Titre : Fanaa
Nationalité : Indien (Bollywood)
Année de sortie : 2006
Durée : 2h49
Réalisateur : Kunal Kohli
Acteurs : Kajol (Zooni Ali Beg), Amir Khan (Rehan Qadri), Tabu (Malini Tyagi), Shiney Ahuja (Suraj Ahuja), Sanaya Irani (Bobo), Rishi Kapoor (le père de Zooni)
Synopsis : Zooni est aveugle mais elle veut vivre comme les autres, chanter, danser, visiter Delhi... aimer et être aimée.
Rehan est l’élu de son cœur, même s’il prétend que tout sentiment lui est étranger, même s’il ne veut pas s’engager, même si, après lui avoir donné de belles preuves d’amour, il disparaît.
Elle le croit mort, victime d'un attentat. Mais sept ans plus tard…
(Source : Allociné)
Mon avis :
Un film coup de poing. Il est vraiment magnifique, et quand on a fini de le voir, on continue d'y repenser.
Comme tous les films Bollywood, cette oeuvre se déroule en deux parties distinctes.
Le première : qui raconte la rencontre entre Zooni et Rehan, leur coup de foudre, et leurs aventures à Delhi est pétillante, fraiche et plutôt drôle.
Cette partie se termine par un retournement de situation incroyable (il faut s'abstenir de lire tous les résumés de ce film sur les sites Internet).
La deuxième partie : qui découle de ce fameux retournement de situation, est à la fois romantique, torturée et très dure. Elle conte les retrouvailles des héros après 7 ans de séparation et bien sur le dénouement de leur histoire.
C'est un bollywood dans toute sa splendeur, visuellement très beau, très coloré, les acteurs portent des tenues magnifiques, et des scènes chantées-dansées absolument fascinantes, les chansons sont très belles.
J'ai vu ce film peu après l'avoir trouvé en dvd, aux alentours de 2007. Je l'attendais avec impatience car au-delà du synopsis qui m'emballait bien, il signait le grand retour de Kajol, une actrice que j'adore et qui avait mis un terme à sa carrière après son mariage.
J'ai beau l'avoir beaucoup aimé depuis je ne l'ai pas revu, et je ne suis pas sûre de le re-regarder un jour. Mais je le conseille très vivement.
Ma note pralinée :
/ 5
Pralines & Passions
Samedi 22 décembre 2012 à 11:13
Commentaires
Par Dimanche 23 décembre 2012 à 0:02
le Tout à fait, Alyane : "certains sont super",car avec la multitude de films indiens qui sortent chaque année, il faut faire un grand tri. Mais ceux qui sont réussis méritent vraiment le coup d'oeil.
Il parait que Devdas est magnifique, je ne l'ai pas vu, même si je connais quelques extraits et l'histoire.
Il parait que Devdas est magnifique, je ne l'ai pas vu, même si je connais quelques extraits et l'histoire.
Par Dimanche 23 décembre 2012 à 14:40
le Vraiment excellent celui-ci! Kajol y est bluffante.
Le retournement de situation de la fin de la 1ere partie est absolument imprévisible et change vraiment tout pour la suite, qui est bien meilleure que la première partie (finie la poésie d'Amir Khan, ouf!)
Le retournement de situation de la fin de la 1ere partie est absolument imprévisible et change vraiment tout pour la suite, qui est bien meilleure que la première partie (finie la poésie d'Amir Khan, ouf!)
Par Dimanche 3 février 2013 à 12:47
le Les acteurs, les couleurs, les danses, la BO...tout est excellent dans ce film! Je l'ai regardé plusieurs fois, et je ne me lasse pas de ses chansons!
Par Mardi 14 juillet 2015 à 3:51
le thanks
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3222044
J'ai adoré Devdas...