Pralines & Passions

Mardi 1er janvier 2013 à 18:16

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Ghajini.jpgTitre : Ghajini
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : action, romance, thriller
Année : 2008
Durée : 3 h 03
Réalisateur : A.R. Murugadoss
Acteurs : Aamir Khan (Sanjay Singhania), Asin Thottumkal (Kalpana), Pradeep Rawat (Ghajini Dharmatma), Jiah Khan (Dr Sunita), Riyaz Khan (l'inspecteur Arjun).

Résumé : Victime d'une agression au cours de laquelle la femme qu'il aimait a été assassinée, Sanjay Singhania, souffre d'une amnésie antérograde. Toutes les 15 minutes ses souvenirs s'effacent. Malgré cette déficience, il n'aura de cesse de retrouver Ghajini, l'homme qui a tué sa Kalpana, en s'aidant de toute sortes de moyens afin de palier aux souvenirs qu'il n'a pas.

Présentation complémentaire : il s'agit du remake du film Tamoul "Ghajini", écrit et réalisé en 2005 par le même réalisateur A.R. Murugadoss, et dans lequel Asin Thottumkal jouait déjà le rôle de Kalpana.

Ghajini vs Memento : le principe de départ n'est pas sans rappeler celui du film "Memento" que je n'ai pas vu, mais après une petite recherche sur google, je peux vous dire que "Ghajini" n'est pas un remake du film américain. Cependant, il en est inspiré  Lorsque A.R. Murugadoss a eu connaissance d'un film ayant pour principe la recherche d'un tueur par une personne n'ayant que 15 minutes de mémoire vive, il a été fasciné et a décidé d'écrire un scénario reprenant ce concept. Ce n'est qu'après avoir terminé son histoire que A.R. a regardé "Memento", qu'il a trouvé très différent ce de qu'il avait écrit et a pris la décision de réaliser "Ghajini".

Mon avis :

Un souvenir très frais. Je l'ai regardé le soir du réveillon avec mes amis.

Lorsqu'on lit le résumé, on ne s'attend pas forcément à voir une romance (en plus j'ai choisi une affiche qui met en avant le couple, mais sur la plupart il y a uniquement le "Musclor tatoué" dessus). Pourtant s'en est bien une. Nous suivons ici le parcours semé d'embuches de Sanjay, un homme habité par une souffrance et une soif de vengeance qui semblent lui avoir ôté toute humanité. Ses souvenirs s'effaçant toutes les 15 minutes, il ne manque pas d'inventivité pour se préparer des rappels infaillibles qui doivent l'aider à mener à bien la mission qu'il s'est fixée.

Le film alterne les moments d'action pure et violente, avec des flash-back qui nous racontent sa rencontre avec Kalpana la femme qu'il aimait, leur histoire, et comment et pourquoi elle a été tuée. Ces flash-back sont assez longs et très bien amenés, et je ne me suis pas ennuyée pendant un seul instant des 3 heures et quelques que dure le film. Je suis passée par toutes sortes d'émotions, j'ai rit, j'ai été touchée, j'ai été indignée, j'ai tremblé, et j'ai même arrêté de respirer parfois. En bref, je suis restée suspendue au film du début jusqu'à la dernière seconde.

L'héroïne, Kalpana est une magnifique jeune femme un peu pestouille, mais fraîche, drôle, généreuse et courageuse, et on tombe sous son charme en même temps que Sanjay. Leur romance, avant de tourner au drame est drôle et toute mignonne.
Sanjay avant de devenir un "homme bestial" était un homme d'affaire très riche, bien comme il faut, mais avec un style vestimentaire bien à lui (surtout pendant les chansons ^^). Le contraste entre ce qu'il était et ce qu'il devient est saisissant.

Un film intense qui devrait mettre d'accord les filles et les garçons.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg
/ 5


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ghajiniforyourreadingpleasure.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/ghajini7.jpg












Vu sur Praline et Passion
:

Aamir Khan a également joué dans
Fanaa


Et Meilleurs Voeux à Tous !!

Commentaires

Commenter

Par http://www.far-transports-express.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:49
thanks
Par http://www.clhbasket.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:04
Danielle de Barbarac est une petite fille pleine de vie qui adore son père. Lorsque celui-ci se remarie, elle a huit ans et est toute prête à aimer sa belle-mère, la baronne Rodmilla de Ghent, et ses deux filles, Marguerite et Jacqueline.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3223591

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast