Pralines & Passions

Samedi 16 novembre 2013 à 10:31

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amourdemoniaque.jpgTitre : Amour Démoniaque / Dark Desires After Dusk
Série : Les Ombres De La Nuit (n°5)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2008    - Vf : 2011
Editions : J'ai Lu                   Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours.
Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison..

Mon avis :

Lorsque j'ai découvert l'existence de ce couple dans "Ame Damnée", j'ai de suite été alléchée par ce duo insolite : le démon follement épris d'une petite geekette humaine.
Du coup j'ai enchaîné directement sur ce volume 5 pour les rencontrer.

Je n'ai pas été déçue du tout. Je trouve que ce couple fonctionne super bien.

Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool. Un bad boy du genre voyou-canaillou. Déchiré entre passion et devoir, il doit utiliser Holly comme monnaie d'échange contre une épée qui pourra permettre à son frère de récupérer son trône. Du coup, il est obligé de gagner la confiance de sa promise tout en ayant pour cruel objectif de la trahir et  par-là même de la perdre alors qu'elle est quand même sa seule et unique "destinée". Sa "mate" le rend dingue de désir et il ne pourra s'empêcher de la titiller pour la pousser dans ses retranchements. Autant allier l'agréable à l'utile !

Holly Hashwin est une geekette humaine bourrée de tocs. Du moins c'est ce qu'elle pense. Elevée par ses parents adoptifs, elle découvrira dans ce roman, qu'elle est en fait une créature fantastique, que je vous laisse découvrir. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient été agacées par ce personnage, moi je l'ai beaucoup aimée. J'ai trouvé que l'explication de ses tocs était bien trouvée et que cela la rendait plus attachante. J'ai adoré la voir laisser tomber peu à peu ses barrières pour se laisser séduire par son démon. Elle, qui se refoule sexuellement sous peine de devenir un danger public va en voir de toutes la couleurs...

J'ai suivi leur périple avec délectation et j'avais hâte d'arriver à l'inévitable et fameux "tu m'as trahie !".

Pour ce qui est de l'habituel travers de Kresley Cole : à savoir le héros sans fierté qui poursuit de ses assiduités une héroïne qui n'en a rien à faire, j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à contourner ce défaut, c'est juste un jeu de séduction / provocation qui pour le coup m'a bien plu.

Le défaut que je trouve à ce livre, car il y en a quand même un : c'est la fin (d'un point de vue romantique j'entends), que j'ai trouvé bien trop expéditive. [Spoiler] j'aurais voulu que Cadeon rame un peu plus pour se faire pardonner, et une vraie explication entre les héros. En gros j'ai été déçue par le tant attendu "Tu m'as trahie"[ fin Spoiler]



Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Déjà vu sur Pralines et Passions ;

Les 4 précédents tomes de la série :
lien vers le sommaire



Vendredi 15 novembre 2013 à 15:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/amedamnee.jpgTitre : Ame Damnée / Dark Needs At Dark Edge
Série : Les Ombres De La Nuit (N°4)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créature mythiques
Année : 2008
Editions : J'ai Lu       Collection : Crépuscule


4e de couverture :

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?

Mon avis :

Nous avons Conrad Wroth, qui fut en son temps transformé en vampire à son insu par son propre frère. Depuis, c'est un vampire révolté, mais en proie à la folie. En effet, se nourrissant directement à la veine de ses victimes, lorsqu'il se sustente il reçoit les souvenirs de ses proies et tous ces souvenirs mélangés le tourmentent et le rendent dangereux.
Afin de le sauver de lui-même, ses frères, tous vampires, le font prisonnier et l'amènent dans un manoir où ils veulent lui faire subir un sevrage.
Le bâtiment est hanté par Néomie, une gentille fantomette solitaire. La jeune femme est condamnée à rester dans la maison où elle a été brutalement assassinée par un amoureux éconduit.
Conrad est le premier homme à voir Néomie depuis sa mort.
Entré ces deux êtres brisés, né une fragile relation, et Conrad ne tardera pas à reconnaître en Néomie sa "destinée".

Yeah !! Une fois n'est pas coutume, Kresley Cole a laissé tomber dans ce livre son habituel travers : "l'homme qui fait tout par amour pour une femme qui s'en bat les reins". Ici, nous retrouvons un couple E-qui-li-bré ! (d'un point de vue romantique bien sur)

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé que Kresley Cole arrivait à bien retranscrire la proximité entre Conrad et Néomie, tout en installant une distance du fait que la jeune femme est immatérielle. Leur histoire est très jolie. J'ai adoré les voir s'apprivoiser l'un l'autre, se découvrir, se déchirer par moments, et s'aimer envers et contre tout.

Néomie est une héroïne forte et fragile à la fois, très touchante dans sa façon d'aborder son quotidien, où elle se trouve privée de tout contact. Elle montre un grand caractère et parvient encore à faire preuve d'humour.
Conrad est un écorché vif, il ne recherche pas la rédemption, peu lui importe de sombrer dans la folie. Et pourtant l'amour va le changer.

Pour finir, c'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la famille des Ombres, je suis heureuse de retrouver ceux dont j'ai lu les aventures et ceux dont je suis impatiente de découvrir les histoires comme par exemple Régina, qui est super drôle, et j'aimerais beaucoup lire une histoire pour Nix la Syphonée, j'espère que c'est dans les projets de Kresley Cole.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Déjà vu sur praline et passion : les 3 premiers tomes de la série :
lien vers le sommaire

Lundi 11 novembre 2013 à 15:24

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennairedim.jpgTitre : Chennai Express
Genre : film
Nationalité : Indien (Bollywood)
Genre : Romance, action, comédie
Année : 2013
Durée : 2 h 21
Réalisateur : Rohit Shetty
Scenario : Yunus Sajawal
Musique : Vishal Shekhar
Casting : Shahrukh Khan (Rahul), Deepika Padukone (Meena), Nikitin Dheer (Tangaballi), Sathyaraj (le père de Meena)

Résumé : Rahul entreprend un long voyage en train à bord du Chennai Express afin de rejoindre le sud de l'Inde où il doit disperser les cendres de son grand-père. Lors d'une escale, il aide Meena, une jeune femme tamoul, à grimper à bord du train. Rahul va alors se retrouvé entraîné malgré lui dans des situations aussi inconfortables que périlleuses.

Mon avis : "Chennai Express c'est un peu "
Dilwale Dulhania Le Jayenge" nouvelle génération. On y retrouve un Shahrukh Khan plus en forme que jamais, qui n'hésite pas à rire de lui-même, parodiant brillamment des scènes qui ont fait son succès.
Ensuite, arrive la belle Deepika Padukone, sublime dans des tenues indiennes magnifiques et ultra colorées. Elle interprète Meena, qui fuit un mariage arrangé par son père, un patron de la mafia locale, avec une brute épaisse, Tangaballi.
J'ai trouvé que le film démarrait très vite, sur un ton comique contagieux, qui m'a enthousiasmée.
Les premiers échanges entre Rahul et Meena sont savoureux, et les scènes avec les hommes de mains du papa sont à la fois musclées et super drôles.

Après un super départ, on finit malheureusement par rapidement perdre du rythme. Et j'ai trouvé que pour le coup le couple Rahul / Meena (mais non pas Shahrukh / Deepika, car je sais que quand ils veulent ça marche du tonnerre) ne fonctionnait pas super bien. Je n'ai pas bien compris comment ils étaient tombés amoureux, bien qu'ils passent beaucoup de temps ensemble je n'ai pas vu une alchimie particulière entre eux.
J'ai regretté également le manque de chansons, notamment dans la première partie, où à l'exception de l'excellent "1.2.3.4 get on the dancefloor", il n'y a pratiquement pas de parties musicales.

En revanche, ne serait-ce que d'un point de vue artistique ce film est une merveille. Une oeuvre d'art. Une explosion de couleurs, qui produit un très bon divertissement, et qui fait que même si l'histoire perd un peu de l'intérêt je suis restée scotchée à l'écran par l'esthétique incroyable et je ne peux pas dire que je me sois ennuyée en le regardant.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennai.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennaiexpress13.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/chennaiexpress7.jpg








Et enfin, je voudrais adresser un mention spéciale à la révélation physique de ce film : le colossal Nikitin Dheer, qui interprête Tangaballi.

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/MId397554NikitinDheer.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/NikitinDheerThumbnail.jpg










Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Petit aparté : Shahrukh Khan et Deepika Padukone étaient déjà réunis dans "Om Shanti Om", un très bon film, avec une histoire géniale et des chansons toutes excellentes, que je conseille vraiment.






Vendredi 12 juillet 2013 à 10:48

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Angelismefatal.jpgTitre : Angélisme Fatal / Hotter Than Wildfire
Série : Protections Rapprochées (n°2)
Auteur : Lisa Marie RICE
Année VO : 2011
Editions : J'ai Lu           Collection : Passion Intense

4e de couverture :

Harry Bolt dirige avec ses frères l'agence RBK Security, dont l'activité parallèle consiste à offrir une nouvelle identité aux personnes qui en ont besoin.
Il reçoit comme cliente une certaine Ellen Palmer, comptable, traquée par son ex-patron qui trempe dans des affaires louches. Terrorisée, Ellen a vécu pendant un an à chanter dans les bars de Seattle, jusqu'à ce que la célébrité la rattrape et signe son arrêt de mort.
Harry comprend qu'il a affaire à la mystérieuse Eve, qui vend incognito des millions de disques.
Une voix qui l'a toujours bouleversé. Et la plus belle femme qu'il ait jamais vue.

Mon avis :

Un livre que j'ai lu facilement et qui m'a intéressée mais sans pour autant me captiver.

Harry Bolt, qui est présenté comme un personnage avec un fort potentiel d'attachement, étant donné sa triste histoire ne m'a pas attendrie comme il aurait dû. Il réussit le pari d'être à la foi mièvre et caricatural. La machine de guerre au coeur de miel, mais du genre l'engin qui rate son effet. On voudrait compatir, pleurer sur son enfance dramatique, encenser son courage et sa force pour être devenu l'homme qu'il est aujourd'hui, mais il lui manque un soupçon d'âme pour que ça fonctionne, malgré la sensibilité que Lisa marie Rice essaie de faire ressentir.
J'ai trouvé d'une certaine manière que les personnages en général manquaient de profondeur.
Ellen est l'Héroïne par excellence, belle, courageuse, généreuse, quand elle se met en chanter cela fait comme une sorte de bulle et tous ses auditeurs s'en trouvent bouleversés, et tout le monde se retient d'écraser une larmichette, même les durs à cuire du RBK. En bref, elle est calquée sur un moule de perfection qui quand l'auteur ne nous surprend pas par ailleurs, est lassant.
Du coup la romance, classique, ne m'a pas emballée.
Et cet article est resté tellement de temps dans l'éditeur avant que j'y revienne que je ne sais plus vraiment quoi dire de ce livre maintenant.
Quelques semaines après l'avoir lu j'en retiens un tueur de sang-froid qui fout vraiment les chocottes, la super technique d'Harry pour planquer un traceur sur l'héroïne, et la fin qui est une ouverture sur le 3e et dernier tome de cette série, qu'il se pourrait que je ne continue pas.
En fait, le réel point fort de ce roman n'est pas la romance, ni même la sensualité, qui est en général la marque de fabrique de l'auteur, mais bel et bien l'intrigue, qui est haletante.

Ma note pralinée :

Bon alors déjà, je me mets d'office un méga cagoulin à moi-même pour cet avis bâclé.

Et pour le livre :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5



Déjà vu sur Praline & Passion :

Le 1er tome de cette série : Magnétisme Fatal




Mercredi 19 juin 2013 à 17:37

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/nulleautrequetoi.jpgTitre : Nulle Autre Que Toi / It Had To Be You
Série : Chicago Stars (n°1)
Auteur : Susan Elizabeth PHILLIPS
Genre : Sport & Passion
Année : 1994
Editions : J'ai Lu             Collection : Promesses
N°9259


4e de couverture :

"Vous n'aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C'est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe".
Phoebe
n'en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars !
Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d'héritage !
Ultime pied-de-nez de son père qui l'a toujours méprisée.
Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s'imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.


Mon avis :

Cela faisait un moment que j'avais envie de parler de cette série contemporaine que j'apprécie tout particulièrement.
En vérité j'en suis au tome 7 que je n'ai pas encore lu, mais comme je préfère présenter les volumes dans l'ordre j'ai décidé de m'y replonger en repartant du tout début.

Ici, nous suivons Phoebe Sommerville, une jeune bimbo blonde, qui, à l'image de Paris Hilton multiplie les scandales et joue le rôle que tout le monde attend d'une personne avec son physique et son look. Mais dessous cette carapace se cache en fait une personne intelligente et sensible, qu'un lourd secret a rendu fragile.
Lorsqu'aux obsèques de son père qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, elle apprend qu'elle hérite d'un club de football américain pendant un an, elle tombe des nues. Elle se retrouve ainsi parachutée dans un monde qu'elle ne connaissait pas et n'aura pas d'autre choix que de s'investir dans cette affaire, et ce malgré le présence du très désagréable coach de l'équipe, Dan Calebow.
Au delà du défi sportif, cet héritage est assorti d'un challenge familial puisqu'elle devient la tutrice de sa demi-soeur, qu'elle connaît peu.

Bon alors je dois avouer que la relecture de ce livre a été moins idyllique que dans mon souvenir.
Car si l'histoire est vraiment prenante et difficile à lâcher, j'ai quand même été agacée à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit placée dans un contexte sportif. J'aime sentir cet esprit d'équipe, l'odeur des vestiaires, toutes ces testostérones et tous ces mecs qui se tapent sur l'épaule en se faisant des blagues graveleuses. Tous les joueurs sont sympathiques et en lisant ce livre, je n'avais qu'une envie, mieux les connaître.
Et c'est accessible à tous, pas besoin de s'y connaitre en football américain. Dans les termes techniques c'est du genre, "on a perdu","on a gagné".
J'ai également beaucoup apprécié l'héroïne, que j'ai trouvé très attachante et admirable, par sa force et son culot. Elle est pleine d'esprit et se sert de son côté bimbo est autant une arme qu'un bouclier. Elle a tous les atouts.
En fait, le point noir de ce livre, c'est Dan Calebow, notre héros. C'est un grand macho, chef de clan à l'esprit étriqué. Il a beau être honteux de si bien gagner sa vie et donner la moitié de son cachet à des oeuvres caritatives, il n'en est pas moins un goujat. Il met des plombes à admettre toutes les qualités de Phoebe, et quand cela arrive, cela ne l'empêche pas par moments de revenir en arrière, comme si toutes les aventures qu'ils ont vécues ne lui avaient pas permis de la découvrir.
Et en plus, on lui a rajouté une histoire fantaisiste avec son ex, et j'ai trouvé les quiproquos qui en découlent cauchemardesques. C'est fait exprès à mon avis, mais selon moi ce n'était pas une bonne idée.
J'ai également regretté un ultimatum qui n'avait pas sa place vers la fin, que je ne peux hélas pas mettre sur le compte du héros.

Sinon, je suis très étonnée de découvrir que cette histoire a été écrite en 1994. J'ai trouvé cette oeuvre qui a presque 20 ans, très actuelle et assez ressemblante avec des films ou personnages pourtant apparus plus tard (la revanche d'une blonde, Paris Hilton) dont on pourrait la penser inspirée.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Mercredi 5 juin 2013 à 21:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lesmccabetome2laseductionduhighlander3866403250400.jpgTitre : La Séduction Du Highlander / Seduction Of A Highland Lass
Série : Les McCabe (n°2)
Auteur : Maya BANKS
Genre : Highlanders
Année : 2011
Editions : J'ai Lu                Collection : Aventures & Passions


4e de couverture :

Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse.
Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu'elle continue de veiller sur lui.
Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour.
Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

Mon avis :

Maya Banks, avec ce livre je te pardonne...

La lecture du premier tome de cette série m'avait plongée dans une sombre rage tant les références à la grande Julie Garwood était plagiaires.

Avec ce 2e tome Maya Banks prouve qu'en faisant confiance à son imaginaire romantique elle peut faire quelque chose de vraiment bien.

Alors certes, la psychologie des personnages est assez rose bonbon, et la naissance de leur sentiments arrive de façon assez naïve et un peu automatique, comme un coup de baguette magique. Ils se font des mamours des les premières pages alors que le héros est mourant.
(mais j'avoue que cela ne m'a posé aucun problème bien au contraire).
Et bizarrement le coté très "Praline et Passion" de la romance est contrebalancé par des scènes de sexe très crues qui m'ont parues légèrement déplacées dans le contexte, bien que divertissantes pour une fois. Ca change de toutes ses scènes que je finis par ne plus lire tant elles se ressemblent toutes. Mais quand même :

<< Je vais te chevaucher comme une pouliche ! >>

Chose qui ne m'avait pas frappée dans le tome 1 malgré la nuit de noces oh combien décevante.

Je l'avoue, ce livre m'a fait vibrer et ce qui m'a plu c'est d'avoir une histoire où les héros savent sans aucun conteste qu'ils s'aiment, mais aussi qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Car le mariage d'Alaric, n'est pas juste une histoire d'accession à un quelconque titre de chef, mais c'est un gage de paix et d'unité pour son peuple avec tous les clans frontaliers. Conscients tous les deux que leur amour doit être sacrifié devant un tel enjeu, ils souffrent... mais ils s'aiment. Et les déchirements qu'ils endurent et la façon qu'ils ont de vivre la situation m'ont vraiment  portée dans ma lecture et j'ai passé un très agréable moment.
Je me suis attachée à l'un comme à l'autre, et alors que le premier tome m'avait plus que déçue, j'ai maintenant vraiment hâte de lire le tome 3 avec l'histoire de Caelen et Rionna, et je considère maintenant cette série comme un must-have dans une bibliothèque.

Quel revirement ! Ce 2e tome a vraiment réalisé un tour de force.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gifhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5  http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/feuxartifice.gif






Déjà lu sur Praline & Passions :

Le tome 1 de la Série des McCabe :
Dans Le Lit Du Highlander

Samedi 1er juin 2013 à 9:40

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/larebelle.jpgTitre : La Rebelle / Three For The Road
Auteur : Shannon WAVERLY
Genre : Nouveau départ, Bébé à bord
Année : 1995
Editions : Harlequin             Collection : Amours d'Aujourd'hui
N° 535

4e de couverture :

Aucun homme ne désire élever l'enfant d'un autre.
Ces mots, Mary Elizabeth ne les avait jamais oubliés. C'étaient ceux que son père lui avait jetés au visage avant qu'elle ne s'enfuie de la maison familiale, enceinte d'un homme qu'elle refusait d'épouser.
Des mots qu'elle n'avait cessé de se répéter avec rage au cours du voyage qui la conduisait du Maine jusqu'en Floride où elle espérait refaire sa vie et trouver des parents adoptifs pour l'enfant qu'elle portait.
Des mots qui prenaient hélas tout leur sens depuis qu'elle avait rencontré Peter Mitchell, un homme passionnément épris de liberté.
Car si celui-à n'avait pas hésité à jouer les chevaliers du temps jadis et à faire route avec elle, touché par sa beauté fragile et son inexpérience, il n'était manifestement pas du genre à s'encombrer d'une femme qui attirait les catastrophes comme la lumière les papillons.
Il lui devait déjà une rixe dans un bar et une nuit en prison.
Comment réagirait-il en apprenant qu'elle était enceinte? Il s'enfuirait, bien sûr, comme les autres. Surtout lorsqu'il saurait qu'elle voulait garder le bébé. Car, si elle s'était d'abord sentie incapable d'assumer cet enfant, elle ne pouvait à présent se résigner à l'abandon. Pas plus qu'elle ne pouvait se résoudre à voir partir Peter.
Aurait-elle donc à choisir entre Peter et l'enfant ?

Mon avis :

Une fois de plus le résumé n'est pas tout à fait exact, mais bon, autant ne rien spoiler...

Un petit livre sympathique que j'ai lu assez rapidement sans m'ennuyer, ni m'impatienter, ni m'énerver. Mais quand je l'ai terminé, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose dans cette histoire.

Pourtant, c'est quand même un road-book, avec une jeune femme enceinte qui quitte son milieu bourgeois pour voler de ses propres ailes, au volant de son camping-car.
Elle ne veut pas garder son bébé lorsqu'il sera né et pense le faire adopter. Ceci, avant d'oublier ce fâcheux incident.
La route de Mary Elizabeth croisera celle de Peter Mitchell, un brillant d'affaires épris de liberté (oui, c'est possible) qui trace sa route à moto. Tout d'abord contrarié par les ennuis que lui attire la jeune femme, il finira par se laisser attendrir, et se proposera d'être son compagnon de route.
Et cerise sur le gâteau, il y a une mission faux-couple qui vient s'imbriquer dans ce scénario.
Malgré, cela, il ne se passe rien de particulier. Ils font route ensemble et tombent amoureux. Point. Tout se qui vient autour et qui aurait pu troubler la romance n'a que peu d'importance finalement.
En bref, c'est vraiment une histoire super simple. Un peu trop.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5
 



Mardi 28 mai 2013 à 21:10

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/psichangelingtome1esclavedessens263132.jpgTitre : Esclave Des Sens / Slave To Sensation
Série : Psi-Changeling (n°1)
Auteur : Nalini SINGH
Genre : Créatures
Année : 2006
Editions : Milady

4e de couverture :

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d'entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis
:

Tout d'abord une petite précision par rapport à un terme du résumé qui n'est pas forcément faux mais peut induire en erreur. Il s'agit de "sa compagne de meute". Il ne s'agit pas de venger la chérie assassinée du héros, mais d'une jeune changelling appartenant à la meute dont il est le chef.

Nalini Singh a créé un monde bien particulier, avec des codes établis et une race de gens, les Psis, assez originale.

Reprenant légèrement le principe du film "Equilibrium" que j'avais beaucoup aimé, elle a pris pour sujet un peuple fantastique doué de pouvoirs psychiques divers et variés en fonction de leur capacités, mais qui a décidé d'éradiquer les émotions de chacun, afin d'éviter tout sentiment susceptible de donner lieu à des guerres. Et toute personne douée de sentiments sera jugée comme déficiente et sera "mise hors service". Tous les individus de cette race sont liés au psi-net, une sorte de toile qui leur transmet de l'énergie et les relie les uns aux autres. Sascha, notre héroïne est une jeune psi, fille d'une psi haut placée dans la hierarchie, et qui depuis toujours tâche de dissimuler à tous qu'elle est déficiente.
C'est à travers une mission d'espionnage, sous le prétexte d'un partenariat financier et immobilier avec les Changeling, qu'elle rencontrera Lucas, mi-homme, mi-léopard, et chef de sa meute.
Alors que tous ses sens seront affolés par la proximité de cet homme sauvage, et qu'elle découvrira auprès de lui un peuple où les émotions et les liens familiaux sont importants, elle éprouvera beaucoup de difficulté pour préserver son secret.

J'ai bien aimé ce livre, mais j'avoue ne pas avoir ressenti les émotions que j'attendais avec un tel thème. Je suis restée un peu en dehors, même si j'étais intéressée par l'histoire et que je voulais connaître la fin. C'est vrai que quand je lis une histoire où le thème principal est "les émotions" j'attends un peu qu'on mette le paquets sur les sensations, qu'elles m'envahissent moi-même mais là ça n'a pas été le cas.
Bien que les héros soient sympathiques,  je trouve que Lucas est un changeling tout ce qu'il y a de plus standard.  Je n'ai pas été été transportée plus que ça par la romance que j'ai trouvée assez froide, malgré le nombre de scènes de sexe. Pourtant il y a de jolies scènes "preuves d'amour" mais j'ai trouvé que c'était insuffisant. Et pour tout dire j'ai été plus émue par la découverte par Sascha du goût du chocolat et de la pizza que par son éveil à l'amour et à la sensualité. Vous vous rendez compte ? Une femme qui n'a jamais mangé de chocolat de sa vie !
L'histoire du Psi-Net (la toile psi qui les relie les uns aux autres) était un peu trop complexe pour moi, j'ai pas tout compris. Alors pour ce coup-ci je fais mon mea culpa, c'est tout bien expliqué, mais j'ai vraiment un problème de concentration sur les choses techniques.
Le fond de l'histoire repose sur une intrigue, qui est sensée nous mettre en état de haute tension, il y a quand même un psychopathe qui tue ses victimes après les avoir torturées pendant 7 jours. Et cette intrigue reste dans le fond de l'histoire pour être résolue "tout à coup" en un claquement de doigts, pile à l'heure de terminer le livre.

Donc voilà, en bref, je n'ai pas eu de coup de foudre pour cette série avec ce 1er tome, mais je lirai peut-être le tome 2, mais ça ne sera pas une priorité.
En fait, c'est le résumé du tome 3 qui m'allèche le plus.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5







Vendredi 24 mai 2013 à 20:33

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LAmourlapresmidi.jpgTitre : L'Amour l'Après-Midi / Love In The Afternoon
Série : Les Hathaway (n°5)
Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Régence
Année : 2010
Editions : J'ai Lu               Collection : Aventures & Passions
N° 9736


4e de couverture
:

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale.
Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour.
Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?


Mon avis
:

On ne saurait faire une présentation plus floue que le 4e de couv' (et puis commencer par présenter Beatrix comme une personne "discrète" avec tout le remue-ménage qu'elle fait avec sa ménagerie c'est un peu gros), alors avant toutes choses, autant commencer par faire un résumé plus précis.

C'est à travers des échanges épistolaires que Beatrix et Christopher tombent amoureux l'un de l'autre. Alors que le jeune homme lutte pour sa survie à la guerre, les lettres qu'il reçoit deviennent une réelle motivation et lui donnent la force d'affronter les pires situations avec courage.
Mais il ne sait pas que Beatrix est l'auteur de ces lettres, il pensent qu'elles proviennent de Prudence, sa fiancée. Il n'a d'ailleurs pas une très haute opinion de la jeune Hathaway, qui est une originale qui se plait plus en compagnie des animaux que dans les salons.
Que se passera-t-il lorsqu'il reviendra ?

Mon avis maintenant.
Cette série est décidément un petit bijou. Avec ce 5e et dernier volume (snif, que c'est triste) Lisa Kleypas nous confirme qu'elle est un auteur formidable, qui n'est pas au bout de toute son inspiration.
Cette histoire de lettres échangées avec un soldat, c'est quand même magnifique. C'est vraiment captivant de lire un grand morceau de la première partie sous forme de lettres d'amour. J'ai trouvé ce choix super efficace, il nous permet de connaître l'évolution de leurs sentiments mais aussi de nous faire ressentir l'horreur de la guerre sans en avoir tous les détails gores.
Et j'ai vraiment vibré avec eux. Sachant que Bea écrit en se faisant passer pour la fiancée de Chris, on se demande comment tout cela va évoluer. Comment découvrira-t-il la supercherie ? Quelle sera sa réaction ? Quelle importance prendra Prudence dans toute cette histoire ?

Mais, si je reconnais que ce livre m'a plu et que je l'ai dévoré, j'avoue que j'ai été légèrement déçue par le développement de l'histoire après la découverte de l'imposture.
Je m'étais imaginé autre chose. Plus de difficultés. Que le personnage de Prudence se révèle un peu plus fin que ce qu'il parait et leur pose des obstacles supplémentaires. Plus d'amour refoulé caché derrière de la rancoeur de la part de Christopher. Et aussi, depuis le début de la série nous savons que Bea est cleptomane, et j'ai trouvé cet aspect de sa personnalité super intéressant vraiment sous-exploité. Je me régalais par avance de la voir chiper des effets personnels de son chéri, mais non, c'est tout juste mentionné.
Au lieu de tout cela (mon livre parfait dans ma tête) on se retrouve dans un petit train-train pendant le dernier tiers du livre. Attention, je dis train-train mais tout n'est pas si simple, l'histoire se poursuit et il y a encore quelques problèmes à régler. C'est intéressant, c'est agréable à suivre, ça se lit toujours aussi bien, mais voilà l'orientation prise ne correspondait pas vraiment à mes attentes.

Il n'empêche que c'est quand même un excellent Aventures & Passion, et un très bon Kleypas, digne de la série Hathaway.
C'est avec beaucoup de tristesse que je quitte cette famille à laquelle je me suis vraiment attachée.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
/ 5



Déjà vu sur Pralines&Passions
:

Les 4 premiers tomes de la saga Hathaway + la nouvelle HS en VO :
lien vers le sommaire

Mardi 21 mai 2013 à 7:45

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/belladonetome2soifdesang3285022250400.jpgTitre : Soif de sang / Bloodlust
Série : Belladone (n°2)
Auteur : Michelle ROWEN
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011
Editions : Milady


4e de couverture :

Jillian Conrad va mourir.
Si elle ne succombe pas à la Belladone - ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau.
Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher.
Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

Mon avis :

Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur. Cependant, je n'étais pas plus motivée que ça pour poursuivre car j'avais une mauvaise intuition sur la suite de cette aventure.

Eh bien, je me suis de nouveau retrouvée piégée par ma lecture. Dés le départ on revient dans le vif du sujet. La situation de nos héros lorsqu'on les retrouve n'a rien de confortable. Alors que Jillian se sent mourir à petit feu à cause de la Belladone, Declan, lui, se sent rattrapé par sa nature dhampire et perd peu à peu le contrôle de lui-même. Ajouter à cela une guerre intestine entre vampires pour le trône dont l'issue menace la race humaine, et dans laquelle nos héros sont les pions principaux, ça sent la panade.

J'ai retrouvé la même qualité que j'avais trouvée au premier volume : une situation archi-tendue avec un grand suspense. Les personnages ont tellement de problèmes à affronter que l'on ne peut anticiper la fin. Il y a beaucoup d'actions, de nombreux rebondissements et Jillian et Declan ne cessent d'être mis au pied du mur. Ils seront obligés de faire des choix, de prendre des décisions difficiles et bien souvent hasardeuses (parfois discutables aussi) en espérant qu'elles aient les conséquences les moins pires possibles. C'est un peu comme un poker mortel avec énormément de bluff.

L'histoire est riche en évènements, mais reste toujours très compréhensible (même pour moi qui ne suis pas sensible aux intrigues de palais). Je me suis laissée envouter par cette histoire jusqu'au bout et je n'ai pas sauté un mot ou un ponctuation lors de ma lecture. Pourtant l'univers dans lequel on évolue n'est pas très ragoutant, Michelle Rowen, l'auteur, ne lésine pas sur le gore. C'est un peu comme évoluer dans un monde en noir, blanc et hémoglobine (un peu comme la couverture, tiens, mais que je trouve très jolie parcontre). C'est assez oppressant, mais toujours inlachable.

Quel plaisir d'y retrouver mes personnages adorés :

- Jillian, notre héroïne qui s'est retrouvée bien malgré elle entraînée dans toute cette histoire fera preuve de beaucoup de courage. Elle confirme ici qu'elle a un mental d'acier car elle fait preuve de capacités d'adaptation et de réflexion très impressionnantes.

- Declan, "La Bête", reste un héros torturé. Il doit non seulement combattre les vampires, mais également lutter contre lui-même, alors que tous les éléments sont mis en place pour lui faire péter un câble. Dur, dur la vie de dhampire chasseur de vampires.

- Noah, le petit génie tellement attachant. Toujours un plaisir de le retrouver.

Quant à ma mauvaise intuition, eh bien... Ca va.

Sur le plan romantique, nous avons une belle histoire d'amour avec  beaucoup de difficultés et plein de déchirements. C'est vraiment très intense niveau sentiments.

Pour conclure, je dirais que Belladone est un série que je conseille réellement. Avec ce deuxième tome, qui conclut la série, le coup de coeur s'est confirmé.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast