Pralines & Passions

Mardi 26 mars 2013 à 20:50

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Matindenoces.jpgTitre : Matin De Noces / Married By Morning
Série : Les Hathaway (n°4)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2010
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions
N°9623

4e de couverture :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout!
Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé.
Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...


Mon avis :

Nous y voilà. L'histoire de Leo, le grand frère Hathaway, que l'on pensait irrécupérable. Et bien, Lisa Kleypas a peu à peu accompli ce que je croyais impossible, et a récupéré cette épave pour en faire un héros de grande envergure, séduisant, drôle et plein d'esprit.

J'ai adoré ce livre. Et j'ai adoré ce couple, auquel je me suis autant attachée qu'à celui formé par Winnifred et Merripen (tome 2), bien que façonné sur un registre différent. Là où les Winnipen avaient l'air tout droit sortis d'un conte de fée et romantiquement destinés l'un à l'autre, nous avons ici Leo et Catherine, deux personnes bien distinctes qui s'entendent comme chien et chat.
Chaque rencontre se termine par un affrontement, et une dispute, voire des insultes. Léo, ne peut supporter la demoiselle de compagnie de la maisonnée, qui le lui rend bien, mais pourtant il ne peut s'empêcher d'être intrigué par elle. Et lorsqu'il se rend compte qu'elle dissimule sa beauté sous une apparence austère, il n'aura de cesse de découvrir quel secret elle cache.

Bien malgré elle, la charmante Catherine, se laissera lentement et surement séduire par celui qu'elle considère comme un "débauché libidineux". Difficile de résister à cet homme charismatique, qui est tel un baril de poudre en sa présence, et affole tous ses sens.
Mais son sombre passé l'empêche de se laisser aller à ses doux sentiments.
Catherine, "Marks" pour les intimes, est une jeune femme attachante, j'ai beaucoup apprécié son courage, et son caractère bravache et son impertinence m'ont bien fait rire. Elle cache cependant de profondes blessures et Leo devra faire preuve de beaucoup de patience pour la "libérer".

De fil en aiguille, une confiance inconditionnelle va naître entre ses deux personnes, et c'est une belle et forte relation qui va prendre vie et qui m'a transportée d'un bout à l'autre de ce livre.

Je suis passée par toutes sortes d'émotions : le rire d'abord, la surprise de découvrir ces personnages attachants, de les voir se soutenir dans les moments difficiles, le plaisir de suivre leurs aventures, de la tristesse, de la peur et même des petits frissons lors de la scène de sauvetage final que j'ai trouvée d'un romantisme dingue.

Et pour tout dire, les Winnipen étaient peu présents dans ce tome et cela ne m'a pas dérangée du tout. Ce couple se suffit à lui-même pour faire vivre ce livre.

Et j'adresse un grand "hip-hip-hip-hourra" à Dodger, le furet de la maison Hathaway, petite vedette héroïque, drôle et attachant de cette romance.


Ma note pralinée
:


       

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif









Déjà vu sur Praline&Passion
:

Les trois premiers tomes de la saga des Hathaway : lien vers le sommaire




Commentaires

Commenter

Par booksandramas le Mardi 26 mars 2013 à 23:05
haaaa je n'entends que du bien sur les Hathaway et ce tome me tentait bien!!! t'es pas la seule à dire que tu ne t'attendais pas à voir Léo evoluer de cette façon et d'être aussi enthousiaste à ce propos ! j'ai bien envie de commencer la série mais c'est le seul tome qui me tente vraiment, en fait je crois bien que c'est on premier 5/5 sur cette série, non ? XD j'avoue c'est toi qui m'a influencé sur mes envies là ~~ , penses tu que je puisse lire les tomes séparément ?
Par Choupounie le Mardi 26 mars 2013 à 23:12
C'est mon deuxième 5/5 sur cette série : le tome 2 avec Winnifred et Merripen est excellent, ce couple est à couper le souffle. Mais avant de lire le 2, il faut lire le 1, car c'est là que l'on commence réellement à s'attacher à ces personnages,et que l'on commence à être émue par leur jolie histoire d'amour. Cette série c'est vraiment de l'excellent Kleypas, je te la conseille. Sinon, je pense que oui, tu peux lire ce tome tout seul sans problème, les personnages des tomes précédents ne font que passer. (C'est surtout pour Winnifred et Merripen qu'il faut lire le 1, puis le 2)
Par booksandramas le Mardi 26 mars 2013 à 23:58
Cool, bon à savoir ! :) je verrais bien comment je m'y prendrais :)en tout cas je pense que en 2013 certains y passeront des Hathaway :D
Par Choupounie le Mercredi 27 mars 2013 à 10:32
Franchement j'ai gardé le 1er tome au fond de ma PAL pendant des mois avant de me lancer. Bien que j'aime beaucoup Lisa Kleypas, cette histoire de femmes qui tombent sous le charme de bohémiens, amoureux de leur liberté, ça sentait trop la prise de tête. Et puis je me suis lancée et je trouve que c'est une de ses meilleures séries.
Par Candyshy le Mardi 2 avril 2013 à 11:46
Ahhh j'ai le tome 1 dans ma PAl faut vraiment que je trouve un moment pour le sortir :) Ca donne trop envie !!
Par Choupounie le Mardi 2 avril 2013 à 11:52
J'ai toujours aimé Lisa Kleypas, mais je trouve cette série particulièrement bonne. Et là je suis à un stade où j'ai le tome 5, mais je n'ose pas le lire parce qu'après ça sera fini.
Par Candyshy le Mardi 2 avril 2013 à 11:55
Ahhh je te comprends que tu ne veuillez pas finir et d'un autre côté très envie :) Tu vas être toute triste quand se sera fini quand on aime des sagas c'est dur de les quitter !
Par booksandramas le Mardi 2 avril 2013 à 23:29
Oh choupounie ! Je viens de tomber sur une saga chez aventure & passion qui me tente pas mal c'est celle des Soeurs Greentree, tu connais ? Si oui tu me recommandes ?
Par Choupounie le Mardi 2 avril 2013 à 23:40
Pour le coup je ne connais ni la saga, ni l'auteur mais je peux te donner l'adresse de mon site-bible de la romance dans ces cas-là c'est le site des Romantiques, si tu aimes un auteur "romance" surtout chez J'ai Lu tu pourras trouver toute sa bibliographie et pleins d'avis. Ici je te mets directement la page de Sara Bennet (si ça fonctionne comme je veux) http://www.lesromantiques.com/fiche_auteur.php4
Par Choupounie le Mardi 2 avril 2013 à 23:41
Ben non ça a pas marché comme je veux. Mais tu peux faire directement la recherche avec le menu déroulant des auteurs sur la page
Par Choupounie le Mardi 2 avril 2013 à 23:55
J'ai lu le résumé du premier tome et dans le même genre d'histoire il y a "Séduisant et sans scrupule" de Sabrina Jeffries qui m'avait bien plu
Par booksandramas le Mercredi 3 avril 2013 à 22:44
haaaaaaaaa j'étais tombée sur ce site une fois mais impossible de le retrouvey !!!! merci beaucoup :)
apres avoir lu les avis sur la saga dont je t'ai parlé bah ca m'a tout cassé je n'ai meme plus envie d'essayer maintenant :/ c'est balot
Bon de toute manière j'ai mon pavé de 900 pages de Justin Cronin & Bilbo the hobbit à finir avant de me lancer dans d'autres lectures donc c'est pas plus mal ^^
*ira jeter un oeil sur séduisant & sans scrupule quand meme* ^^
Par Choupounie le Mercredi 3 avril 2013 à 23:14
Le défaut des avantages de ce site c'est qu'à chaque fois que tu regarderas des avis sur un livre tu trouveras toujours quelques critiques négatives pour te démotiver. Mais bon ça permet de savoir si ça peut plaire sur la longueur. Et tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Halala, tu t'es lancée dans un bouquin de 900 pages ! Il a intérêt d'être bien.
Par misspendergast1 le Dimanche 9 février 2014 à 17:07
Mon couple fétiche de la saga! J'ai adoré l'histoire, l'évolution de Léo par rapport aux premiers volume de même que l'évolution de Catherine!
Par Choupounie le Dimanche 9 février 2014 à 21:42
Oui, moi aussi j'ai été agréablement surprise par Léo et son évolution dans cette série ^^
Par http://www.aa31.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:43
Leur relation était un peu trop banal pour moi, j'entends par là, qu'on sait d'avance ce qui va se passer.
Par http://www.3foot5.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:11
Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort.
Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté.
Par http://www.remynovation.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:43
D'autre part, j'ai trouvé un manque de sensibilité général. Déjà dans l'écriture.
Par victoria secret uk le Mercredi 25 mai 2016 à 3:16
Un livre qui fait vraiment passer l'envie d'aller faire des rencontres dans un night-club et de se faire des amis tout-court.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3234865

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast