Pralines & Passions

Lundi 27 janvier 2014 à 21:44

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Dante.jpgTitre : Dante / When Darkness Comes
Série : Les Gardiens de l'Eternité (n°1)
Auteur : Alexandra IVY
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2007            Vf : 2011
Editions : Milady


4e de couverture :

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.


Mon avis :

C'est sans grand enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. En effet, si j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série, les avis sur ce premier tome étaient beaucoup moins enthousiastes. Je l'ai donc lu en tant qu'étape obligée pour découvrir une série fantastique à succès.

Pourtant dés les premières pages, j'ai pensé que celui-ci serait finalement une bonne surprise. Lorsque l'histoire commence les deux héros se côtoient déjà au quotidien, une certaine tension sexuelle est déjà en place et un jeu du chat et de la souris est entamé. Cela m'a plu de voir Abby, qui se veut modeste et discrète, sous l'assaut des avances taquines de celui qu'elle prend pour le gigolo de sa patronne et qui ne la laisse pas insensible. Elle est loin de se douter qu'il est en fait un vampire. Leur relation prendra un tour plus intime, lorsque la patronne d'Abby meurt mystérieusement, lui léguant sa malédiction : elle devient porteuse de l'esprit du phénix. Et Dante, qui est (de force) le gardien de l'oiseau de feu devient son garde du corps.

Que j'étais présomptueuse de me laisser adoucir par ces débuts prometteurs. Je me croyais moins blasée que des personnes qui ont déjà lu tous les livres dans le genre. Mais force est de reconnaître que cette histoire n'évolue pas dans le bon sens. Petit à petit je me suis mise à me désintéresser de ma lecture, et j'ai dû revenir de nombreuses fois en arrière car mes yeux survolaient les mots sans les lire.
La faute à quoi ?
De nombreuses choses m'ont fait décrocher :
 - Certains rebondissements ou actions sont squizzés pour être tout simplement résumés, ce qui enlève toute la tension que pourraient procurer les situations vécues.
- Les dialogues dégoulinants d'amour. Si ! C'est un point négatif ici. Trop mal dosés, et les "Mon Amour" taquins du début deviennent peu à peu insupportables. On n'hésite pas à nous bâcler des moments importants de l'histoire, mais pour ce qui est des bla-blas inutiles, là, rien ne nous est épargné.
- Le choix de moments inappropriés pour s'extasier devant la magnifique virilité de Dante. Euh... Je sais pas moi. Cours, peut-être ? Du coup on dirait que la finalité de se sortir vivants (ou pas plus mort que déjà pour le vampire) de situations périlleuses est simplement de pouvoir roucouler tranquilles. Parce qu'ils ne loupent pas une occasion les deux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent relâcher la pression.
- Le personnage d'Abby, qui semble chercher à ne pas attirer l'attention au début est peu fouillé. On pense qu'elle cache quelque chose lorsque la lecture commence, mais à part des antécédents familiaux qui donnent à son personnage un côté "plus cliché tu meurs", on n'en apprend pas plus. Ou alors mes yeux n'ont pas lu ces informations.
- J'avoue que de tous les personnages de fantasy du genre démoniaque bourré de testostérone, ce n'est pas entre les mains de Dante que je remettrais aveuglément ma vie si j'étais une héroïne de roman fantastique.

J'ai mis une longue semaine pour terminer ma lecture, tout me paraissait plus enthousiasmant que de continuer ce livre. J'ai même réussi à me motiver pour aller au sport! "Et qu'est ce que je vais faire si je rentre à la maison maintenant, lire mon livre insipide ? Allez va plutôt à la salle de sport" - Ceci est un petit extrait du vide de ma vie...

Bon, voila, jusqu'à la fin cela a été pénible à finir.
En revanche, on y découvre Viper et sa future, qui feront l'objet du livre 2, et j'avoue que si je n'ai pas été séduite par le livre, je suis quand même assez motivée pour lire la suite. J'ai lu le résumé et il m'a bien alléchée également. Et il paraît qu'il est beaucoup mieux !


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5



Compte pour les challenges :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpgJANVIER : Lire Le 1er Tome d'Une Saga


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpgIdée n°71 : Quelque chose dont on peut être phobique (les chauve-souris)

 
 

Dimanche 26 janvier 2014 à 22:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/hideawaysthelastson0.jpgTitre : The Last Son, La Malédiction / Hideaways
Nature : film
Nationalité : Irlandaise
Genre : romance paranormale
Année : 2011
Durée : 1 h 30
Réalisation : Agnès Merlet
Scenario : Nick Murphy
Acteurs : Harry Treadaway (James Furlong), Rachel Hurd-Wood (Mae-West O'Mara), Thomas Sangster (Liam), James Wilson (James Furlong à 10 ans).


L'Histoire
:

Dans la famille Furlong, l'aîné de chaque génération est doté d'un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il se retire au plus profond de la forêt pour ne plus nuire à ses proches. Quelques années plus tard, Mae, une adolescente en révolte et atteinte d'un mal incurable, se réfugie elle aussi dans la forêt, et rencontre James.


Mon avis :

The Last Son, La Malédiction est un film irlandais qui nous plonge dans une ambiance assez étrange.
Dés le début, les antécédents maudits de la famille Furlong nous sont contés comme si on nous racontait une histoire avant de nous endormir. Cette amorce est assez efficace, et nous permet de rentrer de plein pied dans le film. La malédiction qui frappe la famille Furlong, et notamment le petit James nous est narrée dans toute sa cruauté, et l'évolution de l'histoire nous fait vivre toute l'horreur de la situation. Je venais de commencer à manger quand j'ai mis le film et j'avoue que ma soupette a quand même eu du mal à passer.

Une ellipse de 10 ans nous permet ensuite de passer à la partie romance. Mae est une jeune fille qui vient de subir une énième opération visant à la sauver d'un cancer, mais qui n'a pas eu le succès escompté. Il n'y a désormais plus rien à tenter et ses jours sont comptés. Elle fait une fugue dans la forêt et va rencontrer James qui y vit désormais en reclus.

L'esthétique avec un choix de couleurs assez sombres prédominantes, et l'exotisme (?) du casting Irlandais, avec des acteurs et actrices inconnus de ma culture renforce le sentiment de dépaysement que j'ai ressenti.

Rachel Hurd-Wood qui campe Mae est une jeune fille irlandaise comme on se les imagine : une chevelure sombre, un teint pâle et des yeux verts. Je lui ai trouvé des traits de ressemblance avec l'actrice Claire Danes. Je l'ai trouvée assez juste dans son jeu, même si son fond, sa personnalité ne sont pas assez fouillés à mon goût.

J'ai été extrêmement surprise de voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite contre sa volonté. Sa malédiction le prive d'amis et on sent que tout ce qu'il aurait voulu c'est être aimé.

Ce film raconte une jolie histoire, même si je l'ai trouvé traitée assez superficiellement dans sa deuxième partie mais pas forcément plus que la plupart des contes. Et je pense qu'il plaira plus particulièrement à un public "Jeunesse". Si je l'avais vu beaucoup plus jeune, je pense que j'aurais vraiment adoré.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5










Dimanche 19 janvier 2014 à 19:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/19775165.jpgTitre : Mujhse Dosti Karoge!
Genre : Film
Nationalité : Indienne (Bollywood)
Genre : Romance, Triangle amoureux
Année : 2002
Durée : 2 h 26
Réalisateur : Kunal Kohli
Scenario : Aditya Chopra et Kunal Kohli
Musique : Rahul Sharma
Casting : Hrithik Roshan (Raj), Rani Mukherjee (Pooja), Kareena Kapoor (Tina), Uday Chopra (Rohan)


L'Histoire
:

C'est l'histoire de trois amis d'enfance, Raj, Pooja et Tina. Raj déménage avec sa famille pour aller habiter et étudier à Londres, laissant derrière lui ses deux meilleures amies. Avant de partir, il promet à Tina de lui écrire des courriels par l'intermédiaire de Pooja étant donné que Tina n'a pas d'ordinateur. Après avoir lu quelques courriels de Raj, Tina se lasse et oublie même son existence, tandis que Pooja ne cesse de lui écrire en signant Tina. Quinze ans plus tard, Raj revient en Inde, il vient voir sa famille, mais surtout demander en mariage la jeune femme dont il est tombé amoureux à travers ses e-mails. Elle ne lui a jamais envoyé de photos, mais il est sûr de la reconnaître dés qu'il la verra.

(Amorce Wikipedia, puis moi)

Mon avis :

Il a fait un temps de chiotte tout le week-end à La Seyne Sur Mer. Le temps idéal pour rester collée au canapé avec un bon chocolat chaud et un petit film romantique.

Sur le papier une histoire un peu Harlequinesque, avec un thème qui me plait bien.

J'ai trouvé ce film très bien réalisé, je suis rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai bien accroché. J'ai bien souvent ressenti le sentiment d'injustice et de compassion pour Pooja qui est témoin du rapprochement entre Raj et Tina alors que c'est d'elle dont le jeune homme est tombé amoureux à travers ses lettres. De temps en temps j'ai eu envie de secouer Raj pour qu'il se rende compte de l'évidence. Mais bon ça c'est la preuve que la réalisation est efficace.

Dans la 2e partie, là, on quitte l'ambiance Comédie romantique. Cela devient plus grave, mais c'est toujours très prenant. Cependant, ma morale réprouve assez le comportement des héros. [Spoiler] L'une ne se bat pas pour son amour sous prétexte de bonnes intentions, l'autre entre dans son jeu, et met en place une stratégie pour que tout le monde soit malheureux (C'est pas mal trouvé comme idée, mais c'est un peu limite sur le plan humain). Bref, leur attitude est fausse et malgré eux ou pas, ils se servent de la pauvre Tina (entre autres) comme d'un pion.[Fin Spoiler]. Super les amis ! C'est sûr que c'est comme ça que vous allez avoir votre médaille de l'Amitié !
Et là, j'ai vu tout doucement se dessiner la fin que je craignais. Hélas le film est allé jusqu'au bout de ma crainte. Ce que je peux détester ce genre de fin !

Donc voilà, j'ai suivi le film avec un intérêt certain, d'autant plus que le casting est excellent, mais au bout d'un moment j'ai commencé à avoir un petit goût amer dans la bouche qui m'a un peu gâché mon plaisir.

Ce film est assez fourni niveau intermèdes musicaux, et ils sont très entraînants et tous réussis. J'ai aimé toutes les chansons. Il y a notamment un numéro musical qui est un medley de chansons cultes du cinéma indien. Il me reste beaucoup de progrès à faire je ne connaissais que deux films : Kuch Kuch Hota Hai et Dilwale Dulhania Le Jayenge.


Allez je vous mets une petite mise en bouche :


Petite réflexion sans intérêt tout à fait personnelle : Hrithik Roshan me fait vachement penser au Tarzan de Disney, de profil


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5








Vendredi 17 janvier 2014 à 20:40

Titre : L'Insouhttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/linsoumise.jpgmise / Indomptable / Untamed
Série : Médiéval (n°1)
Auteur : Elizabeth LOWELL
Genre : Moyen-Age
Année : 1993           Vf : 1996
Editions :
J'ai Lu                 Collection : Aventures & Passions
                   ADA (Canada)



4e de couverture :

 - Vous êtes à moi ! Et vous me donnerez des fils, je le veux ! Dans le regard sombre du chevalier normand brille une détermination farouche. Mais la jeune femme qui lui fait face n'est pas prête à se laisser dompter. Pour sauver la paix de Blackthorne Keep, elle a certes accepté d'épouser cet étranger. Car Margaret est une Glendruid, descendante d'un des plus anciens clans d'Écosse. Et sur les Glendruid pèse une malédiction qui rend les femmes incapables d'enfanter des mâles. Sauf si elles aiment... Sa vengeance, Margaret la tient : jamais l'envahisseur n'aura de descendance ! À cet instant, la main de Dominique Le Sabre emprisonne sa taille tandis qu'il l'attire vers lui. - Allons, ma douce. Est-ce une si grande épreuve d'accepter un homme ?



http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/indomptable.jpgMon avis :

Le Moyen-Age n'est pas une de mes périodes de prédilection, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans se déroulant dans ce contexte. Mais je suis tombée par hasard en me renseignant sur l'auteur Elizabeth Lowell sur des avis quasi unanimes sur cette saga. La série a été entièrement traduite et éditée en grand format par une maison d'édition Canadienne. A 25 $ le tome, plus les frais d'envoi à l'international, la coût à de quoi refroidir. Heureusement les éditions "J'ai lu" ont édité le 1er tome de cette série en 1996 sous le titre "L'Insoumise".

C'est en toute inconscience que je me suis lancée dans cette série, annoncée comme géniale, car je savais que c'était me lancer dans le tumulte des dettes financières abyssales auprès de revendeur d'organes si je sortais séduite de ma lecture.

Eh bien, je l'annonce : ce roman vient de s'ajouter à la courte liste des livres du genre qui m'ont plu. (La Fiancée Offerte, L'Insoumise et le Chevalier).

Ce qui me rebute en général dans les livres se déroulant au moyen age, c'est la rudesse de l'époque. Les hommes sont bien trop  proches de leurs ancêtres néandertaliens, et le romantisme n'est pas vraiment de mise.
Ici, nous avons du médiéval, parsemé d'une petite touche de mysticisme qui donne une petite allure de conte à cette histoire.

Dominic est un moyenâgeux typique, il est bien obtus de la personnalité. Il s'annonce direct comme le guerrier valeureux, mais sans coeur, qui ne cherche qu'à assurer sa descendance. Mais il est très profondément séduit par Meg, et il a une méthode de séduction bien à lui, que si j'avais vu ça dans un film j'aurais trouvé ça ridicule, mais là comme ça, c'est juste parfait. C'est trop court d'ailleurs. Maudits soient les rebondissements !! Bref, il a ses bons côtés, mais par moments qu'est-ce qu'il est borné !!

Meg est une jeune femme issue d'une longue lignée de femmes druides maudites. Elles ne pourront connaître le bonheur d'être aimée d'un amour pur et profond, et elle ne pourront donner naissance à un fils que si elles rencontrent un jour cet amour qui leur est impossible. Elle est une guérisseuse dévouée à son peuple qui le lui rend bien. Elle tombera peu à peu amoureuse de son inaccessible mari.

Honnêtement, c'est un livre assez classique, avec les rebondissements que l'on peut attendre, mais cette histoire a un petit charme, un grain d'originalité qui le rend vraiment prenant.

J'aurais cependant aimé avoir une fin plus déchirante. [Spoiler] Mieux sentir l'éveil des sentiments du héros, qu'il soit obligé de faire un choix, un sacrifice, pour que l'on sente bien que c'est une histoire d'"amour" et non de "valeur" [fin_spoiler]


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Compte pour le Challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
 
JANVIER : Lire Le 1er Tome d'Une Saga
et 

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
 
Idée n°51. l’entrée d'une maison
 


Mardi 14 janvier 2014 à 20:59

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/unmari.jpgTitre : Un Mari Par Procuration / Eternity
Série : Les Montgomery  - Descendance (n°10)
Auteur : Jude DEVERAUX
Genre : Etats-Unis Ouest
Année : 1992                Vf : 1994
Editions : J'ai Lu              Collection : Aventures & Passions
N°3794


4e de couverture
:

Madame Josué Greene agite son éventail en plumes d'autruche, caresse son petit chien et essaie de calmer les battements de son cœur.
Dans quelques minutes, la diligence arrivera à Éternité. Dans quelques minutes, elle fera enfin la connaissance de son mari, Josué Greene.
Leur histoire est si romantique ! Ils sont tombés amoureux par correspondance et se sont mariés par procuration. Bien sûr, Carine a raconté quelques mensonges pour convaincre Josué de l'épouser, mais dès qu'il la verra, il oubliera tout... En fait, Josué n'apprécie pas du tout la plaisanterie. Dans sa lettre, il a écrit qu'il voulait une femme qui sache s'occuper d'une ferme, pas une mondaine qui se promène avec un rat à poils longs qu'elle baptise un chien !
Mais Carine a plus d'un tour dans son sac...


Mon avis :

Oui. On peut s'interroger sur la santé mentale de l'héroïne qui tombe amoureuse d'une simple photo et abandonne sa confortable vie d'enfant gâtée pour se rendre dans une ferme en se faisant passer pour la femme qu'elle n'est pas (et en pensant qu'elle sera bien accueillie). Mais je me suis rapidement attachée à Carine, qui trompe son ennui en dispensant sa générosité autour d'elle. Elle pense que son argent peut servir à faire le bonheur des autres et passe à l'action. C'est d'ailleurs son grand coeur qui est à l'origine de toute cette histoire. Après la fin de la guerre de Sécession elle monte avec ses amies une agence matrimoniale afin d'aider les personnes qui se sentent seules. C'est dans le cadre de cette activité qu'elle reçoit la demande de Josué Greene qui cherche une épouse, une main d'oeuvre plus exactement, pour l'aider aussi bien dans les tâches du quotidien de sa ferme qu'avec ses deux enfants.

On ne peut pas parler de correspondance romantique comme le laisse entendre la présentation. Carine parvient seulement à se faire épouser par procuration en faisant croire qu'elle est la personne qui pourra l'aider.
On comprend la colère de Josué lorsqu'elle arrive à Eternity avec ses malles remplies de robes françaises et son petit chien. Lui, qui vit dans la misère, et qui a du mal à nourrir et habiller ses enfants n'admet pas le "caprice" de cette héritière en recherche d'aventures. Mais ses petits sont déjà sous le charme.

Tem et Dallas, les enfants de Josué sont trop choux. Vraiment des enfants qui donnent envie d'en avoir. Ils ont du potentiel pour avoir leur propre livre quand ils seront plus grands.
Quant à Josué, si je l'ai bien aimé au début, à la fin il a fini par sérieusement me gonfler avec ses secrets. Il met toujours l'héroïne hors jeu dans ses histoires, [spoiler] et ce, jusqu'à la toute fin du livre [fin spoiler], et c'est insupportable.

Malgré tout c'est un livre qui se lit assez vite et sans ressentir d'ennui. Je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Et j'ai aussi aimé y retrouver Ring, le frère de Carine. Je garde un bon souvenir du tome qui raconte son histoire "Les Entraves de l'Amour". J'ai bien envie de m'y replonger d'ailleurs.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5




Compte pour le challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
Idée n°125 : Quelque chose de jaune





Dimanche 12 janvier 2014 à 20:00

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lachroniquedesancienstome2uncoeurdepierre4096592250400.jpgTitre : Un Coeur De Pierre / Storm's Heart
Série : La Chronique Des Anciens  (n°2)
Auteur : Théa HARRISON
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011               VF : 2013
Editions : J'ai Lu                  Collection : Crépuscule
N° 10142

4e de couverture
:

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens.
Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière.
Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago.
Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...

Mon avis :

Le premier tome de cette série m'a fait un tel bon effet que j'ai souhaité poursuivre de suite avec le second tome.

Ici, nous retrouvons deux personnages que nous avions rencontrés dans le volume précédent : Niniane Lorelle, Alias Tricks, la fae noire en exil, qui après le massacre de sa royale famille avait trouvé refuge auprès des Wyrs, et Tiago, le seigneur de guerre au caractère ombrageux qui fait naitre le tonnerre quand il est en colère.

Lorsque le fae noire disparaît suite à une agression, c'est Tiago, Docteur es pistage, qui est envoyé à sa recherche. Il ne tarde pas à la retrouver, et on comprend vite que cet impitoyable guerrier est carrément fonfon devant sa saori elfique. C'est décidé il ne la lâchera plus, il s'attache à sa protection qu'elle l'accepte ou non.

Au vu du premier tome, j'aurais vu Niniane plus rock n' roll que ça. On la découvre ici courageuse et pleine de volonté mais à la fois terrifiée par l'ampleur de la tâche qui l'attend. On peut la comprendre : difficile de venir à la tête de son peuple après deux cents ans d'absence. Elle est sujette au découragement et à la dépression à de nombreuses reprises. Et dans ces cas-là, heureusement que Tiago est toujours là pour la rebooster.

Bon alors le couple principal, je l'aime bien, ils vont bien ensemble, ils m'ont tapé dans l'oeil dés le tome 1... Mais leur histoire... elle est bof.

Cela commençait bien, il y avait une bonne alchimie entre Tiago et Niniane, des bonnes réparties, des courses poursuites, une princesse blessée soignée par son guerrier (j'adore ça!) mais l'histoire ne décolle pas. Les rebondissements se résolvent en à peu près 5 secondes à chaque fois.

Je trouve que les héros passent beaucoup de temps à se regarder dans le fond des yeux en s'admirant mutuellement. Et Tiago ne cesse de jouer au psychologue et d'accourir, inquiet à la moindre moue de contrariété de sa fae. C'est vraiment très répétitif de ce point de vue là.

Du coup, autant j'aime dans les romans voir des petites attentions qui montrent à quel point les deux personnes qui composent le couple principal sont spéciales l'une pour l'autre, autant là il n'y a que de ça et cela a fini par me faire décrocher. C'est la motivation de passer à autre chose qui m'a fait terminer le livre assez rapidement en fait.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5





Compte pour le challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg
 
Idée n°57 : Une Tête

Déjà vu sur Praline & Passions :

Le premier tome de cette série :
Le Baiser Du Dragon






 
 

Mercredi 8 janvier 2014 à 23:12

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/baiserdudragon.jpgTitre : Le Baiser Du Dragon / Dragon Bound
Série : La Chronique Des Anciens n°1
Auteur : Théa HARRISON
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011                   Vf : 2013
Editions : J'ai Lu              Collection : Crépuscule
n°10145

4e de couverture :

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...

Prix RITA Award du meilleur roman 2012


Mon avis :

Je viens de me rendre compte qu'en lisant ce livre je viens de rompre une règle d'or que je m'étais fixée : ne jamais lire une série avec le mot "Chronique" ou "Cycle" dans son titre. Oula! Dés que je lis ce genre de titre, j'ai envie de faire une sieste. En général c'est pas du tout le genre qui me correspond. Trop fantasy, pas assez "Love".
Eh bien, je n'ai pas eu à le regretter ! ^^

Bien que dans un premier temps j'ai eu assez de mal à appréhender ce nouveau monde, j'ai quand même été séduite par les personnages principaux, ce qui m'a permis d'accrocher rapidement.

Dragos, est un redoutable Dragon. Et quelle n'est pas sa colère quand il découvre qu'un mystérieux voleur s'est introduit dans son indétectable et inviolable pièce aux trésors et lui a ôté un de ses biens. Fou de rage, il se lance à la recherche du malfrat pour le punir et ne tarde pas à se rendre compte que son voleur est en fait une voleuse. Avant même de la rencontrer, il est déjà sous le charme. Elle est "Sa" voleuse.
Et lorsque ce dragon décide de s'approprier quelque chose, rien ne peut l'arrêter, pas même "la chose" en question qui doit se résoudre à devenir "un précieux trésor". Il a une gestion de la romance assez chaotique, je dirais, c'est une brute sans délicatesse, au caractère infernal et c'est exactement ce qui fait tout son charme. Mais il est parfois capable de sortir de phrases, tellement "
Brodick Buchanan" :

Dragos : - Nous avons une escorte jusqu'à la frontière elfique. Quelle politesse. Tu veux parier qu'ils nous offriront de l'aide si on crève un pneu ?
Pia : - Oh, tu peux te mettre à leur place, souligna-t-elle. Tu as enfreint leurs lois.
Dragos : — Toi, tu m'as volé quelque chose. Et regarde comme nous nous entendons bien.

XDDD

En ce qui concerne Pia, la présentation de l'éditeur est erronée, elle est bien de nature mi-humaine, mi fantastique mais ce n'est pas une dragonne. Et un des buts de cette histoire est justement de découvrir quelle demi créature elle est.
Habituée à se planquer, et à cacher sa véritable nature (qu'elle ne connaît pas elle-même), elle n'aspire qu'à vivre une vie normale. Et ce n'est pas l'arrivée d'un Dragon possessif dans sa vie qui va la rapprocher de son monde idéal.
Pia est vraiment cool comme personnage, elle est vive et a un bon sens de la répartie. Elle cache souvent sa nervosité et sa peur derrière un humour mordant. Et elle réserve tout plein de surprises.

Je me suis vraiment bien régalée avec ce livre, même si à un moment j'ai senti une petite baisse de rythme du point de vue romantique. Dragos part tellement sur les chapeaux de roues en dévoilant tout son "charme" d'un coup, que j'ai eu une impression de flottement dans la période où on arrive chez lui.

Mais sinon, rien de bien grave. J'ai accroché à cette série et j'ai bien envie de poursuivre immédiatement avec le tome 2, pour découvrir les aventures de Tricks, la petite fée et de son oiseau-tonnerre qui à mon avis vont faire des étincelles.


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


Compte pour le Challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge170300x199.jpg42. une borne, un point de repère d'une ville.
(J'imagine que la plus haute tour peut-être considérée comme un point de repère dans une ville)




Continuité du Challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpg
JANVIER
: Lire Le Premier Tome d'Une Saga






Lundi 6 janvier 2014 à 12:15

Allez soyons folle !
Je me lance dans un nouveau challenge littéraire, proposé par Helran sur livraddict. Lien
ici

http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg
 
Copié-collé des règles du jeu :

But : Lire des livres dont la COUVERTURE ou le TITRE sont en rapport avec les 170 idées ci dessous. Ce challenge est ouvert à tous, sans contrainte ou condition et il est illimité dans le temps.

Exemple : 157 - Un sandwich --> Il faut que la couverture du livre est un sandwich ou alors que le titre possède le mot sandwich. Sont acceptés les hot-dog, hamburger etc.

Précision : En fonction des éditions un même livre peut avoir plusieurs couvertures différentes, j'accepte que vous proposiez une couverture (donc édition) différente à celle que vous lisez. Par contre, c'est une idée par livre.

Condition de participation : Aucune.... enfin si une seule, écrire une chronique du livre lu, si vous n'avez pas de blog, un "long" commentaire ici fera très bien l'affaire. Comme ça, blogueur ou non, vous pouvez participer. Pareil, vous pouvez poster votre liste de mots ici et le mettre à jour au fur et à mesure. Peu importe, vous êtes libres ! Je veux juste voir un avis du livre lu comme confirmation.

Liste des 170 idées (des précisions sont ajoutées entre parenthèse).

Il y a pas mal de choses abstraites, donc libre court à votre imagination pour trouver un mot ou un élément d'une couverture de livre. Vous pouvez taper dans le réel comme l’irréel/fantaisie etc. Pas de limite.

Le but est de vider sa PAL ou Whish List, de s'amuser, de confronter nos idées/imaginations/trouvailles etc. Si vous avez d'autres suggestions vous êtes libres de les utiliser, ça peut être tiré par les cheveux mais faites tout de même que ça colle un minimum.

Liste des 170 idées :

1. une chaussure. (j'accepte les bottes et autres chaussures spéciales comme bowling etc).

2. lampe de bureau ou une autre lampe.

3. un porte-monnaie, un portefeuille ou un sac.

4. mug ou une tasse. (j'accepte les bols et verres)

5. un lit.

6. objet d’enfance. (idée très large)

7. une bouteille, une jarre ou une boîte de conserve de la cuisine.

8. une montre ou un autre bijou.

9. un foutoir organisé, bureau bordelique par exemple.

10. une/des mains. (j'accepte juste des doigts)

11. des lunettes ou lunettes de soleil.

12. ce qui se mange lors du dîner. (Choix très très vaste, en fonction des goûts et habitudes culinaires)

13. un téléphone.

14. ce qu'on voit le matin quand on se lève.

15. un arbre ou plusieurs, des feuilles ou branches.

16. un outil.

17. un instrument de musique.

18. la vue depuis un appartement, bureau, maison…

19. quelque chose qui se fabrique : La Splendeur de l'Honneur

20. quelque chose de « papa ».

21. quelque chose de vieux, vintage, antique…

22. une pièce d’un vêtement.

23. un pied. (j'accepte jambe, talon)

24. un morceau de fruit.

25. un verre.

26. quelque chose que vous aimez. (peu importe quoi!) : Le Highlander Qui Ne Voulait Plus Aimer

27. un livre. (j'accepte calendrier, bloc note etc)

28. un appareil.

29. quelque chose d’architectural.

30. une chaise ou équivalent. (j'accepte sofa) :
Une Lady Nommée Passion

31. quelque chose de collectionnable. (c'est évidement très vaste vu que tout peut être collectionné)

32. quelque chose de métallique : L'Appel De La Lune

33. un œil.

34. une feuille morte.

35. un vélo ou une partie.

36. la foule, du monde, un rassemblement de personnes…

37. quelques clés. (ou une seule)

38. quelque chose en rapport avec Halloween, la Toussaint…

39. un musée.

40. une brosse à dents.

41. quelque chose de plié.

42. une borne, un point de repère d'une ville. (j'accepte n'importe quel panneau routier) : Le Baiser Du Dragon

43. quelque chose dont vous êtes reconnaissants. (très vaste et peu être abstrait)

44. quelque chose d’artisanat chinois ou en céramique.

45. un animal, vrai, au zoo ou empaillé.

46. l‘intérieur d'une armoire à pharmacie.

47. sur un thème de jour férié (Noël, Solstice d’hiver, Hanuka…)

48. un chiffre ou un nombre.

49. quelque chose qui représente le temps (heure, année, siècle…).

50. l’intérieur ou l’extérieur d'un réfrigérateur.

51. l’entrée d'une maison et tout ce qui vous fait penser à « Bienvenue à la maison ».: Indomptable

52. une télé. (j'accepte un écran)

53. un chien.

54. une bouche en mouvement (en train de parler, tirer la langue…).

55. quelqu’un ou quelque chose que vous aimez.

56. une poignée de porte unie ou fantaisie.

57. une tête : Un Coeur De Pierre

58. un cadre photo : PS I Love You

59. un chapeau, casquette, bandana ou autre chose qu’on peut porter sur la tête.

60. une saison (printemps, été, automne ou hiver).

61. une voiture ou une partie.

62. un groupe d’au moins deux objets similaires.

63. des cartes de tarot. (ou n'importe quelles cartes).

64. un objet que l'on trouve dans la nature. (très vaste, ça peut être des végétaux etc)

65. un évier (j'accepte lavabo et bidet).

66. un nez. (Ça peut être tout un visage en couverture de livre)

67. un extincteur.

68. quelque chose qui fait penser à une mère. (le mot mère est évidement accepté).

69. un votre ordinateur.

70. une boisson alcoolisée.

71. quelque chose dont on peut être phobique : Les Gardiens De L'Eternité n°1, Dante

72. quelque chose représentant un sport.

73. quelque chose de nouveau ou un endroit que vous découvrez pour la première fois. (c'est vaste, ça peut être le mot "morgue" si vous n'y êtes jamais allée, comme "nain de jardin" si vous en avez jamais eu, le fantastique/irréel compte aussi bien sur).

74. votre boîte aux lettres. (j'accepte Lettre, colis etc)

75. des nuages.

76. des ingrédients.

77. une ou des fleurs.

78. quelque chose de froid ou refroidi.

79. une place ou un endroit.

80. une oreille, ou deux, ou trios ou plus : La Folie de Lord Mackenzie

81. quelque chose qui vous rend heureux.

82. un lampadaire.

83. votre bureau.

84. un corps ou quelque chose à proximité de l’eau (océan, lac, pont, rivière…). (c'est vaste finalement, ça peut être un pont comme un déchet etc).

85. du pain.

86. un magasin, intérieur, extérieur.

87. un panneau de circulation.

88. Ce qu'on trouve au déjeuner. (très vaste)

89. quelque chose dans le vent (un drapeau, des feuilles…).

90. un ou des boutons. (j'accepte une veste dont on voit un bouton, pareil pour une chemise etc, donc ces mots inclus).

91. quelque chose avec des ailes : L'Aigle Noir

92. une pomme.

93. un sac en papier. (j'accepte le plastique et autre type de sac).

94. une boîte d’oeuf avec ou sans les oeufs. (J'accepte les oeufs seuls ou les coquilles ou même une omelette).

95. une cuillère.

96. une carte routière ou un plan.

97. quelque chose de sucré.

98. un cadeau.

99. ce que vous voulez. (C'est un Joker, vous y mettez ce que vous voulez) : La Danseuse De Saloon

100. quelque chose qui représente vos résolutions de l’année. (Très très vaste, j'accepte mot, terme, concept, idée, ca peut être abstrait, comme une forêt pour le côté "me balader plus").

101. un paysage.

102. une barre de savon.

103. un câble d’alimentation.

104. des équipements d’exercice. (au sens large du terme exercice, sportif comme exos de math etc, donc stylo, feuille, appareil de musculation etc)

105. une salière et poivrier.

106. des ciseaux.

107. quelque chose d’acidulé ou aigre.

108. un source d’information (journaux, JT, ordinateur, radio…).

109. une ampoule ou plusieurs.

110. une horloge.

111. quelque chose avec une ou des flammes.

112. une boule.

113. quelque chose de frais.

114. une barrière, clôture, haie…

115. quelque chose de moche (j'accepte tout chose ou terme ou mot ou idée que vous considérez comme moche)

116. une carte de shopping ou un panier de course.

117. quelque chose de vert.

118. quelque chose de rond.

119. des cheveux ou quelque chose avec des cheveux.

120. des pierres, cailloux… (j'accepte rocher)

121. une lampe de poche.

122. des pièces de monnaie.

123. quelque chose qui comporte une ombre.

124. une cloche.

125. quelque chose de jaune :
Un Mari Par Procuration

126. un ou des oiseaux.

127. une éponge.

128. un immeuble, building…

129. a travers une porte menant d’une pièce à l’autre. (j'accepte juste une porte ou le mot "porte")

130. quelqu’un faire quelque chose.

131. des fournitures scolaires.

132. une bouteille de spray (laque, aérosol, désodorisant…).

133. une chaine.

134. une pêche.

135. une personne ou chose familière sous un angle insolite.

136. une salade.

137. quelque chose en vie. (humain, animaux, mort vivant, créature fantastique etc)

138. quelque chose que l'on peut allumer et éteindre.

139. quelque chose de mou.

140. quelque chose avec une poignée.

141. une enveloppe.

142. quelque chose avec des poils

143. quelque chose de chaud.

144. une herbe ou une épice.

145. quelque chose de carré.

146. un arbre mort. (j'accepte un arbre non mort, ainsi que des branches, brindille et nom d'arbre)

147. un aliment.

148. quelque chose fait en bois.

149. quelque chose d’apaisant. (ça peut très bien être abstrait, comme un ciel, des nuages, une note de musique)

150. un balai.

151. une ou des bougies.

152. quelque chose en rapport avec la liberté.

153. une noix.

154. quelque chose dans un emballage plastique.

155. un citron.

156. des marches.

157. un sandwich.

158. une serviette. (tous types, torchons, tissu, papier)

159. un (des) grain(s) de popcorn. (j'accepte un paquet de pop corn et même au pire, un cinéma)

160. un ustensile de cuisine.

161. un trophée.

162. quelque chose qui est odorant. (très vaste, des fleurs à une bougie, station d'essence etc)

163. Ce qu'on trouve au petit déjeunez. (très vaste, surtout que le breakfast anglais est accepté)

164. un jeu de carte.

165. un appareil photo.

166. un appartement, maison…

167. un poisson.

168. quelque chose qui doit être réparer. (très vaste, en fait, même un simple vélo convient)

169. un journal quotidien. (j'accepte un magasine)

170. une part de gâteau.


Pour ma part, le but n'est pas de faire une indigestion de livres, mais je trouve que cela peut être amusant de remplir certaines règles au fur et à mesure de mes lectures. De plus, ce challenge est illimité.






Dimanche 5 janvier 2014 à 13:05

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/JabWeMet1.jpgTitre : Jab We Met
Genre : film
Nationalité : Indienne (Bollywood)
Genre : Comédie sentimentale
Année : 2007
Durée : 2 h 20
Réalisation, scenario : Imitiaz Ali
Musique : Pritam
Casting : Shahid Kapoor (Aditya), Kareena Kapoor (Gheet)


L'Histoire :

Aditya est un jeune homme d'affaire malheureux. Le récent décès de son père, ses différends avec sa mère et le mariage de son ex-copine le plonge dans la plus profonde dépression.
Il décide donc de monter dans un train pour mettre fin à ses jours.
Mais ses plans seront mis à mal par l'arrivée de Gheet, une jeune indienne pétillante et pleine de vie, qui se rend dans sa famille qui organise ses fiançailles.
Bien que leurs caractères et humeurs soit de prime abord incompatibles, les évènements qui suivront les pousseront à poursuivre leur route ensemble...

Mon avis :

Une petite comédie romantique distrayante, sans prétention, qui se laisse bien suivre.

J'ai eu un peu peur de m'ennuyer au début lorsque j'ai vu le beau Shahid en mode dépressif, mais cela ne dure pas.
Son couple avec Kareena Kapoor, qui se révèle à la fois drôle et touchante (même si je n'aime pas son maquillage dans ce film, question de goûts personnels), fonctionne très bien, et j'ai aimé les suivre dans leurs aventures.

De plus, les intermèdes musicaux sont très bien, et les numéros de danse de Shahid sont comme toujours : exceptionnels !

Et puis c'est Shahid Kapoor quand même ! Rien que pour le plaisir des yeux ça vaut le coup. Même en mode dépressif, du moment qu'il a le col de sa chemise ouvert ça passe ^^

Je ne vois rien de plus à ajouter à part :



Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg









Samedi 4 janvier 2014 à 17:14

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/clanmurray1.jpgTitre : La Promesse Des Highlands / Highland Vow
Série : Le Clan Murray (n°1)
Auteur : Hannah HOWELL
Genre : Highlanders
Année : 2000         VF : 2013
Editions : Milady                 Collection : Pemberley

4e de couverture :

Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard. c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.


Mon avis :

Un Highlander, lui ? Pour-quoi ??
Tous les personnages secondaires ont plus de consistance que lui. Qu'il est mou ! Qu'il est bête ! Et puis c'est quoi ce sens de l'honneur à deux francs, six sous ? C'est un pigeon c'est tout ! Et tous les intervenants de ce livre le savent en plus. Son honneur n'est même pas sauvegardé.

L'héroïne, Elspeth, même si je me suis demandée tout le long ce qu'elle pouvait trouver au héros est flamboyante. C'est une guérisseuse au grand coeur et j'ai beaucoup aimé son absence de pudeur et son obstination à vouloir séduire l'homme qu'elle aime, utilisant toutes les provocations possibles. Elle n'a pas froid aux yeux, et n'a pas peur de claironner à qui veut l'entendre qu'elle est en pleine machination de séduction.

Mais voilà, le héros est tellement fade à coté, que c'est un peu comme si une déesse jouait à séduire un pauvre humain sans personnalité. Lui, il est là, il se raccroche à sa promesse, à son honneur, et bla-bla-bla. Oui, mais voilà, quand il rentre en mode "affamé", là il n'y a plus d'honneur qui tienne, enfin en tout cas, pas pour tout le monde. Il prend son plaisir sans parvenir aux conséquences qu'il devrait prendre en compte, il est vraiment exaspérant.

Et, même lorsque vient le temps de se rattraper, Mon Dieu, que c'est décevant ! Il se foule pas. [Spoiler] Il aurait bien aimé pouvoir se faire pardonner sans avoir à renoncer à sa fierté [fin Spoiler].

Je n'ai pas été séduite par cette histoire, et surtout par ce héros. Et pourtant, je suis vraiment déçue de ne pas avoir aimé. Parce qu'avec un résumé pareil, tous les éléments étaient réunis pour que ce livre devienne un pilier de ma bibliothèque. Un highlander, une héroïne guérisseuse, une fiancée cruelle et perfide. C'est une recette classique mais tellement efficace en principe.
En plus, j'ai trouvé que le prologue était une réussite, Elspeth commence déjà à y dévoiler tout son charme. Mais dés que les choses sérieuses commencent, le héros n'est vraiment pas à la hauteur.

Pour éclaircir, j'ajoute qu'en principe que le héros mette longtemps à réaliser ses sentiments pour l'héroïne et la fasse souffrir pendant une bonne partie de l'histoire, cela ne me dérange pas car il y a bien souvent un retour de bâton où ce sera lui qui aura des regrets et qui souffrira pour se rattraper. Mais là, c'est vraiment la personnalité de Cormac qui m'a déplue, il montre un vrai manque de volonté générale dans ce livre, et n'a pas l'étoffe d'un héros. C'est Elspeth qui porte l'histoire de ce livre sur ses épaules.

Donc voilà, j'ai peu apprécié ma lecture, mais cela dit, cela ne m'a pas découragée de lire la suite, qui peut être bien si les personnages sont mieux travaillés et équilibrés.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg  /  5



Roman lu dans le cadre du challenge :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/challenge1mois1consigne.jpgJANVIER : Lire Le Premier Tome D'Une Saga








<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast