Pralines & Passions

Dimanche 24 mars 2013 à 19:34

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/LamaledictiondesWulf.jpgTitre : La Malédiction des Wulf / The Untamed One
Série : Les Loups de Londres (n°2)
Auteur : Rhonda THOMPSON
Genre : créatures mythiques
Année : 2006
Edition : J'ai Lu               Collection : J'ai Lu pour Elle
N°8574

4e de couverture :

1717. La malédiction d'une sorcière s'abat sur la famille Wulf, condamnant ses descendants à n'être que des monstres mi-hommes, mi-loups.
Un siècle plus tard, lord Jackson Wulf se révolte contre ce destin qui le condamne à une vie de paria. Seule la mort d'une sorcière pourra conjurer le sort, il en est persuadé. Puisqu'une de ces créatures démoniaques sévit dans les bois de Whit Hurch, il s'y rend, bien déterminé à l'immoler.
Mais la sorcière qu'il découvre au fond d'une chaumière n'est ni laide ni couverte de verrues. Elle est d'une beauté à couper le souffle et elle est en train d'accoucher ! Venu pour infliger la mort, Jackson l'aide à donner la vie et ne sait plus que faire quand Lucinda l'implore de les protéger, son bébé et elle...

Mon avis :

Une bonne romance fantastique que j'ai dévorée. Je n'ai pas vu le temps passer.
Il s'agit du 2e tome de la série "Les Loups de Londres". Je n'ai pas lu le 1er  "Sombre Malédiction" qui met en scène Armond, le frère de Jackson, mais je vais essayer de me le dénicher.

J'ai beaucoup aimé Jackson, le loup-garou débauché (!!), dont les plans de mise à mort envers la "méchante sorcière" sont perturbés par le fait que son ennemie mortelle est en train d'accoucher. On se rend vite compte qu'il n'y a aucune cruauté dans le caractère de l'homme-loup qui est même carrément bonne pâte.
Bien que sa propre vie et celles de ses frères et de leurs potentiels descendants soient touchées par cette malédiction à laquelle il doit mettre un terme, il ne pourra se résoudre à exécuter son plan et sauvera même la vie de la sorcière et de son bébé.
Lucinda, est une jeune sorcière bienfaisante qui fuit le père de son enfant. C'est une femme belle et courageuse, et elle ne reculera devant rien pour protéger son fils, pas même à faire un pacte avec ce 2e ennemi qu'elle vient de se découvrir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple. Que c'est agréable de connaître le point de vue des deux héros. De suivre l'évolution de leurs sentiments, leur façon de tomber amoureux bien malgré eux, de ne pas vouloir se l'avouer, tout en étant prêts à tout l'un pour l'autre. C'est une histoire somme toute assez classique, mais bien racontée et c'est une bien belle relation qui s'installe. Et j'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire.
Je reprocherais néanmoins, une scène de séance d' "exorcisme" un peu too much en milieu de livre, qui de plus débouche sur un "c'est trop la honte".

Ma note pralinée :


http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Commentaires

Commenter

Par Malynn le Dimanche 24 mars 2013 à 21:38
Je suppose que c'est cette scène d'exorcisme qui empêche la dernière praline...?
Par Choupounie le Dimanche 24 mars 2013 à 22:20
XD, Non, quand même pas, mais une demi-praline de moins peut-être.
Par booksandramas le Mardi 26 mars 2013 à 23:08
ooooh les loups j'adore, et je suis toujours déçu par les histoires de loup garou que je lis ou quoi donc quand je vois la couverture que tu nous présente j'ai faillit ne meme pas lire le synopsis, mais je l'ai lu et je suis grave emballé!!! et ton avis dessus, me fait penser que je peux vraiment apprécier cette lecture!!!
je ne connaissais pas du tout et j'ai bien envie de connaitre maintenant !!!
Par Choupounie le Mardi 26 mars 2013 à 23:18
Contente que mon avis t'ait donné envie. Ce livre est une très bonne surprise. C'est une histoire sans prétention qui m'a fait passer un agréable moment.
Par http://www.garagedulac59.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:43
Leur relation était un peu trop banal pour moi, j'entends par là, qu'on sait d'avance ce qui va se passer.
Par http://www.lafermedumontdauphin.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:11
Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort.
Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté.
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:43
D'autre part, j'ai trouvé un manque de sensibilité général. Déjà dans l'écriture.
Par victoria secret uk le Mercredi 25 mai 2016 à 3:16
Un livre qui fait vraiment passer l'envie d'aller faire des rencontres dans un night-club et de se faire des amis tout-court.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3234674

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast