Pralines & Passions

Dimanche 6 janvier 2013 à 11:58

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Chillingromance.jpgTitre : Chilling Romance / Spellbound
Nationalité : Coréenne
Genre : Comédie romantique, horreur
Année : 2011
Durée : 1 h 54
Scenario et réalisation : Hwang In Ho
Acteurs : Son Ye Jin (Kang Yeo Ri), Lee Min Ki (Ma Jo Gu)

Présentation :
Ma Jo Gu est un magicien de rues dont les tours peinent à passionner le public. Un soir, pendant un de ses spectacles il remarque dans l'audience une jeune femme à l'aura mystérieuse. Aussitôt après le show, il décide de la suivre, et l'engage comme partenaire pour ses représentations.
Ils rencontrera ainsi le succès en tant que "magicien d'horreur".
Mais alors que le temps passe, Yeo Ri, reste toujours un mystère pour ses collègues de travail. Solitaire, elle ne mange jamais avec eux, et parle peu.
En effet, un effrayant secret l'empêche de vivre sa vie pleinement...

Mon avis :

Un film bien sympathique qui relève de défi pimenté de mélanger horreur et comédie romantique. Ce cocktail est un peu déroutant, mais pas désagréable. L'oeuvre ne cesse de souffler le chaud et le froid, c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. On alterne les scènes de frisson, qui n'ont rien à envier aux films d'horreurs assumés (avec Malynn et Djouliet'O, nous avons crié et fermé les yeux quelques fois), et les scènes d'une comédie romantique standard. Il y a quelques moments assez drôle.
Le duo principal est composé de deux acteurs que j'aime bien : Son Ye Jin (le drama Personal Taste), et Lee Min Ki (des dramas Dal Ja's Spring, et Evasive Inquiry Agency) et qui rendent ici une bonne copie.

Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

Commentaires

Commenter

Par Malynn le Jeudi 10 janvier 2013 à 18:37
Malgré les scènes de frissons qui sont vraiment bien (y compris l'exorcisme mais pas parce qu'il fait peur) je pêrsiste à penser qu'il ne mérite pas plus de 2 pralines. Voir 1.5.
Par http://www.comiterugby14.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:48
thanks
Par http://www.domaine-la-rose-saint-martin.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:03
On vit l'histoire du point de vue du héros, et on apprend à connaître l'héroïne à travers les mails interdits qu'elle échange avec sa meilleure amie Jennifer. C'est sympa, mais insuffisant pour que je me sois attachée aux personnages. Dans le livre, il se passe certains évènements assez "forts", mais qui ne m'ont pas touchée.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3224147

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast