Pralines & Passions

Mardi 19 mars 2013 à 20:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/BeastMaster2.jpgTitre : Beast Master
Auteur / Dessinateur : Kyousuke Motomi
Année : 2007
Genre : shojo, school manga
Volumes : 2,  Chapitres : 7
Etat : Terminé
Scantrad : Passion Manga Scan

Présentation :
Yuiko est une collégienne qui voue une adoration sans borne pour tous les animaux. Dés qu'elle en voit un, elle ne peut s'empêcher de vouloir le cajoler, le poupouner, le câliner. Amour auquel les animaux répondent à coups de griffes et de feulements, en prenant leurs pattes à leur cou, à son grand désespoir.
Un beau jour, Leo, un nouvel élève intégrera sa classe. Ce jeune garçon, qui a vécu quelques années en Afrique, présente un visage intimidant et une attitude quelque peu sauvage qui impressionne ses nouveaux camarades. L'ayant rencontré la veille, Yuiko sait que les apparences sont trompeuses et que Léo est un gentil garçon au coeur pur. Celui-ci, adoptera d'ailleurs cette nouvelle amie sans hésiter. Mais il semble cacher un sombre secret qui pourrait bien les séparer...

Mon avis :

Je viens de faire un article sur "Cinquante nuances de Grey", alors devant cette couverture quelque peu évocatrice, je me sens obligée de préciser que Beast Master est un pur shojo et que malgré le titre trompeur, il n'y a aucune histoire de domination dans ce manga. Non, je ne suis pas tombée du coté "Dark" de la force, et l'absence de perversion, que je ne recherchais nullement d'ailleurs, ne m'a pas posé de problème ^^.

J'aime beaucoup le manga "Dengeki Daisy" du même auteur, donc j'ai voulu voir si Kyousuke Motomi avait fait d'autres mangas et je suis tombée sur celui-ci.

C'est une histoire sympathique et j'y ai retrouvé ce que j'aime chez cette magaka : sa capacité à donner à des personnages qui pourraient être tout à fait classiques, une touche de comédie, un petit caractère piquant qui fait que ses personnages ne sont pas ennuyeux, ni tête à claque.
Elle alterne sans problème, dessins "émotions" avec un sens des détails très précis et dessins "comiques" où ses personnages changent de tête, perdant tout leur sérieux, et nous sortent de grosses bêtises qui nous font rigoler, et qui permettent d'ailleurs de dédramatiser certaines situations.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Yuiko et Leo ont une jolie relation, et sont tous deux très touchants, surtout Leo avec son coté "chien fidèle", tout en innocence et gentillesse. Et on ne force pas trop sur le drame avec le "sombre secret".
J'ai passé un bon moment avec ce manga dont l'histoire est assez courte, 2 volumes. Pour cette histoire, c'est pile ce qu'il fallait, ni trop long, ni trop court.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5






Mercredi 6 mars 2013 à 22:28

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/akumaerosjp01.jpgTitre : Akuma Na Eros
Auteur : Mayu SHINJO
Genre : Mature shojo
Nombre de volumes : 4
Nombre de chapitres : 17
Année : 2001 - 2002
Scantrad : Passion Manga Scan

Présentation :

Sakurai Miu est une collégienne qui se rend chaque jour à l’église pour prier. Elle souhaite que le beau Shion Amamiya tombe amoureux d’elle. Constatant peu à peu que ses espoirs sont désespérés, elle achète un vieux livre de magie dans une librairie, et se laisse aller à réciter une incantation d’amour pour gagner le cœur de son idole.

Ce qu’elle ne sait pas c’est que ce livre n’est pas un livre ordinaire. Il s’agit du « livre des ombres » (comme dans Charmed), et c’est Satan lui-même qui se présente devant elle.

Il l’aidera à séduire l’homme de ses rêves. Mais tout service rendu a un prix…


Mon avis :

Cette histoire démarre comme un shojo classique, mais à la sauce fantastico-satanique.

Les dessins sont superbes et Satan est trop Wouaw !

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/akuma1.jpg

J'ai beaucoup aimé le début car même si on se doute de l'orientation générale que va prendre l'histoire, j'ai été à de nombreuses reprises étonnée par les tours et manipulations auxquelles se livre le démon pour arriver à ses fins.
Il agit parfois bizarrement et on a du mal à voir où il veut en venir et quand on comprend, eh ben c'était bien réfléchi.

Le problème c'est qu'au bout de deux tomes le manga a perdu de l'intérêt pour moi.
On rentre trop dans une atmosphère mystico-sexuelle blasphématoire à laquelle j'ai été peu sensible,
Les scènes osées dans l'église devant Petijézu sur la croix (impuissant, biensûr) ne se comptent pas.
La romance qui se résume bien vite à du sexe est mal développée. Devant cette tournure où Satan exprime tout son sado-machisme les sentiments des héros ne sont pas développés en profondeur (si je puis me permettre) ou tout du moins le romantisme est oublié, et ce qui était au début affriolant devient peu à peu irritant.



Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


 









Jeudi 27 décembre 2012 à 12:04

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hana6gg5.jpgTitre : Hana Yori Dango
Auteur : Yoko Kamio
Genre : Shojo
Période de parution  : de 1992 à 2003
Nombre de volumes : 37
Edition : Glénat

Présentation :
Tsukushi Makino est une jeune fille d'origine modeste, et qui grâce à ses excellentes notes, vient d'intégrer le très sélect Lycée d'Eitoku, qui n'est fréquenté que par des gens riches.
A peine arrivée, elle attire l'attention du F4, un groupe de 4 garçons qui font la pluie et le beau temps dans le lycée et suscitant leur mécontentement, ils la sanctionnent d'un carton rouge.
Ce carton rouge autorise tous les élèves du lycée à faire de la personne qui le reçoit, un souffre-douleur.
Mais Tsukushi n'est pas une petite nature, elle ne se laissera pas faire aussi facilement. Et son obstination suscitera rapidement les sentiments amoureux du chef du F4, Domyoji Tsukasa.

Mon avis :

C'est mon manga préféré. Un des premiers que j'ai lu, et j'en ai lu les 37 tomes avec beaucoup de plaisir. C'est un peu comme si la pauvre Cendrillon allait au lycée et attirait l'attention du Prince Charmant. Un Prince Charmant pas du tout gentil, pourri-gaté par sa fortune, doté du sale caractère qui va avec, et un peu idiot.
C'est super, il y a plein de scènes à la fois romantiques et drôles.

Les + :
   - Domyoji le héros : amoureux de sa Tsukushi quoi qu'il arrive, pour le meilleur et pour le rire.
    - Les 37 tomes sont parsemés d'embuches pour le couple, assez variées ce qui fait qu'on ne se lasse pas et qu'on a envie de toujours savoir la suite.

Les + :
   - Le style graphique de l'auteur (qui a beaucoup évolué avec le temps) peut rebuter au début
   - Tsukushi est un peu soulante à un moment car elle ne cesse de repousser Domyoji pendant quelques tomes. On finit par ne plus comprendre ce qu'il lui trouve. Mais après ça s'arrête heureusement.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5

Ce manga est tellement populaire en asie qu'il a été adapté sous de multiples formes, dans plusieurs pays :

  - Au Japon :

     ♦ Un film, en 1995
     ♦ Une série animée de 51 épisodes, diffusée entre 1996 et 1997
     ♦ Un drama en deux saisons : 2005 et 2007
     ♦ Un film (avec les acteurs du drama , qui en est une suite)

  - Sous forme de dramas, dans d'autres pays :

    ♦ A Taiwan : Meteor Garden (Saison 1 en 2001, Saison 2 en 2002)
    ♦ En Corée du Sud : Boys Over Flowers (2009)
    ♦ En Chine : Meteor Shower (2009)
 


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast