Pralines & Passions

Samedi 16 février 2013 à 12:46

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/laten10.jpgTitre : La Tentation d'Un Soir / Tempt Me At Twilight
Série : Les Hathaway (n°3)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°9598

4e de couverture :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret.
Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre !
Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Mon avis :

Un bon Kleypas si on le lit comme une histoire unique.
Car le héros "méchant" et certains aspects de l'histoire m'ont fait penser à un mix de plusieurs autres Kleypas ("Un diable en hiver" et "La loterie de l'amour" notamment). Ce qui me fera enlever une demi praline à la note.

Harry Rutledge est un génie. Et la fin justifiant les moyens il n'hésite pas à se servir de son cerveau pour manipuler les gens et évènements de façon à obtenir ce qu'il veut. Ce procédé lui a toujours réussi, et il est aujourd'hui à la tête d'un luxueux hôtel.
Aujourd'hui c'est sur la délicieuse Poppy Hathaway qu'il a jeté son dévolu. il la veut pour femme. Cependant, le coeur de la demoiselle est déjà pris par le raffiné Michael Bayning. Mais c'est un amour contrarié. En effet, Michael appartient à la haute société, et son père verrait d'un mauvais oeil (l'expression est faible) une union avec Poppy, qui est une jeune fille originale issue d'une famille plus modeste qui ne l'est pas moins.
Harry saura profiter de cette faille pour les séparer et parvenir a ses fins.
Poppy ne l'aime pas. Ce n'est pas un problème...

Les précédents tomes ne m'avaient pas laissés trop d'impressions quand au personnage de Poppy, moins éclatante que ses autres soeurs. Elle se révèle ici forte, intelligente et touchante.
Tout d'abord fâchée en se découvrant victime des machinations d'Harry, elle va peu à peu être intriguée par sa personnalité complexe. Et va tenter d'apprivoiser son héros, qui lui même essaie de lui dicter sa conduite.
A son contact, le coeur noir de Harry va peu à peu se réchauffer. Et ce personnage qui ne connait pas l'amour et ne le recherche pas, va se révéler plein de fêlures, et de vulnérabilité.
J'ai beaucoup aimé la première partie, mais j'ai été un peu déçue pas la partie "New Hampshire" : je m'attendais à autre chose.

Et Kev et Merripen, mon couple fétiche de cette série, ont été trop discrets dans ce tome. Ils font leur première apparition à la page 141. Et après on parle trop peu d'eux, mais le peu qu'ils annoncent, j'avais envie d'en voir encore plus.

Sinon, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo (le frère Hathaway) avec Mlle Marks, les prémices entrevus ici sont alléchants.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline&Passion
:

Les deux premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire


Commentaires

Commenter

Par booksandramas le Vendredi 8 mars 2013 à 21:18
J'ai lu mon premier kleypas aujourd'hui ! vu que tu m'as initié à la collection Aventure & passion j'ai décidé apres Garwood de m'ateler à la populaire Lisa Kleypass et WOW j'ai lu " Sous l'emprise du désir" et c'était HOT HOT HOT! ya autant de scène de sexe que dans Fifty Shade of grey ^^ mais contrairement à ce dernier, j'ai vraiment adoré cette histoire !!!! et les scenes hot était très bien écrite :)je lirai certainement une autre de ses histoires ! POUR SUR ! :)
des suggestions sur cette auteurs ?
Par Choupounie le Vendredi 8 mars 2013 à 21:26
Yeah ! ^^ Je suis super contente que tu aie eu envie de découvrir d'autres Aventures & Passions. Et Lisa Kleypas est un très bon choix c'est une de mes auteurs préférés. Peu de chances de se tromper avec elle. Sous l'emprise du désir je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus bien.
Je n'ai pas lu "Fifty Shades of Grey" mais le battage qu'il fait je pense qu'il faudra que je le lise un jour.
Dans les auteurs à suivre, il y a Johanna Lindsey avec notamment sa saga des qui est géniale et que je te conseille.
Par Choupounie le Vendredi 8 mars 2013 à 21:27
Je t'ai fait un beau texte à trou : la saga de Johanna Lindsey que je voulais de conseiller c'est le saga des Mallory.
Par misspendergast1 le Dimanche 9 février 2014 à 17:09
Un adorable petit couple,J'adore Harry et ses actes machiavéliques pour obtenir Poppy:)
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:55
thanks
Par http://www.julie-grenier.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Par http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3230577

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast