Pralines & Passions

Dimanche 17 février 2013 à 18:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lemaitrechanteur2.gifTitre : Le Maître-Chanteur / Ransom
Série : Secret (n°2)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1999
Edition : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°5782


4e de couverture :

C'est du chantage mais Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Écosse, alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux féroces Highlanders...
Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme !
Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu'elle soit Anglaise, elle sera sienne... De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !

Mon avis :

Mon "Ecossais" préféré de Julie Garwood.

Voilà, je commence à peine et je sens déjà que les mots me manquent pour décrire une telle oeuvre.
On y trouve tous les ingrédients qui font de Julie Garwood mon auteur favorite : de l'amour, de l'action, de la tendresse distillée par petites touches et surtout de l'humour ^^

L'action se passe 8 ans après "Le Secret de Judith" et on y trouve pour héros Brodick Buchanan, que nous avions déjà rencontré dans ce tome aux coté de Ian. Il est entretemps devenu le chef d'un clan à son image, un clan de rustres guerriers qui vivent à la dure, et préfèrent jouer de leurs poings plutôt que discuter. Ce héros est magique... Vous ne le savez pas, mais ce n'est pas pour rien si mon nom est Choupounie Buchanan (eh oui j'ai un nom de famille). Cet homme est avare de mots et peu expressif, mais il n'a pas son pareil pour faire chavirer mon coeur avec des phrases de un mot et des gestes de un pouce. Et il a une façon brutale d'annoncer des énormités de façon hilarante.
Exemple : [spoiler]
Brodick : "je parie que maintenant que "spoiler", tu vas vouloir vivre dans une maison".
Gillian : Vous n'avez pas de maison ? Où dormez-vous ?
Brodick : Dehors
Gillian : Et quand il pleut ?
Brodick : Ben on est mouillés. XDDDD
[fin spoiler]
L'amour qu'il va ressentir pour Gillian ne le transformera pas, il restera égal à lui-même du début à la fin de cette histoire. Même si il rencontrera quand même des petits moments de lâcheté masculine face à sa dulcinée dont il peut parfois craindre les réactions.

Gillian est belle, intelligente, courageuse, charme tout le monde avec ses grands yeux verts et ses longs cheveux soyeux. Tant de perfection pourrait la rendre insupportable si son personnage n'était si bien traité. J'aime Gillian. Presque autant que j'aime Brodick. Ils forment un super duo tous les deux, ils se sont bien trouvés. La magie de Julie Garwood opère une fois de plus.

Une romance secondaire est traitée entre Ramsay et Bridgid, les amis des deux héros. C'est un peu trop léger, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Je suis sûre qu'il y aurait eu de quoi faire une histoire, ou au moins une nouvelle séparée sur eux.

C'est certainement le livre que j'ai lu et relu le plus de fois (avec un
Cadeau Empoisonné, du même auteur), et je ne m'en lasse pas.  C'est une très belle histoire d'amour et mon coeur se serre à deux nombreuses reprises en le lisant.

Ma note pralinée :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5             






Déjà vu sur Praline & Passion :

Le Secret de Judith, premier tome de cette série

Commentaires

Commenter

Par Malynn le Lundi 4 mars 2013 à 18:33
Le chef-de-clan-sans-maison est un des meilleurs! Tu fais bien d'entrer dans son clan <3
Par booksaandramas le Mardi 5 mars 2013 à 23:25
A priori je ne me serai jamais lancé dans cette lecture, deja je l'avoue j'ai un a priori sur la qualité litteraire des romans de la collection aventure & passion... la couverture n'est pas à mon gout, et que le perso principal soit un rustre... me donne pas trop trop envie...
Mais je me dis que pour que tu lui donne 5 pralines c'est qu'il doit y avoir quelque chose dans ce bouquin et le "spoiler" m'a tué de rire XD hahahhaa
Donc finalement Pourquoi pas ? ^^
Par Choupounie le Mardi 5 mars 2013 à 23:36
Franchement ce livre il est juste extra. C'est super drôle et frais, ça se lit comme du beurre et pourrait te réconcilier avec la collection aventures & passions. Et si il y arrive pas c'est qu'il faut pas insister. Je vois pas comment ce livre pourrait déplaire à quelqu'un. Et aaah, que j'aime les vieilles couvertures aventures et passions avec ses couples dévêtus dans des positions improbables (soupir de nostalgie)
Par Choupounie le Mardi 5 mars 2013 à 23:45
Ou sinon, un autre livre qui pourrait te réconcilier avec le genre c'est "Un Cadeau Empoisonné", toujours de Julie Garwood. Il démarre plus sur les chapeaux de roues. C'est une histoire de pirates.
Avec une couverture à te faire grincer des dents :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/un-cadeau-empoisonne-3221401.html
Par booksandramas le Mercredi 6 mars 2013 à 21:32
omygosh, je ne sais pas laquelle est la pire entre la couverture de cadeau empoisonnée ou celle de Le maitre chanteur ^^ hahahaha, mais je t'avoue, que le sysnopsis de cadeau empoisé m'emballe un peu plus (et je prefere les bruns mouhahaha ) XD tu as su me convaincre, étant malade T_T Une lecture ultra facile et divertissante c'est ce qu'il me faut XD
Par Choupounie le Mercredi 6 mars 2013 à 22:39
Ah ben là c'est sûr, un seul remède : un bon bouquin et du repos. Très bon choix ^^.
Par http://www.renouage.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:55
thanks
Par http://www.made-by-tine.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
Yu Ri, n'a pas changé, elle ne cesse de courir après son Song Ju, qui se fiche totalement d'elle. Et c'est un régal de la voir s'en prendre plein la figure d'un bout à l'autre de ce drama, tant elle est mauvaise et détestable.
Par http://www.jumpeo.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3230711

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast