Pralines & Passions

Jeudi 3 janvier 2013 à 15:08

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unseduisantinconnuunetroublanteimpostureconnorkerryconnorkathleencreighton9782280246927.gifTitre : Une Troublante Imposture
Titre original : The Pretender
Auteur : Kathleen Creighton
Année de parution fr : 2012
Edition : Harlequin          Collection : Black Rose
N° 226
Roman double, édité avec "Un Séduisant Inconnu" de Kerry Connor

4e de couverture :

Sunny a-t-elle été assassinée à cause de sombres secrets de famille ?
C’est ce qu’Abi a décidé de découvrir, après avoir trouvé dans les affaires de sa colocataire une lettre de son grand-père – accompagnée d’une forte somme d’argent –, l’invitant à venir passer quelques jours dans sa propriété de Californie. Un courrier très étrange car Sunny, abandonnée au plus jeune âge, n’a jamais rencontré son grand-père…
Déterminée à enquêter dans l’ombre, Abi choisit de se faire passer pour Sunny. Elle est grande, blonde aux bleus comme elle — l’imposture peut être crédible.
Mais c’est compter sans le séduisant Sean, le cousin de Sunny, qui vient l’accueillir à l’aéroport et lui fait immédiatement sentir qu’il a des doutes sur son identité…


La présentation du 4e de couverture est erronée. Voici une présentation plus exacte. Sunny et Abby sont deux amies et colocataires, ayant en commun une enfance malheureuse (elles sont orphelines toutes les deux) et leur désir de travailler dans le monde du spectacle. Lorsque Sunny est mystérieusement assassinée, Abby trouve dans les affaires de la défunte, un courrier, envoyé par son grand-père, qui souhaite qu'elle vienne le voir dans son ranch pour faire sa connaissance. Endossant l'identité de son amie, Abby se rend au June Canyon Ranch, accompagnée de Sher Khan son "adorable" chat, avec l'intention d'annoncer au vieil homme la mort de sa petite fille.
A son arrivée, elle est accueillie par le charmant Sean. (Il ne se méfie pas du tout de l'héroïne).

Mon avis :
Un livre que se lit assez vite. Le concept de départ de la fille qui prend la place de son amie morte avec l'intention de leur annoncer la mauvaise nouvelle, est très crispant. Dés le départ, on sent qu'elle y arrivera pas. Plus ça va, plus ce pressentiment se renforce, et l'héroïne elle-même semble parfois oublier la raison de sa venue. Il faut dire que la présence à ses cotés de l'"homme qui murmurait à l'oreille des chats" à de quoi déstabiliser, qui pourrait avoir les idées claires aux cotés d'un homme pareil, qui miaule comme un vrai matou, nous apprend à monter à cheval, fait battre notre coeur de midinette qui n'a jamais connu l'amour (même pas de ses parents), ne nous enguirlande pas quand on prend des initiatives inconscientes et nous fais vivre un épisode de Santa Barbara.
Et l'intrigue dans tout ça? Elle est plus que survolée. Auteur, personnages, lectrice, nous avons tous oublié le pourquoi de ce livre (et aussi parce que le résumé à menti !). Il faut dire qu'on a quand même l'esprit occupé par l'histoire du "je mens à tout le monde" et qu'on attend avec impatience le "tu m'as trahi" rituel. Bon, l'auteur finit par s'en souvenir (à une vingtaine de pages de la fin) après nous avoir envoyé sur une fausse piste et nous met "pim pam poom" en tueur "sanguinaire".
Donc, voilà, ce livre a son lot de défauts, mais malgré tout j'ai passé un bon moment quand même.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg / 5



Vu sur Pralinetpassion :

Voir mon avis sur "Un Séduisant Inconnu" de Kerry Connor, édité dans ce même volume.

Commentaires

Commenter

Par http://www.menuiserie-agencement-barrero.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:49
thanks
Par http://www.andrerenovfacade-couverture.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:04
Danielle de Barbarac est une petite fille pleine de vie qui adore son père. Lorsque celui-ci se remarie, elle a huit ans et est toute prête à aimer sa belle-mère, la baronne Rodmilla de Ghent, et ses deux filles, Marguerite et Jacqueline.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3223826

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast