Série : Les Ombres De La Nuit (n°6)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2009 Vf : 2011
Editions : J'ai Lu Collection : Crépuscule
N°9714
4e de couverture :
Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui.
Mais Sabine, reine de l'Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan. Elle veut le royaume pour elle seule.
Parviendra-t-elle à ses fins en ensorcelant Rydstrom ? Lui a juré sa perte.
Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et déchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l'ensorceleuse conjuguent haine et passion.
A quel prix ?
Mon avis :
Wouaw ! Je viens de finir ce livre et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment été envoutée par ma lecture.
Il semble que plus j'avance dans cette saga, plus j'en suis mordue.
Quelle alchimie dans ce nouveau couple!
Rydstrom est un démon "du bien" dont le but ultime est de récupérer son trône et son royaume qui lui ont été spoliés par le cruel Omort.
Sabine, est une Sorceri, une reine de l'Illusion, "du mal". Demi-soeur d'Omort, son objectif est d'empêcher Rydstrom de parvenir à ses fins. Tentatrice, elle se mettra en travers de son chemin, et refermera son piège sur lui le faisant prisonnier. Elle le rendra fou, à la fois de colère et de désir. Il jurera de se venger d'elle.
Et lorsque les rôles vont s'inverser, Rydstrom se montrera à la fois revanchard et attentionné. Contraste détonnant qui donnera lieu à des scènes d'anthologie, d'un érotisme torride.
Je me suis vraiment délectée de cette lecture, la tension sexuelle présente entre Rydstrom et Sabine est électrisante, et si le tome précédent avait laissé de lourds indices sur certains évènements de cette histoire, je me suis vraiment laissée emportée, ne sachant prédire comment cela arriverait.
Ici, nous avons une relation très complexe. Nos deux héros se livrent une véritable guerre et leur amour est à la fois mêlé de colère et de méfiance, ce qui rend les réactions de chacun assez imprévisibles.
J'ai trouvé Sabine, qui est "une méchante" très attachante. C'est une petite pestouille égoïste, avide de richesses et dotée d'un humour douteux, mais aussi profondément marquée par son passé. Elle cache sa souffrance derrière des illusions qui sont devenues pour elle une seconde nature. Son masque tombera peu à peu au contact de son démon et de son peuple.
Rydstrom est un Roi. Portant fièrement des valeurs bien ancrées en lui, sa bonté naturelle, son honneur, et son sens du devoir, il est choqué que sa promise, sa Reine, soit un "être" néfaste pour son peuple. Il n'y a pas que le Rydstrom roi, qui est au supplice. Il y a aussi le Rydstrom Homme-Démon, qui entre agressivité et colère, va tomber sous le charme d'une sorcière en qui il ne peut avoir confiance.
Le petit reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est justement que le drapeau blanc entre les héros se fait vraiment trop attendre. A un moment donné, on se demande (comme eux d'ailleurs) comment ils vont pouvoir finir par trouver la paix ensemble. On voit leurs sentiments naître, mais l'incompréhension entre eux est telle que j'ai craint un moment l'impasse.
Mis à part cela, je n'ai pas boudé mon plaisir, et à chaque fois que je devais interrompre ma lecture c'est avec des regrets que je reposais mon livre.
Ma note pralinée :
/ 5
Vu sur Praline et Passion
Les 5 premiers tomes de la série : lien vers le sommaire