Pralines & Passions

Samedi 12 avril 2014 à 19:03

Aujourd'hui je suis allée voir Divergente.http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/divergenteposter678x1060.jpg

Pour savoir ce que j'en ai pensé je vous donne rendez-vous dans mon nouveau chez moi : ICI


Je n'avais jamais pensé à quitter Cowblog car les fonctionnalités me convenaient mais suite à un bug récent et à une mauvaise intuition, j'ai exploré les possibilités qu'offrait Blogger et je trouve l'interface plus convivial et plus agréable à gérer. Je l'ai donc adopté.

Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Un seul regret, vos commentaires Cowblog ne pourront pas me suivre.

J'espère ne pas vous décevoir. Mon envie de partager mes avis est toujours là, et j'espère que vous continuerez à me suivre, et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.

Samedi 15 février 2014 à 18:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/psiloveyou964876l.jpgTitre : P.S. I Love You
Nature : film
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie dramatique et romantique,
Année : 2007
Durée : 2h06
Réalisation : Richard Lagravenese
Scenario : Cecelia Ahern (auteur du roman), Richard Lagravenese et Steven Rogers (adaptation ciné)
Acteurs : Hilary Swank (Holly), Gerard Butler (Gerry), Lisa Kudrow (Denise), Gina Gershon (Sharon), Harry Connick Jr (Daniel), Kathy Bates (la maman d'Holly), James Marsters (John), Jeffrey Dean Morgan (William).

L'Histoire :

Holly et Gerry sont un couple marié qui vivent dans le
Lower East Side à Manhattan. Lorsque celui-ci meurt subitement d'une tumeur cérébrale, Holly s'éloigne de sa famille et de ses amis et sombre dans une profonde dépression. Jusqu'au jour où elle reçoit pour son trentième anniversaire un gâteau et un enregistrement audio avec la voix de son mari. Sur ces enregistrements, Gerry la pousse à reprendre le contrôle de sa vie et à sortir de son état psychologique. D'autres messages suivront, dans lesquels il amène Holly à suivre ses directives au travers de dix lettres se terminant toutes par : « P.S. I Love You »

(Extrait du résumé qui dit tout sur Wikipedia)

Mon avis :

Seule le soir de le St-Valentin j'ai décidé de regardé PS I Love You armée d'un peau de glace géant et d'une petite cuillère.
J'avais lu le livre peu de temps avant et il avait été une bonne surprise.

Ce film prend beaucoup de libertés par rapport au roman dont il est inspiré.
Déjà, le cadre quotidien est placé à Manhattan, et non pas à Dublin. Du coup, certains aménagements sont faits pour adapter l'histoire à cette approche. Et certaines idées ne sont vraiment pas mauvaises [spoiler] par exemple, le voyage vers je ne sais plus quelle île ensoleillée, devient un voyage en Irlande, pays où Holly a rencontré Gerry qui lui était un pur irlandais [fin spoiler].
J'ai trouvé que les relations de Holly avec ses amis étaient moins bien développées que dans le livre. Et Daniel, notamment, est traité comme un personnage secondaire. J'avais aimé dans le livre le voir passer du stade des simples présentations, à témoin au regard tendre, pour finir membre à part entière du groupe d'amis d'Holly. Par ce côté là, j'ai été déçue. Et on s'attarde moins sur les situations cocasses qui donnaient un côté "Bridget Jones" au livre, on y perd en bonne humeur et du coup le personnage d'Holly est moins attachant puisqu'on n'a plus ce contraste où on voit que quand elle peut oublier sa tristesse pour se laisser aller à passer de bons moments.
Mon "Règlement suprême" en matière de veuvage a évidemment été bafoué ! Forcément c'est deux buveurs de bière roteurs qui se sont occupés de l'adaptation ciné, il aurait fallu la sensibilité d'une femme pour recadrer tout ça. [Spoiler] Enfin j'avoue que Jeffrey Dean Morgan est à tomber, avec ses faussettes coquines et son regard ardent (mais plein d'étoiles!) il est la tentation incarnée [fin spoiler].
Mais j'ai trouvé la fin plus clean et positive que dans le livre, où la fin m'avait vraiment fait tomber de mon petit nuage.

Donc vous l'avez compris, pour moi dans cette adaptation il y a du bien trouvé et du moins bien.
Je dirais que dans son ensemble j'ai préféré le livre mais je pense que c'est parce que je l'ai lu avant de voir le film. Je pense que les personnes qui ont lu le livre en premier seront déçues par certaines scènes que l'on s'attend à trouver dans le film mais qui n'y sont pas. Et vice versa pour ceux qui ont commencé par regarder le film.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Dimanche 26 janvier 2014 à 22:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hideawaysthelastson0.jpgTitre : The Last Son, La Malédiction / Hideaways
Nature : film
Nationalité : Irlandaise
Genre : romance paranormale
Année : 2011
Durée : 1 h 30
Réalisation : Agnès Merlet
Scenario : Nick Murphy
Acteurs : Harry Treadaway (James Furlong), Rachel Hurd-Wood (Mae-West O'Mara), Thomas Sangster (Liam), James Wilson (James Furlong à 10 ans).


L'Histoire
:

Dans la famille Furlong, l'aîné de chaque génération est doté d'un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il se retire au plus profond de la forêt pour ne plus nuire à ses proches. Quelques années plus tard, Mae, une adolescente en révolte et atteinte d'un mal incurable, se réfugie elle aussi dans la forêt, et rencontre James.


Mon avis :

The Last Son, La Malédiction est un film irlandais qui nous plonge dans une ambiance assez étrange.
Dés le début, les antécédents maudits de la famille Furlong nous sont contés comme si on nous racontait une histoire avant de nous endormir. Cette amorce est assez efficace, et nous permet de rentrer de plein pied dans le film. La malédiction qui frappe la famille Furlong, et notamment le petit James nous est narrée dans toute sa cruauté, et l'évolution de l'histoire nous fait vivre toute l'horreur de la situation. Je venais de commencer à manger quand j'ai mis le film et j'avoue que ma soupette a quand même eu du mal à passer.

Une ellipse de 10 ans nous permet ensuite de passer à la partie romance. Mae est une jeune fille qui vient de subir une énième opération visant à la sauver d'un cancer, mais qui n'a pas eu le succès escompté. Il n'y a désormais plus rien à tenter et ses jours sont comptés. Elle fait une fugue dans la forêt et va rencontrer James qui y vit désormais en reclus.

L'esthétique avec un choix de couleurs assez sombres prédominantes, et l'exotisme (?) du casting Irlandais, avec des acteurs et actrices inconnus de ma culture renforce le sentiment de dépaysement que j'ai ressenti.

Rachel Hurd-Wood qui campe Mae est une jeune fille irlandaise comme on se les imagine : une chevelure sombre, un teint pâle et des yeux verts. Je lui ai trouvé des traits de ressemblance avec l'actrice Claire Danes. Je l'ai trouvée assez juste dans son jeu, même si son fond, sa personnalité ne sont pas assez fouillés à mon goût.

J'ai été extrêmement surprise de voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite contre sa volonté. Sa malédiction le prive d'amis et on sent que tout ce qu'il aurait voulu c'est être aimé.

Ce film raconte une jolie histoire, même si je l'ai trouvé traitée assez superficiellement dans sa deuxième partie mais pas forcément plus que la plupart des contes. Et je pense qu'il plaira plus particulièrement à un public "Jeunesse". Si je l'avais vu beaucoup plus jeune, je pense que j'aurais vraiment adoré.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5










Dimanche 19 janvier 2014 à 19:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/19775165.jpgTitre : Mujhse Dosti Karoge!
Genre : Film
Nationalité : Indienne (Bollywood)
Genre : Romance, Triangle amoureux
Année : 2002
Durée : 2 h 26
Réalisateur : Kunal Kohli
Scenario : Aditya Chopra et Kunal Kohli
Musique : Rahul Sharma
Casting : Hrithik Roshan (Raj), Rani Mukherjee (Pooja), Kareena Kapoor (Tina), Uday Chopra (Rohan)


L'Histoire
:

C'est l'histoire de trois amis d'enfance, Raj, Pooja et Tina. Raj déménage avec sa famille pour aller habiter et étudier à Londres, laissant derrière lui ses deux meilleures amies. Avant de partir, il promet à Tina de lui écrire des courriels par l'intermédiaire de Pooja étant donné que Tina n'a pas d'ordinateur. Après avoir lu quelques courriels de Raj, Tina se lasse et oublie même son existence, tandis que Pooja ne cesse de lui écrire en signant Tina. Quinze ans plus tard, Raj revient en Inde, il vient voir sa famille, mais surtout demander en mariage la jeune femme dont il est tombé amoureux à travers ses e-mails. Elle ne lui a jamais envoyé de photos, mais il est sûr de la reconnaître dés qu'il la verra.

(Amorce Wikipedia, puis moi)

Mon avis :

Il a fait un temps de chiotte tout le week-end à La Seyne Sur Mer. Le temps idéal pour rester collée au canapé avec un bon chocolat chaud et un petit film romantique.

Sur le papier une histoire un peu Harlequinesque, avec un thème qui me plait bien.

J'ai trouvé ce film très bien réalisé, je suis rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai bien accroché. J'ai bien souvent ressenti le sentiment d'injustice et de compassion pour Pooja qui est témoin du rapprochement entre Raj et Tina alors que c'est d'elle dont le jeune homme est tombé amoureux à travers ses lettres. De temps en temps j'ai eu envie de secouer Raj pour qu'il se rende compte de l'évidence. Mais bon ça c'est la preuve que la réalisation est efficace.

Dans la 2e partie, là, on quitte l'ambiance Comédie romantique. Cela devient plus grave, mais c'est toujours très prenant. Cependant, ma morale réprouve assez le comportement des héros. [Spoiler] L'une ne se bat pas pour son amour sous prétexte de bonnes intentions, l'autre entre dans son jeu, et met en place une stratégie pour que tout le monde soit malheureux (C'est pas mal trouvé comme idée, mais c'est un peu limite sur le plan humain). Bref, leur attitude est fausse et malgré eux ou pas, ils se servent de la pauvre Tina (entre autres) comme d'un pion.[Fin Spoiler]. Super les amis ! C'est sûr que c'est comme ça que vous allez avoir votre médaille de l'Amitié !
Et là, j'ai vu tout doucement se dessiner la fin que je craignais. Hélas le film est allé jusqu'au bout de ma crainte. Ce que je peux détester ce genre de fin !

Donc voilà, j'ai suivi le film avec un intérêt certain, d'autant plus que le casting est excellent, mais au bout d'un moment j'ai commencé à avoir un petit goût amer dans la bouche qui m'a un peu gâché mon plaisir.

Ce film est assez fourni niveau intermèdes musicaux, et ils sont très entraînants et tous réussis. J'ai aimé toutes les chansons. Il y a notamment un numéro musical qui est un medley de chansons cultes du cinéma indien. Il me reste beaucoup de progrès à faire je ne connaissais que deux films : Kuch Kuch Hota Hai et Dilwale Dulhania Le Jayenge.


Allez je vous mets une petite mise en bouche :


Petite réflexion sans intérêt tout à fait personnelle : Hrithik Roshan me fait vachement penser au Tarzan de Disney, de profil


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5








Dimanche 5 janvier 2014 à 13:05

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/JabWeMet1.jpgTitre : Jab We Met
Genre : film
Nationalité : Indienne (Bollywood)
Genre : Comédie sentimentale
Année : 2007
Durée : 2 h 20
Réalisation, scenario : Imitiaz Ali
Musique : Pritam
Casting : Shahid Kapoor (Aditya), Kareena Kapoor (Gheet)


L'Histoire :

Aditya est un jeune homme d'affaire malheureux. Le récent décès de son père, ses différends avec sa mère et le mariage de son ex-copine le plonge dans la plus profonde dépression.
Il décide donc de monter dans un train pour mettre fin à ses jours.
Mais ses plans seront mis à mal par l'arrivée de Gheet, une jeune indienne pétillante et pleine de vie, qui se rend dans sa famille qui organise ses fiançailles.
Bien que leurs caractères et humeurs soit de prime abord incompatibles, les évènements qui suivront les pousseront à poursuivre leur route ensemble...

Mon avis :

Une petite comédie romantique distrayante, sans prétention, qui se laisse bien suivre.

J'ai eu un peu peur de m'ennuyer au début lorsque j'ai vu le beau Shahid en mode dépressif, mais cela ne dure pas.
Son couple avec Kareena Kapoor, qui se révèle à la fois drôle et touchante (même si je n'aime pas son maquillage dans ce film, question de goûts personnels), fonctionne très bien, et j'ai aimé les suivre dans leurs aventures.

De plus, les intermèdes musicaux sont très bien, et les numéros de danse de Shahid sont comme toujours : exceptionnels !

Et puis c'est Shahid Kapoor quand même ! Rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le coup. Même en mode dépressif, du moment qu'il a le col de sa chemise ouvert ça passe ^^

Je ne vois rien de plus à ajouter à part :



Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg









Lundi 11 novembre 2013 à 15:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennairedim.jpgTitre : Chennai Express
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : Romance, action, comédie
Année : 2013
Durée : 2 h 21
Réalisateur : Rohit Shetty
Scenario : Yunus Sajawal
Musique : Vishal Shekhar
Casting : Shahrukh Khan (Rahul), Deepika Padukone (Meena), Nikitin Dheer (Tangaballi), Sathyaraj (le père de Meena)

Résumé : Rahul entreprend un long voyage en train à bord du Chennai Express afin de rejoindre le sud de l'Inde où il doit disperser les cendres de son grand-père. Lors d'une escale, il aide Meena, une jeune femme tamoul, à grimper à bord du train. Rahul va alors se retrouvé entraîné malgré lui dans des situations aussi inconfortables que périlleuses.

Mon avis : "Chennai Express c'est un peu "
Dilwale Dulhania Le Jayenge" nouvelle génération. On y retrouve un Shahrukh Khan plus en forme que jamais, qui n'hésite pas à rire de lui-même, parodiant brillamment des scènes qui ont fait son succès.
Ensuite, arrive la belle Deepika Padukone, sublime dans des tenues indiennes magnifiques et ultra colorées. Elle interprète Meena, qui fuit un mariage arrangé par son père, un patron de la mafia locale, avec une brute épaisse, Tangaballi.
J'ai trouvé que le film démarrait très vite, sur un ton comique contagieux, qui m'a enthousiasmée.
Les premiers échanges entre Rahul et Meena sont savoureux, et les scènes avec les hommes de mains du papa sont à la fois musclées et super drôles.

Après un super départ, on finit malheureusement par rapidement perdre du rythme. Et j'ai trouvé que pour le coup le couple Rahul / Meena (mais non pas Shahrukh / Deepika, car je sais que quand ils veulent ça marche du tonnerre) ne fonctionnait pas super bien. Je n'ai pas bien compris comment ils étaient tombés amoureux, bien qu'ils passent beaucoup de temps ensemble je n'ai pas vu une alchimie particulière entre eux.
J'ai regretté également le manque de chansons, notamment dans la première partie, où à l'exception de l'excellent "1.2.3.4 get on the dancefloor", il n'y a pratiquement pas de parties musicales.

En revanche, ne serait-ce que d'un point de vue artistique ce film est une merveille. Une oeuvre d'art. Une explosion de couleurs, qui produit un très bon divertissement, et qui fait que même si l'histoire perd un peu de l'intérêt je suis restée scotchée à l'écran par l'esthétique incroyable et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée en le regardant.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennai.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennaiexpress13.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennaiexpress7.jpg








Et enfin, je voudrais adresser un mention spéciale à la révélation physique de ce film : le colossal Nikitin Dheer, qui interprête Tangaballi.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/MId397554NikitinDheer.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/NikitinDheerThumbnail.jpg










Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Petit aparté : Shahrukh Khan et Deepika Padukone étaient déjà réunis dans "Om Shanti Om", un très bon film, avec une histoire géniale et des chansons toutes excellentes, que je conseille vraiment.






Vendredi 15 février 2013 à 17:27

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dilwale2.jpgTitre : Dilwale Dulhania Le Jayenge
Genre : film
Nationalité : Indienne
Année : 1995
Durée : 2 h 59min
Réalisateur : Aditya Chopra
Acteurs : Shah Rukh Khan (Raj Malhotra), Kajol (Simran Singh), Amrish Puri (Le père de SImran), Anupam Kher (le père de Raj)

Présentation :

Simran est une jeune fille indienne studieuse et romantique qui vit à Londres avec sa famille. Une vieille promesse faite par son père à un vieil ami la destine à épouser d’ici peu un homme indien qu’elle n’a jamais rencontré. Apitoyés par la tristesse de Simran qui est sous le choc de cette nouvelle, ses parents l’autorisent à profiter de ses dernières semaines de liberté pour partir faire le tour de l’Europe avec ses amis avant de partir se marier en Inde.

C’est au cours de ce voyage qu’elle va rencontrer Raj, qui est tout son opposé. Très fêtard, ce jeune indien possède le titre de gloire d’être le seul de sa promotion à ne pas avoir obtenu son diplôme (une spécialité familiale que son propre père approuve). Très jovial, il ne pense qu’à s’amuser et à faire le joli cœur...

Tout d'abord indisposée par sa compagnie, Simran se laissera peu à peu charmer.

Mon avis :

Ce film est majeur (en âge, je précise). Et cette ancienneté se ressent dans la qualité des images. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est un grand classique du cinéma bollywood dont certaines scènes cultes ont été de nombreuses fois reprises dans d'autres films / shows télé / spectacles. Il reste d'ailleurs à ce jour un des plus grands succès de tous les temps en Inde (resté 6 ans à l'affiche - 62 semaines en tête du box-office - 100 millions de spectateurs).
C'est un de mes films indiens préférés. Le couple mythique formé par Kajol et Shah Rukh Khan dégage une alchimie incroyable.
J'ai adoré la partie tour d'Europe où ils vivent des aventures qui vont les rapprocher. Il y a plein de moments super drôles (quel canaillou ce Raj ^^), les chansons sont toutes super bien.
J'avoue d'ailleurs avoir une grosse préférence pour la première partie dont je ne me lasse pas.
La deuxième partie qui se déroule en Inde et se concentre sur la lutte de ce couple pour faire annuler le mariage forcé et faire accepter leur couple est aussi sympathique, mais dans une ambiance plus lourde, et j'y ai trouvé quelques longueurs.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


 




Vendredi 1er février 2013 à 8:28

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/always2011.jpgTitre : Always / Ojik Geudaeman
Catégorie : film
Nationalité : Coréenne
Genre : Romance, drame
Année : 2011
Scénariste / Réalisateur
: Song Il Gon
Acteurs : So Ji Sub (Cheol Min), Han Hyo Ju (Jeong Hwa).

Synopsis :

Cheol Min / Marcellino est un ancien boxeur qui travaille comme surveillant de nuit dans un parking. C'est ainsi qu'il rencontre Jeong Hwa, la petite fille aveugle de son ancien collègue.
Devenue aveugle dans un accident, elle avait pour habitude de venir rejoindre son grand-père au parking la nuit pour "regarder" des dramas avec lui.
C'est tout naturellement qu'elle décide de poursuivre la tradition avec Cheol Min, et qu'elle lui impose sa présence nuits après nuits.

Mon avis :

Un très bon film. Une très belle histoire d'amour.
Ca commence de façon assez jolie et poétique, un peu comme si Jeong Hwa était un ange venu éclairer la morne existence de Cheol Min. On se laisse doucement emporter par cette atmosphère toute simple et tendre. Au contact l'un de l'autre ils (re)découvrent le bonheur.
Et puis tout à coup c'est la douche froide. On change carrément d'ambiance. La dure réalité se rappelle à nous, donnant un second souffle au film. Et j'ai continué de regarder la gorge nouée, prise aux tripes.
J'ai même failli arrêter mon visionnage, non pas parce que ça ne me plaisait pas, mais parce que je craignais la tournure stressante qu'avait prise cette histoire et j'avais peur de découvrir ce qui allait se passer.
Mais au final je ne regrette pas du tout de l'avoir vu. J'ai adoré et il m'a marquée.
Je ne déplore qu'une seule chose : la dramati-korean touch culpabili-désolante qui est vraiment de trop.

Le couple principal : So Ji Sub (du drama I'm Sorry I love U), est un acteur que j'aime beaucoup et là encore il est bouleversant, et carrément canon quand il fait de la musculation vêtu uniquement d'un pantalon en matière sac-poubelle.
Han Yo Ju (l'héroïne de Shining Inhéritance), que je n'avais pas reconnue, est incroyable dans son rôle de jeune femme aveugle, qui essaie de vivre une vie normale malgré le handicap qui l'a frappée.

C'est un film que je conseille vraiment.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Samedi 12 janvier 2013 à 12:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/cyborg2.jpgTitre: I'm a Cyborg But That's OK   /    Ssaibogeujiman Gwaenchanha
Catégorie: film
Nationalité: coréenne
Genre: comédie dramatique, romance
Année: 2006
Durée: 1 h 45
Acteurs: Lim Soo-Jung (Young-Goon), Rain (Il-Soon), Choi Ye-Jin (Choi Seul-Gi), Lee Yong -Nyeo (maman de Young-Goon)

Présentation :
Suite à une tentative de suicide (?), Young-Goon, qui se prend pour un Cyborg  se retrouve internée dans un centre psychiatrique. Elle refuse de se nourrir normalement pensant que seule l'ingestion de piles pourra recharger ses batteries. Et elle souhaite aussi se venger de ses hommes en blancs, qui lui ont enlevé sa grand-mère (sans son dentier) qui se prenait pour une souris, mais pour cela elle doit se débarrasser de ce "péché capital" qu'est la compassion.
Il-Soon, est un jeune homme anti-social et cleptomane (il a aussi la faculté de voler les maladies mentales ou particularités des autres pensionnaires), qui tombe amoureux d'elle. Constatant que Young-Goon dépérit de jour en jour, il va tout faire pour l'aider à s'en sortir.
(Mon résumé est un peu décousu)


Mon avis :
J'ai commencé ce film sans en attendre grand-chose, pensant que sa principale qualité serait la présence de Rain (vu dans mon drama coréen préféré Full House). Et bien j'ai été assez agréablement surprise.
Dés le début on est immergé dans cet hôpital psychiatrique, au milieu de cette galerie de personnages complètement barrés mais très attachants. L'emploi de couleurs vives, naïves pour les décors atténue un peu la dureté du contexte, et donne un cachet esthétique supplémentaire au film.
Ce film est très étrange, et ne cesse de perdre le spectateur entre folie, rêve et réalité (réalité?). Bon à un moment ça part un peu trop dans tous les sens quand même, mais si on oublie quelques égarements cela reste un film très agréable à regarder. Le scénario est assez imprévisible et réserve de bonnes surprises.
Et Rain campe un schizophrène-cleptomane-antisocial-autogratteurdederrière-tournicoteurdemèche à tendance narcissique très attachant. Un très beau rôle, rien que pour ça, ça vaut le détour.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpg/ 5



(export LJ --> Cowblog)


Dimanche 6 janvier 2013 à 11:58

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Chillingromance.jpgTitre : Chilling Romance / Spellbound
Nationalité : Coréenne
Genre : Comédie romantique, horreur
Année : 2011
Durée : 1 h 54
Scenario et réalisation : Hwang In Ho
Acteurs : Son Ye Jin (Kang Yeo Ri), Lee Min Ki (Ma Jo Gu)

Présentation :
Ma Jo Gu est un magicien de rues dont les tours peinent à passionner le public. Un soir, pendant un de ses spectacles il remarque dans l'audience une jeune femme à l'aura mystérieuse. Aussitôt après le show, il décide de la suivre, et l'engage comme partenaire pour ses représentations.
Ils rencontrera ainsi le succès en tant que "magicien d'horreur".
Mais alors que le temps passe, Yeo Ri, reste toujours un mystère pour ses collègues de travail. Solitaire, elle ne mange jamais avec eux, et parle peu.
En effet, un effrayant secret l'empêche de vivre sa vie pleinement...

Mon avis :

Un film bien sympathique qui relève de défi pimenté de mélanger horreur et comédie romantique. Ce cocktail est un peu déroutant, mais pas désagréable. L'oeuvre ne cesse de souffler le chaud et le froid, c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. On alterne les scènes de frisson, qui n'ont rien à envier aux films d'horreurs assumés (avec Malynn et Djouliet'O, nous avons crié et fermé les yeux quelques fois), et les scènes d'une comédie romantique standard. Il y a quelques moments assez drôle.
Le duo principal est composé de deux acteurs que j'aime bien : Son Ye Jin (le drama Personal Taste), et Lee Min Ki (des dramas Dal Ja's Spring, et Evasive Inquiry Agency) et qui rendent ici une bonne copie.

Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast