Pralines & Passions

Mercredi 13 mars 2013 à 18:00

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/RUSTICFATALESune.jpgAujourd'hui est un grand jour! Rustic Fatales, le roman fantasy de mon amie Sélène Alys est éligible pour remporter le prix Merlin.
Je vous invite fortement à voter pour elle, via le lien suivant :


Et plus encore, à la découvrir.

Une petite présentation pour vous permettre de découvrir cet auteur :

Sélène Alys :

Abandonnée dans la forêt alors qu'elle était bébé, elle n'eut la vie sauve que grâce à un loup qui passait par là...
Quoi ? Comment ça j'en fais trop ? Vous voulez même pas savoir comment elle a appris à écrire?
Bon d'accord...
Inspirée par les nombreux films, séries, dramas, livres, bandes-dessinées, mangas, qu'elle dévore, Sélène Alys écrit des histoires depuis toute jeune. C'est l'année dernière qu'une maison d'édition "Kirographaires" a reconnu son talent, et lui a proposé un contrat d'édition, qui a permis à Rustic Fatales, son premier roman d'être publié.
Rustic Fatales, est une série "fantasy" qui comptera plusieurs tomes.
Black Hole, son deuxième roman (une histoire différente) est d'ores et déjà prévu.


Rustic Fatales :

L'Histoire : Une princesse obsessionnelle. Son frère dément. Un prince fugueur. Un seul d’entre eux désire réellement le trône et est prêt à tout pour l’obtenir, y compris assassiner ses rivaux. Epuisé par cette lutte de pouvoir incessante, Stéphane s’échappe du palais nae. Pourtant, il n’a pas abdiqué et reste un obstacle à l’obtention du trône. Sept ans plus tard, protégé par les pixies, il s’est construit une nouvelle vie et aimerait en rester là, d’autant plus lorsqu’il rencontre Mégane… Pourtant ni sa famille, ni son peuple n’ont l’intention de le laisser en paix, et cela s’aggrave encore lorsque le plus dangereux des héritiers prend le contrôle du palais royal…

Je pourrais vous dire qu'en lisant ce roman j'y ai reconnu l'âme de Sélène que je connais si bien. Mais non, ce serait mentir. Car j'étais loin de me douter que mon amie, toujours prompte à nous entraîner dans des plans foireux sans réfléchir et inconditionnelle adoratrice de G-Dragon même devant ses looks au top de sa fashion-maladie, pouvait avoir créé dans sa tête un monde imaginaire aussi précis, aussi détaillé, aussi sombre. (je ne trahis aucun mystère, allez donc sur son
blog et vous verrez quelles personnalités l'ont inspirée pour ses personnages ^^)
Avec son écriture simple et fluide, dont j'apprécie beaucoup le style, elle nous transporte ici dans un univers fantastique inconnu, avec ses propres codes, où des êtres inédits (en tout cas je connaissais pas), les Naes, côtoient des Pixies.
Une palpitante lutte pour le trône va s'engager, et Stéphane, le héros aura affaire à des rivaux tous deux inquiétants, mais chacun dans un genre différent. Et, bonne surprise pour moi, il y a de l'amour ^^


Les Nouvelles de Sélène Alys :

Sélène est une auteur généreuse, elle propose gratuitement en ligne sur son blog des nouvelles qu'elle met à jour toutes les semaines. Elle a dû faire une pause quelques temps, mais elle va bientôt s'y remettre.

Je vous invite à les découvrir :

Détournement :

Une histoire d'amour impossible entre une professeur et son élève...
La première nouvelle de Sélène que j'ai lue, et elle reste à ce jour ma préférée. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je trouve que le héros a un charisme de dingue.
Pas étonnant, si vous vous y connaissez un peu en dramas / k-pop, en lisant bien vous trouverez peut-être qui a inspiré le rôle de Dylan.

Détournement partie 1
Détournement partie 2
Détournement partie 3
Détournement partie 4


L'Etoile du Désert :

Une nouvelle un peu plus courte, de style Science-Fiction. Une histoire d'amour impossible (encore ! ^^) dans le désert, sur fond de révolution.
J'aime beaucoup cette nouvelle, je me souviens que quand je l'ai lue ça me faisait mal d'attendre la suite la semaine suivante, et en plus mon attente n'a pas été déçue.

L'Etoile du Désert partie 1
L'Etoile du Désert partie 2
L'Etoile du désert partie 3

Le Jaguar

Une romance bit-lit, qui se passe en France, et qui met en scène une jeune photographe et un jaguar.
Alors là, pour la première fois, dans les réactions imprudentes de l'héroïne qui s'approche d'un jaguar souffrant j'ai reconnu la Sélène que je connais, amie des bêtes devant l'éternel.
J'ai bien aimé, et j'ai aimé l'histoire de comment Jaguar est devenu Jaguar, même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte.
Et je pense qu'il y a quelque chose à faire avec Paul, ce personnage avec son humour pince-sans-rire m'a bien plu. Il mériterait une histoire rien que pour lui.

Jaguar, lien vers la page avec les 5 parties
Attention, la 5e partie est en haut, il faut descendre direct à la partie 1.

N'hésitez pas à visiter son
blog, de nombreuses autres informations et nouvelles vous y attendent.


Commentaires

Commenter

Par kmi-chan le Vendredi 15 mars 2013 à 16:26
concernant le film, c'est vrai que ça soit dommage que ça soit triste, mais quand tu regardes le trailer, tu te doutes que ça ne peut pas vraiment finir en happy end, mais au moins il n'y a pas de surprise, tu sais à quoi t'attendre. Je trouve que c'est encore plus triste, qd tu ne t'attends pas à ce que ça soit triste. Mais je te conseille le film, la 1ère partie est juste trop mignonne :)
Par http://www.biberonverre.fr le Mardi 8 décembre 2015 à 8:50
Leur relation était un peu trop banal pour moi, j'entends par là, qu'on sait d'avance ce qui va se passer.
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Jeudi 21 janvier 2016 à 9:15
Je dois avouer qu'au bout d'un moment j'ai oublié mon indignation et me suis prise au jeu.
Si vous aussi vous avez repéré de similitudes avec des romans de Julie Garwood que je n'aurais pas vues, n'hésitez pas à me les signaler ^^ Je suis sûre que ce livre est à tiroirs en plus, il doit y avoir encore plein de références.
Par http://www.zoe-photo.fr le Samedi 12 mars 2016 à 4:46
D'autre part, j'ai trouvé un manque de sensibilité général. Déjà dans l'écriture.
Par http://www.whisperinggallery.nl le Mercredi 25 mai 2016 à 3:17
Un livre qui fait vraiment passer l'envie d'aller faire des rencontres dans un night-club et de se faire des amis tout-court.
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3233716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast