Pralines & Passions

Mercredi 23 janvier 2013 à 7:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Lartdelaseduction.jpgTitre : L'Art De La Séduction / Seven Secrets Of Seduction
Série : Les Secrets
Auteur : Anne MALLORY
Genre : Régence, pari audacieux
Année de parution : 2012
Edition : J'ai Lu     Collection : Aventures & Passions
N° 10010

4e de couverture :

Miranda Chase travaille dans une librairie et, comme le Tout- Londres, se passionne pour le manuel érotique écrit par le mystérieux Eleuthérios : Les sept secrets de la séduction.
Lorsque le vicomte Downing, libertin notoire, lui demande de réorganiser sa bibliothèque, il ne fait pas mystère de son intention de la séduire. Suborner les femmes est son passe- temps favori et aucune ne lui résiste.
Il la prévient même qu'il utilisera à cette fin les sulfureux préceptes de l'oeuvre qu'on s'arrache sous le manteau. Et la sage Miranda est déjà captivée, tel un papillon fragile face à la flamme de la passion...

Mon avis :

Chers lecteurs, j'ai été vaincue.
Je n'ai pas pu terminer ce livre.

Je me doutais que le roman que j'allais lire après "L'Etreinte de l'Aube" aurait la vie dure. Mais là c'est allé au-delà de ce que je pensais.

Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dès le début j'ai été déboussolée par le style de l'auteur que j'ai trouvé laborieux,  certaines phrases sont incompréhensibles.  Les dialogues des personnages qui s'expriment à coups de proverbes, phrases toutes faites et métaphores vides de sens (mais toutes se voulant pleines d'esprit) sont tout aussi alambiqués.

Je n'ai pas ressenti la tension que laissait présager l'utilisation de ce manuel érotique comme outil de séduction. Si elle vient après la page 208, eh bien tant pis pour moi, mais jusque là je l'ai trouvé très sage et ennuyeux. Que d'occasions inexploitées et polluées par les répliques ampoulées qui transforment chaque scène en "longueur".

Dans ce livre nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Cela ne me dérange pas à la base, mais j'avoue que j'ai un peu pris en grippe le personnage de Miranda dés le début et la suite ne me l'a pas rendue forcément sympathique.


Donc voilà, je l'abandonne sans aucun regret.





Dimanche 20 janvier 2013 à 17:25

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/51oXbtlvMCLSL500AA300.jpgTitre : L'Etreinte De L'Aube
Titre original : Seduce Me At Sunrise
Série : Les Hathaway (n°2)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passions
N° 9531

4e de couverture :

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.
Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur.
Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid.
D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Mon avis :
A peine reçu je l'ai aussitôt dévoré. C'est avec un grand bonheur que j'y ai retrouvé les "WinniPen", mon couple fétiche du tome 1 de cette même série.
Dés les premières pages j'ai retrouvé les émotions que j'avais ressenties alors. L'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement beau, tellement pur et tellement fort...
On se paye même le luxe d'un retour dans le passé qui nous permet de connaitre comment Merripen a été reccueilli par la famille Hathaway alors qu'il n'avait que 12 ans, et comment il est tombé amoureux de sa jolie Winnifred, dés qu'il l'a vue, et  leur complicité toute particulière. Cela nous permet également de mieux connaitre l'histoire de la famille Hathaway, les parents de la fratrie, et tous les malheurs qui vont se succéder pour en faire une famille maudite.
De retour dans le présent lorsque Winnifred revient guérie, on arrive au fameux complexe du héros : "Je t'aime, mon coeur t'appartiendra toujours,  mais on ne peut pas être ensemble, alors je te rejette, je te fais souffrir, mais je ne supporte pas qu'un autre t'approche et je n'arrive pas à m'empêcher de t'attirer dans un coin sombre pour m'adonner à des actes dépravés avec toi."
Cela pourrait devenir lassant si ce n'était pas Merripen, l"Homme à l'amour le plus beau et le plus pur du monde"
Heureusement, Winnifred est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et elle n'hésite pas à pousser Kev dans ses retranchements.

Sinon j'ai bien aimé l'évolution de certains personnages, notamment Léo, le frère dépravé qui se retrouve peu à peu une conduite. Et Cam, que j'avais bien aimé dans le tome 1, mais là je lui ai trouvé un petit truc en plus, un petit humour second degré, et j'aime beaucoup sa relation avec Merripen.

A noter : l'apparition d'un nouveau personnage : Mlle Marks, dont la romance avec Leo fera l'objet du tome 4. Les prémices entrevus dans ce tome 2 sont alléchants.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg  / 5    http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif






Déjà vu sur Praline et Passion :

Les Ailes De La Nuit, le tome 1 de la saga des Hathaway

Mercredi 16 janvier 2013 à 15:49

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesailesdelanuit.jpgTitre : Les Ailes De La Nuit
Titre original : Mine Till Midnight
Série : Les Hathaway (n°1)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année de parution fr : 2011
Edition : J'ai Lu    Collection : Aventures & Passions
N° 9424

4e de couverture :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille.
Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche.
Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Mon avis :
Ce livre est resté de longs mois dans ma PAL avant que je me décide à le lire. Je l'avais acheté parce que j'aime beaucoup cet auteur qui ne m'a jamais déçue, mais le thème ne me disait rien. C'est finalement le destin, (si cher aux roms qui s'illustrent dans ce roman), sous la forme du logiciel de tirage au sort "The Hat" qui m'a fait le commencer.
Il s'agit du premier tome de la saga "Les Hathaway" où nous suivons les aventures d'une famille marquée par la malchance. Le jour où Leo, l'ainé de la famille (qui est devenu une loque suite à un drame) hérite d'un domaine , ils pensent qu'enfin leur chance a tourné, et emménagent dans leur nouvelle maison. Etant orphelins, et devant la défaillance du grand frère, c'est à Amélia, l'héroïne, qu'il revient de prendre soin de sa famille. Elle a 3 soeurs, Winnifred (!!) qui est de santé fragile, Poppy et Beatrix. Merripen (!!), un mystérieux bohémien qui a toujours vécu avec eux depuis ses 12 ans les accompagne.
J'ai bien aimé l'histoire de ce couple formé par Amélia - celle qui attire les accidents - et Cam - celui qui est toujours là où il faut quand il faut. Même si à la longue les hésitations de l'héroïne m'ont agacée. Limite au bout d'un moment, on se demande lequel des deux est le plus attaché à sa liberté.
J'ai aimé y retrouver "Lord Saint-Vincent", l'homme machiavélique qui s'était trouvé une âme dans "Un Diable en Hiver" (tome qui lui était consacré dans la saga "la ronde des saisons"), qui est maintenant devenu un "Dr Love" qui, pour le peu de temps qu'on le voit, dispense à tout-va des phrases toutes faites sur le bonheur conjugal.
Mais ce qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est l'histoire du couple secondaire Winnifred et Merripen, qui auront pourtant leur propre moment de gloire dans le tome 2 "L'étreinte de l'Aube", que je me suis d'ailleurs empressée de commander, et que je peux plus me tenir tellement j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, devant mes yeux..
Que dire? Je suis tombée amoureuse de ce duo. Pour moi, ils volent complètement la vedette au couple principal. A chaque page que je tournais, avant de la lire, je la survolais rapidement pour voir si j'entrapercevais le prénom d'un des deux. Leur petit couple m'a complètement chavirée, c'est trop beau vers la fin quand Merripen... Ah, je peux pas vous dire !
Cette nuit, je n'ai pas dormi beaucoup, parce que je voulais terminer le livre, et ça c'est à cause de Winnifred et Merripen ! ^^
Bref, lorsque je rouvrirai ce livre dans quelques temps, je sais que ce sera surtout pour relire les passages avec Winnifred et Merripen. Mais avec un énorme plaisir !
Que ces ceux-là je les adore, que je voudrais m'acheter deux canaris, deux souris, deux n'importe quoi pour les appeler Winnifred et Merripen.
Donc voilà, ce livre m'a bien plu et j'ai très envie de poursuivre la série, toutes les soeurs m'ont paru sympathiques et j'ai bien envie de connaître leur histoire à chacune. Il n'y a que le frère, Léo, j'espère qu'il aura le temps de s'arranger d'ici son propre tome.

Bon, c'est quand que je le reçois mon tome 2 ?
J'ai hâte de le lire, et en même temps je ressens tellement d'enthousiasme que j'ai un peu peur d'être déçue.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

(Note arrondie à la praline supérieure pour Winnifred et Merripen !!)





Vendredi 11 janvier 2013 à 13:19

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Audouziemecoupdeminuit.jpgTitre : Au Douzième Coup de Minuit
Série : Il Etait Une Fois (n°1)
Titre original : A Kiss At Midnight
Auteur : Eloisa JAMES
Genre : Conte de fées
Année de parution fr : 2012
Edition : J'ai Lu           Collection : Aventures & Passion
N°10163

4e de couverture :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis :

Il s'agit donc d'une adaptation libre du Conte de Cendrillon par Eloisa James.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ce roman donne tellement dans les situations absurdes que j'ai eu l'impression d'être dans un cauchemar. Mais pas un de ceux où l'on est une jeune fille maltraitée et qu'on attend son prince. Non, un cauchemar du genre, où tout n'a ni queue ni tête, et où tout va de mal en pis. Ici, Kate, notre Cendrillon, doit se faire passer pour sa demi-soeur à qui elle ne ressemble aucunement auprès du Prince Gabriel . Ni leurs silhouettes, ni leurs cheveux, ni leurs personnalités ne correspondent. Qu'à cela ne tienne, le problème est bien vite résolu : des faux seins en cire glissés dans le décolleté et une collection de perruques multicolores donneront le change. Non, mais elle va à la cour ou à sa première Japan-Expo ? Et les éléments bizarres (et inutiles) s'enchaînent : le prince possède un lion, un singe et une éléphante. Un personnage propose même tout à fait sérieusement à l'héroïne de donner un de ses chiens en pâture au lion (c'est pas un truc typique de cauchemar, ça ?).
Quand les premiers échanges avec le prince arrivent au bout de près d'une centaine de pages, j'ai pensé que mon ennui était fini. Les premiers dialogues entre eux sont savoureux, et ayant tous les deux des personnalités loin d'être parfaites c'est assez drôle. J'avais hâte de voir un rapprochement de concrétiser. Malgré cela j'ai continué à m'ennuyer ferme et à compter les pages qui me séparaient du fatidique happy-end.
Car les seuls bons moments sont ceux où le héros et l'héroïne se retrouvent ensemble. L'ambiance générale m'a laissée de marbre.
C'était un peu comme si l'auteur avait voulu retranscrire une oeuvre féérique mutante où Cendrillon se retrouverait dans la cour de la reine de coeur (ou plutôt du Prince de Coeur) afin de moderniser une oeuvre qui n'a pas besoin de l'être.
Alors voilà, je veux bien lire certains livres avec du recul, sans me poser de questions, mais là c'est tellement fantasque que je suis restée en dehors. L'héroïne, elle-même, semble vivre sa propre histoire avec un certain détachement.

Comme j'aime beaucoup les contes, je lirai peut-être au moins le tome suivant, mais je n'attends pas la suite avec impatience.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5






Mardi 25 décembre 2012 à 20:47

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LaChansondAnnie.jpgTitre : La Chanson d'Annie
Auteur : Catherine Anderson
Titre original : Annie's song
Genre : fin 19e, handicap
Année de parution Fr : 1997
Edition : J'ai Lu          
Collection : Aventures & Passions  / Equiv. Amour et Destin, selon les rééditions.

4e de couverture :

Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne... Elle erre sans fin dans les bois, car c'est finalement là qu'elle est le mieux. Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort...
Un jour, cet être totalement démuni se heurte à la concupiscence d'un homme : le cruel Douglas, qui abuse de son innocence.
La scène a eu des témoins. Alors, lorsque Alex, le frère de Douglas. apprend qu'Annie est enceinte, il décide de réparer la faute de son cadet en épousant la sauvageonne. C'est une question d'honneur.
Très vite, le comportement étrange de son épouse l'intrigue. Elle vit dans un monde à part. Rien ne semble la toucher. Ce mystère le fascine. Il va alors tout tenter pour parvenir à communiquer avec cette femme-enfant dont la beauté le bouleverse. Il veut découvrir son secret, car Annie lui est infiniment précieuse.


Mon Avis :

Un indispensable. Ce livre est un chef d'oeuvre. Malgré le contexte de départ très malheureux, c'est comme un conte de fée. Il faut voir le héros tomber peu à peu sous le charme de son épouse, et tenter de l'apprivoiser et la courtiser en réinventant les codes de la séduction. Que c'est beau tout cet amour. Rien n'est de trop pour la rendre heureuse. Annie est très attachante, et l'histoire est racontée avec beaucoup de sensibilité.

Les + :
   - Que c'est beau
   - Ce livre aborde un sujet que j'aime beaucoup (et qui n'est pas dévoilé dans la présentation)
"
Les - :
  - La période à laquelle se situe l'histoire est difficile à cerner. D'autant plus lorsqu'on lit l'édition "Romance d'Aujourd'hui". Fin du 19e siècle apparemment.
  - Certaines scènes mettent les nerfs (cf : les parents) mais bon avoir des émotions même désagréables fait partie du plaisir de lire. (Enfin, du moment que l'énervement est suscité par un personnage extérieur au couple principal, ça va...)

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  / 5


Lundi 24 décembre 2012 à 11:37

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/IhleSharonCherePenelopeLivre895880062ML.jpgTitre : Chère Pénélope
Auteur : Sharon IHLE
Titre original : Dear Penelope
Année de parution Fr : 2006
Genre : Ouest américain, comédie
Edition : J'ai Lu         Collection : Aventures & Passions
N° 8120

4e de couverture :

- Comment Lucy, tu n’as pas reçu ma lettre ? C’est un désastre !
Un désastre, en effet. Car, à peine débarquée du train, Lucy Preston découvre que son fiancé Charlie vit avec une autre femme ! Ecœurée, elle fuit et se retrouve seule, sans le sou, dans cette ville inconnue du Wyoming. Touché par sa détresse, Sebastian Cole, le propriétaire du saloon, l’embauche comme serveuse. Bientôt, Lucy obtient également un travail au journal local et rédige une rubrique intitulée " Le courrier de Pénélope ". Mais le Far West est bien mouvementé pour une candide jeune fille : rivales jalouses, desperados, suffragettes enragées... Sans oublier Sebastian, bien décidé à lui dérober son cœur !


Mon avis :
Je trouve que les héros dénotent assez par rapport à d'habitude. L'héroïne n'est pas une demoiselle parfaite, elle est naïve, maladroite, mais gentille et attachante. Le héros est ouvertement attentionné et bonne pâte, et se laisse bien souvent dépasser par les évènements. Loin du macho, un brin sauvage, allergique à l'amour, typique de nombre de romans de ce genre. Nous suivons donc l'évolution de ce "sympathique" duo dans l'Ouest Américain, période et situation que j'aime beaucoup.
Bref, c'est un roman assez drôle et sans prétention, qui se laisse bien lire.

Les + :
   - L'Histoire se passe dans l'Ouest américain
   - Voir la vie bien établie de Sébastian, complètement chamboulée par l'héroïne, ses gaffes, ses histoires personnelles et sa famille envahissante. C'est réjouissant.
 
Les - :
  - Il faut lire ce livre avec un certain recul, sinon les situations peuvent vite paraître un peu too much.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


Dimanche 16 décembre 2012 à 22:31

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/uncadeauempoisonne.jpgAuteur : Julie GARWOOD (La Grande !)
Titre original : The Gift 
Série : Lucifer (n°3)
Genre : Pirate !
Année de parution : 1992
Edition : J'ai lu          Collection : Aventures & Passions
N° 3219

4e de couverture : Pour tenter de réconcilier les deux familles, le roi George III a une idée de génie : pourquoi ne pas marier Sara Winchester à Nathan St. James ? Moyennant une forte récompense, bien sûr ! C’est le grand jour : Nathan attend sa fiancée. Mais elle fait un caprice et refuse d’obéir à son père : elle n’ira pas sans son nounours… À quatre ans, peut-on le lui refuser ? Le mariage est célébré malgré tout.

Quelques années plus tard, Nathan enlève son épouse et l’emmène sur son vaisseau : seul le trésor promis l’intéresse. Sara, follement éprise de son Prince Charmant, tente désespérément de gagner son amour mais ne récolte que mépris. Car Nathan n’a jamais supporté personne. Bougon, irritable, il n’a que faire de cette écervelée. Non, jamais il ne s’avouera pris au piège de l’amour. Et pourtant…


Mon avis :
Une référence incontournable. Julie Garwood, mon auteur préférée, magicienne des mots zé de l'amour, nous emmène dans le monde de pirates.
Lire ce livre c'est un peu comme tenir un morceau de bonheur entre ses mains. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un moment de détente incroyable : de l'amour, des personnages adorables, dont on ressent l'amour à chaque page, des aventures et le tout sans oublier l'humour qui est présent à chaque page de ce livre.
Ce roman a un pouvoir immense sur moi, j'ai beau l'avoir lu au moins des dizaines de fois, à chaque fois que je l'ouvre, je ne peux plus le lâcher, et je le relis à chaque fois comme si c'était la première fois que je le découvrais.

Les + :
    - Les héros : une telle alchimie se dégage de ce couple. Il n'y en a pas un qui est plus fort que l'autre. Nathan, le héros, pirate sans pitié, qui en impose à tout son équipage, et qui se découvre peu à peu fou de son épouse. La gentille Sarah, maladroite et généreuse, qui n'a jamais cessé d'attendre son mari pendant toutes ces années même si elle n'avait que 4 ans le jour du mariage. Et quand ils se frottent l'un a l'autre, cela fait des étincelles.
    - L'humour, des répliques qui font mouche à chaque fois.
    - La tendresse qui s'en dégage : à coup de petites scènes

Les - :
Il n'y en a pas. Ce livre est juste parfait.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif  
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg  / 5                                                                                                                                                                                                          

        



 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast