Pralines & Passions

Vendredi 4 janvier 2013 à 12:17

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hanayoridangodramafilm95fiche.jpgTitre : Hana Yori Dango
Nationalité : japonais
Année de sortie : 1995
Durée : 1 h 18
Réalisateur : Yasuyuki Kusuda
Acteurs : Yuki Uchida (Tsukushi Makino), Shosuka Tanihara (Domyoji Tsukasa), Naohito Fujiki (Hanasawa Rui), Marie Eguro (Shizuka Todo)

Présentation :

Tsukushi Makino est une jeune fille d'origine modeste, et qui grâce à ses excellentes notes, vient d'intégrer le très sélect Lycée d'Eitoku, qui n'est fréquenté que par des gens riches.

A peine arrivée, elle attire l'attention du F4, un groupe de 4 garçons qui font la pluie et le beau temps dans le lycée. En refusant de rejoindre leur fanclub, elle suscite la colère de Domyoji, le leader du groupe qui la sanctionne d'un carton rouge.
Ce carton rouge autorise tous les élèves du lycée à faire de la personne qui le reçoit, un souffre-douleur.
 Heureusement, Tsukushi n'est pas une petite nature, elle ne se laissera pas faire aussi facilement. Et son obstination suscitera rapidement les sentiments amoureux du chef du F4, Domyoji Tsukasa. Mais le coeur de la jeune femme penche pour un autre membre du F4, le calme et discret Rui Hanazawa.

Mon avis :
Tout d'abord il faut savoir que le film a été réalisé en 1995, alors que le manga a été édité de 1992 à 2003. Il prend quelques libertés avec le tout début de l'histoire (la façon dont Tsukushi reçoit le carton rouge diffère) mais sinon le film est très fidèle aux premiers tomes parus lorsqu'il a été fait. Mais voilà, le film est très court, et on passe trop de temps sur les histoires Rui / Shizuka et Tsukushi / Rui, du coup la fin, car il y en a une, survient trop rapidement.
Intéressée au début du film, je me suis rapidement ennuyée. Et je pense que les fans du manga (ou des dramas), comme les novices seront déçus par ce film.

Mieux vaut regarder les adaptations sous formes de dramas, que ce soit Japonaise, Coréenne ou Taiwanaise (je n'ai pas vu la chinoise), elles sont toutes réussies, vont plus loin dans l'histoire, et permettent de mieux s'attacher aux personnages.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291-copie-1.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vu sur Praline et Passion :

Hana Yori Dango, le manga




Commentaires

Commenter

Par Malynn le Vendredi 4 janvier 2013 à 22:25
Forcément, si ça s'attache à la partie la moins interessante du manga, ça peut pas êtr ebien.
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 3:48
thanks
Par http://www.djplatinium.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:03
Danielle de Barbarac est une petite fille pleine de vie qui adore son père. Lorsque celui-ci se remarie, elle a huit ans et est toute prête à aimer sa belle-mère, la baronne Rodmilla de Ghent, et ses deux filles, Marguerite et Jacqueline.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3223907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast