Titre : Pour l'Amour d'Un Mercenaire / Just This Once
Auteur : Jill GREGORY
Genre : Ouest Américain, puis Régence
Année : 1997 Vf : 2000
Editions : J'ai Lu Collection : Aventures & Passions
4e de couverture :
Même dans ses rêves les plus fous, jamais Jody n'avait imaginé qu'elle débarquerait en Angleterre avec un titre de comtesse !
Deux mois plus tôt, elle travaillait pour un salaire de misère dans les cuisines d'un bouge du Kansas. Et si, depuis longtemps, elle avait formé le projet de se rendre en Europe pour percer le mystère de ses origines, ce voyage lui semblait une chimère. Eh bien, tout s'est réalisé ! Mais il a fallu un incroyable concours de circonstances.
D'abord l'arrivée de Snake Barker, un hors-la-loi qui avait certaines raisons de lui en vouloir. Paniquée, Jody avait tenté de dérober le portefeuille d'un inconnu pour se procurer les quelques dollars nécessaires à sa fuite et s'était fait prendre en flagrant délit...
Ce qui l'avait contrainte à accepter le marché que lui proposait le comte de Stonecliffe, sa victime : l'épouser et l'accompagner en Angleterre, le temps d'entrer en possession de son héritage. L'ennui, c'est que Jody est déjà mariée. À Snake Barker...
Mon avis :
Jill Gregory est un auteur que j'apprécie beaucoup. Je ne la classerais pas au rang de "Déesse Littéraire" comme Julie Garwood, Lisa Kleypas ou Johanna Lindsey, mais c'est une auteur en laquelle j'ai confiance. C'est pour moi une valeur sûre et lorsque je choisis un de ses livres je sais à l'avance que je n'aurai pas de mal à me mettre dans l'histoire, ni à craindre d'y trouver un personnage au caractère insupportable. Que je ne le lirai pas en comptant les pages qui me séparent du mon "fin".
Et ce livre est vraiment fidèle à l'idée que je me fais d'elle.
Que de suspense dans le résumé n'est-ce pas ? On se demande qui sera le héros de cette histoire ? Snake ou Le Comte de Stonecliffe ?
Dés les premières pages, le voile est vite levé sur ce mystère. Le héros est... j'ai pas envie de le dire.
On verra si la rédaction de cet article me tire les vers du nez plus tard.
L'histoire débute au Kansas, contexte qui a son charme et que j'aime beaucoup. Jody est une jeune femme au grand coeur qui a eu peu de chance dans sa vie. Elle fuit son mari, et dans le but de mettre les voiles encore plus loin de lui (elle a déjà donné son maigre salaire à une de ses collègues pour qu'elle puisse fuire son patron), elle décide de faire les poches d'un homme qui semble mener une vie aisée. Manque de bol, celui-ci n'est pas né de la dernière pluie, il la prend sur le fait... Leurs chemins se recroiseront plus tard, et comme entre temps sa "victime" s'est vu attribuer le titre de Comte, assorti de diverses obligations, il oblige la jeune femme à l'épouser malgré la mauvaise opinion qu'il a d'elle. Et ils prennent tous deux la route pour l'Angleterre.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est la relation entre les héros. On passe d'une relation basée sur la méfiance avec un mariage obtenu par le chantage, à une complicité qui se forme assez naturellement entre les héros. De même, on voit de forts sentiments naître entre eux assez rapidement, et le problème du double mariage vient rajouter du piment à cette histoire.
Certes, certains évènements sont assez prévisibles et le monde est vraiment tout petit dans ce livre, surtout entre le Kansas et Londres mais sinon, ce livre a bien rempli son objectif de divertissement et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce couple sympathique.
Bon, ben je crois que maintenant l'identité du héros n'est plus un secret.
Cependant, je ne dévoilerai rien de mon avis, ni sur le rôle de l'autre mari.
Ma note pralinée ;
/ 5
Pralines & Passions
Mardi 10 décembre 2013 à 22:49
Commentaires
Par http://www.dailymuslim.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 5:35
je reviendrais avec plaisir.
Par Lundi 22 juin 2015 à 4:51
le En revanche, on y découvre Viper et sa future, qui feront l'objet du livre 2, et j'avoue que si je n'ai pas été séduite par le livre, je suis quand même assez motivée pour lire la suite.
Par Samedi 15 août 2015 à 4:36
le Mis à part cela, je n'ai pas boudé mon plaisir, et à chaque fois que je devais interrompre ma lecture c'est avec des regrets que je reposais mon livre.
Par Vendredi 28 août 2015 à 4:19
le Cadeon est un démon à cornes. Je le trouve super cool
Par Mardi 29 septembre 2015 à 5:27
le Le petit reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est justement que le drapeau blanc entre les héros se fait vraiment trop attendre.
Par Lundi 19 octobre 2015 à 2:22
le Sinon je reconnais que même si j'ai été assez généreusement agacée par l'héroïne, je suis restée très intéressée par ma lecture.
Par Jeudi 22 octobre 2015 à 9:01
le e voir que Harry Treadaway était né en 1984. Je lui donnais facile 10 ans de moins. Je l'ai trouvé très touchant en homme devenu ermite cont
Par Mardi 8 décembre 2015 à 7:59
le Elle a vraiment de la chance de tomber sur un héros qui encaisse les coups bas à l'infini en finissant toujours par pardonner.
Par Mardi 15 décembre 2015 à 3:12
le Petit à petit j'y exporte le contenu du mon cowblog car je n'avais pas envie de séparer mes avis.
Par Vendredi 22 janvier 2016 à 9:33
le Merci pour cette information et cet article, je reviendrais avec plaisir.
Par Samedi 12 mars 2016 à 4:21
le La voilà donc dans une nouvelle vie, affublée d'un époux qui la méprise et d'une enfant qui la craint.
Par Lundi 28 mars 2016 à 8:42
le , et avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 14 mai 2016 à 3:17
le Je l'ai donc adopté.
Par Mercredi 25 mai 2016 à 2:34
le Il prend son plaisir sans parvenir aux conséquences qu'il devrait prendre en compte, il est vraiment exaspérant.
Par Samedi 4 juin 2016 à 4:48
le avoir le plaisir d'y lire vos réactions.
Par Samedi 9 juillet 2016 à 9:27
le mais vraiment écoeurante à la fin).
Par Samedi 17 septembre 2016 à 3:41
le Et puis faudra lui annoncer aussi que la morte est morte.
Commenter
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3257056