Pralines & Passions

Samedi 5 janvier 2013 à 11:57

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/attachement.pngTitre : Attachement
Auteur : Rainbow ROWELL
Titre original : Attachments
Genre : Beauty & the Geek
Année de parution fr : 2012
Edition : Milady            Collection : Central Park

4e de couverture :

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés.
C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ?
Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble..;

Mon avis :
Tout d'abord je tiens à préciser que ce livre remporte en général des critiques plutôt très positives.
Mais pour moi, il m'a déçu à un tel point que j'ai eu soudain l'envie de me faire fabriquer un tampon "Déception de l'année, avec un petit cagoulin dessus" pour marquer ce genre de romans du sceau de l'infamie.
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été de suite emballée par le concept que je trouvais original, une histoire d'amour vécue dans la peau d'un geek timide. Quelle bonne idée! Je l'ai acheté et commencé aussitôt après être arrivée à la maison.
Le héros est sympathique, et tombe amoureux d'une jeune femme dont il espionne les e-mails, mais  voilà, ça ne décolle jamais. [Spoiler]  Il n'y a aucune réelle interaction entre les deux personnages principaux avant la toute fin du roman. Et pour moi, une romance sans scènes de complicité entre les héros ce n'est pas possible.
L'histoire est à l'image de la couverture du livre : deux personnes qui vivent sur les lignes parallèles et ne se rencontreront qu'à l'infini du roman.
[fin du spoiler].
On vit l'histoire du point de vue du héros, et on apprend à connaître l'héroïne à travers les mails interdits qu'elle échange avec sa meilleure amie Jennifer. C'est sympa, mais insuffisant pour que je me sois attachée aux personnages. Dans le livre, il se passe certains évènements assez "forts", mais qui ne m'ont pas touchée.
Au final, j'ai fini de le lire, mais ce n'est pas sans avoir regardé au moins des dizaines de fois combien de pages il restait à lire.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Commentaires

Commenter

Par http://www.auto-ecole-radar.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:48
thanks
Par http://www.lesudenville.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:03
On vit l'histoire du point de vue du héros, et on apprend à connaître l'héroïne à travers les mails interdits qu'elle échange avec sa meilleure amie Jennifer. C'est sympa, mais insuffisant pour que je me sois attachée aux personnages. Dans le livre, il se passe certains évènements assez "forts", mais qui ne m'ont pas touchée.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3224033

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast