Pralines & Passions

Mercredi 1er janvier 2014 à 20:15

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/substi11.jpgTitre : Substitution ? / Mirror Image
Auteur : Sandra BROWN
Genre : Intrigue / Fausse identité
Année : 1990         Vf1 : 1994
Editions : J'ai Lu         Collection : Amour & Destin (1994), Suspense (2007)
N° 3666

4e de couverture :

Un enfant dans les bras, une femme éperdue sort de l'avion en flammes… A son réveil, à l'hôpital, un homme, qui se prétend son mari, lui apprend qu'elle est l'un des survivants du vol 398.
Aphone et défigurée, Avery Daniels réalise soudain l'horrible méprise : tous la prennent pour la femme de Tate Rutledge, candidat au sénat, dont elle a sauvé la petite fille ! Tous, et particulièrement cet inconnu qui vient s'assurer qu'elle ne trahira pas le complot visant à assassiner le futur sénateur…
Impuissante à révéler l'effrayante confusion, elle subit l'opération qui la métamorphose en Carole Rutledge, morte dans l'accident…
Elle tombe follement amoureuse de cet homme désormais son mari. Peut-elle lui révéler sa véritable identité ? Réussira-t-elle à déjouer le complot et à le sauver ?


Mon avis
:

Un livre très prenant, mais très crispant.

On entre vite dans le vif du sujet, et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour cette jeune femme courageuse qui va se retrouver victime de son acte héroïque. Littéralement réduite en charpie par l'incendie, elle est obligée de subir une opération qui lui donnera le visage d'une autre femme (pour qui on la prend), sans rien pouvoir y faire.
Et quand elle apprend que son "nouveau mari", une homme politique qui se présente au Sénat, est la cible d'un complot qui vise à le tuer. Elle décide qu'il est de son devoir de tout faire pour le protéger, et choisit de ne pas révéler sa véritable identité lorsqu'elle en a l'occasion.
La voilà donc dans une nouvelle vie, affublée d'un époux qui la méprise et d'une enfant qui la craint.
Et au fur et à mesure de l'avancement de cette histoire, elle va se rendre compte que la femme qu'elle "remplace" est une pourriture, et qu'il n'est pas toujours confortable de prendre l'identité de ce genre de personne. Pas facile de répondre à des accusations dont on n'est pas vraiment coupable. Pas évident de tomber sous le charme d'un mari qui a énormément de raison de haïr sa femme. Et pas facile non plus de faire croire que le démon est devenu un ange.
Eh ben, c'est bien fait pour elle. Quand on se présente comme "la bonne personne" de cette histoire, aucune excuse ne justifie que l'on joue avec l'équilibre psychologique d'une enfant. Parce que là, bon, on sait forcément qu'à la fin, il y aura un happy-end et que la fausse maman deviendra la vraie. Mais sinon comment elle compte réparer ça ? Et puis faudra lui annoncer aussi que la morte est morte.

Etait-ce vraiment la décision adaptée ?? Je ne crois pas.

Elle a vraiment de la chance de tomber sur un héros qui encaisse les coups bas à l'infini en finissant toujours par pardonner.
Surtout quand l'intrigue passe au second plan et a tendance à se faire oublier.

Sinon je reconnais que même si j'ai été assez généreusement agacée par l'héroïne, je suis restée très intéressée par ma lecture. Je voulais savoir comment toute cette histoire aller se démêler, et j'ai eu un malin plaisir à la voir devoir se défendre d'actes immondes dont elle n'était pas l'auteur.

Mais quelle fin expéditive ! Que ce soit du point de vue de l'intrigue ou de la romance, c'est vraiment un dénouement express.
Eh ben, tout ça pour ça.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Bonne et Heureuse Année à Tous !!


Lundi 30 décembre 2013 à 10:25

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/pochetroc.jpgLa date anniversaire de mon abonnement au site d'échange de livres Pochetroc arrive bientôt, et je vais devoir décider si je renouvelle ou non pour une année.

Article de présentation de Pochetroc ici

L'Heure est donc venue de faire un bilan.


D'abord un petit état de mes échanges via Pochetroc :

J'ai envoyé 35 livres
J'ai commandé 31 livres (28 reçus + 3 en attente de réception)
Il me reste 15 points pour commander des livres, et 21 jours d'abonnement.

Ce qui m'a déçue :
En un an, il m'a été impossible de recevoir un livre sorti assez récemment, et là je parle de sorties des 2,3,4 dernières années, voire plus je pense.
Sur ma liste de souhaits, je n'en ai eu qu'un d'exaucé (L'Amour Fou, Anna Campbell). J'ai eu la chance de trouver ceux que je voulais le plus (les tomes 4 et 5 des Hathaway, de Lisa Kleypas) proposés à un prix raisonnable sur priceminister. Et mon 3e plus important (la Valkyrie Sans Coeur, Kresley Cole) a été réédité très récemment et vendu sur Amazon au prix du marché. Je me les suis donc procurés par ailleurs.

Ce qui m'a plu :
C'est quand même une des banques les plus fournies de vieux romans d'amour avec des couvertures bien vintages.

Coût du réabonnement : 15,80 € (avec 10 points offerts)

Ce qui se passera à la fin de mon abonnement selon le choix que je ferai :

    • Si je choisis de renouveler mon abonnement avant son terme, celui-ci sera prolongé d'une année à compter de la date anniversaire. Je conserverai mes points, auxquels viendront s'ajouter 10 points offerts pour le réabonnement..
    • Si je choisis de ne pas renouveler mon abonnement, je disposerai de 30 jours à compter du terme pour solder mes points. Durant cette période mon stock sera désactivé automatiquement.
    • Si je choisis de renouveler mon abonnement une fois le terme échu, mon stock sera automatiquement réactivé.


Ma décision : Je suis déçue par rapport à mon attente de livres plutôt récents, (dans mon article de présentation j'avais d'ailleurs évoqué l'avantage économique en prenant pour base le prix moyen d'un livre neuf comparé avec le prix de revient d'un livre reçu via Pochetroc. Etant donné que je n'ai reçu que des livres anciens, cet avantage me semble non avenu). Mais maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait rien attendre de ce coté-là, j'avoue que je suis quand même friande de vielles parutions des collections romantiques des éditions J'ai Lu. Les romans historiques étant mon genre favori, ce sont ceux qui vieillissent le mieux. Il y a quand même énormément de choix, et je choisis de renouveler mon abonnement au moins pour une année supplémentaire, de façon à continuer à avoir accès à tous ces titres.
Et j'avoue que les 10 points offerts m'appâtent bien aussi.







Vendredi 27 décembre 2013 à 11:36

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dieselloverdosepub1.jpgLOVERDOSE
By Diesel

Un article un peu particulier aujourd'hui, car je ne vais pas parler d'un énième roman ou film à l'eau de rose mais plutôt vous présenter un véritable coup de foudre olfactif.

Alors que je suis fidèle depuis de nombreuses années à ma bonne vieille eau de toilette à la fleur d'oranger de Fragonnard, ma grand-tante m'a offert pour Noël ce coffret :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/dieselcoffretloverdose31.jpg












Qui contient :
  - Un flacon d'eau de parfum Loverdose, 50 ml
  - Un flacon de lait pour le corps Loverdose, 50 ml
  - Un gel douche Loverdose, 50ml

Voici la présentation faite de ce parfum sur le site de Sephora :
Au-delà d’un parfum sexy, charnel, une essence envoûtante qui rend irrésistible celle qui le porte, et fou d’amour celui qui s’approche… Le nouveau parfum féminin subversif, inattendu.
Une vraie signature Diesel.

Un parfum envisagé comme un philtre d'amour. Tout un programme. Si j'avais lu plus tôt une telle présentation, je l'aurais certainement sniffé plus tôt.

Ce parfum est concentré à base de mandarine, d'anis, de fleur d'oranger, de vanille, de bois ambré et de réglisse. Et ce qui fait le charme de ce parfum particulier ce sont les notes d'anis et de réglisse, qui donnent à ce parfum très sucré un coté légèrement anisé, tout à fait original et envoutant.

J'adore cette odeur et ma mère m'a dit qu'elle m'allait bien (je la crois volontiers). Ce qui me plait aussi beaucoup au-delà du parfum c'est son flacon, en forme de coeur taillé dans du verre, il tient pile poil dans la pomme de la main, et on a vraiment l'impression de s'asperger d'un philtre d'amour concocté par la belle-mère de Blanche-Neige.

Pour ce qui est des inconvénients je m'interroge assez sur la tenue, il semble à mes narines que l'odeur s'évapore assez vite et j'ai l'impression de perdre mon aura sexy quand je ne me sens plus. Je pense aussi qu'arrivée à la fin de ce parfum je m'en serai lassée tant l'odeur est particulière (ça me rappelle un peu l'effet Jungle de Kenzo, délicieuse au début, mais vraiment écoeurante à la fin).

Mais pour l'heure je suis raide dingue amoureuse de ce philtre d'amour.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/loverdoseeaudetoilette.jpg

Une fiche de présentation un peu plus professionnelle de Loverdose, sur le site Olfathèque

Jeudi 26 décembre 2013 à 14:47

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/pourunjouroupourtoujours.jpgTitre : Pour Un Jour Ou Pour Toujours / A Window Time
Auteur : Carolyn LAMPMAN
Genre : Time Travel
Année : 1995         Vf : 1997
Editions : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N°4485

4e de couverture :

Par un bel après-midi d'été de 1995, Ellena Daniels embarque à bord d'une montgolfière pour un simple baptême de l'air. Le temps est magnifique et la présence de Tom Shaffer, l'aérostier, parvient à calmer ses appréhensions.
Incidemment, la jeune femme raconte à Tom qu'elle est la descendante de Lucas Daniels, le premier à utiliser un ballon durant la guerre de Sécession pour renseigner l'Union sur les mouvements des troupes. Tom s'enthousiasme car Lucas est l'un de ses héros. En outre, il a lu un journal de la femme de Lucas : Lena Daniels est son idéal féminin.
Soudain, un orage magnétique éclate. Un violent coup de vent secoue la nacelle environnée d'éclairs. Affolée, Ellena s'évanouit... Et reprend conscience en 1860, à quelques centaines de mètres du relais du Pony Express que dirige Lucas Daniels. Au même moment, Tom voit se matérialiser dans la nacelle une ravissante créature : Lena Daniels !


Mon avis :

En cette période de Noel je me suis dit qu'un petit "Voyage dans le Temps" serait de bon ton. J'ai donc jeté mon dévolu sur "Pour Un Jour ou Pour Toujours" de Carolyn Lampman, un des rares Time Travel que je n'avais pas déjà lu et que j'ai reçu il y a peu de temps via
pochetroc.

Ici, nous suivons donc Ellena Daniels, une jeune femme moderne de 1995 qui se retrouve catapultée en 1860, tandis que son ancêtre Lena Daniels se matérialise à sa place à bord du dirigeable.
Et là - grande joie - je me rends compte que nous fonçons directement dans le coeur du problème que nous ne pourrons malheureusement pas éviter. Nous allons suivre une romance entre une jeune femme et son arrière-arrière grand-père.
Super, voyons donc comment l'auteur va réussir à rendre digeste cette histoire d'inceste !
Car des deux romances qui sont racontées dans ce livre c'est bien celle-ci qui est mise en avant.

Et le problème avec un tel principe de départ, c'est que l'auteur se retrouve obligée de marcher sur des oeufs du point de vue avancée de la romance. Du coup, il y a dans ce livre un manque de passion, une distance entre Ellena et Lucas Daniel, qui rend le livre passablement plat. De plus, le choc des époques n'est pas assez exploité à mon goût. L'héroïne s'habitue à cette époque ancienne à une vitesse phénoménale, et les dégâts que son modernisme et son ignorance du fonctionnement des engins de l'époque peuvent causer donnant un peu de ressort et d'humour dans l'histoire sont minimes.
Cette histoire se laisse lire, certes, mais il manque la touche de magie qui va rendre le livre difficile à lâcher.

En fait ce qui m'a le plus intéressée dans ce livre c'est de voir la vie au relais du Pony Express et la relation qui s'établit entre l'héroïne et les employés de Lucas. L'imminence du déclenchement de la guerre de Sécession donne un suspens supplémentaire et on se demande si on aura la malheur de s'attacher à des personnes qui vont mourir.

En filigrane nous suivons la romance entre Lena Daniels son ancêtre catapultée en 1995, et Tom Shaffer, mais cette histoire qui ne se déroule pas sur le même fil du temps [spoiler] (une semaine en 1995 contre un an en 1860) [fin spoiler] n'est malheureusement pas assez approfondie.

Pour ce qui est de la fin, moment toujours périlleux dans les time travel,  c'est (comme souvent) n'importe quoi. Mais c'est tellement n'importe quoi que c'est presque du génie, [Spoiler] et Carolyn Lampman en profite pour régler cet épineux problème d'inceste [fin spoiler] C'est un fin très "De Noël" que j'accepte. De toute façon en time travel j'accepte toutes les fins, mêmes les plus biscornues, du moment que ce n'est pas une fin du type "l'héroïne retourne dans son époque et tombe amoureuse du sosie du héros".


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5









Samedi 21 décembre 2013 à 16:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/SurleFildelEpee.jpgTitre : Sur Le Fil De L'Epée / Surrender
Série : Les Highlanders Du Nouveau Monde (n°1)
Auteur : Pamela CLARE
Genre : Highlanders
Année : 2006       Vf : 2013
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions
N°9200


4e de couverture :

1755, Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante.
Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n'ambitionnait que d'être fermier, le voici soldat, semant l'horreur sur son passage.
Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abémaqui s'apprêtaient à scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches.
Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l'empêche de recevoir l'amour d'un homme...

Mon avis :

C'est bien la première fois que je lis une histoire de Highlanders située en Amérique. Pamela Clare fait preuve d'une grande originalité en plaçant cette série dans ce contexte historique peu exploité.

Pourtant, si la situation est originale, l'histoire est pour le moins constituée de scènes assez classiques, mais toujours efficaces lorsqu'elles sont bien écrites. Et ce roman est très bien écrit, c'est une très jolie histoire, et certaines pièces sont placées subtilement dans le récit de façon à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Ce qui caractérise le plus Iain Mackinnon, est son Honneur. Bien qu'il ait été enrôlé de force dans un camp qui n'est pas le sien, on sent en lui le Héros de guerre, le meneur d'hommes. Bien que ses ordres lui indiquent que la priorité des priorités est que ses hommes restent en vie, il ne pourra s'empêcher de voler au secours d'Annie Burns, une jeune femme sur le point d'être violée et massacrée par les Abémaqui. Cette décision le mettra dans une situation périlleuse, mais rien ne saurait lui donner des regrets. Au fur et à mesure de leurs aventures, il tombera sous le charme de la demoiselle.

Annie est une jeune femme issue de la noblesse. Bien que née dans un milieu favorisé, elle traîne son lot de malheurs et ne doit d'être restée en vie jusqu'au début de ce bouquin qu'à son instinct de survie. C'est une jeune femme admirable, de par sa bonté, sa force et son courage. Elle va peu à peu tomber amoureuse de son sauveur, mais une marque au fer rouge subtilement placée l'empêche de se laisser aller, de peur d'être rejetée.

Rajoutons à cela le fait que leurs convictions politico-religieuses divergentes rend leur potentiel mariage interdit par la loi, et le fait que tout personnage masculin non-highlander (ou non-irlandais) se transforme en brute perverse à la simple vue de la jeune femme, leur chemin vers le bonheur sera semé d'embûches;

Donc voilà, c'est une histoire sympathique, efficace même, avec de l'action, du suspense, de jolies scènes romantiques comme je les aime, tout cela sur un fond de guerre qui installe une vraie tension. Mais j'avoue que ce n'est pas non plus un roman mémorable. C'est d'ailleurs la deuxième fois que je le lis et je n'avais gardé qu'un vague souvenir de la première fois (je pensais même ne pas l'avoir lu en le choisissant).

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5








Dimanche 15 décembre 2013 à 22:26

Titre : Le Baiser Du Roi Déhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LeBaiserDuRoiDemon.jpgmon / Kiss Of A Demon King
Série : Les Ombres De La Nuit (n°6)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2009   Vf : 2011
Editions : J'ai Lu                 Collection : Crépuscule
N°9714

4e de couverture :

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui.
Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule.
Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom ? Lui a juré sa perte.
Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorceleuse conjuguent haine et passion.
A quel prix ?


Mon avis :

Wouaw ! Je viens de finir ce livre et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment été envoutée par ma lecture.
Il semble que plus j'avance dans cette saga, plus j'en suis mordue.

Quelle alchimie dans ce nouveau couple!
Rydstrom est un démon "du bien" dont le but ultime est de récupérer son trône et son royaume qui lui ont été spoliés par le cruel Omort.
Sabine, est une Sorceri, une reine de l'Illusion, "du mal". Demi-soeur d'Omort, son objectif est d'empêcher Rydstrom de parvenir à ses fins. Tentatrice, elle se mettra en travers de son chemin, et refermera son piège sur lui le faisant prisonnier. Elle le rendra fou, à la fois de colère et de désir. Il jurera de se venger d'elle.
Et lorsque les rôles vont s'inverser, Rydstrom se montrera à la fois revanchard et attentionné. Contraste détonnant qui donnera lieu à des scènes d'anthologie, d'un érotisme torride.
Je me suis vraiment délectée de cette lecture, la tension sexuelle présente entre Rydstrom et Sabine est électrisante, et si le tome précédent avait laissé de lourds indices sur certains évènements de cette histoire, je me suis vraiment laissée emportée, ne sachant prédire comment cela arriverait.
Ici, nous avons une relation très complexe. Nos deux héros se livrent une véritable guerre et leur amour est à la fois mêlé de colère et de méfiance, ce qui rend les réactions de chacun assez imprévisibles.
J'ai trouvé Sabine, qui est "une méchante" très attachante. C'est une petite pestouille égoïste, avide de richesses et dotée d'un humour douteux, mais aussi profondément marquée par son passé. Elle cache sa souffrance derrière des illusions qui sont devenues pour elle une seconde nature. Son masque tombera peu à peu au contact de son démon et de son peuple.
Rydstrom est un Roi. Portant fièrement des valeurs bien ancrées en lui, sa bonté naturelle, son honneur, et son sens du devoir, il est choqué que sa promise, sa Reine, soit un "être" néfaste pour son peuple. Il n'y a pas que le Rydstrom roi, qui est au supplice. Il y a aussi le Rydstrom Homme-Démon, qui entre agressivité et colère, va tomber sous le charme d'une sorcière en qui il ne peut avoir confiance.

Le petit reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est justement que le drapeau blanc entre les héros se fait vraiment trop attendre. A un moment donné, on se demande (comme eux d'ailleurs) comment ils vont pouvoir finir par trouver la paix ensemble. On voit leurs sentiments naître, mais l'incompréhension entre eux est telle que j'ai craint un moment l'impasse.

Mis à part cela, je n'ai pas boudé mon plaisir, et à chaque fois que je devais interrompre ma lecture c'est avec des regrets que je reposais mon livre.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


Vu sur Praline et Passion

Les 5 premiers tomes de la série : lien vers le sommaire




 


Mardi 10 décembre 2013 à 22:49

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Pourlamourdunmercenaire.jpgTitre : Pour l'Amour d'Un Mercenaire / Just This Once
Auteur : Jill GREGORY
Genre : Ouest Américain, puis Régence
Année : 1997            Vf : 2000
Editions : J'ai Lu                   Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

Même dans ses rêves les plus fous, jamais Jody n'avait imaginé qu'elle débarquerait en Angleterre avec un titre de comtesse !
Deux mois plus tôt, elle travaillait pour un salaire de misère dans les cuisines d'un bouge du Kansas. Et si, depuis longtemps, elle avait formé le projet de se rendre en Europe pour percer le mystère de ses origines, ce voyage lui semblait une chimère. Eh bien, tout s'est réalisé ! Mais il a fallu un incroyable concours de circonstances.
D'abord l'arrivée de Snake Barker, un hors-la-loi qui avait certaines raisons de lui en vouloir. Paniquée, Jody avait tenté de dérober le portefeuille d'un inconnu pour se procurer les quelques dollars nécessaires à sa fuite et s'était fait prendre en flagrant délit...
Ce qui l'avait contrainte à accepter le marché que lui proposait le comte de Stonecliffe, sa victime : l'épouser et l'accompagner en Angleterre, le temps d'entrer en possession de son héritage. L'ennui, c'est que Jody est déjà mariée. À Snake Barker...


Mon avis :

Jill Gregory est un auteur que j'apprécie beaucoup. Je ne la classerais pas au rang de "Déesse Littéraire" comme Julie Garwood, Lisa Kleypas ou Johanna Lindsey, mais c'est une auteur en laquelle j'ai confiance. C'est pour moi une valeur sûre et lorsque je choisis un de ses livres je sais à l'avance que je n'aurai pas de mal à me mettre dans l'histoire, ni à craindre d'y trouver un personnage au caractère insupportable. Que je ne le lirai pas en comptant les pages qui me séparent du mon "fin".

Et ce livre est vraiment fidèle à l'idée que je me fais d'elle.

Que de suspense dans le résumé n'est-ce pas ? On se demande qui sera le héros de cette histoire ? Snake ou Le Comte de Stonecliffe ?
Dés les premières pages, le voile est vite levé sur ce mystère. Le héros est... j'ai pas envie de le dire.
On verra si la rédaction de cet article me tire les vers du nez plus tard.

L'histoire débute au Kansas, contexte qui a son charme et que j'aime beaucoup. Jody est une jeune femme au grand coeur qui a eu peu de chance dans sa vie. Elle fuit son mari, et dans le but de mettre les voiles encore plus loin de lui (elle a déjà donné son maigre salaire à une de ses collègues pour qu'elle puisse fuire son patron), elle décide de faire les poches d'un homme qui semble mener une vie aisée. Manque de bol, celui-ci n'est pas né de la dernière pluie, il la prend sur le fait... Leurs chemins se recroiseront plus tard, et comme entre temps sa "victime" s'est vu attribuer le titre de Comte, assorti de diverses obligations, il oblige la jeune femme à l'épouser malgré la mauvaise opinion qu'il a d'elle. Et ils prennent tous deux la route pour l'Angleterre.

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est la relation entre les héros. On passe d'une relation basée sur la méfiance avec un mariage obtenu par le chantage, à une complicité qui se forme assez naturellement entre les héros. De même, on voit de forts sentiments naître entre eux assez rapidement, et le problème du double mariage vient rajouter du piment à cette histoire.
Certes, certains évènements sont assez prévisibles et le monde est vraiment tout petit dans ce livre, surtout entre le Kansas et Londres mais sinon, ce livre a bien rempli son objectif de divertissement et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce couple sympathique.

Bon, ben je crois que maintenant l'identité du héros n'est plus un secret.
Cependant, je ne dévoilerai rien de mon avis, ni sur le rôle de l'autre mari.

Ma note pralinée ;

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5











Dimanche 8 décembre 2013 à 14:19

Ca y est je me lance dans un challenge !
Cela fait un moment que j'y pense sans jamais oser me lancer, mais là, c'est vraiment l'occasion rêvée.

Nessa de
Book n' Love a eu une idée de challenge qui me plaît beaucoup avec à chaque mois, une consigne différente. Les consignes étant assez vastes cela  me permettra de rester dans le registre de lecture romantique que j'affectionne, tout en me permettant de découvrir de nouvelles oeuvres.

Pour celles et ceux qui aimeraient aussi se lancer, voici le lien d'inscription :
Challenge 2014 - 1 mois = 1 consigne



http://booknlove.weebly.com/uploads/1/5/2/0/15207508/header_images/1386401538.jpg

Le principe de ce challenge est très simple.
Chaque mois une consigne sera établie afin d'élargir nos horizons.....


Durée du challenge:
1 janvier 2014 à 31 décembre 2014

Nombre de livres à lire par mois:

Au minimum 1 de la catégorie mais vous pouvez en lire plus.

Inscription:
Sur livraddict : Jusqu'au 31/12/2013

Pour réussir le challenge :
Lire au moins un livre de chaque thème tous les mois

Thème
Janvier : Lire un premier tome d’une saga : Le Clan Murray T1, La Promesse Des Highlands, d' Hannah Howell
Février : Lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge : PS I Love You, La Folie de Lors Mackenzie
Mars : Lire un urban fantasy OU un fantastique : Les Guerriers Maudits T1, L'Aigle Noir - Mercy Thompson T1, L'Appel de La Lune
Avril : Lire un thriller
Mai : Lire une suite de saga
Juin : Lire un jeunesse
Juillet : Lire un livre de plus de 450 pages
Aout : Lire un livre depuis trop longtemps dans votre PAL
Septembre : Lire un livre dont le nom/prénom de l’auteur ou le titre du livre commence par M
Octobre : Lire un livre commandé/acheté il y a moins d’un mois
Novembre : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre
Décembre : Lire une histoire féerique


Samedi 7 décembre 2013 à 19:25

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/287716795p.jpgTitre : L'Epreuve Des Flammes / Trial By Fire
Série : Les Combattants Du Feu
Auteur : Jo DAVIS
Genre : Héros du Quotidien
Année : 2008         Vf : 2010
Editions : J'ai Lu               Collection : Passion Intense

4e de couverture :

Un premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes.
Un peu parce qu'il est sublime.
Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes.

Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.



Mon avis :

Cela faisait un moment que je tournais autour de cette série. Le fait de faire une série romantique avec pour héros des pompiers, c'est peu courant, et cela me ramène à l'époque où je regardais la série télévisée "Les Conquérant Du Feu", il y a de nombreuses années. J'étais à fond sur cette série.
Et puis cela renvoie à des valeurs que tout un chacun aime retrouver dans une oeuvre : le courage, l'esprit d'équipe, le don de soi, tout ça, tout ça.

Hélas, ce livre est une compilation de clichés rassemblés sans aucune finesse.
La rencontre des héros se déroule alors que les pompiers interviennent pour éteindre un incendie qui a pris feu dans une maison. Kat, qui s'est inconsciemment (mais courageusement) introduite dans la maison en flammes, tombe évanouie, dans les bras musclés de notre héros, qui la porte en sécurité dehors. Il perdra de précieuses dizaines de secondes à la contempler-détailler au lieu de la réanimer parce qu'il "adore les blondes et les corps curvilignes", et même quand il se décide à agir professionnellement il ne peut s'empêcher de laisser ses pensées divaguer.
Et lorsque ses camarades découvrent un cadavre calciné menotté au lit dans la demeure, c'est à peine si il bouge une oreille tout hypnotisé qu'il est par sa Rencontre.
Même, le tueur, qui l'observe, et dont le but est de se venger de Howard, comprend lui aussi immédiatement que cette femme est la femme de sa vie et qu'elle sera la faiblesse à travers laquelle il pourra l'atteindre. Bon.

Malgré le suspense et la tension que tente de mettre en place l'auteur, j'ai trouvé notre couple de héros très détendu. Et même lorsqu'ils comprennent qu'ils sont la cible du criminel, ils restent préoccupés par des problèmes secondaires, et on voit arriver le moment où ils seront piégés "comme des bleus" par le tueur pour la fameuse confrontation finale.

C'est un livre que j'ai fini avec beaucoup d'efforts en une semaine. Je n'ai jamais accroché, les héros ne m'ont pas vraiment touchée, Kat est une héroïne du genre classique interchangeable et Howard avait un passé tellement chargé que s'en était pénible, et l'intrique est assez convenue. Même l'"Ambiance Caserne" que je pensais trouver dans ce livre m'a déçue.

Je ne pense pas continuer cette série.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5








Samedi 23 novembre 2013 à 17:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/commentconquerirsonepouse.jpgTitre : Comment Conquérir Son Epouse ? / Seducing The Duchess
Auteur : Ashley MARCH
Genre : Régence
Année : 2010          Vf : 2013
Editions : J'ai Lu          Collection : Aventures & Passions

4e de couverture :

La trahison appelle la vengeance.
Philip
, duc de Rutherford, s'est fait voler sa fiancé par son meilleur ami. Fou de rage, il décide d'utiliser la soeur de ce dernier, Charlotte. Il l'épouse, puis lui avoue froidement qu'il la méprise et qu'elle croupira désormais à la campagne.
Il n'avait pas prévu la riposte : Charlotte prend d'assaut Londres où sa conduite scandaleuse jette bientôt l'opprobre sur le nom des Rutherford. Elle veut contraindre Philip au divorce, mais s'y refuse catégoriquement.
Car, contre toute attente, son épouse rebelle lui a harponné le coeur...

Mon avis :

La présentation de ce livre me tentait beaucoup et j'avais fondé beaucoup d'espoirs dessus. Aussi, lorsque je l'ai eu, je me le suis couvé un moment, attendant le moment propice pour le lire et l'apprécier à sa juste valeur. Puis cette semaine, je m'y suis mise.

Dés la première page on entre directement dans le vif du sujet avec le héros qui kidnappe sa propre épouse. Vous l'aurez compris, nous entrons directement dans l'étape "reconquête". Les échanges entre les époux sont corsés et c'est un vrai bras de fer qui s'engage. On sent que ce n'est pas gagné d'avance.

Hélas, après une accroche très efficace le livre s'embourbe dans les lenteurs. L'histoire ne tourne qu'autour de cette histoire de séduction, et cela devient vite lassant. La psychologie des personnages semble mise de coté, lui, est tombé amoureux fou de sa femme d'un seul coup... au bout de deux ans et demi de mariage et de relation avec sa maitresse... Elle, est devenue du jour au lendemain une séductrice qui fait tourner les têtes du tout-Londres, pourtant au-delà de ça elle paraît assez lisse et sage.

Le passé nous est raconté par coups de petits flash-backs, que j'ai trouvé insuffisants.

En bref, alors que j'étais toute disposée à aimer ce livre et ses personnages j'ai été déçue par l'ensemble. Ce n'est pas mal écrit, mais ce n'est pas très bien traité. Il aurait peut-être fallu de l'action, une intrigue, un rival (!!) à coté de cette histoire de reconquête pour pimenter un peu le tout et le rendre plus intéressant.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast