Pralines & Passions

Mardi 28 mai 2013 à 21:10

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/psichangelingtome1esclavedessens263132.jpgTitre : Esclave Des Sens / Slave To Sensation
Série : Psi-Changeling (n°1)
Auteur : Nalini SINGH
Genre : Créatures
Année : 2006
Editions : Milady

4e de couverture :

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d'entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis
:

Tout d'abord une petite précision par rapport à un terme du résumé qui n'est pas forcément faux mais peut induire en erreur. Il s'agit de "sa compagne de meute". Il ne s'agit pas de venger la chérie assassinée du héros, mais d'une jeune changelling appartenant à la meute dont il est le chef.

Nalini Singh a créé un monde bien particulier, avec des codes établis et une race de gens, les Psis, assez originale.

Reprenant légèrement le principe du film "Equilibrium" que j'avais beaucoup aimé, elle a pris pour sujet un peuple fantastique doué de pouvoirs psychiques divers et variés en fonction de leur capacités, mais qui a décidé d'éradiquer les émotions de chacun, afin d'éviter tout sentiment susceptible de donner lieu à des guerres. Et toute personne douée de sentiments sera jugée comme déficiente et sera "mise hors service". Tous les individus de cette race sont liés au psi-net, une sorte de toile qui leur transmet de l'énergie et les relie les uns aux autres. Sascha, notre héroïne est une jeune psi, fille d'une psi haut placée dans la hierarchie, et qui depuis toujours tâche de dissimuler à tous qu'elle est déficiente.
C'est à travers une mission d'espionnage, sous le prétexte d'un partenariat financier et immobilier avec les Changeling, qu'elle rencontrera Lucas, mi-homme, mi-léopard, et chef de sa meute.
Alors que tous ses sens seront affolés par la proximité de cet homme sauvage, et qu'elle découvrira auprès de lui un peuple où les émotions et les liens familiaux sont importants, elle éprouvera beaucoup de difficulté pour préserver son secret.

J'ai bien aimé ce livre, mais j'avoue ne pas avoir ressenti les émotions que j'attendais avec un tel thème. Je suis restée un peu en dehors, même si j'étais intéressée par l'histoire et que je voulais connaître la fin. C'est vrai que quand je lis une histoire où le thème principal est "les émotions" j'attends un peu qu'on mette le paquets sur les sensations, qu'elles m'envahissent moi-même mais là ça n'a pas été le cas.
Bien que les héros soient sympathiques,  je trouve que Lucas est un changeling tout ce qu'il y a de plus standard.  Je n'ai pas été été transportée plus que ça par la romance que j'ai trouvée assez froide, malgré le nombre de scènes de sexe. Pourtant il y a de jolies scènes "preuves d'amour" mais j'ai trouvé que c'était insuffisant. Et pour tout dire j'ai été plus émue par la découverte par Sascha du goût du chocolat et de la pizza que par son éveil à l'amour et à la sensualité. Vous vous rendez compte ? Une femme qui n'a jamais mangé de chocolat de sa vie !
L'histoire du Psi-Net (la toile psi qui les relie les uns aux autres) était un peu trop complexe pour moi, j'ai pas tout compris. Alors pour ce coup-ci je fais mon mea culpa, c'est tout bien expliqué, mais j'ai vraiment un problème de concentration sur les choses techniques.
Le fond de l'histoire repose sur une intrigue, qui est sensée nous mettre en état de haute tension, il y a quand même un psychopathe qui tue ses victimes après les avoir torturées pendant 7 jours. Et cette intrigue reste dans le fond de l'histoire pour être résolue "tout à coup" en un claquement de doigts, pile à l'heure de terminer le livre.

Donc voilà, en bref, je n'ai pas eu de coup de foudre pour cette série avec ce 1er tome, mais je lirai peut-être le tome 2, mais ça ne sera pas une priorité.
En fait, c'est le résumé du tome 3 qui m'allèche le plus.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5







Mardi 21 mai 2013 à 7:45

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/belladonetome2soifdesang3285022250400.jpgTitre : Soif de sang / Bloodlust
Série : Belladone (n°2)
Auteur : Michelle ROWEN
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2011
Editions : Milady


4e de couverture :

Jillian Conrad va mourir.
Si elle ne succombe pas à la Belladone - ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau.
Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher.
Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

Mon avis :

Le premier tome de cette histoire avait été un réel coup de coeur. Cependant, je n'étais pas plus motivée que ça pour poursuivre car j'avais une mauvaise intuition sur la suite de cette aventure.

Eh bien, je me suis de nouveau retrouvée piégée par ma lecture. Dés le départ on revient dans le vif du sujet. La situation de nos héros lorsqu'on les retrouve n'a rien de confortable. Alors que Jillian se sent mourir à petit feu à cause de la Belladone, Declan, lui, se sent rattrapé par sa nature dhampire et perd peu à peu le contrôle de lui-même. Ajouter à cela une guerre intestine entre vampires pour le trône dont l'issue menace la race humaine, et dans laquelle nos héros sont les pions principaux, ça sent la panade.

J'ai retrouvé la même qualité que j'avais trouvée au premier volume : une situation archi-tendue avec un grand suspense. Les personnages ont tellement de problèmes à affronter que l'on ne peut anticiper la fin. Il y a beaucoup d'actions, de nombreux rebondissements et Jillian et Declan ne cessent d'être mis au pied du mur. Ils seront obligés de faire des choix, de prendre des décisions difficiles et bien souvent hasardeuses (parfois discutables aussi) en espérant qu'elles aient les conséquences les moins pires possibles. C'est un peu comme un poker mortel avec énormément de bluff.

L'histoire est riche en évènements, mais reste toujours très compréhensible (même pour moi qui ne suis pas sensible aux intrigues de palais). Je me suis laissée envouter par cette histoire jusqu'au bout et je n'ai pas sauté un mot ou un ponctuation lors de ma lecture. Pourtant l'univers dans lequel on évolue n'est pas très ragoutant, Michelle Rowen, l'auteur, ne lésine pas sur le gore. C'est un peu comme évoluer dans un monde en noir, blanc et hémoglobine (un peu comme la couverture, tiens, mais que je trouve très jolie parcontre). C'est assez oppressant, mais toujours inlachable.

Quel plaisir d'y retrouver mes personnages adorés :

- Jillian, notre héroïne qui s'est retrouvée bien malgré elle entraînée dans toute cette histoire fera preuve de beaucoup de courage. Elle confirme ici qu'elle a un mental d'acier car elle fait preuve de capacités d'adaptation et de réflexion très impressionnantes.

- Declan, "La Bête", reste un héros torturé. Il doit non seulement combattre les vampires, mais également lutter contre lui-même, alors que tous les éléments sont mis en place pour lui faire péter un câble. Dur, dur la vie de dhampire chasseur de vampires.

- Noah, le petit génie tellement attachant. Toujours un plaisir de le retrouver.

Quant à ma mauvaise intuition, eh bien... Ca va.

Sur le plan romantique, nous avons une belle histoire d'amour avec  beaucoup de difficultés et plein de déchirements. C'est vraiment très intense niveau sentiments.

Pour conclure, je dirais que Belladone est un série que je conseille réellement. Avec ce deuxième tome, qui conclut la série, le coup de coeur s'est confirmé.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5


Vendredi 10 mai 2013 à 9:54

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/laselectiontome2llite3775372250400.jpgTitre : L'Elite / The Elite
Série : La Sélection (n°2)
Auteur : Kiera CASS
Genre : Dystopie, télé-réalité
Année : 2013
Editions : Robert Laffont             Collection : R

4e de couverture :

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :

Un deuxième tome assez efficace d'un point de vue "on se replonge facilement dans l'histoire". Cela fait deux mois que j'ai lu le tome 1, et je n'ai eu aucun mal à me resituer le contexte. Kiera Cass a fait un super travail en distillant subtilement par-ci, par-là des petits rappels qui permettent de se remettre en mémoire de grands pans de l'histoire.

Cependant mes retrouvailles avec America n'ont pas été ce que j'espérais. Je trouve que l'on force un peu trop le trait sur le "H" majuscule de Héroïne en nous la présentant comme le seul personnage doué d'une âme, et qui veut changer les choses dans un pays où rien ne va. Et ensuite, elle m'a bien agacée, je l'ai trouvée pas très franche du collier. Elle hésite entre deux hommes, elle se morfond lorsque l'un des deux semble se détacher peu à peu d'elle, et dés qu'elle est un peu rassurée, elle replonge dans ses hésitations, et profite un peu de la situation pour se jeter dans la bras de l'officier pendant que le prince est occupé ailleurs. Oui, bon c'est une jeune fille en quelque sorte, et par moment tout est fait pour la faire douter je l'admets, mais on nous la présente tellement comme une arbitre du bien et du mal que cela a du mal à passer. C'est un peu comme si elle avait deux coeurs et deux cerveaux, un coeur et un cerveau pleins et entiers pour Maxon, et la même paire pleine et entière consacrée à Aspen,et cela me pousse à craindre que même si elle semble avoir fait un choix à la fin de ce tome 2, ses hésitations ne sont pas terminées.

J'ai trouvé en revanche que Maxon, se révèle peu à peu comme un personnage intéressant, qui essaie dans sa petite mesure et malgré sa jeunesse de changer les choses, en dépit de la pression familiale. Et j'ai bien aimé qu'il ne soit pas "un toutou" devant America, lui donnant parfois du fil à retordre, bien qu'il donne à plusieurs reprises des preuves de sa bonté et de son amour pour elle.

Quant à Aspen, j'avoue qu'il a la classe et peut-être de quoi faire tourner la tête de l'héroïne, mais j'estime que lorsqu'on a agi comme lui au début du tome 1, à savoir en la quittant et en l'encourageant à participer à La Sélection, il n'a pas le droit de revenir la bouche en coeur pour lui retourner la tête.

A part ça, je trouve que ça se lit tout seul et je me suis d'ailleurs encore laissée piéger par la fin qui m'a donné envie de continuer alors que je n'ai pas le sentiment d'avoir été séduite plus que ça par ma lecture. Ce tome a été assez instructif par rapport à l'histoire de la création d'Illéa, la situation avec les Renégats devient de plus en plus tendue et oppressante, et offre des bons moments de tensions tout en nous donnant des pistes sur les réelles motivations des rebelles. Et j'ai été touchée par l'histoire de Marlee dont j'espère avoir des nouvelles dans la suite.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5


Mercredi 8 mai 2013 à 9:38

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/charmes.jpgTitre : Charmes / Wicked Deeds On A Winter's Night
Série : Les Ombres De La Nuit (n°3)
Auteur : Kresley COLE
Genre : Créatures mythiques
Année : 2007
Editions : J'ai Lu        Collection : Crépuscule
N°9390

4e de couverture :

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s'il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.


Mon avis :

Un super démarrage, j'ai adoré la rivalité entre Bowen et Mariketa pendant la quête. Chacun veut gagner la récompense promise au vainqueur et tous les coups bas sont permis. Et ils ne s'épargnent pas l'un l'autre. Mais ça ne les empêche pas tout de même de se reluquer d'un oeil appréciateur sans se l'avouer.
Alors que Bowen met Mari hors course en l'enfermant dans un tombeau maya, celle-ci lui jettera un sort d'affaiblissement qui lui vaudra la victoire (recoupement direct avec le tome 2, la Valkyrie sans Coeur). C'est empli de rancoeur et d'un désir de vengeance envers la sorcière qu'il termine la course.
Mais lorsqu'on lui ordonne de porter secours à Mari qui n'a pu se libérer du tombeau et est en danger de mort, sous peine du déclenchement d'une guerre inter-espèces sans précédent, il se met en route.
Leur expédition les rapprochera et l'Instinct de Bowen lui soufflera que Mariketa est son âme soeur. Mais c'est impossible, son âme soeur, qui est unique, est décédée il y a presque deux siècles !

Le début est génial et leurs aventures sont intéressantes, mais voilà : on y retrouve les mêmes ficelles que dans les tomes précédents,à savoir un homme qui rame pendant des lustres pour conquérir sa belle, qui résiste, alors que lui non plus n'est pas plus ravi que ça de voir cet irrésistible sentiment amoureux lui tomber dessus alors qu'il se réserve depuis 180 ans pour sa fiancée morte. Bowen est bâti sur le même modèle que ses prédécesseurs, il est fort, beau, bestial et peu doué en psychologie féminine. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé sa façon très "Loup" de faire la cour.
Mariketa est une jeune magicienne de 23 ans (une enfant à coté de Bowen) qui n'a pas encore fait sa transition vers l'immortalité et qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, bien qu'elle sache qu'une grande destinée l'attend. Elle est forte et courageuse, bien que fragilisée par son absence de maîtrise de ses pouvoirs qui ne se manifestent parfois pas quand elle en aurait besoin, alors qu'elle arrive à mettre Bowen K.O à plusieurs reprises. Elle va peu à peu apprendre à apprivoiser ses facultés, nous suivons son parcours avec elle et cela donne une ambiance assez mystérieuse car on n'est pas sûr que cela nous mène vers quelque chose de bénéfique. 
Son passé fait qu'elle ne s'estime pas trop, et elle a du mal à faire confiance à Bowen qui présente un passé "chargé" avec sa précédente compagne. Cela explique le temps qu'ils mettent à conclure.
C'est compréhensible et cela ne m'aurait certainement pas posé de problème particulier si cela avait été la première fois, mais c'est un trait commun aux trois tomes que j'ai lu et j'espère vraiment que Kresley Cole va changer de recette pour la suite car cela va finir par vraiment me lasser.
J'aurais aimé que le rivalité "Amour du passé" / "Amour du présent" soit traitée différemment. [Spoiler] Et j'estime que lorsqu'on passe deux siècles à vouloir à tout prix ressusciter sa bien-aimée, le minimum syndical serait de manifester un peu de joie de la voir revenir, même si l'on s'est trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'ajouterais à mon commandement sacré de la romance "Lorsqu'on a aimé quelqu'un qui est mort, on ne retombe pas amoureux de quelqu'un d'autre avant au moins trois ans", une clause de "priorité : si le bien-aimé mort revient, le deuxième arrivé dans le coeur de l'infidèle doit laisser sa place". [fin spoiler].
Pour finir, un livre ni meilleur, ni moins bon que les deux autres, mais c'est le troisième bâti sur la même trame que les précédents et je souhaite du renouveau dans la gestion de la romance.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg






Déja vu sur Pralines & Passions :

Les 2 Premiers tomes de cette série : lien vers le sommaire





Mercredi 24 avril 2013 à 22:27

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/lamecanique1.jpgTitre : La Mécanique Du Coeur
Auteur : Mathias MALZIEU
Genre : Conte fantastique
Année : 2006
Editions : J'ai Lu / Flammarion


4e de couverture
:

Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge.
Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux.
Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.


Mon avis :

Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dyonisos, est un auteur de génie. Magicien des mots, il sait les utiliser pour nous faire rentrer dans son monde. Un univers souvent comparé avec raison à celui de Tim Burton, auquel j'ajouterais une touche de Boris Vian.

C'est un petit conte, dans lequel nous allons rencontrer toutes sortes de personnages. Personne n'est normal et chacun existe par ses particularités et son histoire. Il n'y a pas de figurants.
Jack nous raconte son histoire. Depuis sa naissance dont il se rappelle chaque instant, en nous présentant avec tendresse le monde dans lequel il vit et son entourage.

"Anna et Luna sont deux prostituées qui se pointent toujours en période de Noël en baissant les yeux sur leur ventre arrondi. [...] Elles ressemblent à deux vieilles gamines. C’est du reste ce qu’elles sont, deux gamines de trente ans avec des déguisements en léopard moulants. Leurs vêtements ont toujours cet étrange parfum d’herbes provençales, même lorsqu’elles ne fument pas.
[...] Anna est une grande rose fanée au regard arc-en-ciel dont la pupille gauche, un quartz installé par Madeleine pour remplacer son œil crevé par un mauvais payeur, change de couleur selon la météo. Elle parle très vite, comme si le silence lui faisait peur.

[...] Et puis il y a Luna, blonde chatoyante, version préhistorique de Dalida, avec ses gestes lents et son sourire brisé, funambule sur talons aiguillissimes. Sa jambe droite a partiellement gelé le jour le plus froid du monde. Madeleine l’a remplacée par une prothèse en acajou avec un porte-jarretelles dessiné en pyrogravure."

Dû au fait de l'horloge qui lui sert de coeur, Jack est paralysé par sa différence, et peine à s'intégrer. Ce n'est que lorsqu'il rencontrera Miss Acacia, et aura un violent coup de foudre pour elle, qu'il décidera de se mettre un coup de pied au cul et de tout mettre en oeuvre pour la conquérir.

Au-delà du talent indéniable de l'auteur et de sa manière de jouer avec les mots, je dois avouer que j'ai fini par décrocher car l'histoire racontée ne m'a pas vraiment plu. Je m'attendais à ce que cela prenne une dimension plus "belle histoire d'amour impossible qui fait mal au coeur".
Et Miss Acacia, qui a tous les atouts et surtout défauts pour être un personnage charmant, m'a déçue. J'aurais voulu la voir plus investie dans la romance, je l'ai trouvée trop "touriste".

Et j'avoue avoir été très déçue par la fin de cette histoire.



Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5






Mardi 16 avril 2013 à 20:07

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Belladone1Nuitdesang.jpgTitre : Nuit De Sang / Nightshade, book 1
Série : Belladone (n°1)
Auteur : Michelle ROWEN
Genre : Créatures mythiques
Année : 2011
Editions : Milady


4e de couverture
:

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires.
Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?


Mon avis :

Un livre que je conseille vraiment.
Attention, au bout de mon 94e article je vais employer pour la première fois une expression que je me suis jurée de n'employer qu'avec parcimonie : c'est un vrai coup de coeur !  ^^

Imaginez.  Vous êtes dans une journée de boulot comme une autre, et en revenant du starbucks où vous êtes allée chercher du café pour tout le monde vous êtes prise en otage par un dingue en blouse blanche qui brandit une seringue. Votre seul espoir est un homme effrayant couvert de cicatrices et pourvu d'un bandeau cache-oeil, armé qui ne semble pas faire dans le sentiment.

Il tenait la seringue contre ma gorge, et la pointe acérée de l'aiguille s'enfonçait dans ma chair. Je cessais de lutter et tâchais de ne plus remuer, de ne plus respirer. Envahie par les larmes, ma vision se troubla tandis que j'attendais que l'homme au pistolet tente quelque chose pour me sauver. Il était mon seul espoir.

—Je me fous pas mal d'elle, répliqua mon seul espoir sans broncher.


Assez inconfortable comme situation non ?
C'est pourtant ce que va vivre Jillian, notre héroïne. Et la situation deviendra encore plus tendue lorsque le produit contenu dans la seringue lui sera injecté par le savant fou.
Voilà notre héroïne entraînée bien malgré elle dans une lutte secrète opposant humains et vampires. Elle n'aura alors pas le choix, la seule personne capable de la sortir de là sera Declan, Le dhampire (mi-humain, mi-vampire), l'homme d'action au coeur de pierre :

Tout en me tenant d'une main à la gorge, si étroitement que je pouvais à peine respirer, il porta un téléphone à son oreille.

— C'est moi, dit-il. Il y a eu un problème. (silence) J'ai descendu Anderson, mais, avant d'essayer de me tirer dessus pour s'échapper, il a administré le prototype à un civil. (Un nouveau silence.) Une femme. Je l'élimine aussi ?


Aïe, aïe, aïe ! Heureusement que notre héroïne a du cran.

Je suis directement tombée sous le charme de Declan. Quand je l'ai "vu" je me suis dit : "Ah, une histoire de belle et la bête, mais avec une vraie bête, pas juste un gros chat aux poils soyeux". Et de ce coté-là je n'ai pas été déçue. Il est "Bête" autant par son physique, que par sa façon d'être.
C'est un personnage très intéressant et j'ai aimé le fait qu'il soit à la fois "héros sauveur tout en force" et en même temps que lui-même ait besoin d'être sauvé, sans pour autant être diminué.

J'ai adoré Jillian, qui nous raconte l'histoire à la première personne, et qui ne m'a pas gavée un seul instant. On peut se sentir proche d'elle, je dirais même que j'envie sa personnalité. J'ai aimé sa façon de vivre la situation qui lui a été imposée, sans jamais se résigner et sans accepter tout pour argent comptant, et d'agir sur le cours de l'histoire. Elle est belle, courageuse et beaucoup plus intelligente que ce que son attitude de blonde peut laisser penser au début.

Nous avons entre ces deux personnages, une vraie belle romance qui fonctionne bien et qui m'a beaucoup plu.
Bon, à un moment j'ai quand même eu peur de la tournure que prendrait l'histoire, mais ça va, on a évité le pire. Mais mes craintes sont reportées au tome 2, j'espère que ma morale romantique ne se trouvera pas heurtée par la suite.

Je me suis laissée emporter par ce livre, que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir et les nombreux retournements de situations sont bien amenés, on les voit arriver petit à petit au fur et à mesure qu'on nous raconte l'histoire, et jusqu'à l'avant-dernière page je ne savais pas comment cela allait se terminer.

En bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre dont j'attends de lire le tome 2 avec impatience, et un petit coup de foudre pour cette auteur que j'ai envie de suivre de plus prés.

Et puis je trouve la couverture splendide !


Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291cutdemi.jpg/ 5

Samedi 13 avril 2013 à 8:01

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/videogirl.jpgTitre : Vidéo Girl
Auteur : Masakazu KATSURA, Sukehiro TOMITA
Genre : Manga mais en roman, romance S-F
Année : 1992
Editions : Tonkam

Présentation de l'Editeur :

Il est un video club nommé le " 7ème ciel" qui n'est visible qu'à ceux qui possèdent un coeur pur. Ceux là peuvent y emprunter des "vidéo-girls". Ce sont des créatures virtuelles, faites pour consoler les garçons du monde réel. Leur conditions est peu enviable car elles n'ont pas le droit d'être amoureuses...
Découvrez les aventures de 3 vidéo girls : Ai, You et Yume.

---

Ah, Vidéo Girl Ai ! Un de mes mangas préférés ! Une histoire d'amour impossible qui a fait battre mon coeur de midinette. Les dessins de Katsura sont tellement magnifiques, tellement parlants, et très sexy sans être vulgaires, j'adore !. Qu'est-ce que j'ai pu me faire du mauvais sang pour Ai et Yota, leur amour rencontre tellement d'obstacles...
... Enfin, ça c'était jusqu'à ce que je me rende compte que Yota n'est qu'un coeur d'artichaud, il tombe amoureux de tout le monde, et dit je t'aime à la première fille en culotte qu'il voit le matin en prenant son café !
M'arrachant des larmes de rage, telle la fille qui s'est encore fait avoir par un mec. Ces hommes tous les mêmes T__T
Dégoutée, je n'ai jamais fini la série bien que j'en possède tous les tomes (et je me suis donné un mal de chien pour les trouver).

Donc quand j'ai mis la main sur ce roman dans mon magasin de livres d'occasion parisien préféré, je me suis dis qu'en un roman, ce serait plus court, et qu'on éviterait peut-être les écueils qui m'ont déplus et fait abandonner cette histoire qui commençait pourtant si bien.

En fait de roman, nous avons dans ce livre trois nouvelles qui racontent chacune une histoire de vidéo girl.

1) Vidéo Girl : Ai Amano

Cette nouvelle reprend l'histoire et les personnages du manga : Ai et Yota.
Yota aime Moemi, sa camarade de classe, mais Moemi aime Takeshi le meilleur ami de Yota, qui lui-même connaissant le faible de son pote pour la demoiselle la repousse.
Un soir, alors qu'il erre, désespéré dans la rue, les pas de Yota vont le mener vers un Vidéo Club spécial. Il s'agit d'un magasin auquel seuls peuvent accéder des gens au coeur pur. Le jeune garçon y entre et son regard est attiré par le vidéo "Ai Amano". Le vendeur, lui explique d'un ton mystérieux que la jeune femme l'aidera à trouver l'amour.
Yota loue la cassette et lorsqu'il rentre chez lui et met la vidéo en marche, quelle n'est pas sa surprise de voir que la jeune fille de la pochette est en chair et en os devant lui.

Je trouve l'écriture franchement bâclée. La narration est minimaliste et les dialogues ne sont pas très réussis, mais c'est une jolie histoire. Le problème c'est que comme la nouvelle ne reprend que les deux premiers tomes du manga on a à peine le temps de s'attacher aux personnages que c'est déjà fini.... en queue de poisson. C'est super dommage, parce que cela s'arrête à un moment où on sent que l'histoire va prendre un tournant romantique très fort, et j'ai été clairement frustrée.


2) Vidéo Girl : You Kagetori

Shuji aime Miuki, qui aime Yuitchi, le grand frère "parfait" de Shuji auquel il ne peut s'empêcher de toujours se comparer à son désavantage. Un soir, il entre dans le fameux vidéo club "Septième Ciel" et son regard est attiré par la cassette d'une vidéo girl mise à l'écart.
You Kagetori, la jeune fille qui sort de sa télé a pour mission d'aider Shuji à s'épanouir et à séduire Miuki, et elle n'a pas droit à l'erreur. Si elle échoue, sa vidéo sera tout simplement effacée.

Une petite histoire gentillette, un peu fade, avec une fin assez attendue mais qui m'a laissée un sentiment d'amertume. Un peu trop sur le même registre que la première nouvelle. Et à vrai dire j'ai trouvé la vidéo girl assez inutile dans cette histoire.


3) Vidéo Girl : Yume Kayama

Pas de cercle infernal de l'amour ici. Yume est une vidéo girl blasée, marre de toujours accomplir les mêmes missions avec les mêmes gars mollassons, elle aimerait prendre sa retraite. Quelle n'est pas sa surprise d'être "louée" par une fille cette fois-ci.
Miho ne comprend plus son ami-amour Takeshi, qui du jour au lendemain s'est mis à sécher les cours pour faire de la moto et traîner avec des loubards et la rejette. Yume devra l'aider à renouer avec le jeune homme.

Ici, on veut clairement nous faire une histoire de vidéo girl différente des deux précédentes. Et d'ailleurs on ne comprend pas tout de suite vers où cela va nous mener. Girls love ? Création du triangle amoureux qu'il manquait au début de l'histoire ? Je ne vous donnerai pas la réponse, mais ce que je peux vous dire c'est que cette nouvelle ne m'a pas emballée plus que les deux autres.

---

Les nouvelles de ce livres ont été écrites par Sukehiro Tomita, et Masakazu Katsura a participé en glissant par-ci, par-là quelques illustrations relatives aux histoires. C'est dommage, les dessins ne sont pas moches, mais ce n'est pas du grand Katsura, et sur certaines on ne reconnaît même pas le coup de crayon si précis qui fait le succès de ce dessinateur.

A noter une mini-scénette de trois pages illustrée en manga pour entamer la lecture. C'est mignon, mais ça casse pas des briquettes non plus.


Ma note pralinée
:

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5






Mardi 9 avril 2013 à 7:21

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Sombremalediction.jpgTitre : Sombre Malédiction / The Dark One
Série : Les Loups De Londres (n°1)
Auteur : Rhonda THOMPSON
Genre : Créatures mythiques, historique
Année : 2005
Edition : J'ai Lu            Collection : Pour elle


4e de couverture
:

Londres, 1821. Rejeté par ses pairs, le marquis de Wulfglen vit entouré de mystère. Des rumeurs inquiétantes circulent à son propos. Quoique fascinées par son charme ténébreux, les femmes le fuient telles des biches effarouchées par un loup.
Lors d'un bal, lady Rosalind Rutherford, sa voisine, va pourtant oser l'aborder. Cheveux d'ébène, yeux d'améthyste, elle embrase ses sens au premier regard, et c'est une bien curieuse requête qu'elle lui adresse.
Elle souhaite qu'il compromette sa réputation, ce soir même, devant tous les membres de la bonne société ! Folle témérité qui lui fait risquer bien plus encore qu'elle ne croit, car le marquis est réellement un être des ténèbres.
Pour l'arracher à la malédiction qui pèse sur lui, il faudrait la force d'un amour... surnaturel.


Mon avis
:

Je poursuis mon incursion dans cette saga par la lecture du tome 1.

Il s'agit d'une série comme celles qu'on pourrait lire dans la collection "Aventures & Passions", mais dont les histoires sont vécues par des personnages surnaturels, et j'apprécie beaucoup cette façon d'aborder le thème "fantastique". D'ailleurs si une personne qui passe par-là a des conseils de lecture à me donner reprenant le même schéma, je suis preneuse.

Ici, nous avons Lady Rosalind, une jeune femme qui se retrouve sous la tutelle de son demi-frère, un homme méchant, joueur irrécupérable qui ne voit en elle qu'un moyen de solder ses dettes en la promettant en mariage à son vieil "ami", Penmore, un individu répugnant.
Afin d'échapper à cette situation, Rosalind va aborder l'homme le plus scandaleux de Londres, craint et évité par tous, et va lui demander de ruiner sa réputation dans l'espoir que cette impardonnable incartade la condamne à être renvoyée à la campagne.

Armond Wulf sera immédiatement charmé par la demoiselle, mais la malédiction qui pèse sur lui et sur ses frères l'empêche de tomber amoureux. Malgré sa résistance, il sera irrésistiblement attiré par la jeune femme comme par un aimant.

Mon avis de lectrice sera quand même un peu mitigé car j'ai trouvé l'évolution de la romance assez lente, d'autant plus que l'histoire repose sur une intrigue simplissime, qui fait qu'il n'y a même pas besoin de réfléchir pour tout comprendre. Cela a rajouté à mon sentiment de longueur, tout en me faisant ressentir une énorme frustration devant l'héroïne qui aurait pu éviter bien des problèmes si elle avait su ajouter 2 et 2 (et agir plus intelligemment aussi). Vers la fin cela va mieux, mais bon à la fin c'est l'heure de tout comprendre aussi.

Donc voilà, je me suis un peu ennuyée car l'histoire était trop simple et sans originalité, si ce n'est la petite touche de fantastique, qui était bien plus présente dans le tome 2. Et même la façon de vaincre la malédiction m'a paru faiblarde et tellement convenue.

Sinon j'ai beaucoup apprécié d'y retrouver Jackson, un des frères d'Armond, dont j'ai suivi les aventures dans le second volume. Quel adorable débauché celui-là !! ^^

J'ai trouvé le tome 2 bien meilleur.
A ce jour, les tomes relatant les aventures des autres membres de la famille n'ont pas été traduits donc je m'arrête là pour l'instant, mais si ils sont traduits un jour, je serais contente de les lire aussi.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg
http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5




Déjà vu sur Praline & Passion
:

La Malédiction des Wulf, le tome 2

Vendredi 5 avril 2013 à 10:42

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/Lamorsuredelapassion3.jpgTitre : La Morsure De La Passion
Auteur : Michèle HAUF
Genre : Créatures Mythiques
Année : 2010
Editions : Harlequin      Collection : Nocturne
Gratuit au format ebook

4e de couverture :

Depuis qu'un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires.
Pourtant, l'un d'entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer.
Mais il est loin de se douter qu'il va se retrouver lié malgré lui à celle qu'il hait le plus au monde. Car, s'étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde un philtre d'amour qui ne lui était pas destiné... et tombe en quelques secondes amoureux de celle qu'il s'apprêtait à abattre.
Pure sorcellerie, simple hasard, ou manoeuvre diabolique, il ne connaît pas la cause de l'étrange état dans lequel il est plongé. Ce qu'il sait en revanche, c'est qu'aimer une sorcière est un crime chez les vampires et que, désormais, il va devoir combattre ses semblables pour défendre deux vies : la sienne et celle de Ravin qui lui est devenue si précieuse...


Mon avis
:

Pas très "Harlequin" pour un Harlequin.

Cela commence pourtant comme une histoire typique de cette collection : la bonne vieille comédie romantique fantastique où le vampire va tomber éperdument amoureux de sa pire ennemie la sorcière à travers un accident de philtre d'amour. Ce moment-là est super d'ailleurs avec Ravin qui ne cesse d'expliquer à Nikolaus qu'il est sous l'emprise de la magie et qu'il doit partir, et lui qui n'écoute rien et ne pense qu'à conclure malgré le peu de réceptivité de la dame.

Mais en fait passé cet épisode, cela donne plutôt dans la romance noire. Il s'ensuit un léger creux, et puis tout à coup les évènements s'enchaînent de façon imprévisible, et les héros vont être confrontés à toutes sortes problèmes, de dilemmes pour lesquels ils ne trouveront pas d'échappatoire, ils sont condamnés à faire des choix difficiles. [spoiler] Avec notamment l'intervention du diable en personne, qui ne vient pas pour semer le bonheur autour de lui [Fin spoiler]. Il se passe tellement de choses tout à coup que je me suis demandé si il y aurait assez de pages pour tout résoudre.

Et d'ailleurs : Pas très Harlequin cette fin non plus !

Ce qui m'a aussi dépaysée par rapport aux livres typiques de cette maison d'édition : ce sont les personnages, qui ne sont pas des "Bons". Par exemple la sorcière qui a plus de 2 siècles chasse sans vergogne les vampires depuis tout ce temps par pur besoin d'assouvir une vengeance personnelle. Le vampire, lui, est ce qu'on peut appeler un "modéré" mais il ne rechigne pas à exterminer ses ennemis quand l'envie lui prend. Enfin, comme il n'y a pas vraiment de "gentils" dans cette histoire on est quand même pour eux.

Et aussi le déroulement de l'action qui est atypique. Là où Harlequin privilégie d'habitude la proximité entre les personnages, ici, les héros vivent la majorité de leurs problèmes chacun de leur coté.

Enfin, voilà ce n'est pas une histoire génialissime, mais elle a le mérite d'être assez imprévisible et passé un petit passage ennuyeux, je n'ai plus pu  lâcher le livre à partir du moment où on rentre de plein pieds dans un ensemble de situations délicates à haut suspense, même si certaines scènes m'ont arraché une grimace intérieure.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5





Lundi 1er avril 2013 à 21:50

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/histoiredevampirestome1bonsbaisersduvampire55441250400.jpgTitre : Bons Baisers Du Vampire / Love At Stake
Série : Histoire de Vampires (n°1)
Auteur : Kerrelyn SPARKS
Genre : créatures mythiques
Année : 2010
Editions : Ada

4e de couverture :

Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c’est aussi un vampire qui a perdu l’un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. 
Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... Après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang.
Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux soit immédiate et torride, cela suffira-t-il pour qu’elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n’utilise pas ses canines sur elle ?


Mon avis
:

Roman Draganesti est un vampire "à l'ancienne" : il dort dans un cercueil, déteste les crucifix et répond aux critères classiques du genre (que l'on a tendance à oublier avec les vampires "nouvelle génération") que je vous laisserai redécouvrir. Mais c'est également un génie qui a su évoluer avec son temps et il est l'inventeur du sang synthétique, qui non seulement sauve des vies dans les hôpitaux, mais permet aussi aux vampires de se nourrir en laissant les humains tranquilles. Comme son invention ne fait pas l'unanimité parmi ses semblables, il est protégé jours et nuits par une unité d'élite formés de Highlanders Vampires (des Buchanan, yes!), et de non-vampires.
C'est "en testant une amélioration" de ses produits qu'il va se casser une dent. Dent, qu'il doit faire remettre en place avant le lever du soleil sous peine qu'elle ne puisse plus assurer sa fonction aspirante. Il se lance donc à la recherche d'une dentiste.
Shana Whelan, est une personne "vernie". Témoin d'un multiple meurtre, elle est poursuivie par un dangereux mafieux russe et se cache sous une fausse identité, tout en tachant d'exercer son activité de dentiste malgré le traumatisme de l'épreuve qu'elle traverse et qui lui cause une phobie du sang. Et c'est elle, l'heureuse docteure qui va croiser la route de Roman...

Cette oeuvre est clairement une comédie, avec un petit humour décalé qui m'a bien fait rire par moments. Notamment lorsque les vampires hébergent l'héroïne et ont pour mission de lui cacher leur nature "vampiresque", les quiproquos et moments de malaises s'enchaînent, et Shana va aller de surprises en surprises dans cette demeure. De plus, la maison d'édition Ada étant canadienne, la traduction a été réalisée par un québécois et cela donne un petit ton décalé tout à fait sympathique, avec un vocabulaire auquel il faut parfois s'adapter.

Après au-delà de l'aspect comique qui sort de l'ordinaire, je dois avouer que j'ai quand même trouvé un manque de rythme dans cette histoire et que la romance ne m'a pas emportée plus que ça.
Cela dit il y a une bonne galerie de personnages, et notamment des secondaires dont je serais curieuse de lire les aventures.

Ma note pralinée :

http://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpghttp://pralinetpassion.cowblog.fr/images/k3635291.jpg/ 5

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast