Pralines & Passions

Mercredi 23 janvier 2013 à 7:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Lartdelaseduction.jpgTitre : L'Art De La Séduction / Seven Secrets Of Seduction
Série : Les Secrets
Auteur : Anne MALLORY
Genre : Régence, pari audacieux
Année de parution : 2012
Edition : J'ai Lu     Collection : Aventures & Passions
N° 10010

4e de couverture :

Miranda Chase travaille dans une librairie et, comme le Tout- Londres, se passionne pour le manuel érotique écrit par le mystérieux Eleuthérios : Les sept secrets de la séduction.
Lorsque le vicomte Downing, libertin notoire, lui demande de réorganiser sa bibliothèque, il ne fait pas mystère de son intention de la séduire. Suborner les femmes est son passe- temps favori et aucune ne lui résiste.
Il la prévient même qu'il utilisera à cette fin les sulfureux préceptes de l'oeuvre qu'on s'arrache sous le manteau. Et la sage Miranda est déjà captivée, tel un papillon fragile face à la flamme de la passion...

Mon avis :

Chers lecteurs, j'ai été vaincue.
Je n'ai pas pu terminer ce livre.

Je me doutais que le roman que j'allais lire après "L'Etreinte de l'Aube" aurait la vie dure. Mais là c'est allé au-delà de ce que je pensais.

Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dès le début j'ai été déboussolée par le style de l'auteur que j'ai trouvé laborieux,  certaines phrases sont incompréhensibles.  Les dialogues des personnages qui s'expriment à coups de proverbes, phrases toutes faites et métaphores vides de sens (mais toutes se voulant pleines d'esprit) sont tout aussi alambiqués.

Je n'ai pas ressenti la tension que laissait présager l'utilisation de ce manuel érotique comme outil de séduction. Si elle vient après la page 208, eh bien tant pis pour moi, mais jusque là je l'ai trouvé très sage et ennuyeux. Que d'occasions inexploitées et polluées par les répliques ampoulées qui transforment chaque scène en "longueur".

Dans ce livre nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Cela ne me dérange pas à la base, mais j'avoue que j'ai un peu pris en grippe le personnage de Miranda dés le début et la suite ne me l'a pas rendue forcément sympathique.


Donc voilà, je l'abandonne sans aucun regret.





Lundi 21 janvier 2013 à 22:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/492083.jpgTitre : No Money / Okane Ga Nai
Catégorie : Anime
Nationalité : japonais
Genre : Yaoi
Interdit aux moins de 18 ans
Année : 2007

Episodes : 4 OAV de 30 minutes

Présentation :

Ayase Yukiya, jeune étudiant âgé de 18 ans voit sa vie basculer lorsque son cousin Ishii Tetsuo, endetté jusqu'au cou, décide de le vendre aux enchères.
C'est alors que Kanou Somuku, 26 ans, achète Ayase pour une valeur de 1, 2 milliards de yens. Mais ce geste ne sera pas gratuit et Ayase va devoir se soumettre à tous ses désirs afin de rembourser sa dette. Mais n'est-ce réellement qu'une histoire d'argent pour Kanou ?

Source : Nautiljon

Mon avis :
Qui aime les damoiseaux en détresse qui viennent se faire sauver par leur grand brun ténébreux à tous les épisodes ??
Si vous venez de vous exclamer "Moi, moi, moi!!" cet animé est pour vous.
Ou pas...
Car si le tout mignon Ayase, avec ses grands yeux candides, sa fragilité et sa bonté sans limite (qui est parfois même un peu casse-pieds) a tout de la princesse de conte de fée, Kanou, lui, n'a rien du chevalier sur son cheval blanc descendu de l'arc-en-ciel des bisounours.
Nous dirons pour le défendre que c'est un personnage maladroit. Habitué à obtenir tout ce qu'il veut par tous les moyens, il se retrouve désarmé devant le tout tendre Ayase. Et ne sachant pas exprimer ses sentiments, il n'hésite pas à le contraindre à faire toutes sortes de choses qui obligent le téléspectateur à baisser subitement le volume de la télévision.
Ce n'est pas du joli, joli tout ça. Mais d'OAV en OAV, Kanou ne cesse de prouver qu'il est prêt à tout pour l'homme qu'il aime.
Je trouve que cela se laisse bien regarder, 2 heures en tout et pour tout. Mais c'est un peu court, et l'histoire a un goût d'inachevé, d'autant plus que le point de vue d'Ayase est assez vague.
(Après une petite recherche, c'est normal : l'anime ne reprend que les 2 premiers tomes du manga qui en comporte 8, et n'est pas encore fini).

Le résumé ne ment pas, alors il faut s'attendre à ce que le consentement d'Ayase ne soit pas toujours là (et passer son chemin si l'on est réfractaire à ça - ce qui se conçoit), mais j'aurais aimé terminer sur une note plus enthousiaste de son point de vue à lui - surtout après une scène sordide dont je me serais bien passée (et voilà comment on perd la demi-praline qui donnait la moyenne).

Au final, je suis assez déçue et même si je ne sais pas si je le lirai un jour, je suis certaine que le manga papier est bien meilleur.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5







Dimanche 20 janvier 2013 à 17:25

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/51oXbtlvMCLSL500AA300.jpgTitre : L'Etreinte De L'Aube
Titre original : Seduce Me At Sunrise
Série : Les Hathaway (n°2)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passions
N° 9531

4e de couverture :

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.
Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur.
Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid.
D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Mon avis :
A peine reçu je l'ai aussitôt dévoré. C'est avec un grand bonheur que j'y ai retrouvé les "WinniPen", mon couple fétiche du tome 1 de cette même série.
Dés les premières pages j'ai retrouvé les émotions que j'avais ressenties alors. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement beau, tellement pur et tellement fort...
On se paye même le luxe d'un retour dans le passé qui nous permet de connaitre comment Merripen a été reccueilli par la famille Hathaway alors qu'il n'avait que 12 ans, et comment il est tombé amoureux de sa jolie Winnifred, dés qu'il l'a vue, et  leur complicité toute particulière. Cela nous permet également de mieux connaitre l'histoire de la famille Hathaway, les parents de la fratrie, et tous les malheurs qui vont se succéder pour en faire une famille maudite.
De retour dans le présent lorsque Winnifred revient guérie, on arrive au fameux complexe du héros : "Je t'aime, mon coeur t'appartiendra toujours,  mais on ne peut pas être ensemble, alors je te rejette, je te fais souffrir, mais je ne supporte pas qu'un autre t'approche et je n'arrive pas à m'empêcher de t'attirer dans un coin sombre pour m'adonner à des actes dépravés avec toi."
Cela pourrait devenir lassant si ce n'était pas Merripen, l"Homme à l'amour le plus beau et le plus pur du monde"
Heureusement, Winnifred est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et elle n'hésite pas à pousser Kev dans ses retranchements.

Sinon j'ai bien aimé l'évolution de certains personnages, notamment Léo, le frère dépravé qui se retrouve peu à peu une conduite. Et Cam, que j'avais bien aimé dans le tome 1, mais là je lui ai trouvé un petit truc en plus, un petit humour second degré, et j'aime beaucoup sa relation avec Merripen.

A noter : l'apparition d'un nouveau personnage : Mlle Marks, dont la romance avec Leo fera l'objet du tome 4. Les prémices entrevus dans ce tome 2 sont alléchants.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg  / 5    http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif






Déjà vu sur Praline et Passion :

Les Ailes De La Nuit, le tome 1 de la saga des Hathaway

Vendredi 18 janvier 2013 à 16:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/kdramafullhouse64840.jpgTitre : Full House
Catégorie : drama
Nationalité : Coréenne
Genre : comédie romantique
Année : 2004
Episodes : 16
Acteurs : Song Hye Kyo (Han Ji Eun), Bi Rain (Lee Young Jae), Kim Seong Su (Min Hyuk), Han Eun Jeong (Hye Won)

Présentation :
Han Ji Eun est une jeune femme qui rêve de devenir écrivain. Depuis la mort de ses parents, elle habite toute seule dans la maison que son père a construite et baptisée "Full House".

Lorsque ses deux meilleurs amis lui apprennent qu'elle a gagné un voyage tous frais payés en Chine, elle est loin de se douter que le couple lui a tendu un piège. Lorsqu'elle arrive à l'hôtel où elle est sensée passer la nuit, elle apprend qu'il n' y a pas de réservation à son nom, et bien sûr, le billet d'avion est sans retour.
C'est au cours de ce voyage mouvementé qu'elle va rencontrer Lee Young Jae, le célèbre acteur, connu aussi bien pour ses films que pour ses scandales, ainsi que le charmant Min Hyuk, homme d'affaires et gentlemen charmeur.
Tandis que Min Hyuk, le séducteur est sous le charme de la demoiselle, une série d'évènements feront que Lee Young Jae quittera la Chine avec de mauvais souvenirs d'elle.
Finalement lorsque Han Ji Eun parvient à revenir en Corée, à sa grande surprise elle découvre que ses "amis" ont profité de son absence pour vendre sa maison. Et le nouveau propriétaire n'est autre que Lee Young Jae...

Mon avis :
Que serait Praline et Passion, sans un article sur Full House ?
C'est un incontournable, et il a pour moi une valeur sentimentale un peu particulière.
C'est mon premier drama, je l'ai adoré, je n'avais jamais connu une telle addiction à une série avant cela.
Depuis, dés que je veux convertir quelqu'un aux dramas, je lui fais regarder Full House - Et c'est une méthode qui a fait ses preuves ! ^^
C'est un drama standard avec tous les bons codes du genre :
  1) Le carré amoureux : 2 héros, un rival et une rivale (un pour chacun en général)
  2) C'est petit Séoul : "Quoi ? On se rencontre en Chine, et là de retour à Séoul, j'ouvre ma porte et qui je vois ? C'est toi !!
  3) la mode bien particulière des Coréens
  4) les posages de lapin / les "coups de l'ascenseur" : il faut que les personnages se rencontrent, il vont au même endroit, l'un y va, l'autre en part, mais ils se loupent.

Bien que ce drama soit donc un standard, et que certains évènements soient assez répétitifs tout au long des épisodes, il y a un génie, un savoir-faire de la part des scénaristes, réalisateurs et acteurs qui font qu'on reste accrochés tout au long.

Le couple principal déborde d'énergie, et il y a une réelle alchimie entre les deux. C'est très amusant de suivre l'évolution de leurs sentiments.

En bref, malgré quelques longueurs sur la fin, ce drama est un trésor de scènes drôles, tendres et touchants, que je conseille vivement.


Les Personnages :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/JIEUN2.png







Han Ji Eun
: est jolie, pétillante, dotée d'un imaginaire vaste et ne se laisse pas faire par le héros, mais son trop grand coeur la perd parfois.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/YOUNGJAE2.png







Lee Young Jae
: beau, râleur, au  caractère d'ours, souvent de mauvaise fois, il crie beaucoup (surtout quand il est en tort) mais il est si choupinou quand il s'y met. Son sens de la mode ne regarde que lui.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/MINHYUK2.png







Min Hyuk
: "l'empereur des rivaux", il est à la fois beau, gentil (ça dépend avec qui), charmant. Un rival de poids pour notre héros "homme des cavernes".

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/HYEWON2.png







Hye Won
: la rivale qu'on adore détester. Chaque fois que je la voyais je ne pouvais retenir un "Oh non, pas elle !"


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5    http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif






http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT1.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT2.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT4.png









http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT3.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT5.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/FULLHOUSECUT6.png













Déjà vu sur Praline et Passion
:

I'm a Cyborg but That's Ok, avec Bi Rain



Vendredi 18 janvier 2013 à 10:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/2299560.jpgTitre : Fiancés Pour 48 Heures
Titre original : The Boss, The Beauty And The Bargain
Auteur : Judith McWILLIAMS
Genre : Mission : faux couple
Année de parution fr : 2003
Edition : Harlequin           Collection : Rouge Passion
N° 1205

4e de couverture :

C'était proprement incroyable! songea Conal Sutherland. Un vrai coup de chance!
Lui qui regardait d'un air gourmand la belle Olivia en se demandant comment l'amener à sortir avec lui, voila que d'elle-même, elle venait de lui proposer bien mieux qu'un simple rendez-vous : elle le priait de jouer le rôle du fiancé, auprès de sa pressante famille, pendant un week-end entier.
Il n'avait pas hésité à dire oui. Charge à lui, maintenant, de transformer cette mascarade en véritable intermède amoureux.
Et plus si affinités?....

Mon avis :
En attendant mon tome 2 des "Hathaway" j'ai décidé de lire un livre court car je voulais être libre de toutes attaches lorsqu'il arriverait.
Donc j'ai choisi de relire ce livre parce que je ne m'en souvenais plus.
Pourtant, il fourmille de détails marquants.
Tout d'abord les prénoms des héros : Elle, c'est Livvy, avec deux "v", et lui c'est Conal...
Ensuite, l'héroïne est carrément bizarre. [spoiler] Au début du livre, elle s'imagine quand même toute affriolée, le héros vêtu d'un string rouge à paillettes (je dis NON !!). Et, depuis qu'elle fantasme sur Conal, elle a eu le temps de peindre une toile géante le représentant nu, qu'elle a accroché dans sa chambre (la perverse !) [[fin-spoiler]
Enfin, il y a Bobby, le neveu de Livvy, l'enfant qui donne envie de ne pas en avoir, et qui vient toujours les interrompre dans les moments où il ne faut pas (sale mioche !).
Mais bon, quelque part je ne suis pas étonnée qu'il ne soit pas resté dans mon esprit, car il manque la petite pincée de magie qui fait que parfois les histoires les plus simples sont les meilleures.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline et Passion
:

Les Règles du Jeu, du même auteur.



Mercredi 16 janvier 2013 à 15:49

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesailesdelanuit.jpgTitre : Les Ailes De La Nuit
Titre original : Mine Till Midnight
Série : Les Hathaway (n°1)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu    Collection : Aventures & Passions
N° 9424

4e de couverture :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille.
Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche.
Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Mon avis :
Ce livre est resté de longs mois dans ma PAL avant que je me décide à le lire. Je l'avais acheté parce que j'aime beaucoup cet auteur qui ne m'a jamais déçue, mais le thème ne me disait rien. C'est finalement le destin, (si cher aux roms qui s'illustrent dans ce roman), sous la forme du logiciel de tirage au sort "The Hat" qui m'a fait le commencer.
Il s'agit du premier tome de la saga "Les Hathaway" où nous suivons les aventures d'une famille marquée par la malchance. Le jour où Leo, l'ainé de la famille (qui est devenu une loque suite à un drame) hérite d'un domaine , ils pensent qu'enfin leur chance a tourné, et emménagent dans leur nouvelle maison. Etant orphelins, et devant la défaillance du grand frère, c'est à Amélia, l'héroïne, qu'il revient de prendre soin de sa famille. Elle a 3 soeurs, Winnifred (!!) qui est de santé fragile, Poppy et Beatrix. Merripen (!!), un mystérieux bohémien qui a toujours vécu avec eux depuis ses 12 ans les accompagne.
J'ai bien aimé l'histoire de ce couple formé par Amélia - celle qui attire les accidents - et Cam - celui qui est toujours là où il faut quand il faut. Même si à la longue les hésitations de l'héroïne m'ont agacée. Limite au bout d'un moment, on se demande lequel des deux est le plus attaché à sa liberté.
J'ai aimé y retrouver "Lord Saint-Vincent", l'homme machiavélique qui s'était trouvé une âme dans "Un Diable en Hiver" (tome qui lui était consacré dans la saga "la ronde des saisons"), qui est maintenant devenu un "Dr Love" qui, pour le peu de temps qu'on le voit, dispense à tout-va des phrases toutes faites sur le bonheur conjugal.
Mais ce qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est l'histoire du couple secondaire Winnifred et Merripen, qui auront pourtant leur propre moment de gloire dans le tome 2 "L'étreinte de l'Aube", que je me suis d'ailleurs empressée de commander, et que je peux plus me tenir tellement j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, devant mes yeux..
Que dire? Je suis tombée amoureuse de ce duo. Pour moi, ils volent complètement la vedette au couple principal. A chaque page que je tournais, avant de la lire, je la survolais rapidement pour voir si j'entrapercevais le prénom d'un des deux. Leur petit couple m'a complètement chavirée, c'est trop beau vers la fin quand Merripen... Ah, je peux pas vous dire !
Cette nuit, je n'ai pas dormi beaucoup, parce que je voulais terminer le livre, et ça c'est à cause de Winnifred et Merripen ! ^^
Bref, lorsque je rouvrirai ce livre dans quelques temps, je sais que ce sera surtout pour relire les passages avec Winnifred et Merripen. Mais avec un énorme plaisir !
Que ces ceux-là je les adore, que je voudrais m'acheter deux canaris, deux souris, deux n'importe quoi pour les appeler Winnifred et Merripen.
Donc voilà, ce livre m'a bien plu et j'ai très envie de poursuivre la série, toutes les soeurs m'ont paru sympathiques et j'ai bien envie de connaître leur histoire à chacune. Il n'y a que le frère, Léo, j'espère qu'il aura le temps de s'arranger d'ici son propre tome.

Bon, c'est quand que je le reçois mon tome 2 ?
J'ai hâte de le lire, et en même temps je ressens tellement d'enthousiasme que j'ai un peu peur d'être déçue.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

(Note arrondie à la praline supérieure pour Winnifred et Merripen !!)





Mardi 15 janvier 2013 à 18:28

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/heartbeatlovetwdrama.jpgTitre : Heartbeat Love
Catégorie : mini-drama
Nationalité : Taïwanais
Année : 2012
Episodes : 5 (de 10mn)
Acteurs : Rainie Yang (Yang Xiao Yu), Show Luo (Li Wei Cheng)

Présentation :
L'histoire se passe en Australie.
Wei Cheng arrive à Sydney, pour un voyage en solo organisé par ses amis. Tout se passe bien jusqu'au moment où il arrive à l'hôtel, et rencontre Xiao Yu, la personne avec laquelle il doit partager sa chambre.
Or, celle-ci, qui pensait avoir affaire à un fille, refuse catégoriquement de partager sa chambre avec un homme.
Heureusement, grâce à un concours de circonstances, Xiao Yu, le prend pour un homosexuel et accepte la "colocation".
C'est ainsi qu'ils se rapprochent, et visitent l'Australie ensemble.

Mon avis :
Un drama qui dure en tout et pour tout 50 minutes.
Alors c'est sûr, on est de suite dans le vif du sujet et il n'y a pas de longueurs. Les épisodes se laissent bien suivre, et il y a beaucoup de bons moments.
Mais bon, voilà, je trouve que le format est un peu court pour réellement s'attacher aux personnages, et j'ai trouvé leur amour un peu trop brusquement amené du coup, même si il y a une bonne alchimie dans ce couple (que j'ai d'ailleurs bien envie de retrouver dans le drama "Hi My Sweetheart")
Je pense qu'avec rien que deux épisodes de plus, cela aurait été plus efficace (sur moi).
Cela dit, il y a une vraie histoire, avec un secret inavoué.
[Spoiler] Et là, encore un "mais bon", je commence à être un peu lassée de ce recours facile (que je ne dévoilerai point, mais que vous avez certainement deviné si vous avez l'habitude de regarder des films ou séries coréennes entres autres) que prennent les asiatiques pour donner un ressort dramatique à leurs histoires. Du coup tout devient trop prévisible. [fin du spoiler]

A Noter : objectif accompli pour l'office de tourisme Australien qui sponsorise le drama. Le cadre est paradisiaque, et m'a bien mis l'eau à la bouche.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Lundi 14 janvier 2013 à 12:05

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/McWilliamsJudithLesReglesDuJeuLivre296224107ML.jpgTitre : Les Règles du Jeu
Titre Original : Practice Husband
Auteur : Judith McWILLIAMS
Genre : Leçons de séduction
Année de parution fr : 1998
Edition : Harlequin         Collection : Rouge Passion
N° 825

4e de couverture :

Parce qu'elle a longtemps souffert d'être trop ronde, Addie a complètement perdu confiance en elle. Même mince, elle ne se sent ni jolie, ni attirante et, désespérée par sa gaucherie en matière de séduction, elle s'angoisse à l'idée qu'elle ne saura jamais retenir l'attention d'un homme et encore moins trouver un mari.
Pourtant, Dieu sait qu'elle nourrit des rêves romantiques de passion et de mariage en blanc...
Alors, Addie prend son courage à deux mains, met son orgueil de côté, et demande à son seul copain Joe Barrington, de lui apprendre les règles du jeu de séduction.
Joe accepte. Mais au cours de ces précieuses leçons, que va-t-il exiger d'elle ? Mal à l'aise comme elle l'est avec tous les hommes, y compris Joe, Addie redoute ce futur tête-à-tête.
Ce qui l'attend est-il pire encore que tout ce qu'elle ose imaginer... ?

Mon avis :
Un livre que je connais bien et que j'aime beaucoup relire de temps en temps. Un roman en toute simplicité. Pas de mensonges, ni de quiproquos. Juste deux amis d'enfance qui se retrouvent après des années de séparation, et qui réaprennent à faire connaissance à travers un pacte très particulier. Joe est un brillant homme d'affaire qui a une soif de revanche sur le mauvais départ qu'il avait pris dans la vie. Il a à tout prix besoin d'un terrain que possède Addie. C'est à cette occasion qu'ils se retrouvent, et que la jeune femme lui propose de lui vendre la maison à la condition qu'il l'aide à se trouver un mari.
Joe accepte. Mais je l'ai trouvé très peu investi dans son rôle de professeur. Au fur et à mesure des moments de complicité qu'ils partagent, Joe, qui se découvre à la fois protecteur et possessif, ne pense bientôt plus qu'à faire tomber son élève dans ses filets. Pour mon plus grand plaisir.
Addie est une jeune fille, qui brille par son bon coeur et qui a tous les atouts pour trouver l'amour. Mais handicapée par ses complexes, et par son peu d'expérience, elle n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent dans ce domaine. Ce type de personnage pourrait tout avoir de la nunuche de service, mais j'ai trouvé sa personnalité bien traitée, agréable et sympathique, et elle aide même Joe à évoluer.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Samedi 12 janvier 2013 à 12:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/cyborg2.jpgTitre: I'm a Cyborg But That's OK   /    Ssaibogeujiman Gwaenchanha
Catégorie: film
Nationalité: coréenne
Genre: comédie dramatique, romance
Année: 2006
Durée: 1 h 45
Acteurs: Lim Soo-Jung (Young-Goon), Rain (Il-Soon), Choi Ye-Jin (Choi Seul-Gi), Lee Yong -Nyeo (maman de Young-Goon)

Présentation :
Suite à une tentative de suicide (?), Young-Goon, qui se prend pour un Cyborg  se retrouve internée dans un centre psychiatrique. Elle refuse de se nourrir normalement pensant que seule l'ingestion de piles pourra recharger ses batteries. Et elle souhaite aussi se venger de ses hommes en blancs, qui lui ont enlevé sa grand-mère (sans son dentier) qui se prenait pour une souris, mais pour cela elle doit se débarrasser de ce "péché capital" qu'est la compassion.
Il-Soon, est un jeune homme anti-social et cleptomane (il a aussi la faculté de voler les maladies mentales ou particularités des autres pensionnaires), qui tombe amoureux d'elle. Constatant que Young-Goon dépérit de jour en jour, il va tout faire pour l'aider à s'en sortir.
(Mon résumé est un peu décousu)


Mon avis :
J'ai commencé ce film sans en attendre grand-chose, pensant que sa principale qualité serait la présence de Rain (vu dans mon drama coréen préféré Full House). Et bien j'ai été assez agréablement surprise.
Dés le début on est immergé dans cet hôpital psychiatrique, au milieu de cette galerie de personnages complètement barrés mais très attachants. L'emploi de couleurs vives, naïves pour les décors atténue un peu la dureté du contexte, et donne un cachet esthétique supplémentaire au film.
Ce film est très étrange, et ne cesse de perdre le spectateur entre folie, rêve et réalité (réalité?). Bon à un moment ça part un peu trop dans tous les sens quand même, mais si on oublie quelques égarements cela reste un film très agréable à regarder. Le scénario est assez imprévisible et réserve de bonnes surprises.
Et Rain campe un schizophrène-cleptomane-antisocial-autogratteurdederrière-tournicoteurdemèche à tendance narcissique très attachant. Un très beau rôle, rien que pour ça, ça vaut le détour.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpg/ 5



(export LJ --> Cowblog)


Vendredi 11 janvier 2013 à 13:19

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Audouziemecoupdeminuit.jpgTitre : Au Douzième Coup de Minuit
Série : Il Etait Une Fois (n°1)
Titre original : A Kiss At Midnight
Auteur : Eloisa JAMES
Genre : Conte de fées
Année de parution fr : 2012
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°10163

4e de couverture :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis :

Il s'agit donc d'une adaptation libre du Conte de Cendrillon par Eloisa James.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ce roman donne tellement dans les situations absurdes que j'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar. Mais pas un de ceux où l'on est une jeune fille maltraitée et qu'on attend son prince. Non, un cauchemar du genre, où tout n'a ni queue ni tête, et où tout va de mal en pis. Ici, Kate, notre Cendrillon, doit se faire passer pour sa demi-soeur à qui elle ne ressemble aucunement auprès du Prince Gabriel . Ni leurs silhouettes, ni leurs cheveux, ni leurs personnalités ne correspondent. Qu'à cela ne tienne, le problème est bien vite résolu : des faux seins en cire glissés dans le décolleté et une collection de perruques multicolores donneront le change. Non, mais elle va à la cour ou à sa première Japan-Expo ? Et les éléments bizarres (et inutiles) s'enchaînent : le prince possède un lion, un singe et une éléphante. Un personnage propose même tout à fait sérieusement à l'héroïne de donner un de ses chiens en pâture au lion (c'est pas un truc typique de cauchemar, ça ?).
Quand les premiers échanges avec le prince arrivent au bout de près d'une centaine de pages, j'ai pensé que mon ennui était fini. Les premiers dialogues entre eux sont savoureux, et ayant tous les deux des personnalités loin d'être parfaites c'est assez drôle. J'avais hâte de voir un rapprochement de concrétiser. Malgré cela j'ai continué à m'ennuyer ferme et à compter les pages qui me séparaient du fatidique happy-end.
Car les seuls bons moments sont ceux où le héros et l'héroïne se retrouvent ensemble. L'ambiance générale m'a laissée de marbre.
C'était un peu comme si l'auteur avait voulu retranscrire une oeuvre féérique mutante où Cendrillon se retrouverait dans la cour de la reine de coeur (ou plutôt du Prince de Coeur) afin de moderniser une oeuvre qui n'a pas besoin de l'être.
Alors voilà, je veux bien lire certains livres avec du recul, sans me poser de questions, mais là c'est tellement fantasque que je suis restée en dehors. L'héroïne, elle-même, semble vivre sa propre histoire avec un certain détachement.

Comme j'aime beaucoup les contes, je lirai peut-être au moins le tome suivant, mais je n'attends pas la suite avec impatience.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5






<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast