Pralines & Passions

Mercredi 6 février 2013 à 15:32

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/capricedem.jpgTitre : Caprice de Milliardaire / Heart On Fire
Auteur : Charlotte LAMB
Genre : Le milliardaire & moi
Année : 1991
Edition : Harlequin      Collection : Azur
: HS

4e de couverture :

La direction du luxueux hôtel St-James met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients... Même les plus capricieux.
Et lorsque le très séduisant Ellis Lefèvre réclame les services d'une secrétaire personnelle, les candidates ne manquent pas, autour de Claudia.
Mais c'est sans compter sur l'odieux caractère de ce célèbre P-D.G. : un véritable tyran, qui fait régner la terreur et ne supporte pas la contradiction.
Et, cette fois, il dépasse les bornes : il a confié à Claudia des documents ultra-confidentiels à dactylographier... et sous ce prétexte, il prétend la séquestrer dans sa suite... Toute une journée, et toute une nuit!

Mon avis :

Si ces personnages étaient de la vie réelle, j'aimerais beaucoup inviter l'héroïne chez moi, et la faire s'allonger sur mon divan pour qu'elle m'explique comment elle a pu tomber amoureuse d'un homme pareil !
Ce type est imbuvable du début à la fin de ce roman. Au début j'ai bien voulu y voir un "Domyoji" en devenir dont le coeur généreux est prisonnier d'un cocon de glace qui ne demande qu'à être réchauffé par les feux de l'amour véritable. Mais non, cet homme ne cesse d'accumuler les hauts faits d'armes : insultes, séquestration, crises d'autorité, manipulations... Tout ceci sans jamais s'excuser et en reprochant à l'héroïne d'être de mauvaise humeur. Et en alternant de temps en temps avec des assauts de séduction qui m'ont parus bien kamikazes mais qui ont su porter leurs fruits sur Claudia.
Comment peut-on aimer un homme qui nous fait frôler la crise de nerf à chaque entrevue ? Et qui nous utilise comme un pion sur un échiquier ?
L'héroïne est assez fade, se laisse un peu trop faire par tout le monde, et perd toute mon estime rien qu'en succombant au charme de cet insupportable bonhomme.
J'espère qu'après la fin de cette histoire ils divorcent...

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5








Commentaires

Commenter

Par http://www.hotel-patton.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:58
thanks
Par http://www.agripopchize.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:21
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
Par http://www.winitro.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3229552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast