Pralines & Passions

Mardi 26 mars 2013 à 20:50

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Matindenoces.jpgTitre : Matin De Noces / Married By Morning
Série : Les Hathaway (n°4)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2010
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions
N°9623

4e de couverture :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout!
Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé.
Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...


Mon avis :

Nous y voilà. L'histoire de Leo, le grand frère Hathaway, que l'on pensait irrécupérable. Et bien, Lisa Kleypas a peu à peu accompli ce que je croyais impossible, et a récupéré cette épave pour en faire un héros de grande envergure, séduisant, drôle et plein d'esprit.

J'ai adoré ce livre. Et j'ai adoré ce couple, auquel je me suis autant attachée qu'à celui formé par Winnifred et Merripen (tome 2), bien que façonné sur un registre différent. Là où les Winnipen avaient l'air tout droit sortis d'un conte de fée et romantiquement destinés l'un à l'autre, nous avons ici Leo et Catherine, deux personnes bien distinctes qui s'entendent comme chien et chat.
Chaque rencontre se termine par un affrontement, et une dispute, voire des insultes. Léo, ne peut supporter la demoiselle de compagnie de la maisonnée, qui le lui rend bien, mais pourtant il ne peut s'empêcher d'être intrigué par elle. Et lorsqu'il se rend compte qu'elle dissimule sa beauté sous une apparence austère, il n'aura de cesse de découvrir quel secret elle cache.

Bien malgré elle, la charmante Catherine, se laissera lentement et surement séduire par celui qu'elle considère comme un "débauché libidineux". Difficile de résister à cet homme charismatique, qui est tel un baril de poudre en sa présence, et affole tous ses sens.
Mais son sombre passé l'empêche de se laisser aller à ses doux sentiments.
Catherine, "Marks" pour les intimes, est une jeune femme attachante, j'ai beaucoup apprécié son courage, et son caractère bravache et son impertinence m'ont bien fait rire. Elle cache cependant de profondes blessures et Leo devra faire preuve de beaucoup de patience pour la "libérer".

De fil en aiguille, une confiance inconditionnelle va naître entre ses deux personnes, et c'est une belle et forte relation qui va prendre vie et qui m'a transportée d'un bout à l'autre de ce livre.

Je suis passée par toutes sortes d'émotions : le rire d'abord, la surprise de découvrir ces personnages attachants, de les voir se soutenir dans les moments difficiles, le plaisir de suivre leurs aventures, de la tristesse, de la peur et même des petits frissons lors de la scène de sauvetage final que j'ai trouvée d'un romantisme dingue.

Et pour tout dire, les Winnipen étaient peu présents dans ce tome et cela ne m'a pas dérangée du tout. Ce couple se suffit à lui-même pour faire vivre ce livre.

Et j'adresse un grand "hip-hip-hip-hourra" à Dodger, le furet de la maison Hathaway, petite vedette héroïque, drôle et attachant de cette romance.


Ma note pralinée
:


       

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif









Déjà vu sur Praline&Passion
:

Les trois premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire




Mardi 12 mars 2013 à 20:51

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/danslelit-copie-1.jpgTitre : Dans Le Lit Du Highlander / In Bed With A Highlander
Série : Les McCabe (n°1)
Auteur : Maya BANKS
Genre : Highlands
Année : 2012
Editions : J'ai Lu          Collection : Aventures & Passions
N°10167

4e de couverture :

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cachait. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage.

Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, la fragile Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir...


Mon avis
:

"La Nouvelle Julie Garwood !!" avais-je lu dans les avis.
On ne peut faire référence à la Grande Prétresse sans éveiller mon intérêt.
Depuis que Julie Garwood s'est tournée vers la romance contemporaine policière, ses historiques me manquent beaucoup. M'attendant tout de même à être déçue je l'ai acheté et lu dans la foulée.

Au bout d'une vingtaine de pages j'étais déjà en train de crier à l'imposture !
Maya Banks n'est pas seulement d'inspiration Garwoodienne, ce livre est un patchwork, plagiat, copier-coller, racket, compilation de moments choisis dans presque toute l'oeuvre de Julie Garwood (soit l'auteur n'a pas tout lu, soit elle en garde sous le pied pour les deux prochains tomes), mais moins bien écrit quand même.

De ressemblances en similitudes, je me suis finalement lançé le défi de retrouver les passages pompés dans les romans de la Diva de l'Amour.
Pour ne pas exagérer dans le spoil, je mettrai en blanc les spoilers graves (pffou!)


Maya Banks, une histoire

Made In Julie Garwood

Au début du roman, l'héroïne se cache dans une église en se faisant passer pour une nonne.

Comme dans... Sister Act oui, mais surtout comme dans "La Fiancée Offerte"

L'héroïne est kidnappée et va rencontrer le fils du héros, un petit garçon qui a été enlevé en même temps qu'elle.

Comme dans "Le Maître-Chanteur"
L'héroïne est kidnappée et va rencontrer le filleul  du héros, un petit garçon qui a été enlevé en même temps qu'elle.

L'héroïne se fait battre comme plâtre par le méchant et a le corps couvert d'ecchymoses. L'enfant lui promet que ça n'arrivera plus son père la protègera Comme dans "Le Maître-Chanteur"
L'héroïne se fait battre comme plâtre par le méchant et a le corps couvert d'ecchymoses. L'enfant lui promet que ça n'arrivera plus son oncle la protègera

Le petit garçon ne peut plus dormir autre part que dans les bras de l'héroïne, le héros découvre donc son fils dans le lit avec elle :
- Pardonnez cette intrusion, [..] mais je cherchais mon fils.
C'est alors qu'en suivant son regard, elle découvrit Crispin roulé en boule à ses cotés. Il dormait pelotonné contre son flanc, les couvertures tirées jusqu'au menton.

Comme dans 'Le Maître-Chanteur"
Le petit garçon n'est pas dans son lit, tout le monde le cherche, il est parti dormir dans les bras de l'héroïne.

Brodick s'approcha de la fenêtre et ouvrit les rideau.
Alec était bien là [...]. Le petit garçon était blotti contre la jeune femme. Gillian [...] avait passé un bras autour de l'enfant comme pour le protéger pendant son sommeil.

L'héroïne au héros :
- Je ne suis pas sous vos ordres !
- Dès l'instant où vous avez mis les pieds sur mes terres, vous êtes passée sous mon autorité. La promesse de mon fils vous a placée de manière infrangible sous ma protection. Celle que je lui ai faite à mon tour l'a renforcée.

 Comme dans le Secret de Judith:
-[...] Je ne devrais pas avoir à vous obéir [...]
- Judith, reconnaissez-vous que, tant que vous habiterez chez mon frère, vous serez sous ma protection ?
- Oui
[...] - Jusqu'à ce que vous soyez de retour en Angleterre je suis responsable de vous. Vous obéirez à tous mes ordres, insista-t'il. Vous venez tout juste d'en convenir.

L'héroïne risque sa vie étourdiment en intervenant sur les lieux de l'entraînement des guerriers :

Elle inspecta attentivement les combattants  et finit par apercevoir l'objet de sa fureur.
[...], elle s'élança dans la mêlée, le regard fixé sur le laird.

 Comme dans "Le Maître-Chanteur"
- Brodick ! cria-t-elle j'ai besoin d'un entretien avec vous.
Mais il était loin devant elle et n'avait probablement rien entendu à cause du vacarme des épées qui s'entrechoquaient.
Gillian releva ses jupes et courut pour le rattraper. Dans sa précipitation, elle faillit bousculer un guerrier et en évita un autre de justesse.

Lors d'une attaque surprise l'héroïne va être blessée mais ne va pas s'en rendre compte de suite :
Une vive douleur lui déchira le flanc et à sa stupeur, une flèche vint se planter en terre juste à coté des enfants [...].
Elle resta pétrifiée, un des enfants auraient pu être touché !

Comme dans "Un Ange Diabolique"
Au même instant, elle ressentit une douleur fulgurante lui déchirer le côté droit. [...] Elle en conclut qu'une branche avait dû l'érafler au passage.

L'héroïne étant blessée, le héros l'a soignée, il a montré de la douceur, lorsqu'il quitte la pièce il reprend une expression de guerrier implacable.
Une fois dans le couloir, le guerrier reprit le dessus.

Comme dans "Sur ordre du roi" : Dès qu'il se retrouva de l'autre côté du paravent, le sourire affecté qu'il avait affiché jusque là s'évanouit.

 Les héros sont convoqués devant le roi car la validité de leur mariage est contestée par le méchant

 Comme dans "Un mari féroce"


Je dois avouer qu'au bout d'un moment j'ai oublié mon indignation et me suis prise au jeu.
Si vous aussi vous avez repéré de similitudes avec des romans de Julie Garwood que je n'aurais pas vues, n'hésitez pas à me les signaler ^^ Je suis sûre que ce livre est à tiroirs en plus, il doit y avoir encore plein de références.

Bon voilà, alors autant dire que je vais avoir du mal à noter ce livre étant donné que la majorité du contenu n'est pas inédit.
C'est dommage car lorsque l'auteur s'éloigne un peu de la copie cela donne lieu à des scènes intéressantes et vers la fin, elle arrive à réellement faire monter la tension et le suspense.
Sinon, le héros à un tendance désagréable à appeler l'héroïne "Ma Demoiselle", ça fait trop vieux-jeu, j'aime pas.

Est-ce que je lirai la suite ?: je pense que oui. Si c'est encore de la copie je ferai mes repérages, un peu comme un sudoku nouveau genre, sinon ça peut être vraiment bien.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Samedi 2 mars 2013 à 16:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Unenuitpoursaimer.jpgTitre : Une Nuit Pour S'aimer / One Night For Love
Série : Les Bedwyn (préquelle n°1)
Auteur : Mary BALOGH
Genre : Régence
Année : 1999
Editions : J'ai Lu        Collection : Aventures & Passions
N°10159

4e de couverture :

Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily.
Neville l'a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux.
Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...

Mon avis :

Une amère déception.

Le début était prometteur pourtant.
On commence directement avec l'arrivée de Lily à l'église pour interrompre le remariage de son mari qui la croyait morte. C'était vraiment prenant et intéressant de voir le chamboulement créé par cette interruption, et les émotions confuses et contradictoires qu'éprouvent les héros.

Ensuite, on replonge dans le passé, pour découvrir les circonstances de leur mariage. Cette partie est vraiment trop courte (15 pages), j'ai eu l'impression de lire un résumé. J'aurais voulu que ce soit plus développé, ressentir mieux les émotions, savoir les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble avant, mais bon je trouvais toujours la lecture agréable.

Puis retour dans le présent dans la 3e partie.  Après une entame honorable où l'héroïne se heurte à un monde qui lui est étranger et dans lequel elle peine à se fondre, la suite des évènements m'a fait plonger dans l'ennui.
Quel manque de passion. TOUS les personnages semblent accepter les évènements qui leur arrivent avec une certaine soumission. Pas de combat, "laissons le temps au temps" ou "c'est trop dur, laissons tomber". Avec de tels comportements on peut être étonné qu'ils trouvent le bonheur à la fin du roman.
Et j'avoue que Lauren, la fiancée abandonnée au pied de l'autel, m'a pourri l'ambiance. On comprend bien qu'elle a un problème d'ordre émotionnel, mais là où on voudrait voir une fiancée furieuse, mortellement jalouse, on ne trouve qu'une bienveillante réaction qui renferme quand même (c'est bien la seule chose saine) une colère et une souffrance réprimées.
J'ai aussi trouvé que les traumatismes de guerre, au vu des épreuves qu'a traversé l'héroïne n'étaient pas exploités.
J'ai eu à plusieurs reprises l'impression d'arriver "après la guerre", et donc qu'au final il n'y avait pas tant de contenu que ça.
Et j'ai regretté le happy end trop facile et excessif.

Au final, j'ai refermé ce livre avec un soupir de soulagement et je ne suis pas sûre de lire la suite malgré les excellents avis sur ces tomes.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5






Vendredi 22 février 2013 à 17:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dangereusepassion119350250400.jpgTitre : Dangereuse Passion / Winged Victory
Auteur : Barbara CARTLAND
Genre : Régence
Année : 1982
Edition : J'ai Lu            Collection : Roman
N° 2777

4e de couverture :

"Je vous en supplie, achetez mon cheval, emmenez-le loin d'ici ! Vous seul pouvez le sauver ! Mon oncle veut le tuer !" Le comte de Poynton n'en croit pas ses oreilles. Cette jeune fille est-elle folle ? Comment ose-t-elle surgir chez lui en pleine nuit et lui raconter une telle histoire ?
Mais Clédra disait la vérité... et n'avait pas tout dit. Quand Poynton la découvre inanimée, rouée de coups, il comprends qu'elle est abandonnée de tous, prisonnière d'un oncle dément. Sa décision est immédiate : il doit l'éloigner des griffes de sir Melford.
Mais sir Melford n'hésitera pas à commettre les pires monstruosités pour garder Clédra sous sa coupe. Poynton, de son côté, est prêt à tout pour la sauver. Qui sortira vainqueur de cette lutte sans merci ?

Mon avis :

Ce doit être le deuxième livre de Barbara Cartland que je lis de ma vie. Et autant dire que je ne garde aucun souvenir du premier.

Je me faisais la réflexion l'autre jour, que les livres historiques étaient les seuls qui ne vieillissaient pas. Hé bien ce livre tout ridé vient de mettre à mal ma théorie. Je devrai dorénavant me contenter de "sont ceux qui vieillissent le mieux, en général"

Je ne pensais jamais dire ça un jour mais là, c'est trop cucul la praline.
Serait-ce la maturité qui me serait tombée dessus sans que je m'en aperçoive?

Ce roman souffre d'un "complexe de Saint Seiya".
Je m'explique :
Ici, nous suivons surtout le point de vue masculin. Le Comte Poynton est un homme joueur (aux courses de chevaux), et un libertin blasé. Mais dans une version sainte, amoureux de la nature, des chevaux... Ils provoque l'admiration de tous et ses amis sont fans de lui, c'est un leader dans l'âme. Il a beaucoup d'intuition et son 7e sens ne le trompe jamais.
Ensuite, et c'est là que ma théorie "Chevaliers du Zodiaque" prend tout son sens : l'héroïne se pose comme la fragile damoiselle en détresse de base. Elle est vite reléguée au rang de personnage secondaire. Et pour cause, la plupart des fois où on la voit elle est soit inconsciente, ou bien en convalescence, ou encore en train de se proposer en sacrifice (elle a des raisons, oui, mais Saori aussi). Je me disais "il ne lui manque que le pouvoir d'empêcher les icebergs de fondre", et là je pense que Barbara Cartland m'a entendue car tout à coup, l'héroïne s'est mise à dévoiler son don secret : elle communique avec son cheval par la cosmo-énergie !

Enfin voilà, c'est une histoire tout à fait classique où la bonté des gentils est poussée à son paroxysme et où le méchant est vraiment méchant (pas très zodiaquesque ça par contre).

Ce qui m'a dérangée aussi c'est que la relation amoureuse soit dénuée de tout désir. On dirait limite l'affection d'un homme envers une enfant qu'il pourrait adopter, et tout à coup c'est l'heure des déclarations enflammées.

Et puis la résolution de l'histoire avec l'oncle dément a un effet "patatras", qui donne l'impression qu'on s'est quand même un peu moqué de nous.



Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Jeudi 21 février 2013 à 12:02

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/labelledelouestcatherinehart9782290319888.gifTitre : La Belle De l'Ouest / Forever Gold
Série : Frontier (n°1)
Auteur : Catherine HART
Genre : Ouest Américain
Année : 1988
Editions : J'ai Lu                   Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Jamais Megan Coulston n'aurait imaginé que sa vie puisse à ce point changer de cours ! Quelques jours plus tôt, elle avait quitté Abilene avec ses parents pour se rendre à Tucson, en Arizona, où l'attendait son fiancé. Un voyage de plus de mille kilomètres, dont les désagréments étaient atténués par la perspective exaltante de devenir Mme Kirk Hardesty !
Megan ne s'attendait certes pas à ce que la diligence soit attaquée par des bandits.
Et encore moins à ce que leur chef l'enlève, après que la bande eut dépouillé les voyageurs de leurs bijoux.
Folle de rage et de terreur, elle s'est débattue mais en vain. La voilà prisonnière dans une cabane délabrée, réduite à subir les caprices de son geôlier, qui lui a déjà infligé les pires outrages...
Comment a-t-elle pu céder au désir de cet homme, la nuit précédente ? Ses caresses enivrantes, ses baisers passionnés, ses yeux sombres et rieurs sont venus à bout de toutes les résistances de Megan.
Quelqu'un d'aussi ignoble aurait dû être laid. C'est injuste !

Mon avis :

Je dirais que ce livre se découpe en deux parties :

La Première : Le kidnapping

Une super entame de livre. C'est croustillant à souhait.
Blake le héros joue le gros dur et maltraite l'héroïne. Mais il ne se doutait pas qu'en enlevant Megan il trouverait à qui parler. La jeune femme, bien qu'effrayée a beaucoup de cran, et va s'ingénier à lui rendre la vie difficile. Après tout, il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à passer un mauvais moment.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne,  plus je la voyais lui pourrir la vie, plus je me disais "C'est obligé, il est forcément en train de tomber amoureux, là". Contrairement à d'autres livres où on ne comprend pas comment les héros peuvent tomber amoureux l'un de l'autre en peu de temps, là je trouvais ça vachement logique.
Bon alors, certes, Megan succombe rapidement au charme de Blake, mais bon ce n'est pas si grave. Ce n'est pas comme si elle avait un mari mort depuis moins de 3 ans (oui, j'ai une théorie des 3 ans après la mort, que je pense que vous aurez le temps d'explorer d'ici mes prochaines lectures). On se rend bien compte qu'elle est très naïve dans le domaine de l'amour et qu'elle se croit amoureuse de son fiancé. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'elle s'est laissée séduire, qu'elle a pour autant rendu les armes. La guerre continue...
Cette partie est super drôle et très agréable à lire.

La deuxième partie :  [Spoiler] Où Megan fait équipe avec Blake et qu'ils quittent leur cabane [Spoiler]
Et bien d'un coup c'est beaucoup moins bien. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, car il y a pas mal de rebondissements et de moments de tension. Mais le roman prend une allure plus classique, sans grande originalité, et après un début qui m'avait autant emballée, j'ai été déçue.

Ce qui m'a plu en revanche c'est l'histoire de Jake, l'ami de Blake, dont la romance qui fait l'objet du tome 2 de cette série m'a vraiment alléchée. Malheureusement, ce tome n'a jamais été traduit en France.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Dimanche 17 février 2013 à 18:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lemaitrechanteur2.gifTitre : Le Maître-Chanteur / Ransom
Série : Secret (n°2)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1999
Edition : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°5782


4e de couverture :

C'est du chantage mais Lady Gillian n'a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Écosse, alors qu'une guerre sans merci oppose l'Angleterre aux féroces Highlanders...
Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n'est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s'il s'agit d'une femme !
Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s'enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu'elle soit Anglaise, elle sera sienne... De son côté, Gillian est loin d'être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l'en empêcher !

Mon avis :

Mon "Ecossais" préféré de Julie Garwood.

Voilà, je commence à peine et je sens déjà que les mots me manquent pour décrire une telle oeuvre.
On y trouve tous les ingrédients qui font de Julie Garwood mon auteur favorite : de l'amour, de l'action, de la tendresse distillée par petites touches et surtout de l'humour ^^

L'action se passe 8 ans après "Le Secret de Judith" et on y trouve pour héros Brodick Buchanan, que nous avions déjà rencontré dans ce tome aux coté de Ian. Il est entretemps devenu le chef d'un clan à son image, un clan de rustres guerriers qui vivent à la dure, et préfèrent jouer de leurs poings plutôt que discuter. Ce héros est magique... Vous ne le savez pas, mais ce n'est pas pour rien si mon nom est Choupounie Buchanan (eh oui j'ai un nom de famille). Cet homme est avare de mots et peu expressif, mais il n'a pas son pareil pour faire chavirer mon coeur avec des phrases de un mot et des gestes de un pouce. Et il a une façon brutale d'annoncer des énormités de façon hilarante.
Exemple : [spoiler]
Brodick : "je parie que maintenant que "spoiler", tu vas vouloir vivre dans une maison".
Gillian : Vous n'avez pas de maison ? Où dormez-vous ?
Brodick : Dehors
Gillian : Et quand il pleut ?
Brodick : Ben on est mouillés. XDDDD
[fin spoiler]
L'amour qu'il va ressentir pour Gillian ne le transformera pas, il restera égal à lui-même du début à la fin de cette histoire. Même si il rencontrera quand même des petits moments de lâcheté masculine face à sa dulcinée dont il peut parfois craindre les réactions.

Gillian est belle, intelligente, courageuse, charme tout le monde avec ses grands yeux verts et ses longs cheveux soyeux. Tant de perfection pourrait la rendre insupportable si son personnage n'était si bien traité. J'aime Gillian. Presque autant que j'aime Brodick. Ils forment un super duo tous les deux, ils se sont bien trouvés. La magie de Julie Garwood opère une fois de plus.

Une romance secondaire est traitée entre Ramsay et Bridgid, les amis des deux héros. C'est un peu trop léger, du coup je suis restée un peu sur ma faim. Je suis sûre qu'il y aurait eu de quoi faire une histoire, ou au moins une nouvelle séparée sur eux.

C'est certainement le livre que j'ai lu et relu le plus de fois (avec un
Cadeau Empoisonné, du même auteur), et je ne m'en lasse pas.  C'est une très belle histoire d'amour et mon coeur se serre à deux nombreuses reprises en le lisant.

Ma note pralinée :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5             






Déjà vu sur Praline & Passion :

Le Secret de Judith, premier tome de cette série

Samedi 16 février 2013 à 12:46

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/laten10.jpgTitre : La Tentation d'Un Soir / Tempt Me At Twilight
Série : Les Hathaway (n°3)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°9598

4e de couverture :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret.
Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre !
Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Mon avis :

Un bon Kleypas si on le lit comme une histoire unique.
Car le héros "méchant" et certains aspects de l'histoire m'ont fait penser à un mix de plusieurs autres Kleypas ("Un diable en hiver" et "La loterie de l'amour" notamment). Ce qui me fera enlever une demi praline à la note.

Harry Rutledge est un génie. Et la fin justifiant les moyens il n'hésite pas à se servir de son cerveau pour manipuler les gens et évènements de façon à obtenir ce qu'il veut. Ce procédé lui a toujours réussi, et il est aujourd'hui à la tête d'un luxueux hôtel.
Aujourd'hui c'est sur la délicieuse Poppy Hathaway qu'il a jeté son dévolu. il la veut pour femme. Cependant, le coeur de la demoiselle est déjà pris par le raffiné Michael Bayning. Mais c'est un amour contrarié. En effet, Michael appartient à la haute société, et son père verrait d'un mauvais oeil (l'expression est faible) une union avec Poppy, qui est une jeune fille originale issue d'une famille plus modeste qui ne l'est pas moins.
Harry saura profiter de cette faille pour les séparer et parvenir a ses fins.
Poppy ne l'aime pas. Ce n'est pas un problème...

Les précédents tomes ne m'avaient pas laissés trop d'impressions quand au personnage de Poppy, moins éclatante que ses autres soeurs. Elle se révèle ici forte, intelligente et touchante.
Tout d'abord fâchée en se découvrant victime des machinations d'Harry, elle va peu à peu être intriguée par sa personnalité complexe. Et va tenter d'apprivoiser son héros, qui lui même essaie de lui dicter sa conduite.
A son contact, le coeur noir de Harry va peu à peu se réchauffer. Et ce personnage qui ne connait pas l'amour et ne le recherche pas, va se révéler plein de fêlures, et de vulnérabilité.
J'ai beaucoup aimé la première partie, mais j'ai été un peu déçue pas la partie "New Hampshire" : je m'attendais à autre chose.

Et Kev et Merripen, mon couple fétiche de cette série, ont été trop discrets dans ce tome. Ils font leur première apparition à la page 141. Et après on parle trop peu d'eux, mais le peu qu'ils annoncent, j'avais envie d'en voir encore plus.

Sinon, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo (le frère Hathaway) avec Mlle Marks, les prémices entrevus ici sont alléchants.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline&Passion
:

Les deux premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire


Dimanche 10 février 2013 à 13:51

Titre : Le Secret De Judithhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesecretdejudith.jpg / The Secret
Série : Secret (n°1)
Auteur : Julie GARWOOD
Genre : Highlands
Année : 1992
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

Au XIIIème siècle, la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse ! Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu !
Judith doit partir dans les Highlands "escortée" par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune-fille... et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non !
Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est la gardienne d'un secret capable de bouleverser le sort des deux amants !
Un secret qui peut les séparer ou les réunir à jamais...

Mon avis :

Julie Garwood est mon auteur préférée, bien au-dessus de tous les autres.
Ici, elle s'attache à un thème qu'elle affectionne et dans lequel elle excelle : Les Highlands, et surtout les Highlanders.
Comme tous les livres de Julie Garwood, j'ai beau l'avoir lu un nombre incalculable de fois, je reste toujours les doigts ventousés au bouquin jusqu'aux derniers mots.
Judith est une belle jeune femme anglaise qui n'a pas eu une enfance facile, sa malchance n'a pas altéré son bon coeur et elle place l'amitié au-dessus de tout. Aussi, pour pouvoir tenir sa promesse de venir assister son amie qui craint de décéder en couches, elle a suivi nombre de "stages théoriques" dans ce domaine. C'est forte de l'expérience qu'elle a acquise, qu'elle se lance dans l'aventure pour rejoindre son amie qui s'est mariée avec un Highlander.
Ian est un guerrier écossais, grand, fort, avec un caractère d'ours. Laird du clan Maitland, il est à la tête du convoi qui doit escorter Judith sur les terres écossaises. Comme tout écossais, il ne porte pas les anglais dans son coeur et arrive chez Judith certain de faire le voyage pour rien, et qu'elle ne tiendra pas sa parole.
C'est au cours de ce long périple que nos deux héros que tout oppose vont se découvrir et que Ian, va se laisser séduire par la belle Judith et va vouloir la garder.
La jeune femme n'est pas au bout de ses surprises, ses aventures ne font que commencer.
Julie Garwood utilise sa recette habituelle : des personnages attachants qui ont des fêlures, de toutes petites attentions l'un envers l'autre qui n'ont l'air de rien mais qui font frissonner, et tout cela évolue vers une histoire d'amour bouleversante. Tout cela raconté avec l'humour qui la caractérise.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Samedi 9 février 2013 à 12:35

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ChercheuseDOrMaggieOsborneresizedcover.jpgTitre : Chercheuse d'Or / Silver Lining
Auteur : Maggie OSBORNE
Genre : Ouest américain, mariage forcé
Année : 2000
Edition : J'ai Lu             Collection : Aventures & Passions
N°5923

4e de couverture :

Pétrifié, Max McCord contemple la pierre marquée d'une croix au creux de sa main. Ce stupide tirage au sort l'a désigné parmi tous les mineurs de Pitney Creek. C'est lui qui devra épouser Low Down !
Max est un homme d'honneur, il ne se dérobera pas. Une épidémie de variole a ravagé le campement et, sans le courage de cette femme qui les a soignés avec dévouement, tous seraient morts. Mais pourquoi faut-il que ce soit lui qui paie la dette que les survivants ont contractée à son égard ?
Impossible, en outre, de trouver à Low Down le moindre attrait. Avec ses cheveux emmêlés et gris de poussière, on peut difficilement imaginer à quoi elle ressemble. Alors qu'à Fort Houser, la blonde et délicieuse Philadelphia, héritière de la plus grosse fortune de la ville, attend avec impatience le retour de Max...
Seigneur ! Comment expliquer à sa fiancée qu'il est déjà marié ?

Mon avis :

Un bon moment. Maggie Osborne est un auteur que j'apprécie en général et elle ne m'a pas déçue avec ce titre.

Lorsque le campement de chercheurs d'or de Pitney Creek est dévasté par la variole, personne n'est épargné. Les survivants ne doivent la vie sauve qu'à l'intervention d'une jeune femme inconnue, chercheuse d'or elle aussi, qui s'est miraculeusement matérialisée devant leurs yeux et s'est arrêtée pour leur porter secours.
Une fois les hommes remis sur pieds, ils organisent une grande fête en son honneur et ont a coeur de la remercier en réalisant son voeu le plus cher. Poussée dans ses retranchements, Low Down avoue qu'elle voudrait avoir un enfant.
Mais un prêtre est présent dans le camps et il est hors de question que cet enfant soit conçu dans le pêché. Un tirage au sort est alors réalisé entre tous les hommes célibataires et c'est Max McCord qui est forcé à honorer ce souhait et se retrouve marié avec Low Down, alors que sa fiancée l'attend chez lui.

Pour ce qui est de la romance les héros partent de loin. Difficile pour Max de digérer son sentiment de culpabilité envers sa jeune et jolie fiancée qu'il devait épouser à son retour, et sa colère face à ce destin cruel qui s'est abattu sur lui. Il faut dire au delà de ça que le physique déjà banal de Louise (c'est le vrai prénom de l'héroïne) a souffert de plusieurs semaines sans pouvoir faire de toilette, qu'elle jure comme un charretier et que les vêtements d'homme amples qu'elle porte ne l'avantagent pas. C'est un vrai tue l'amour.
Louise de son coté se retrouve avec un beau mari qui en aime une autre, et loin de penser que son souhait d'enfant la contraindrait au mariage, elle est un peu amère, et craint d'affronter les conséquences de la situation qu'elle a créée, et qui va avoir plus encore d'effets que ce qu'elle imagine.

Alors bon autant avouer que le climat n'est pas favorable aux envolées romantiques d'emblée. Et si la romance tarde à pointer le bout de son nez pour toutes les raisons annoncées ci-dessus, j'ai beaucoup aimé la simplicité de Louise qui pour la première fois de sa vie va se découvrir une famille, qui après une prise de contact délicate, ne va pas tarder à découvrir et apprécier toutes ses qualités. Alors qu'au début elle paraît surtout robuste, ce qui reste vrai, elle peut se retrouver rapidement touchée par des plaisirs tous simples et n'hésite pas à laisser transparaitre un enthousiasme parfois un peu enfantin.
La romance évoluera peu à peu, et Max finira par être conquis par le bon coeur de son épouse, en qui il va trouver un soutien infaillible dans les moments difficiles.

Bon voilà, le postulat de départ est un peu bancal. Ce mariage forcé auquel se retrouve contraint ce couple, est un peu balancé comme un "c'est comme ça et puis c'est tout", mais si on oublie cela, ce livre se laisse lire avec beaucoup de plaisir, et m'a même occasionné quelques arrivées in-extremis au boulot.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Jeudi 24 janvier 2013 à 8:05

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/SimplyLove.jpgTitre : Simply Love
Auteur : Catherine ANDERSON
Genre : Ouest Américain
Année de parution VO : 1997
Edition : Avon

Présentation :

Luke Taggart, est l'homme le plus riche de la ville. Issu d'un milieu plus que défavorisé, il a ramé pour en arriver là. Il est aujourd'hui un homme influent, propriétaire de la plus grande mine des environs, mais il est pourri jusqu'à la moelle et toute la ville le craint.
Lorsqu'il rencontre la douce et innocente Cassandra Zerek, qui a grandi dans un milieu surprotégé et se destine à devenir religieuse, il décide de la faire sienne.
Pour parvenir à ses fins, tous les coups sont permis, et il va faire en sorte qu'elle n'ait plus que lui vers qui se tourner.

Mon avis :
Après l'échec de "L'Art de La Séduction" j'ai envie de présenter un roman que j'ai aimé.

Ici, le héros part de loin, c'est une ordure. Et c'est cela qui m'a plu. Il est rare de lire un livre où le héros est vraiment guidé par de mauvaises intentions. Son seul mobile est qu'il fait une fixette sur son joujou du moment, la jolie Cassandra.
Quel régal de voir cet homme sans scrupule, pris au piège de son rôle de faux-gentil, face à l'innocente Cassandra, qui le voit comme un chevalier blanc au coeur pur. On se doute dés le début que quand viendra le moment de la rédemption, il va devoir se mettre plus bas que terre pour se faire pardonner. Au final, il en bave tout le long du livre ! ^^
Cassandra a eu une vie tellement cloitrée et surprotégée, qu'elle est à la limite de la cruchitude. Mais le contraste entre les personnalités des deux héros est tel que l'opposition est super efficace. C'est un peu l'ange face au démon.

J'ai trouvé que la difficulté de lecture en anglais n'était pas élevée. Catherine Anderson utilise en général un style assez simple.
Cependant, j'aimerais beaucoup une édition en français pour pouvoir le relire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Vu sur Praline & Passion
:

Du même auteur,La Chanson d'Annie





<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast