Titre original : The Gift
Série : Lucifer (n°3)
Genre : Pirate !
Année de parution : 1992
Edition : J'ai lu Collection : Aventures & Passions
N° 3219
4e de couverture : Pour tenter de réconcilier les deux familles, le roi George III a une idée de génie : pourquoi ne pas marier Sara Winchester à Nathan St. James ? Moyennant une forte récompense, bien sûr ! C’est le grand jour : Nathan attend sa fiancée. Mais elle fait un caprice et refuse d’obéir à son père : elle n’ira pas sans son nounours… À quatre ans, peut-on le lui refuser ? Le mariage est célébré malgré tout.
Quelques années plus tard, Nathan enlève son épouse et l’emmène sur son vaisseau : seul le trésor promis l’intéresse. Sara, follement éprise de son Prince Charmant, tente désespérément de gagner son amour mais ne récolte que mépris. Car Nathan n’a jamais supporté personne. Bougon, irritable, il n’a que faire de cette écervelée. Non, jamais il ne s’avouera pris au piège de l’amour. Et pourtant…
Mon avis :
Une référence incontournable. Julie Garwood, mon auteur préférée, magicienne des mots zé de l'amour, nous emmène dans le monde de pirates.
Lire ce livre c'est un peu comme tenir un morceau de bonheur entre ses mains. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un moment de détente incroyable : de l'amour, des personnages adorables, dont on ressent l'amour à chaque page, des aventures et le tout sans oublier l'humour qui est présent à chaque page de ce livre.
Ce roman a un pouvoir immense sur moi, j'ai beau l'avoir lu au moins des dizaines de fois, à chaque fois que je l'ouvre, je ne peux plus le lâcher, et je le relis à chaque fois comme si c'était la première fois que je le découvrais.
Les + :
- Les héros : une telle alchimie se dégage de ce couple. Il n'y en a pas un qui est plus fort que l'autre. Nathan, le héros, pirate sans pitié, qui en impose à tout son équipage, et qui se découvre peu à peu fou de son épouse. La gentille Sarah, maladroite et généreuse, qui n'a jamais cessé d'attendre son mari pendant toutes ces années même si elle n'avait que 4 ans le jour du mariage. Et quand ils se frottent l'un a l'autre, cela fait des étincelles.
- L'humour, des répliques qui font mouche à chaque fois.
- La tendresse qui s'en dégage : à coup de petites scènes
Les - :
Il n'y en a pas. Ce livre est juste parfait.
Ma note pralinée :
/ 5