Pralines & Passions

Mardi 8 janvier 2013 à 15:44

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/prisonnieredunmensonge3.jpgTitre : Prisonnière d'un mensonge
Titre original : Engaged with the boss
Auteur : Elle JAMES
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin          Collection : Black Rose
N°210

4e de couverture :
Tu te feras passer pour ma fiancée…
Ces mots cruels, c’est Devin Kendall, son patron, qui les a prononcés.
Devin, qui ignore que Jodie est amoureuse de lui depuis six ans, et qu’elle rêve d’être vraiment sa future épouse. Dans ces conditions, difficile de se résoudre à accepter un simple rôle…
Mais la situation ne lui laisse guère le choix : un fou menace Devin et toute sa famille. En faisant croire qu’il prépare ses noces, Devin, millionnaire poursuivi sans relâche par les paparazzis, veut faire passer un message : il n’a pas peur. Pour Jodie, cependant, les enjeux sont différents. En se livrant à ce simulacre de fiançailles, ne risque-t-elle pas d’y laisser son cœur ?

Présentation complémentaire :

Une fois de plus le résumé de l'éditeur est loin d'être exact.
La famille Kendall est replongée dans l'horreur quand l'homme incarcéré depuis 20 ans pour le meurtre des parents de Devin est innocenté, et trouve la mort peu de temps après sa libération. Et lorsque Craig l'oncle de Devin, qui l'a  élevé ainsi que ses frères et soeur après la mort de leur parents est victime d'une tentative de meurtre, le cauchemar recommence...

Depuis le drame, Devin ne vit que pour protéger sa famille et faire prospérer l'entreprise familiale. Son assistante Jodie, est amoureuse de lui depuis 6 ans, et bien qu'elle lui soit indispensable, aveuglé par ses objectifs, il ne semble pas la remarquer..
Pourtant, un soir, l'inimaginable se produit. Devin et Jodie couchent ensemble. La jeune femme désorientée, s'enfuie au milieu de la nuit, mais un paparazzi la surprend en tenue débraillée, et dés le lendemain, sa photo paraît en première page dans la presse.
Ne supportant pas de voir son assistante faire l'objet de rumeurs dégradantes, Devin lui propose alors de faire croire qu'ils sont fiancés.

Mon avis : Un livre comme ça !! ^^ (pouce vers le haut, clin d'oeil - tout sourire)
Une histoire de faux couple comme je les aime.
Etant un peu (beaucoup)  imperméable aux intrigues, je n'ai pas très bien suivi l'enquête, mais j'ai l'impression qu'elle ne sert que de prétexte à une scène "clé" de fin, émouvante, pleine de romantisme, et de cul-cul la praline positif.
J'ai adoré ce couple. Leur façon de se soutenir, de se faire confiance l'un à l'autre, et de s'aimer sans se le dire (ou sans le savoir). Chacun prend soin de l'autre à sa manière. Elle, persuadée que ses sentiments sont sans espoir de retour, à tendance à materner Devin, qui à force de ne penser qu'à sa famille, néglige sa propre santé et sa vie personnelle. Lui, par son côté protecteur et possessif  qu'il étend à sa jolie "fiancée".
Les deux comédiens ne sont pas au bout de leurs peines, car  les proches de Devin, inconscients que ceci est une mascarade, considèrent rapidement Jodie comme un membre de la famille, et ne sont pas forcément surpris de voir ce couple s'officialiser.
Un livre que j'ai savouré et que je relirai avec grand plaisir.

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5






Lundi 7 janvier 2013 à 21:59

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/gastonpiledelivres-copie-1.jpgAu fil de mes voyages sur différents blogs, j'ai découvert un logiciel tout à fait simple et très utile, que les adeptes de lectures affectionnent :
THE HAT !!

Hop, je mets les titres de livres de ma PAL dans le chapeau...

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/thehatliste.png

On boulègue, on boulègue...

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/boulegue1.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/boulegue2.pnghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/bouleguefin.png













On prend le chapeau...

Et on pioche !! ^^

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/mauvaisepioche.png
... Et si le choix du destin ne nous plaît pas... On recommence ! ^^

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/thehatpick.png

Vous l'avez compris, ma prochaine lecture sera "Au Douzième Coup de Minuit"


Dimanche 6 janvier 2013 à 18:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/97822926.jpgTitre : Magnétisme Fatal
Série : Protections rapprochées - N°1
Auteur : Lisa Marie RICE
Titre original : Into the Crossfire
Année de parution fr : 2012
Edition : J'ai Lu           Collection : Passion Intense
n°9901

4e de couverture :

Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier.
Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration.
La jeune traductrice et l'ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu'elle est la cible d'un tueur et qu'elle n'est pas seule en danger.
Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps...

Mon avis :

Au début une bonne partie de rigolade. L'auteur ne cesse de rappeler que le héros est un ancien SEAL, que l'Etat américain a dépensé 1 million de dollars pour en faire une machine à tuer capable d'affronter n'importe quel problème, qu'il a vécu la guerre et les pires situations de crise. Et malgré cela, ce surhomme passe son temps à être dominé par ses pulsions primaires. 
[Spoiler] Petits exemples :
1) Le corps du héros réagit à la seule vision de l'héroïne lorsqu'il la croise simplement dans les escaliers.
2) Que l'héroïne accepte de coucher avec lui, et il rentre dans un état de démence, traînant la jeune femme derrière lui (en courant) en dehors du resto sans même l'avoir laissée terminer son repas.
3) Un peu plus tard : "Zut j'ai oublié les préliminaires".
4) L'héroïne est en danger : fi de toutes les règles vitales qu'on lui a  apprises, il fonce dans la mêlée sans réfléchir.
5) Plus tard : "Arf, j'ai encore oublié les préliminaires, pardon".
Cet homme est un homme des cavernes. Ce serait effrayant si ce n'était pas si drôle.
[fin du spoiler]
Mais voilà, à force de rigoler, je me suis retrouvée les doigts et les yeux accrochés au livre, à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller faire mes courses. Je me suis vraiment prise au jeu, à la fois pour la personnalité du héros et par les évènements et le suspense mis en place car la narration est très efficace.
Le couple principal fonctionne très bien : le héros grand, fort, musclé et "un rien" animal qui va tout donner pour protéger l'héroïne, une jeune femme belle, intelligente et généreuse qui se retrouve sans le savoir impliquée dans un complot terroriste.
En revanche, pour ce qui est du "pire attentat terroriste de tous les temps", l'opposition face au boss de fin de niveau est un peu légère, et le dénouement de l'intrigue est survolé.
Après coup j'ai un peu l'impression d'avoir été tenue en haleine pour pas grand chose, mais cela reste quand même un bon divertissement.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


         




Dimanche 6 janvier 2013 à 11:58

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Chillingromance.jpgTitre : Chilling Romance / Spellbound
Nationalité : Coréenne
Genre : Comédie romantique, horreur
Année : 2011
Durée : 1 h 54
Scenario et réalisation : Hwang In Ho
Acteurs : Son Ye Jin (Kang Yeo Ri), Lee Min Ki (Ma Jo Gu)

Présentation :
Ma Jo Gu est un magicien de rues dont les tours peinent à passionner le public. Un soir, pendant un de ses spectacles il remarque dans l'audience une jeune femme à l'aura mystérieuse. Aussitôt après le show, il décide de la suivre, et l'engage comme partenaire pour ses représentations.
Ils rencontrera ainsi le succès en tant que "magicien d'horreur".
Mais alors que le temps passe, Yeo Ri, reste toujours un mystère pour ses collègues de travail. Solitaire, elle ne mange jamais avec eux, et parle peu.
En effet, un effrayant secret l'empêche de vivre sa vie pleinement...

Mon avis :

Un film bien sympathique qui relève de défi pimenté de mélanger horreur et comédie romantique. Ce cocktail est un peu déroutant, mais pas désagréable. L'oeuvre ne cesse de souffler le chaud et le froid, c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. On alterne les scènes de frisson, qui n'ont rien à envier aux films d'horreurs assumés (avec Malynn et Djouliet'O, nous avons crié et fermé les yeux quelques fois), et les scènes d'une comédie romantique standard. Il y a quelques moments assez drôle.
Le duo principal est composé de deux acteurs que j'aime bien : Son Ye Jin (le drama Personal Taste), et Lee Min Ki (des dramas Dal Ja's Spring, et Evasive Inquiry Agency) et qui rendent ici une bonne copie.

Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

Samedi 5 janvier 2013 à 11:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/attachement.pngTitre : Attachement
Auteur : Rainbow ROWELL
Titre original : Attachments
Genre : Beauty & the Geek
Année de parution fr : 2012
Edition : Milady            Collection : Central Park

4e de couverture :

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés.
C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ?
Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble..;

Mon avis :
Tout d'abord je tiens à préciser que ce livre remporte en général des critiques plutôt très positives.
Mais pour moi, il m'a déçu à un tel point que j'ai eu soudain l'envie de me faire fabriquer un tampon "Déception de l'année, avec un petit cagoulin dessus" pour marquer ce genre de romans du sceau de l'infamie.
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été de suite emballée par le concept que je trouvais original, une histoire d'amour vécue dans la peau d'un geek timide. Quelle bonne idée! Je l'ai acheté et commencé aussitôt après être arrivée à la maison.
Le héros est sympathique, et tombe amoureux d'une jeune femme dont il espionne les e-mails, mais  voilà, ça ne décolle jamais. [Spoiler]  Il n'y a aucune réelle interaction entre les deux personnages principaux avant la toute fin du roman. Et pour moi, une romance sans scènes de complicité entre les héros ce n'est pas possible.
L'histoire est à l'image de la couverture du livre : deux personnes qui vivent sur les lignes parallèles et ne se rencontreront qu'à l'infini du roman.
[fin du spoiler].
On vit l'histoire du point de vue du héros, et on apprend à connaître l'héroïne à travers les mails interdits qu'elle échange avec sa meilleure amie Jennifer. C'est sympa, mais insuffisant pour que je me sois attachée aux personnages. Dans le livre, il se passe certains évènements assez "forts", mais qui ne m'ont pas touchée.
Au final, j'ai fini de le lire, mais ce n'est pas sans avoir regardé au moins des dizaines de fois combien de pages il restait à lire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vendredi 4 janvier 2013 à 12:17

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hanayoridangodramafilm95fiche.jpgTitre : Hana Yori Dango
Nationalité : japonais
Année de sortie : 1995
Durée : 1 h 18
Réalisateur : Yasuyuki Kusuda
Acteurs : Yuki Uchida (Tsukushi Makino), Shosuka Tanihara (Domyoji Tsukasa), Naohito Fujiki (Hanasawa Rui), Marie Eguro (Shizuka Todo)

Présentation :

Tsukushi Makino est une jeune fille d'origine modeste, et qui grâce à ses excellentes notes, vient d'intégrer le très sélect Lycée d'Eitoku, qui n'est fréquenté que par des gens riches.

A peine arrivée, elle attire l'attention du F4, un groupe de 4 garçons qui font la pluie et le beau temps dans le lycée. En refusant de rejoindre leur fanclub, elle suscite la colère de Domyoji, le leader du groupe qui la sanctionne d'un carton rouge.
Ce carton rouge autorise tous les élèves du lycée à faire de la personne qui le reçoit, un souffre-douleur.
 Heureusement, Tsukushi n'est pas une petite nature, elle ne se laissera pas faire aussi facilement. Et son obstination suscitera rapidement les sentiments amoureux du chef du F4, Domyoji Tsukasa. Mais le coeur de la jeune femme penche pour un autre membre du F4, le calme et discret Rui Hanazawa.

Mon avis :
Tout d'abord il faut savoir que le film a été réalisé en 1995, alors que le manga a été édité de 1992 à 2003. Il prend quelques libertés avec le tout début de l'histoire (la façon dont Tsukushi reçoit le carton rouge diffère) mais sinon le film est très fidèle aux premiers tomes parus lorsqu'il a été fait. Mais voilà, le film est très court, et on passe trop de temps sur les histoires Rui / Shizuka et Tsukushi / Rui, du coup la fin, car il y en a une, survient trop rapidement.
Intéressée au début du film, je me suis rapidement ennuyée. Et je pense que les fans du manga (ou des dramas), comme les novices seront déçus par ce film.

Mieux vaut regarder les adaptations sous formes de dramas, que ce soit Japonaise, Coréenne ou Taiwanaise (je n'ai pas vu la chinoise), elles sont toutes réussies, vont plus loin dans l'histoire, et permettent de mieux s'attacher aux personnages.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vu sur Praline et Passion :

Hana Yori Dango, le manga




Jeudi 3 janvier 2013 à 15:08

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unseduisantinconnuunetroublanteimpostureconnorkerryconnorkathleencreighton9782280246927.gifTitre : Une Troublante Imposture
Titre original : The Pretender
Auteur : Kathleen Creighton
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin          Collection : Black Rose
N° 226
Roman double, édité avec "Un Séduisant Inconnu" de Kerry Connor

4e de couverture :

Sunny a-t-elle été assassinée à cause de sombres secrets de famille ?
C’est ce qu’Abi a décidé de découvrir, après avoir trouvé dans les affaires de sa colocataire une lettre de son grand-père – accompagnée d’une forte somme d’argent –, l’invitant à venir passer quelques jours dans sa propriété de Californie. Un courrier très étrange car Sunny, abandonnée au plus jeune âge, n’a jamais rencontré son grand-père…
Déterminée à enquêter dans l’ombre, Abi choisit de se faire passer pour Sunny. Elle est grande, blonde aux bleus comme elle — l’imposture peut être crédible.
Mais c’est compter sans le séduisant Sean, le cousin de Sunny, qui vient l’accueillir à l’aéroport et lui fait immédiatement sentir qu’il a des doutes sur son identité…


La présentation du 4e de couverture est erronée. Voici une présentation plus exacte. Sunny et Abby sont deux amies et colocataires, ayant en commun une enfance malheureuse (elles sont orphelines toutes les deux) et leur désir de travailler dans le monde du spectacle. Lorsque Sunny est mystérieusement assassinée, Abby trouve dans les affaires de la défunte, un courrier, envoyé par son grand-père, qui souhaite qu'elle vienne le voir dans son ranch pour faire sa connaissance. Endossant l'identité de son amie, Abby se rend au June Canyon Ranch, accompagnée de Sher Khan son "adorable" chat, avec l'intention d'annoncer au vieil homme la mort de sa petite fille.
A son arrivée, elle est accueillie par le charmant Sean. (Il ne se méfie pas du tout de l'héroïne).

Mon avis :
Un livre que se lit assez vite. Le concept de départ de la fille qui prend la place de son amie morte avec l'intention de leur annoncer la mauvaise nouvelle, est très crispant. Dés le départ, on sent qu'elle y arrivera pas. Plus ça va, plus ce pressentiment se renforce, et l'héroïne elle-même semble parfois oublier la raison de sa venue. Il faut dire que la présence à ses cotés de l'"homme qui murmurait à l'oreille des chats" à de quoi déstabiliser, qui pourrait avoir les idées claires aux cotés d'un homme pareil, qui miaule comme un vrai matou, nous apprend à monter à cheval, fait battre notre coeur de midinette qui n'a jamais connu l'amour (même pas de ses parents), ne nous enguirlande pas quand on prend des initiatives inconscientes et nous fais vivre un épisode de Santa Barbara.
Et l'intrigue dans tout ça? Elle est plus que survolée. Auteur, personnages, lectrice, nous avons tous oublié le pourquoi de ce livre (et aussi parce que le résumé à menti !). Il faut dire qu'on a quand même l'esprit occupé par l'histoire du "je mens à tout le monde" et qu'on attend avec impatience le "tu m'as trahi" rituel. Bon, l'auteur finit par s'en souvenir (à une vingtaine de pages de la fin) après nous avoir envoyé sur une fausse piste et nous met "pim pam poom" en tueur "sanguinaire".
Donc, voilà, ce livre a son lot de défauts, mais malgré tout j'ai passé un bon moment quand même.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg / 5



Vu sur Pralinetpassion :

Voir mon avis sur "Un Séduisant Inconnu" de Kerry Connor, édité dans ce même volume.

Mardi 1er janvier 2013 à 18:16

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Ghajini.jpgTitre : Ghajini
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : action, romance, thriller
Année : 2008
Durée : 3 h 03
Réalisateur : A.R. Murugadoss
Acteurs : Aamir Khan (Sanjay Singhania), Asin Thottumkal (Kalpana), Pradeep Rawat (Ghajini Dharmatma), Jiah Khan (Dr Sunita), Riyaz Khan (l'inspecteur Arjun).

Résumé : Victime d'une agression au cours de laquelle la femme qu'il aimait a été assassinée, Sanjay Singhania, souffre d'une amnésie antérograde. Toutes les 15 minutes ses souvenirs s'effacent. Malgré cette déficience, il n'aura de cesse de retrouver Ghajini, l'homme qui a tué sa Kalpana, en s'aidant de toute sortes de moyens afin de palier aux souvenirs qu'il n'a pas.

Présentation complémentaire : il s'agit du remake du film Tamoul "Ghajini", écrit et réalisé en 2005 par le même réalisateur A.R. Murugadoss, et dans lequel Asin Thottumkal jouait déjà le rôle de Kalpana.

Ghajini vs Memento : le principe de départ n'est pas sans rappeler celui du film "Memento" que je n'ai pas vu, mais après une petite recherche sur google, je peux vous dire que "Ghajini" n'est pas un remake du film américain. Cependant, il en est inspiré  Lorsque A.R. Murugadoss a eu connaissance d'un film ayant pour principe la recherche d'un tueur par une personne n'ayant que 15 minutes de mémoire vive, il a été fasciné et a décidé d'écrire un scénario reprenant ce concept. Ce n'est qu'après avoir terminé son histoire que A.R. a regardé "Memento", qu'il a trouvé très différent ce de qu'il avait écrit et a pris la décision de réaliser "Ghajini".

Mon avis :

Un souvenir très frais. Je l'ai regardé le soir du réveillon avec mes amis.

Lorsqu'on lit le résumé, on ne s'attend pas forcément à voir une romance (en plus j'ai choisi une affiche qui met en avant le couple, mais sur la plupart il y a uniquement le "Musclor tatoué" dessus). Pourtant s'en est bien une. Nous suivons ici le parcours semé d'embuches de Sanjay, un homme habité par une souffrance et une soif de vengeance qui semblent lui avoir ôté toute humanité. Ses souvenirs s'effaçant toutes les 15 minutes, il ne manque pas d'inventivité pour se préparer des rappels infaillibles qui doivent l'aider à mener à bien la mission qu'il s'est fixée.

Le film alterne les moments d'action pure et violente, avec des flash-back qui nous racontent sa rencontre avec Kalpana la femme qu'il aimait, leur histoire, et comment et pourquoi elle a été tuée. Ces flash-back sont assez longs et très bien amenés, et je ne me suis pas ennuyée pendant un seul instant des 3 heures et quelques que dure le film. Je suis passée par toutes sortes d'émotions, j'ai rit, j'ai été touchée, j'ai été indignée, j'ai tremblé, et j'ai même arrêté de respirer parfois. En bref, je suis restée suspendue au film du début jusqu'à la dernière seconde.

L'héroïne, Kalpana est une magnifique jeune femme un peu pestouille, mais fraîche, drôle, généreuse et courageuse, et on tombe sous son charme en même temps que Sanjay. Leur romance, avant de tourner au drame est drôle et toute mignonne.
Sanjay avant de devenir un "homme bestial" était un homme d'affaire très riche, bien comme il faut, mais avec un style vestimentaire bien à lui (surtout pendant les chansons ^^). Le contraste entre ce qu'il était et ce qu'il devient est saisissant.

Un film intense qui devrait mettre d'accord les filles et les garçons.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg
/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ghajiniforyourreadingpleasure.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ghajini7.jpg












Vu sur Praline et Passion
:

Aamir Khan a également joué dans
Fanaa


Et Meilleurs Voeux à Tous !!

Samedi 29 décembre 2012 à 14:53

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/atoutjamaisfilm2401.jpgTitre : A Tout Jamais, Une Histoire De Cendrillon
Titre original : Ever After
Catégorie : film
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie romantique
Année de production : 1998
Durée : 2 h 01
Réalisateur : Andy Tennant
Acteurs : Drew Barrymore (Danielle de Barbarac), Dougray Scott (Le Prince Henri II de France), Anjelica Huston (Baronne Rodmilla de Ghent), Melanie Lynskey (Jacqueline de Ghent), Megan Dodds (Marguerite de Ghent), Patrick Godfrey (Leonard De Vinci)

Synopsis :

Danielle de Barbarac est une petite fille pleine de vie qui adore son père. Lorsque celui-ci se remarie, elle a huit ans et est toute prête à aimer sa belle-mère, la baronne Rodmilla de Ghent, et ses deux filles, Marguerite et Jacqueline. Malheureusement, son père meurt deux semaines plus tard. Ses derniers mots sont pour sa fille, ce qui provoque la jalousie de la baronne.
Quelques années plus tard. Vive, intelligente, déterminée, Danielle est une jeune femme très moderne. Au premier regard, Le Prince tombe amoureux d'elle.

(Source : Wikipedia)

Mon avis :

Un film idéal pour retrouver son âme d'enfant. Peut-être aussi parce qu'il me rappelle mon adolescence. Quand il est sorti j'avais quatorze ans, et depuis je l'ai regardé un nombre de fois incalculable.
Je trouve cette adaptation du conte très bien faite. Elle prend quelques libertés notamment avec l'époque et la situation de l'histoire (incluant même Léonard de Vinci), ainsi qu'avec avec le rôle de Cendrillon qui est ici, pétillante, courageuse et dotée d'un fort caractère. Sa route croise à de plusieurs reprises celle du Prince, et on n'a pas l'impression (comme dans le conte) qu'il tombe amoureux d'un physique mais d'une personne.
Anjelica Huston dans le rôle de la marâtre est saisissante, et on parvient à ressentir les mêmes émotions qu'en lisant l'oeuvre originale.
Les décors et les costumes sont très beaux également.
En bref, c'est une jolie histoire, à la mise en scène soignée, et portée par des acteurs talentueux, qui remplit bien son rôle de distraction.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
/ 5

Vendredi 28 décembre 2012 à 12:43

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unseduisantinconnuunetroublanteimpostureconnorkerryconnorkathleencreighton9782280246927.gifTitre : Un Séduisant Inconnu
Auteur : Kerry CONNOR
Titre original : Her Defender Cowboy
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin            Collection : Black Rose
N° 622 
Roman double, édité avec "Une Troublante Imposture" de Kathleen Creighton

4e de couverture :

Non ! Pas maintenant !
Sa voiture vient de tomber en panne au beau milieu de nulle part, et Piper sent la panique l’envahir.
Les ravisseurs qui détiennent Tara, sa sœur, lui ont donné rendez-vous dans une heure : maintenant, jamais elle n’arrivera à temps au lieu fixé pour leur remettre la rançon qu’ils réclament…
Elle est sur le point de perdre son sang-froid quand un homme en pick-up s’arrête à sa hauteur. Galvanisée par la peur et la tension, Piper sort son pistolet pour exiger que l’inconnu la conduise auprès des ravisseurs, qu’il le veuille ou non.
Mais elle est loin de s’attendre à ce qu’il la désarme avec autant de facilité… avant d’exiger des explications.

Mon avis :


Un moment de lecture agréable. Beaucoup de suspense car les héros ne cessent d'accumuler les plans hasardeux (fonctionneront-ils, fonctionneront-ils pas ?). Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini (pourtant j'étais outrée par certains stratagèmes). L'histoire se passe sur un laps de temps très court, il y un otage à libérer et des méchants à attraper sans se faire tuer, mais en mettant le plus possible les vies de tout le monde en danger.
Piper est une jeune femme courageuse, prête à prendre tous les risques pour sauver sa petite soeur, et elle a beaucoup de chance de croiser sur sa route un héros-cowboy comme Cade, qui va se montrer d'une aide et d'un soutien infaillible. Du point de vue de la romance, étant donné les circonstances et les préoccupations des héros, c'est très subtil, on sent tout d'abord naître de la confiance, de l'admiration et peu à peu des sentiments plus tendres. On imagine que le meilleur pour les héros vient après la dernière page du roman.

Les + :
  - C'est très prenant, la pression qui pèse sur les épaules de l'héroïne nous atteint aussi.

Les - :
  - La scène du "désarmement" annoncée dans le résumé, je m'attendais à autre chose. A mieux.
  - Le second rôle, Matt est sous-exploité

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast