Pralines & Passions

Jeudi 20 décembre 2012 à 21:51

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Mensongeetdesir.jpgTitre : Mensonge et Désir
Auteur
: Penny JORDAN
Titre original : Expecting the Playboy's Heir
Genre : mission : faux couple
Année de parution fr : 2006
Edition : Harlequin       Collection : Azur
N° 2613


4e de couverture :

Par quel moyen, se demande Julia, faire comprendre à Nick, le mari de son amie Lucy, qu’elle n’a aucunement l’intention de céder à ses tentatives de séduction plus que douteuses ?
Tout simplement en lui faisant croire que tu m’aimes et que tu vas m’épouser, lui suggère Silas, un ami de la famille qui l’a toujours horripilée par son arrogance.
Bien que surprise par cette étrange proposition, Julia finit pourtant par accepter.
Ainsi, elle pourra se débarrasser discrètement de Nick, sans que Lucy se doute de quoi que ce soit. Mais Julia doit bientôt faire face à un sentiment imprévu : l’intense attirance qu’elle ressent pour Silas, au point qu’elle ne rêve plus que d’une chose, qu’il l’embrasse avec passion. Et plus encore...

Mon avis :
Je crois que je suis dans une mauvaise passe coté livres bleus. La romance en soi entre les deux héros est assez sympa, et j'ai aimé la personnalité du héros.
Ce qui m'a dérangée c'est le principe de base.
En même temps si je suis tout à fait honnête, on n'a pas essayé de me tromper, c'est bien écrit dans le pitch. Et aveuglée par mon amour des faux-couples qui en deviennent de vrais je n'ai pas fait attention. Le but de la manoeuvre de l'histoire est bien d'échapper aux avances du mari de sa meilleure amie.
Et là, ce sujet, nous renvoie à la difficile question "Que feriez-vous si le mari de votre meilleure amis vous draguait". L'héroïne, elle, prend la décision de tout cacher à son amie. Bon, on peut comprendre que ce soit difficile à annoncer. Mais elle ne lui dit rien non plus quand le mari se montre dangereux, ni même quand elle découvre qu'il est malhonnête et se sert de son épouse.
Et là, je dis : Non, c'est pas bien !

Et je me demande aussi, d'où proviennent les titres originaux des livres parfois. Parce que là, autant "Mensonge et Désir", c'est bateau, ça va avec tout. Mais "Expecting the playboy's Heir", ça n'a rien à voir du tout avec l'histoire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg / 5

Commentaires

Commenter

Par http://www.stigtypoffset.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:52
thanks
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3221872

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast