Pralines & Passions

Mercredi 13 février 2013 à 16:33

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/StairwaytoHeaven2004Korean.jpgTitre : Stairway To Heaven
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : romance, drame
Année : 2003
Episodes : 20
Réalisateur : Lee Jang Su
Acteurs principaux : Choi Ji Woo (Han Jung Su), Kwon Sang Woo (Cha Song Ju), Kim Tae Hee (Han Yu Ri), Shin Hyeon Jun (Han Tae Hwa), Park Shin Hye (Han Jung Su enfant), Baek Song Hyeon (Cha Song Ju enfant), Lee Wan (Han Tae Wa enfant), Park Ji Mi (Han Yu Ri enfant), Lee Hui Hyang (Tae Mi Ra, la marâtre)

Présentation :

Han Jung Su et Cha Song Ju sont deux adolescents qui éprouvent de tendres sentiments l’un pour l’autre. Ils se sont toujours soutenus dans les bons comme les mauvais moments, et envisagent de partir ensemble faire leurs études aux Etats-Unis.

Ce beau rêve s’envole en fumée lorsque le père de Jung Su se remarie avec Tae Mi Ra, une femme qui cache fort bien sous sa belle apparence la noirceur de son âme. Cruelle, vénale et manipulatrice, elle rejoint donc la famille accompagnée de son fils Tae Hwa et de sa fille Yu Ri.

Si Tae Hwa est un garçon renfermé aussi discret que complexé par le manque d’amour qu’il reçoit de la part ses parents. Yu Ri, encouragée par sa mére va immédiatement se poser comme la rivale de Jung Su. Elle n'aura de cesse de la surpasser dans tous les domaines, que ce soit sur le plan de la réussite scolaire, ou dans le coeur de Song Ju. Pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les méthodes les plus retorses.

Elle et sa mère forment un duo diabolique qui va réussir à séparer nos deux héros.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que leurs chemins se recroiseront, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…


Mon avis :

Avant toute chose une énorme mise en garde : c'est cucul la praline à mort !! De l'amour, des problèmes, des gens qui veulent pas qu'on soit heureux, des larmes, de l'amour, des problèmes, des gens qui persistent...
Alors autant dire que pour regarder ce drama, il faut poser son cerveau bien à coté sur le canapé, ou plus loin, accepter chaque invraisemblance comme un fait indiscutable, et profiter du divertissement qui est offert.

C'est ce que j'ai fait : résultat, j'ai adoré ce drama et j'étais comme une petite fille devant.

Ca commence comme une histoire de Cendrillon et ça évolue vers quelque chose de tout aussi mièvre, mais de tout aussi prenant.
J'ai adoré la période adolescente avec toutes les crasses de la méchante à l'héroïne, la cruauté de la marâtre, les petits passages romantiques... même après la séparation on reste un peu dans la période adolescente, et ça continue d'être génial. On fait enfin connaissance avec le demi-frère renfermé qui se révèle très touchant.

Une fois adultes, je ne veux pas trop en révéler, mais c'est les montagnes russes des rebondissements invraisemblables (Ah, non, j'ai dit sans le cerveau !).

On découvre un Song Ju qui est devenu un redoutable homme d'affaire, une pourriture avec les femmes, sauf avec sa Jung Su. Bref, il est parfait pendant toute une bonne partie du drama, avant de perdre mystérieusement son cerveau (à l'instar de la téléspectatrice qui ne lui en veut pas, même si il l'a quand même bien énervée à plus rien comprendre).
Kwon Sang Woo est un acteur que j'aime beaucoup, il est très fort pour transmettre les émotions.

Jung Su n'a pas été épargnée par le scénario et va de malheurs en malheurs avec une efficacité redoutable. Et je me suis retrouvée parfois à l'engueuler  devant ma télé "Mais enlève ton écharpe !", "Mais dis-lui!", "Ahh !!".
J'ai mis un moment à m'habituer à l'actrice adulte, mais elle n'est pas mauvaise.

Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Fait assez important pour le relever : le seul rôle où j'ai trouvé Kim Tae Hee crédible, et même excellente.

Quant à Tae Hwa, je l'aimé, puis il m'a déçue (mais ça fait de l'histoire), puis je l'ai re-aimé, puis il est allé trop loin...
Parcontre, j'étais carrément sous le charme de l'adolescent, mais quand je l'ai vu adulte j'ai été très déçue physiquement, même si à sa décharge l'acteur est vraiment excellent. Peut-être même le meilleur de ce drama.

Donc voilà j'ai passé un excellent moment devant cette série à haut degré d'addiction, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vue, et ce serait peut-être mon drama préféré si il n'y avait ce point de scénario que je ne développerai pas (non, plus jamais cette erreur!) et qui me fait enlever une praline entière à la note.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5












Commentaires

Commenter

Par koreandramas le Vendredi 15 février 2013 à 17:25
Je n'ai pas vu ce drama,est malgré la note que tu lui met,je ne suis pas sur de le regarder un jour. Ce côté cul-cul la praline m’embête un peu. Alors certes,il y en a beaucoup dans les dramas coréens,mais j'ai l'impression que dans celui là,il y en a particulièrement,ce qui ne me motive pas du tout.
Par Choupounie le Vendredi 15 février 2013 à 20:29
Je pense que c'est le genre de dramas qu'on aime ou qu'on déteste. Personnellement je l'ai regardé comme une histoire un peu irréelle, un peu comme si c'était un conte de fées transposé à notre époque. C'est ça en fait, ça a le cucul la praline du conte de fées.
Par koreandramas le Samedi 16 février 2013 à 12:52
Je pense que dans mon cas,je ne le détesterais probablement pas,mais il m'énerverait certainement. J'ai horreur quand les héros sont maltraités pour telle ou telle raison....et je sens que dans ce drama,il y a aussi beaucoup de patho.

ps: C'est "koreandramas",j'ai simplement changé de blog.
Par booksandramas le Jeudi 28 février 2013 à 23:25
Oh moi j'ai adoré ce drama, un de mes traumatisme de jeunesse.... hahaha j'ai pleuré comme une madeleine j'ai souffert avec les protagonistes et contrairement à toi pour moi tout était crédible !
Les méchants comme ça, ça existe JEN CONNAIS !!!!
Et oui beaucoup de drames mais quand tu te lances dans ce genre de drama tu sais deja qu'il faut préparer le paquet de mouchoir à coté ^^! XD Par contre j'ai pas du tout aimé le début quand ils étaient jeune, mais bon ca met super bien en place l'histoire quoi :)
si j'avais le temps je me le reregarderai bien celui là :)
en tout cas ton article m'a fait remonter des bons souvenirs :)
MONSIEUR MUSCLE haha *oui j'appelais comme ca Kwon Sang Woo à l'époque mouahahha* enfin bref pour moi c'est un CULTE, koreandrama il faut que tu le vois c'est une référence en MELODRAMA COREEN pour moi :p
Par http://www.karenjacobs.nl le Mardi 14 juillet 2015 à 3:56
thanks
Par http://www.ballon-concept.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:19
Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Par http://www.cybergerie.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3230239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast