Pralines & Passions

Mercredi 23 janvier 2013 à 7:29

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Lartdelaseduction.jpgTitre : L'Art De La Séduction / Seven Secrets Of Seduction
Série : Les Secrets
Auteur : Anne MALLORY
Genre : Régence, pari audacieux
Année de parution : 2012
Edition : J'ai Lu     Collection : Aventures & Passions
N° 10010

4e de couverture :

Miranda Chase travaille dans une librairie et, comme le Tout- Londres, se passionne pour le manuel érotique écrit par le mystérieux Eleuthérios : Les sept secrets de la séduction.
Lorsque le vicomte Downing, libertin notoire, lui demande de réorganiser sa bibliothèque, il ne fait pas mystère de son intention de la séduire. Suborner les femmes est son passe- temps favori et aucune ne lui résiste.
Il la prévient même qu'il utilisera à cette fin les sulfureux préceptes de l'oeuvre qu'on s'arrache sous le manteau. Et la sage Miranda est déjà captivée, tel un papillon fragile face à la flamme de la passion...

Mon avis :

Chers lecteurs, j'ai été vaincue.
Je n'ai pas pu terminer ce livre.

Je me doutais que le roman que j'allais lire après "L'Etreinte de l'Aube" aurait la vie dure. Mais là c'est allé au-delà de ce que je pensais.

Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Dès le début j'ai été déboussolée par le style de l'auteur que j'ai trouvé laborieux,  certaines phrases sont incompréhensibles.  Les dialogues des personnages qui s'expriment à coups de proverbes, phrases toutes faites et métaphores vides de sens (mais toutes se voulant pleines d'esprit) sont tout aussi alambiqués.

Je n'ai pas ressenti la tension que laissait présager l'utilisation de ce manuel érotique comme outil de séduction. Si elle vient après la page 208, eh bien tant pis pour moi, mais jusque là je l'ai trouvé très sage et ennuyeux. Que d'occasions inexploitées et polluées par les répliques ampoulées qui transforment chaque scène en "longueur".

Dans ce livre nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Cela ne me dérange pas à la base, mais j'avoue que j'ai un peu pris en grippe le personnage de Miranda dés le début et la suite ne me l'a pas rendue forcément sympathique.


Donc voilà, je l'abandonne sans aucun regret.





Commentaires

Commenter

Par http://www.handifanclubom.fr le Mercredi 25 mai 2016 à 3:18
Je n'ai pas ressenti la tension que laissait présager l'utilisation de ce manuel érotique comme outil de séduction.
Par http://www.foire-aux-cadeaux-auto-edition.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 6:00
Enfin, il y a Bobby, le neveu de Livvy, l'enfant qui donne envie de ne pas en avoir, et qui vient toujours les interrompre dans les moments où il ne faut pas (sale mioche !).
 

Commenter









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pralinetpassion.cowblog.fr/trackback/3226454

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast