée devant leurs yeux et s'est arrêtée pour leur porter secours.
Une fois les hommes remis sur pieds, ils organisent une grande fête en son honneur et ont a coeur de la remercier en réalisant son voeu le plus cher. Poussée dans ses retranchements, Low Down avoue qu'elle voudrait avoir un enfant.
Mais un prêtre est présent dans le camps et il est hors de question que cet enfant soit conçu dans le pêché. Un tirage au sort est alors réalisé entre tous les hommes célibataires et c'est Max McCord qui est forcé à honorer ce souhait et se retrouve marié avec Low Down, alors que sa fiancée l'attend chez lui.

Pour ce qui est de la romance les héros partent de loin. Difficile pour Max de digérer son sentiment de culpabilité envers sa jeune et jolie fiancée qu'il devait épouser à son retour, et sa colère face à ce destin cruel qui s'est abattu sur lui. Il faut dire au delà de ça que le physique déjà banal de Louise (c'est le vrai prénom de l'héroïne) a souffert de plusieurs semaines sans pouvoir faire de toilette, qu'elle jure comme un charretier et que les vêtements d'homme amples qu'elle porte ne l'avantagent pas. C'est un vrai tue l'amour.
Louise de son coté se retrouve avec un beau mari qui en aime une autre, et loin de penser que son souhait d'enfant la contraindrait au mariage, elle est un peu amère, et craint d'affronter les conséquences de la situation qu'elle a créée, et qui va avoir plus encore d'effets que ce qu'elle imagine.

Alors bon autant avouer que le climat n'est pas favorable aux envolées romantiques d'emblée. Et si la romance tarde à pointer le bout de son nez pour toutes les raisons annoncées ci-dessus, j'ai beaucoup aimé la simplicité de Louise qui pour la première fois de sa vie va se découvrir une famille, qui après une prise de contact délicate, ne va pas tarder à découvrir et apprécier toutes ses qualités. Alors qu'au début elle paraît surtout robuste, ce qui reste vrai, elle peut se retrouver rapidement touchée par des plaisirs tous simples et n'hésite pas à laisser transparaitre un enthousiasme parfois un peu enfantin.
La romance évoluera peu à peu, et Max finira par être conquis par le bon coeur de son épouse, en qui il va trouver un soutien infaillible dans les moments difficiles.

Bon voilà, le postulat de départ est un peu bancal. Ce mariage forcé auquel se retrouve contraint ce couple, est un peu balancé comme un "c'est comme ça et puis c'est tout", mais si on oublie cela, ce livre se laisse lire avec beaucoup de plaisir, et m'a même occasionné quelques arrivées in-extremis au boulot.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Mercredi 6 février 2013 à 15:32

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/capricedem.jpgTitre : Caprice de Milliardaire / Heart On Fire
Auteur : Charlotte LAMB
Genre : Le milliardaire & moi
Année : 1991
Edition : Harlequin      Collection : Azur
: HS

4e de couverture :

La direction du luxueux hôtel St-James met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients... Même les plus capricieux.
Et lorsque le très séduisant Ellis Lefèvre réclame les services d'une secrétaire personnelle, les candidates ne manquent pas, autour de Claudia.
Mais c'est sans compter sur l'odieux caractère de ce célèbre P-D.G. : un véritable tyran, qui fait régner la terreur et ne supporte pas la contradiction.
Et, cette fois, il dépasse les bornes : il a confié à Claudia des documents ultra-confidentiels à dactylographier... et sous ce prétexte, il prétend la séquestrer dans sa suite... Toute une journée, et toute une nuit!

Mon avis :

Si ces personnages étaient de la vie réelle, j'aimerais beaucoup inviter l'héroïne chez moi, et la faire s'allonger sur mon divan pour qu'elle m'explique comment elle a pu tomber amoureuse d'un homme pareil !
Ce type est imbuvable du début à la fin de ce roman. Au début j'ai bien voulu y voir un "Domyoji" en devenir dont le coeur généreux est prisonnier d'un cocon de glace qui ne demande qu'à être réchauffé par les feux de l'amour véritable. Mais non, cet homme ne cesse d'accumuler les hauts faits d'armes : insultes, séquestration, crises d'autorité, manipulations... Tout ceci sans jamais s'excuser et en reprochant à l'héroïne d'être de mauvaise humeur. Et en alternant de temps en temps avec des assauts de séduction qui m'ont parus bien kamikazes mais qui ont su porter leurs fruits sur Claudia.
Comment peut-on aimer un homme qui nous fait frôler la crise de nerf à chaque entrevue ? Et qui nous utilise comme un pion sur un échiquier ?
L'héroïne est assez fade, se laisse un peu trop faire par tout le monde, et perd toute mon estime rien qu'en succombant au charme de cet insupportable bonhomme.
J'espère qu'après la fin de cette histoire ils divorcent...

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5








Mardi 5 février 2013 à 12:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/insaisissabletome1nemetouchepas2717642250400.jpgTitre : Ne Me Touche Pas / Shatter Me
Série : Insaisissable (n°1)
Auteur : Tahereh MAFI
Genre : Young Adult, dystopie
Année : 2011
Edition : Michel Lafon

4e de couverture et présentation :


JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON 
 
JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 
 
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 
 
JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 
 
JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI 
 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...


Mon avis
:
Lorsque j'ai lu le résumé et les avis enthousiastes sur ce livre j'ai desuite voulu le lire. Et à la lecture de la mention "La nouvelle révélation de celle qui a découvert Twilight" j'ai fait taire la petite voix qui me criait "ne le prend pas !!" (mauvaise langue, je ne les ai même pas lus), et je l'ai mis dans mon panier et l'ai commandé dans la foulée en dépit de son prix onéreux - 17 €.
Alors ai-je eu raison, ai-je eu tort ??

Au début j'ai dû m'accrocher.
La narration est écrite à la première personne (ce qui n'est pas mon style favori). Et Juliette nous conte son histoire, ses impressions avec nombre d'expressions au sens figuré que j'avais parfois du mal à interpréter. Un peu à la manière dont on raconte ses états d'âmes sur un blog. De plus, elle réinvente les règles de la ponctuation. En revanche j'ai bien aimé l'idée des morceaux de phrases barrés et remplacés par d'autres, qui trahissent les véritables pensées de l'héroïne.

L'histoire est intéressante, et si je n'ai pas été complètement absorbée par ma lecture, j'ai quand même été emmenée quelque part et je voulais découvrir ce qui allait se passer.
Au fur et à mesure de l'histoire, les pensées de Juliette devenaient de plus en plus claires, ses sentiments, déchirements, et douleurs de plus en plus prenants. On la comprend. Elle se demande si elle n'est pas folle. Et on se demande si on ne le deviendrait pas à se place.
Le monde dans lequel elle vit s'est peint peu à peu dans mon esprit malgré le décor minimaliste décrit, et la méchanceté de Warner m'a fait grincer des dents à de nombreuses reprises.
De plus, bien que le style de narration choisi nous prive des pensées d'Adam, on est témoins de certaines expressions, de certains tics nerveux qui nous permettent de savoir quand même ce qu'il pense et comment il vit la situation.

Enfin, j'ai aimé la tournure que prend la fin de ce premier tome. On sent que la suite va être dans une ambiance bien différente. Bien qu'elle nous ramène à un univers que l'on connait mieux.

Après, est-ce que j'ai envie de dépenser encore 17 € pour lire le tome 2. Non Pas sûr...


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5










<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast