Pralines & Passions

Mardi 29 janvier 2013 à 20:01

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/morsuresecrete4.jpgTitre : Morsure Secrète / A Hunger Like No Other
Série : Les ombres de la nuit (n°1)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures mythiques
Année : 2006
Edition : J'ai Lu                   Collection : Crépuscule
N°9215

4e de couverture :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur.
Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ?
Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ?
Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans.
Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine.
Quitte à la nourrir de son propre sang.
Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je me suis plongée d'emblée dans l'ambiance, séduite par le héros et son animalité brutale.
Dés les premières pages le duo Lachlain / Emma fait des étincelles et les scènes hautement chargées en tension sexuelle sont très nombreuses.
Lui, le lycae, qui après avoir subi 150 années de tortures, est plus bestial que jamais et se retrouve dans un monde contemporain où il a perdu tous ses repères. Quand il hume pour la première fois l'odeur de sa promise, qu'il a passé sa vie (de lycae libre) à chercher, il sait que rien ne pourra les séparer, même si il est contrarié qu'elle soit de race "ennemie". Possessif, et obstiné, il n'est pas du genre à perdre son temps en discussions inutiles et va devoir apprendre à mettre de l'eau dans son vin.
Elle, mi-vampire, mi-valkyrie, est une mutante à la fois douce et peureuse. Bien que buveuse de sang, elle craint cet aspect monstrueux de sa nature, et n'a jamais mordu personne. Elle a été élevée par des valkyries, mais parmi elles, qui sont de redoutables guerrières, elle ne se sent pas non plus à sa place.
J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre. Au début, elle ne présente pas plus de capacités qu'une humaine, mais ses facultés  surnaturelles vont s'éveiller progressivement au fil des évènements, en même temps que son personnage prend de la maturité.

Ce qui m'a également beaucoup plus c'est la mixité des personnages : loup-garous, vampires, valkyries. Tous se détestent et on anticipe un peu le plaisir de les voir "vivre ensemble" dans les prochains tomes, car quand ils sont obligés d'unir leurs forces ça déménage.

J'ai trouvé dommage qu'à un moment donné cela stagne un peu. Comme si l'histoire se réduisait à l'accomplissement de l'acte charnel, c'est un peu trop la galère pour conclure. Ce que je n'aime pas dans un livre d'amour c'est quand un des personnages est plus amoureux que l'autre, et à un moment j'ai vraiment cru qu'ils ne seraient jamais en symbiose, mais la situation finit par évoluer et j'ai trouvé que c'était bien rattrapé.

Donc voilà, j'ai passé un très bon moment, l'univers créé par Kresley Cole est bien ficelé et les ébauches d'histoires parallèles présentées m'ont vraiment donné envie de lire la suite.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg / 5








Commentaires

Commenter

Par http://www.auxcopains.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:18
Il n'était même pas précisé qu'il s'agissait d'une saga.
Par http://www.ballon-concept.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:51
Cependant, ne pouvant s'offrir le luxe de refuser la prime substantielle qu'il lui propose en échange de ses services, la jeune femme accepte de jouer ce rôle ingrat, dans l'espoir secret de faire sa conquête...
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3228291

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast