Pralines & Passions

Vendredi 15 février 2013 à 17:27

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dilwale2.jpgTitre : Dilwale Dulhania Le Jayenge
Genre : film
Nationalité : Indienne
Année : 1995
Durée : 2 h 59min
Réalisateur : Aditya Chopra
Acteurs : Shah Rukh Khan (Raj Malhotra), Kajol (Simran Singh), Amrish Puri (Le père de SImran), Anupam Kher (le père de Raj)

Présentation :

Simran est une jeune fille indienne studieuse et romantique qui vit à Londres avec sa famille. Une vieille promesse faite par son père à un vieil ami la destine à épouser d’ici peu un homme indien qu’elle n’a jamais rencontré. Apitoyés par la tristesse de Simran qui est sous le choc de cette nouvelle, ses parents l’autorisent à profiter de ses dernières semaines de liberté pour partir faire le tour de l’Europe avec ses amis avant de partir se marier en Inde.

C’est au cours de ce voyage qu’elle va rencontrer Raj, qui est tout son opposé. Très fêtard, ce jeune indien possède le titre de gloire d’être le seul de sa promotion à ne pas avoir obtenu son diplôme (une spécialité familiale que son propre père approuve). Très jovial, il ne pense qu’à s’amuser et à faire le joli cœur...

Tout d'abord indisposée par sa compagnie, Simran se laissera peu à peu charmer.

Mon avis :

Ce film est majeur (en âge, je précise). Et cette ancienneté se ressent dans la qualité des images. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est un grand classique du cinéma bollywood dont certaines scènes cultes ont été de nombreuses fois reprises dans d'autres films / shows télé / spectacles. Il reste d'ailleurs à ce jour un des plus grands succès de tous les temps en Inde (resté 6 ans à l'affiche - 62 semaines en tête du box-office - 100 millions de spectateurs).
C'est un de mes films indiens préférés. Le couple mythique formé par Kajol et Shah Rukh Khan dégage une alchimie incroyable.
J'ai adoré la partie tour d'Europe où ils vivent des aventures qui vont les rapprocher. Il y a plein de moments super drôles (quel canaillou ce Raj ^^), les chansons sont toutes super bien.
J'avoue d'ailleurs avoir une grosse préférence pour la première partie dont je ne me lasse pas.
La deuxième partie qui se déroule en Inde et se concentre sur la lutte de ce couple pour faire annuler le mariage forcé et faire accepter leur couple est aussi sympathique, mais dans une ambiance plus lourde, et j'y ai trouvé quelques longueurs.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


 




Commentaires

Commenter

Par Malynn le Lundi 4 mars 2013 à 18:35
Dans cette histoire, le plus incompréhensible est l'apparition de la photo (d'un scène qui n'a PAS eut lieu) et le plus jubilatoire l'imitation plus vrai que nature du tigre de SRK!

Malgré son âge, il mérite d'être vu et revu *__*
Par kajolji18 le Lundi 25 mars 2013 à 11:21
objectiveemnt l'un des meilleurs bollywood qui soi. je ne me lasserais jamais des scènes de bagarres (qui tourne au comique). L'un des premiers Grand role de SRK; ce duo SRK-Kajol est juste parfait.

A voir et a revoir inlassablement <3
Par Choupounie le Lundi 25 mars 2013 à 11:27
Kajol et SRK à chaque fois qu'ils sont ensemble cela donne des films extras.
Par http://www.lancelpascherfr.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:55
thanks
Par http://www.eclipse-electricite.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Par http://www.pinel-immobilier.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3230486

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast